En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

Derkanke
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: En route vers le nord

Message par Derkanke »

Dernier message de la page précédente :

Will arrive à la chapelle de réflexion dédiée à Phaulkon et Bralm. Lieu qu'il connait bien depuis la mort de son père.

En entrant il croise le prêtre Montaldo.
« Bonjour M'ssieur Montaldo, j'viens prier rapidement avant d'partir guider des inconnus. Hier j'me suis blessé, j'espère qu'aujourd'hui ça ira mieux. J'voulais vous offrir en cadeau c'morceau d'viande pour vous et l'frère Nicolas. J'en ai un autre pour faire une offrande à Phaulkon. Vous pensez qu'c'est acceptable comme offrande? »
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Marc hocha la tête après avoir écouté Lans.

« Oui, une telle compagnie devrait se montrer dissuasive. C'est le but. Hors de question que qui que ce soit serve d'appât. Nous ignorons parfaitement ce qui a causé des troubles sur la route du Nord. Nous savons seulement que plusieurs éléments abondent dans cette direction. Je crois également que si des malandrins sévissent, ils se cacheront et auront pris soin de dissimuler toute trace de leurs activités. Si c'est une bête sauvage qui est à l'origine des disparitions, alors elle devrait éviter la route qui n'est pas son environnement, et il faudra chercher sur le bas-côté. Dans tous les cas, un regard vif et une attention constante seront de mise. Erine et moi-même iront au pas sur les montures de l'ordre. Gilles et Sylvanus auront leur mule. Quant à votre ami et vous-même, vous devrez aller à pieds. Bien évidemment, je compte aussi sur le fait qu'Estienne le Rôdeur ait laissé quelques marques qui pourraient être perçues. »

Puis, un sourire en coin et les yeux grands ouverts pour scruter la réaction du jeune homme, le clerc ajoute :

« Oh, et Erine n'est pas mon apprentie. C'est une femme libre. »
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Lans hausse les paupières d'incompréhension à la dernière phrases du prêtre mais n'ose pas demander d'explications. Il mène une vie simple à la campagne et son esprit se met à dériver Pourquoi parle t il de femme libre ? il y en a d'autres qui ne sont pas libres dans la grande ville, des esclaves peut être ? Quel rapport avec le fait d'être apprenti. Ils sont terriblement compliqués ces gens de la ville.
« Marcher nous ira très bien, nous avons l'habitude » dit-il avec le sourire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles eut un léger sourire. Le prêtre semblait vouloir mettre un peu de confusion chez le jeune homme. Mais après tout, les prêtres étaient connus pour être tatillons sur les mots utilisés.

« Pour notre part, nous avons auzzi des montes, zertes loins d'être des purs zans ou des courziers. A moins que vous ayiez des dernières chozes à préparer, nous allons chercher nos montes auzzi. »
ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Classe : Guerrier
Dieu : ?

Message par ZoiD »

Finissant le verre d'eau qu'il était en train de boire pour conclure son petit déjeuner, Sylvanus se leva à la suite de Gilles.

« En effet. En ce qui concerne nous sommes prêts, donc nous vous attendrons devant l'auberge. Erine devrait y être elle aussi, cela fait un moment qu'elle est partie chercher sa monture et celle du père Marc.

Nous nous retrouverons donc dehors, prêts à partir. »

.
Joignant le geste à la parole, Sylvanus se leva, emporta avec lui la vaisselle de son déjeuner et déposa le tout sur le comptoir avant de remercier l'aubergiste pour l'accueil et la qualité des repas.

Arrivé à l'extérieur de l'auberge, il en fit le tour pour rejoindre l'écurie et fut surpris de ne pas croiser Erine en chemin, ou arrivée sur place. Avisant Gilles il dit simplement:

« Notre chanteuse n'est pas là. Je ne pense pas qu'elle se soit lancée seule à l'aventure, quelqu'un aurait-il eu besoin de son aide? »

Puis, arrivant près de sa jument, il la brossa rapidement avant de l’harnacher. Il sortit alors de son sac une petite gaine de cuir d'où pendaient 4 petits lacets, de cuir eux aussi. Il défit la ceinture de son épée, pris le fourreau en main et fixa dessus, juste sous la garde la gaine qu'il avait en main afin que la dague qu'elle contient puisse reposer, sur son côté, comme son épée. Il remis alors son ceinturon et vérifia à plusieurs reprises que son épée sortait bien du fourreau quand il la tirait avec sa main droite, et que la dague venait bien, elle aussi quand il l'appelait de sa main gauche. Rassuré, il ouvrit une dernière fois son sac et en sortit un gros bracelet de cuir qu'il passa à son bras gauche. Ce bracelet recouvrait son poignet et remontait jusqu'à la moitié de son avant bras. De belle facture, il comportait des sortes de boucles serrées qui faisaient le tour de son poignet. Dans deux de ces boucles, deux petites lames à lancer dépassaient. La aussi il pris le temps de vérifier que chacune des dagues tenait suffisamment pour ne pas tomber seules, mais pouvaient sortir prestement quand elles auraient à faire leur affaire.

Voilà, maintenant que nous allons sortir de la ville, il est temps que je m'équipe convenablement.

Finalement, pour éviter d'effrayer qui que ce soit, et pour se couvrir un peu dans ces heures matinales où la fraicheur de la nuit n'a pas encore laissé sa place à la chaleur des rayons du soleil, il se recouvrit de son manteau de voyage, fixa son sac sur la croupe d'Ablette et, la tenant par les rennes, tout deux sortirent de l'écurie.

« Gilles, j'avance un peu, je t'attends avec les autres devant l'auberge! »
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles le regarda se préparer et ajuster son équipement. Il sourit intérieurement.
il est heureux qu'il soit à mes côtés plutôt que contre moi. Il va falloir que je le surveille tout de même, car il pourrait bien tourner avec les idées de ceux qui nous accompagnent.

Gilles sorti sa monture et la mule tranquillement des écuries, suivant son protecteur.
« Ze te zuis, ne t'inquiètes pas. »
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Resté seul avec le fils du forgeron paré de pied en cap, Marc, toujours souriant annonce à Lans :

« Il semblerait que nos compagnons soient pressés de prendre la route. Ne gâchons pas leur enthousiasme. Vous m'excuserez, je n'avais pas prévu de chevaucher pour la journée, aussi vais-je devoir m'absenter quelques instants pour m'équiper plus convenablement. Je vous retrouve ici même ou dehors. »

Le prêtre remonte dans sa chambre pour revêtir son pantalon d'équitation. En se ré-habillant plus adéquatement, il songe :

J'espère que nous n'aurons pas à quitter le chemin principal ni à devoir nous cacher. Sinon les montures risquent d'être plus une gêne qu'un atout. Déjà que huchés et avec le claquement des fers sur la chaussée notre arrivée sera vue et entendue de loin... Mais si nous prenons les chevaux nous pourrons nous séparer en trois groupes éloignés de moins de cent pieds, avec les marcheurs au centre. Ce qui laissera à tout observateur l'impression que nous sommes bien moins nombreux qu'en réalité, et suffisamment de temps à tous pour réagir en galopant au besoin.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Le soleil commence à lancer ses rayons sur Araden
La température est un peu fraiche mais les rares nuages indiquent que le soleil va rapidement réchauffer l’atmosphère
On voit que des habitants commencent à se réveiller sans doute pour commencer leurs activités car à la campagne on se lève tôt
comme ce coq pas très loin qui se met à chanter alors que dans le ciel des oiseaux virevoltent au dessus des champs.
Le petit déjeuner a été bien agréable et copieux pour ceux qui avaient de l’appétit.
Les montures sont reposées et on été bien nourrit et cajolées, elles semblent contentes de reprendre la route.

Le groupe est maintenant au complet, les deux représentants de Pholtus, les deux voyageurs-commerçants et les deux jeunes hommes de Araden.
Derkanke
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Derkanke »

Satisfait d'avoir eu le temps de rapidement prier en plus du fait que sa modeste offrande était convenable, Will se sent rassuré malgré sa blessure en arrivant devant le relais bleue. Il aperçoit alors la troupe qui semble prête.

Ah j'dois guider l'monsieur malpoli et sa fille qui disent rien au patron quand il sert lui même la tambouille. Et y'a l'marchand moustachu bizarre accompagné du grand lascars. Au moins j'pourrais d'mander au moustachu d'vendre la tête du sanglier.

Will tente de paraître serein et à l'aise socialement en se présentant. Tout en allant droit au but comme il s'étale pas en bavardages, à part avec ses proches et Lans.

« Bonjour, moi c'est Will et j'suis votre guide aujourd'hui. 'Voulez aller où? »
Markus
Dracoliche
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles aimait bien les accents du terroir, qui lui semblaient familier par leur contraste avec ceux de la haute société qu'il abhorrait.
Il rendit le salut d'un signe de tête appuyé, tenant toujours les montes par leur bride.
« Enchanté, Gilles. Avec mon compagnon nous zommes izi pour azzister les père Marc. »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

Les premiers habitants commencent à sortir de leur logis pour aller dans les champs ou les vergers
Les cheminées commencent à fumer dans les foyers
Les chevaux du groupe font connaissance, obligeant leur cavalier à reprendre un peu la main sur leur monture
Lans et Will sont en effet à pied mais Will se dit que si au début cela va les désavantager il pense que pour la suite les piétons seront plus efficaces.

Le garçon d'écurie avant que le groupe ne parte arrive en courant un sac à la main et une bouteille dans l'autre

« attendez, attendez, maman et papa vous disent de prendre ceci
C'est des pommes pour les chevaux et une bouteille de prune pour vous »
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »