Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Âne-à-ailes
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par Âne-à-ailes »

Dernier message de la page précédente :

Jour 7, goutte.
Image
GoblinSlayer
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

:applause: crocoguerre. What! deja vide?
Anael super le chemiste mais tres strange la main.
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

7 : Goutte : Gouttellent les Gouleyantes Gouttes
Terrain : Cité, Collines
Niveau moyen : 1-3 (18 maximum)
Adversaire : Une créature de boue (Mud-man en vo, Monster Manual II, p. 93, page 29 de la traduction du DDD).

La cave hantée du vieux Jonas, appartenait à son éponyme, un viticulteur disparu mystérieusement il y a trente ans. Lorsque sa famille tenta de le retrouver, elle disparut également, tout comme d'autres personnes qui essayèrent de le faire par la suite. Face à ces événements inexpliqués, les autorités ont fermé l'endroit, donnant naissance à la légende de la cave hantée qui ne rend jamais ceux qui s’y aventurent.

L'aventure débute alors que les personnages se trouvent dans une ville où ils ont des affaires à régler. Ils sont missionnés par les autorités pour enquêter sur des disparitions inquiétantes ou ont décidé d'agir de leur propre chef après que certains de leurs contacts ou amis ont mystérieusement disparu. Au fil de leur enquête, ils découvrent que ces disparitions sont liées à une bande de criminels qui assassinent leurs victimes et font disparaître les corps ainsi que les preuves incriminantes dans la cave.

La cave hantée est creusée dans un coteau aux propriétés isothermes étonnantes. En arrivant sur place, les personnages remarqueront que bien que l'entrée principale soit murée, la rampe par laquelle les tonneaux étaient autrefois roulés hors de la cave est encore accessible. À la lueur d'une torche, le sol apparaît recouvert de boue, parsemé de morceaux de tonneaux, d'os et d'objets. Les personnages les plus attentifs remarqueront également qu'un liquide argenté goutte du plafond.

Le liquide qui s'écoule provient d'un laboratoire alchimique situé juste au-dessus du coteau, exploitant les mêmes propriétés isothermiques. Le problème réside dans l'évacuation difficile des liquides alchimiques qui gouttent dans la cave en-dessous. En raison des caractéristiques du coteau et de ces flux magiques, un essaim de créatures de boue est apparu. Ces entités absorbent tout ce qui est jeté dans la cave.

Affronter l'essaim représente un danger pour des personnages de bas niveau. Des joueurs astucieux peuvent cependant résoudre le problème en mettant fin à la fuite depuis le laboratoire. Cela entraînera la mort des créatures dans un délai de 1d4 semaines, une fois que la boue aura séché.

Lorsque la cave devient accessible à l'exploration, elle révèle de nombreux secrets sur les personnes disparues, dont les squelettes et divers objets. Vous pouvez inclure quelques richesses et trésors, notamment les millésimes produits par le vieux Jonas à l'époque où il vivait.

Variantes: Vous pouvez faire du laboratoire alchimique un lieu secret et fortement sécurisé, appartenant à un propriétaire peu recommandable. De même, la réparation de la fuite peut être une mini-aventure, où les personnages sont réduits en taille par des moyens magiques et envoyés dans les tuyaux pour détruire les bouchons. Enfin, il est évident que les criminels exploitant la cave ne prendront pas bien le fait d'en être privés.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

J08 - Crapaud

Bon, je ne me suis pas trop foulé....

Image
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Si si, j'aime bien :)
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

(texte d'Anthe)

CRAPAUD-PAPILLON
ImageFRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1 ou 10-100
CLASSE D’ARMURE : 7
DÉPLACEMENT : 18 m / 36m (C)
DÉS DE VIE : 1
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 100 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : 1
ATTAQUES SPÉCIALES : voir ci-dessous
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 0 %
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : P (30 cm)
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO / NIVEAU / VALEUR EN PX : 19 / II / 18 + 1 par point de vie

Le crapaud-papillon est une des créatures les plus étranges que l’on rencontre dans zone marécageuses reculées. Il passe le plus clair de son temps dans ou proche d’une étendue d’eau où il vit une vie de crapaud ordinaire. Il peut même être confondu avec un crapaud buffle si ce n’est qu’il possède un renflement supplémentaire de chaque côté de sa colonne vertébrale.

Des glandes sur la base de son cou sécrètent un mucus gras. En cas de contact un jet de sauvegarde contre le poison doit être réussi sous peine de subir 1 à 4 points de dégâts. Il s’agit là de son mode de défense contre ses prédateurs naturels que sont par exemple les brochets géants.

Lors de la période de reproduction, le mâle et la femelle subissent des transformations impressionnantes. Leurs poches dorsales sèchent et d’étonnantes ailes de papillon au couleurs de l’arc-en-ciel se déploient. Leur envergure est d’environ 1 m.

Un couple se forme et il entame alors une danse nuptiale féerique dont la grâce est aux antipodes de leur apparence de batracien. Au point culminant de l’accouplement, les amants s’élèvent dans les airs et explosent dans une gerbe colorée.

Lorsque l’on observe cette explosion, une sauvegarde contre la magie doit être réussie, sous peine de se retrouver sous l’effet du sort motif hypnotique pour 1 tour.

Les œufs fécondés sont projetés par la déflagration et tombent dans l’eau poursuivant ainsi le cycle de la vie.

Le processus d’accouplement peut être déclenché par un stimuli tel que la peur où la surprise. En outre dès qu’un couple se lance dans sa danse nuptiale, il est suivi par tous ceux en âge de se reproduire dans le marais qui s’illumine des couleurs de l’arc-en-ciel. On compte 5-50 couples à l’hectare.

Ces batraciens sont activement recherchés pour la beauté du spectacle qu’offre sa danse nuptiale ainsi que pour le vertige induit par le motif hypnotique. Un couple en âge de se reproduire se monnaye contre une centaine de pièce d’or.
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

@GoblinSlayer et Âne-à-ailes, c'est quand c'est difforme que ça fait le plus peur. Très chouette ce dessin :)
« Et maintenant, chef ?
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

@Flop, defi relevé avec le sublime crapaud papillon

@ Âne-à-ailes, :+1: très chouette dessin, juste, j'aurais rajouté une goutte de sueur sur les tempes de l'alchimiste...pour répondre 2 fois au thème...mais ton dessin se suffit largement à lui même
Âne-à-ailes
Dracoliche

Message par Âne-à-ailes »

@GoglinSlayer, Merci encore je ferai plus attention aux mains la prochaine fois.

@anthe, Merci pour le conseil. Les monstres sont incroyables, quelle imagination ;-)
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Crapaud

MJ : La pluie a été soudaine, violente mais courte, comme souvent en montagne. Tant mieux pour Fladnag qui ne sera pas trop mouillé. C’est à peine l’aube, il fait encore assez sombre. Le bon moment pour une chasse matinale… Donc Julian, c’est quasiment la fin de ta garde, la fraicheur de la nuit est encore là et tu attends les premiers rayons du soleil pour lever tes camarades. Tu vas me lancer un jet d’écoute sur 1D6, il faut faire le plus petit score possible.
Julian : Merde, 6.

MJ : Ça sera une attaque surprise. 20 ! Oups. Julian sans que tu n’aies rien vu ni entendu, tu te sens violemment tiré vers le haut dans les airs et en une fraction de seconde, tu retrouves comme enserré dans un gros sac gluant. Ensuite l’impression d’une chute très courte et un choc sur le sol.
Vous pouvez tous faire un jet d’écoute sur 1D6 toujours. Fladnag tu es dehors il va être favorisé. Pour toi aussi Loreena, tu as déjà fait une bonne nuit et dans un lit douillet sous une tente. Brutus pour toi, tu faisais le tour de garde précédent, tu es dans un sommeil profond, tu peux aussi faire un test mais difficile.
Fladnag : 2 ?
Loreena : 1 !
Brutus : 5.

MJ : Brutus, tu dors trop bien. Loreena tu as entendu quelque chose de lourd tomber au sol. Toi aussi Fladnag. Tu ouvres les yeux et tu ne vois pas Julian, il ne fait pas encore jour mais tu peux distinguer une masse sombre, un peu ovoïde, d’environ deux mètres de long et un de hauteur.
Julian, tu étouffes là-dedans, tu perds 5 PV. Tu feras le jet d’initiative pour le groupe, moi je fais 8.
Julian : 4 c’est pour nous.

MJ : Décrivez-moi vos actions de ce round.
Julian : je n’ai pas d’arme tranchante, je vais rien pouvoir faire ; j’essaie de faufiler mes bras dans l’estomac de la bestiole pour trouver l’entrée, ou la sortie d’ailleurs.
Fladnag : j’envoie des projectiles magiques sur la créature, je peux en lancer quatre pour 1D4+1 à chaque fois : 5, 3, 2 et 5 encore.
Loreena : je secoue Brutus et je sors de la tente avec mon épée.
Brutus : j’embraye le pas de Loreena dès que je peux avec mon épée à deux mains.

MJ : Julian tu feras un jet de Force pour pouvoir bouger, et un jet de Dext ensuite à -2 pour voir comment tu t’orientes dans le ventre du… Vous ne savez pas ce que c’est, mais tu as bien été avalé. Loreena tu es dehors et tu te précipites vers la masse sombre. Brutus tu agiras au round suivant. Fladnag, tes projectiles fendent l’air et frappent un corps flasque ; cela fait réagir ce … crapaud géant qui bondit pour fuir.

Julian : J’ai raté mon test de Force, je vais crever digérer dans un crapaud, je peux lancer un sort ?
MJ : A la limite juste un sort à composante vocale … Le crapaud est lourd et ne se déplacera qu’à la moitié de sa valeur max, il fait tout de même un bond de près de 10 mètres pour essayer de fuir.
Image
GoblinSlayer
Dragon d'or
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par GoblinSlayer »

Âne-à-ailes a écrit :
Dim 8 Oct 2023 10:57
je ferai plus attention aux mains la prochaine fois.
Non ces bien comme sa. Tu es fort comme une IA. 😂 J'aime les dessins avec les jokes. :+1:
Répondre

Revenir vers « Inktober »