Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1343
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par PhilouCerise »

Dernier message de la page précédente :

creperso a écrit :"The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5.
Merci pour cette nouvelle classe Creperso. Une version machine à écrire. Intéressant car je n'ai jamais trouvé d'où était issue ma classe "Le Flamboyeur" et comme elle est tapée à la machine à écrire peut-être vient-elle de ce magazine.

C'est wolf magazine ou white wolf magazine ? Avec white dwarf je me demande si nos bonzs des années 80 ne manquaient pas un peu d'imagination tout de même !

Je voulais savoir qui suivait dorénavant ce post et à qui on envoyait les éventuelles traductions de classe ?
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1343
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par PhilouCerise »

Bonjour, n'ayant pas eu de réponse, je me permets de relancer.

Depuis le départ de Jean2013 (dit Jano Pinpin), ce post n'est plus suivi. J'ai traduit et envoyé depuis 8 mois la classe de l'oracle et soeur Anne ne voit toujours rien venir... On me dit que vous ne savez pas quoi en faire ! Poubelle maybe 🤔 J'aurais bien fait la mise en page mais à l'époque notre Jean2013 n'en voulait pas. Donc, j'en déduis que ces traductions ne sont plus à l'ordre du jour. Si c'est une question de temps, ce que je comprendrais aisément, dites-le moi, je ne vous embêterais plus avec ça et je passerais à autre chose ! ;)
Avatar de l’utilisateur
X Æ A-12
Dragon de bronze
Messages : 38
Inscription : Jeu 26 Août 2021 17:05
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par X Æ A-12 »

globo a écrit :
Lun 4 Sep 2023 00:15
Je pense que si tu veux un moine, le mieux c'est encore de reprendre la classe ADD1. Surtout celle "revue" par la magasine dragon et que tu peux trouver traduite sur le forum.
Merci Globo pour cette info. Plein de nouvelles classes. 👍 Cool 😎 Vive le ddd !!! Il nous faudrait vraiment une gentille dimizelle à l'accueil pour nous guider dans ce dédale de donjon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1649
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Zedafty »

On fait de la nécromancie par ici ? C'est le premier pas vers la transformation en dracoliche, attention XÆA-12, il va bientôt te falloir un phylactère :liche:

Oui, une Dis-moi « Zèle», ou un Dis-moi « Zoo» pour orienter vers les sujets qui intéressent un tout à chacun serait appréciable, mais la nature du moyen de communciation ouvert au public ne l'autorise pas (un forum n'est pas une encyclopédie) : pas d'Office du tourisme reconnu dans les sombres méandres du DDD, seulement quelques âmes naïves bien mal averties qui le plus souvent colportent de mauvaises informations par ignorance ou orgueil et quelques vieux os qui préfèrent généralement s'amuser des errances, erreurs et égarements des nouveaux venus plutôt que de les orienter :lol:

Le forum regorge de trésors, et il est très difficile de s'y retrouver dans ce labyrinthe aux nombreux niveaux... Une foule d'aventuriers a tenté l'aventure. Certains, plus hardis que les autres, ont essayé d'en dresser une carte. Un grand nombre a renoncé. Quelques uns se sont perdus en cours. D'autres ont fini par se faire croquer par un monstre errant ou une dracoliche. Parfois, on trouve une perle. D'autres, on barbote dans le lisier. Et il arrive même qu'on barbote dans le lisier et qu'on finisse par trouver une perle :D

Le meilleur conseil que je puisse te donner pour t'y retrouver, c'est celui que m'a donné ce très cher Flop lorsque j'ai débarqué la gueule en fleurs il n'y a pas si longtemps : cliquer sur S'abonner au sujet sous le menu interne — ça te permettra d'être notifié des nouveaux messages sur les sujets que tu veux suivre :)

Pour le reste, ben tu peux utiliser la fonctionnalité des Marque-pages de ton navigateur pour enregistrer localement les sujets intéressants pour toi ; c'est un peu pénible car il faut les ré-ordonner périodiquement, mais c'est simple et efficace :mrgreen:

(Sous Windows : Æ → Alt+0198 — Ça y est ! J'ai le truc pour écrire ton pseudo sans stress :D )
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
X Æ A-12
Dragon de bronze
Messages : 38
Inscription : Jeu 26 Août 2021 17:05
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par X Æ A-12 »

Excuse-moi. Loin de moi l'idée de faire de la nécromancie. Je voulais juste remercier Globo de m'avoir aiguillé ici car je ne connaissait pas ce post. J'ai hésité à poster ici où dans le post d'origine en mettant un lien mais je trouvais ça plus rapide de le faire ici. À priori c'était pas une bonne idée... Encore désolé. En ce qui concerne le marque à page c'est pas simple de le faire sur quelques choses dont on ignore l'existence. ;)
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Théodal »

Remarque, la nécromancie a du bon, ça m'a permis de me marrer à mes propres blagues après les avoir oubliées xD
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1649
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Zedafty »

X Æ A-12 a écrit :
Lun 4 Sep 2023 21:40
Excuse-moi. Loin de moi l'idée de faire de la nécromancie. Je voulais juste remercier Globo de m'avoir aiguillé ici car je ne connaissait pas ce post. J'ai hésité à poster ici où dans le post d'origine en mettant un lien mais je trouvais ça plus rapide de le faire ici. À priori c'était pas une bonne idée... Encore désolé. En ce qui concerne le marque à page c'est pas simple de le faire sur quelques choses dont on ignore l'existence. ;)
L'intention était bonne et honnête ! Ne t'excuse pas ;)

Mais tu exhumes malgré toi un post mort depuis plusieurs mois, ce qui logiquement interloque n'importe quelle personne habituée à fréquenter les forums où les informations défilent relativement vite (mais bien moins que sur les réseaux sociaux, heureusement). Et ne t'en fait pas, on a tous été un peu méconnaissant à un moment ou un autre, et c'est grâce à ceux qui en savent juste un peu plus qu'on a pu progresser :)

Sans entrer dans les détails, les Marques-pages [bookmarks] sont une très ancienne fonctionnalité des navigateurs internet (oui, c'était avant Pinterest), cela te permet d'enregistrer sur ton ordinateur un lien vers une ressource internet. Si tu es sur Windows, essaie donc Ctrl+B :)

Ci-dessous, un exemple sur l'un de mes PC (non, ils ne sont pas synchronisés, je veux pas, et vous xxxxxxx) :
ddd-bookmarks.jpg
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
X Æ A-12
Dragon de bronze
Messages : 38
Inscription : Jeu 26 Août 2021 17:05
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par X Æ A-12 »

Merci, Zedafty pour ce Tips ! Cependant, je me demandais comment on faisait pour marquer un post qui n'existe pas dans la conscience ou le subconscient. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet Tjahzi ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Thelastapostle
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Ven 12 Mai 2023 02:43
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Thelastapostle »

Ahahah, ces anciennes classes, vestiges du passé obscur remuent en moi les ombres de mes souvenirs. Je prends un marque ta page pour la prochaine danse macabre de la nécromancie.
Votre fidèle Thelastapostle de Salem
Clerc/Exorciste
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1649
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Zedafty »

X Æ A-12 a écrit :
Lun 4 Sep 2023 23:07
Merci, Zedafty pour ce Tips ! Cependant, je me demandais comment on faisait pour marquer un post qui n'existe pas dans la conscience ou le subconscient. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet Tjahzi ? ;)
Bonne question ! Sauf à avoir une boule de cristal ou un objet de scrutation similaire, le mieux est encore de tenter sa chance avec le formulaire de recherche en haut à droite, et sinon arpenter les forums torche en main à la recherche du trésor perdu :mrgreen:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
benedict
Dragon d'or
Messages : 354
Inscription : Jeu 20 Août 2015 22:30
Localisation : devant mon écran
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par benedict »

Bonjour

Il se trouve que j'ai un peu de temps disponible alors je veux bien retenter une petite traduction. J'ai repéré la classe du politicien qui n'a l'air de n'avoir été attribuée à personne, c'est juste une page alors je veux bien m'y coller si ça vous convient.

Dites moi si c'est ok pour vous?
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »