Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Âne-à-ailes
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par Âne-à-ailes »

Dernier message de la page précédente :

Jour 6, doré.
Image Merci GoblinSlayer.
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

6 - Le Dangereux Dévoreur Doré
Terrain : Montagne.
Niveau moyen : 7-9 (54 niveaux)
Adversaire : un aurumvorax (page 11 du Monster Manual II et page 15 de la traduction par le DDD) et des Duergars (page 61 du Monster Manual II et page 57 de la traduction du DDD).

Dumarakt, une mine d'or essentielle pour l'un des royaumes de votre monde de campagne, est actuellement inactive en raison du refus des mineurs de travailler. Les autorités cherchent des solutions, envisageant soit de contraindre les mineurs à travailler de force, voire de les remplacer par d'autres travailleurs.
Les personnages des joueurs sont envoyés pour enquêter sur la grève à la mine, où les mineurs sont terrifiés par un « dogue doré » ou « dévoreur doré ». Cette créature ressemble à un chien au pelage doré, grogne avant d'attaquer et cible de manière aléatoire ceux qui pénètrent dans les galeries. Les rares témoins rapportent qu'elle ne craint pas le feu, résiste aux poisons, et se bat frénétiquement en utilisant sa morsure cruelle et ses huit pattes griffues pour déchiqueter sa proie.
Laissez les joueurs élaborer des plans concernant la créature, en fournissant des détails. Des joueurs astucieux penseront à consulter un Sage ou à parler à leurs contacts qui pourraient être susceptibles d’identifier la créature. Ils découvriront alors que la bête est probablement un aurumvorax. Ils noteront que, cependant, la bête décrite dans des mines semble être un peu différente : elle n’agit pas par territorialité et n’attaque pas seulement les mineurs qui portent de l’or. Ces deux éléments indiquent que la créature de Dumarakt a un comportement inhabituel.
En réalité, l’aurumvorax est un leurre. La bête est aux ordres d’un chef duergar qui utilise un anneau de contrôle des animaux pour la contrôler. Le but des Duergar est simplement de chasser les mineurs et de prendre le contrôle de la mine pour leurs propres besoins. Le groupe de Duergar se compose d’un chef (clerc/assassin de niveau 7/7), de son sous-chef, (duergar de niveau 6, de deux lieutenants de niveau 4, de quatre sergents de niveau 2 et de huit duergars normaux.
Le but des personnages devrait être soit de tuer l’aurumvorax, soit d’en prendre le contrôle en s’emparant de l’anneau par exemple. Si les PJ attaquent la créature, les Duergar ne le laisseront pas la détruire car ils n’en ont pas de rechange et se mêleront au combat.

Variante : vous pouvez imaginer que les duergar sont disposés à négocier, par exemple, à remplacer les mineurs qui refusent de travailler. Vous pouvez également introduire une tierce faction, tel qu’un pays ennemi qui compte profiter de la situation pour prendre le contrôle de la mine ou pourrir la situation.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

@Llyr : non pas d'inspi consciente de Pendragon

Voici ma vision de la goutte qui pourrait s'intituler : Sieste dans un donjon

Image
peipous
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Gnome
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ni dieu ni maitre

Message par peipous »

C'est sympa comme exercice et voir le talents de chacun
Pièces jointes
IMG_20231005_154359.jpg
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

(texte d'Anthe)

GOUTTE VAMPIRE
ImageFRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 100-1000+
CLASSE D’ARMURE : 8
DÉPLACEMENT : 36 m
DÉS DE VIE : 1 pv
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 100 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : 1 et spécial
ATTAQUES SPÉCIALES : voir ci-dessous
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 0 %
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : P (1 cm )
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO/NIVEAU/VALEUR EN PX : 20 / II / 30

La goutte vampire est une créature qui est originaire du plan élémentaire de l'eau. Elle est une des plus petites créatures de ce plan. À ce titre, on pourrait considérer qu’elle est la cellule de base qui constitue toutes les créatures de ce plan. Elle ressemble à n’importe quelle goutte d’eau qui ruisselle dans les souterrains et il est difficile de les déceler. Seule la légère lueur diaphane quelle émet au moment de lâcher le plafond de la grotte trahit sa présence.

Arrivées sur le plan matériel primaire par un portail sous-marin, elles ont prospéré dans les grottes les plus sombres et les plus profondes.

Seule, son pouvoir est limité, mais en groupe elles deviennent redoutables.
Leur mode d’attaque est toujours le même, elles se laissent tomber du plafond d’une grotte. Elle a trois chances sur 6 de surprendre ses victimes.

Lorsqu’elle touche une créature qui est composée d’eau, elle absorbe un volume d’eau égal au sien, ce qui occasionne 1 point de dégât à la créature touchée. L’eau ainsi collecté du corps s’évapore immédiatement et va se condenser sur le plafond de la grotte et crée une nouvelle goutte vampire. Ce processus prend un tour. Puis, elle attend une créature pour se laisser choir.

Une seule goutte vampire n’est donc pas très puissante, mais plus son nombre est important plus sa puissance devient redoutable.

De 1 à 10 gouttes : quelques gouttes tombent sur les personnages et en fonction de leur toucher, inflige 1 point de dégâts chacune.

De 11 à 100 gouttes : une pluie fine tombe sur les créatures occasionnant 2-12 points de dégâts (la moitié si un jet de sauvegarde contre souffle est réussi). La zone d’effet est de 3  de diamètre.

De 101 à 1000 gouttes : une forte pluie s’abat sur les créatures occasionnant 6-36 points de dégâts (la moitié si un jet de sauvegarde contre souffle est réussi). La zone d’effet est de 9  de diamètre.

De 1001 à 10000 gouttes : une pluie d’orage s’abat sur les créatures occasionnant 18-108 points de dégâts (la moitié si un jet de sauvegarde contre souffle est réussi). La zone d’effet est de 18 m de diamètre.

Pour chaque millier supplémentaire, le rayon de la zone d’effet s’étend de un mètre supplémentaire et les dégâts de 1d6.

La goutte d’eau est vulnérable aux sorts de froid qui la congèle et lui font perdre ses pouvoirs vampirique. Pour chaque point de dégât de froid infligé dans la zone d’effet, deux gouttes sont détruites. Le feu et l’électricité lui font des dégâts normaux, ainsi pour un point de dégât infligé dans l’aire d’effet, une goutte périt.
Image
Crocoguerre
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Moloch

Message par Crocoguerre »

Image
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Le retour de la souris ! Youpi !
Image
Feladen
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Message par Feladen »

7. GOUTTE
Plic, ploc
Plic, ploc ! Je me retourne brusquement. Rien ! Les centaines de crânes me dévisagent de leurs orbites vides. La flamme de ma torche éclaire d’une lueur fantomatique les angoissants couloirs des catacombes, les zébrant d’ombres inquiétantes.
Plic, ploc ! Une goutte sournoise et froide me tombe dans le cou. Je frissonne autant de peur que de froid. Je jette un coup d’œil au plafond de la grotte. Le danger peut venir de partout. J’ai entendu parler de monstres qui se laissent tomber du plafond comme de lourdes tiques de pierre pour empaler leurs proies, aussi je m’écarte prudemment de la stalactite grise au-dessus de moi.
Plic, ploc ! Le ruisseau nauséabond au centre du passage charrie son lot d’odeurs méphitiques. Ça ne sent pas les égouts, la rassurante odeur des déchets urbains, ça sent le charnier, la putréfaction, les corps en décomposition... C’est certain, je m’approche de la tanière du monstre que je suis venu tuer.
Plic, ploc ! Les crânes ne sont pas si bien rangés. Et si ce n’étaient pas des catacombes ? Une grosse goutte tombe sur ma torche et l’éteint en grésillant. Paniqué, je me précipite sur mon sac pour en sortir une autre et l’allumer aussitôt. Je ne dois surtout pas rester dans l’obscurité. Dans ma précipitation, j’ai fait tomber une torche dans l’égout mais j’en ai d’autres, je me suis bien préparé.
Plic, ploc ! Un léger courant d’eau sale me dépasse. Saisissant mon épée, je donne un grand coup de taille dans le ruisseau nauséabond. En vain évidemment. On dit que le monstre est plus gros qu’un ogre. Il ne peut pas se cacher dans ce filet d’égout rachitique.
Je sais qu’il est là. Tout près. Mon sixième sens me le souffle. Et puis je comprends. Le ruissellement s’est arrêté. Le bruit des gouttes a cessé. Je me retourne fébrilement, mon épée magique tendue devant moi, balayant l’obscurité avec ma torche de mon autre main. Et puis je le vois. Il emplit toute la grotte de sa formidable puissance, bloquant même le ruissellement par sa taille gigantesque. Je suis perdu !
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Goutte

MJ : Est-ce que l’un de vous a une tente ? Il commence à pleuvoir, le temps est changeant derrière une chaine de montagnes. Pour le moment c’est un goutte à goutte mais des nuages noirs passent au-dessus des montagnes.

Brutus : Nous ça va à peu près, mais je me fais du soucis pour le mago et sa constit’ de poisson rouge. Il pourrait attraper un rhume, la goutte au nez et … adieu les forbules bagiques !
Fladnag : Je sors mon petit pot de miel … Et tant que je n’ai pas la goutte au nez, je lance un sort de Suggestion au barbare. Je l’invite à se baigner dans le joli lac où il rêvait de pêcher des poissons en or, et ce, tant que je ne lui dis pas d’en sortir. Nan mais il gonfle quoi !
MJ : Brutus tu as le droit à un jet de Protection
Fladnag : Il a un malus la Suggestion est plus que raisonnable pour lui, il va voir ses poissons en or !
MJ : Je te l’accorde, tu as un malus de 2 Brutus.
Brutus : Nan mais c’est bon…
Fladnag : Lance ton jet de protection s’il te plait.
Brutus : pfff, contre les sortilèges, 14, -2 ça fait 12.
Fladnag : c’est un malus, tu dois faire 16 sur ton D20.
Brutus : 14.

MJ : Brutus dépose son paquetage et ses armes et plonge dans le lac pour nager un instant, combien de temps Fladnag ?
Fladnag : 6 tours + 6 tours par niveau, donc, 48 tours, mouahahaha !
Brutus : C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase çà !
Fladnag : Non non, c’est une goutte d’eau dans la mer, ou dans le lac d’ailleurs ! C’était juste une suggestion que tu as trouvé raisonnable.
MJ : Est-ce que l’un de vous a une tente ? Parce qu’en parlant de gouttes, ce sont des grosses gouttes qui tombent maintenant. Sinon vous vous protégez avec vos chapeaux et vos capuches, mais la nuit va être humide. Fladnag, tu laisses Brutus nager longtemps ?
Fladnag : c’est bon, je lui propose de sortir si il veut…

Brutus : Je sors la tente que j’ai dans mon sac, c’est une tente deux places et je propose à ma sœur de s’y installer avec moi.
Fladnag : Je peux lui suggérer de me céder sa place ?
MJ : Tu peux mais je lui autoriserai un nouveau jet de protection parce que là j’imagine que le barbare n’est pas du tout d’accord pour partager un couchage avec un magicien.
Brutus : Absolument pas non ! Et pendant mon tour de garde ou celui de Loreena, c’est Julian qui pourra prendre une place.
Julian : Cool merci.
Fladnag : OK je m’isole, j’ouvre mon livre de magie que je protège des gouttes avec ma robe et je relis de nouveaux sorts.

MJ : OK tu cocheras les sorts que tu choisis sur ta fiche s’il te plait. Ordre des tours de garde pour la nuit siouplé ?
Loreena : Prems.
Fladnag : Ensuite moi après ma lecture.
Brutus : Moi au milieu de la nuit.
Julian : Bon je prendrai la fin de la nuit et réveil à l’aube alors.
MJ : Les dernières nuits ont été tranquilles, je ne vous demande pas de faire un jet pour résister à la fatigue.
Image
Théodal
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Bon, je suis très en retard moi xD
Voici le jour 4, esquive :

4 : couloir(s ?) de la mort
map_21x18.png
4a : ce chemin semble être en tout point semblable à son voisin 4b, à ceci près que les lames sont illusoires.
4b : tous les 1m50, une large lame se balance, menaçant de couper en deux l’aventurier qui y passe. Ce dernier doit faire un jet de dextérité à chaque lame ou recevoir 3d6 points de dégâts. Un total de 11 jets est nécessaire. Rien ne permet d’arrêter le mécanisme une fois de l'autre côté (sauf à creuser la roche à droite de l’escalier, ce qui serait particulièrement long). De ce côté-ci, l’illusion est plus visible. Elle se détecte avec un bonus de 5.
4c : cette pièce est accessible après avoir monté un escalier. Elle comporte des dalles ¼ plus petites que les dalles communément trouvées dans le donjon. Certaines dalles vont provoquer l’apparition de petites boules de feu (rayon de 4m, 2d6 dégâts, bonus de réflexe applicable). Il n’existe qu’un seul bon chemin parmi les dalles. Il peut être trouvé par l’expérimentation, mais le plus simple est de suivre la carte présente dans la salle 5c. Les boules de feu se cumulent, donc continuer à avancer est particulièrement risqué.
4d : cette porte est verrouillée mais peut être ouverte par un voleur compétent. À l’entrée cependant, un jet de sauvegarde contre les souffles est nécessaire pour éviter un souffle de givre qui balaye la pièce (le bonus de réflexe peut être utilisé).
Une cloche en verre est posée sur un piédestal un peu plus large qu’elle. Sous cette dernière, une stèle en bronze représente le plan partiel d’un labyrinthe (il permet de se repérer dans la salle 29).
Dernière édition par Théodal le Ven 3 Nov 2023 17:34, édité 2 fois.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Âne-à-ailes
Dracoliche
Alignement : ?

Message par Âne-à-ailes »

Jour 7, goutte.
Image
Répondre