Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Pour recenser les classes existantes et vos créations.
Avatar de l’utilisateur
anthe
Dracoliche
Messages : 1605
Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

Le warsmith est aussi jouable sans trop de difficulté. Mais cela fait beaucoup de guerriers dans ta sélection.
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 910
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Betanaelle »

En fait le premier souci et il est de base lié aux joueurs, c'est que chacun veut se démarquer des autres, d’où la volonté de faire un truc nouveau RP parlant.
Si tout le monde a la même idée, c'est là qu'on se retrouve avec des groupes de PJ complètement ... déphasé.
En deuxième lieu vient le MD, comme dit plus haut, s'il accepte tout dans son univers, à lui de se démerder avec ça.
L'idéal c'est d'avoir un PJ vraiment atypique, mais pas plus, quitte à ce que ça tourne autour de la table pour contenter tout le monde.

Perso je suis prêt à accepter beaucoup de chose, mais faut que les PJ assument aussi le fait que ça peut leur porter préjudice.
(Déjà à mes débuts, un PJ Elfe qui passait dans un village Nain se faisait copieusement insulté, intolérance n'est-ce pas ...)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Avatar de l’utilisateur
globo
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
Localisation : La Haudelinière
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par globo »

Comme je vous sens motivés, je vous ai scanné des classes que nous jouions à l'époque. Je les aient en format papier manuscrites, je n'ai donc pas la moindre idée d'où elles sortent ni de qui les a écrites ... et elles sont assez balaise.

Dans un premier temps je vous mets, le bannisseur et le gladiateur. Je vous prépare le maitre d'armes mais les photocopies don je dispose pour cette dernière classe sont tellement pourries que je ne peux pas les scanner et que même leur déchiffrement est difficile ...
Pièces jointes
Les Galdiateurs.pdf
(92.78 Kio) Téléchargé 18 fois
Les Bannisseurs.pdf
(96.39 Kio) Téléchargé 15 fois
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5846
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Outsider »

Je ne sais pas d'où viennent ces classes. Le gladiateur existe sous un autre format car déjà été publié dans un magazine et ne correspond pas à cette version qui est cheatée. Quand au bannisseur il me fait penser à la classe du chasseur de diable mais lui aussi cheaté avec la possibilité de ressusciter sans perte de la constitution à volonté. Tout groupe devrait avoir son bannisseur et les aventurier feront tout pour le protéger. Je suis surpris qu'il ne soit pas immunisé contre le drainage de niveaux. Ce doit être un oubli.

Pour les maitres d'armes - un guerrier gagnant des bonus avec le niveau sur une arme préférée-, j'en ai différentes versions et l’intérêt hors du combat avec son arme de prédilection est limité. C'est le genre de classe a ADD1 d'avant la spécialisation apparue avec l'Arcana.
Pour mettre les spécialistes à une arme en difficulté, il suffit de rendre celle-ci inopérante. On ne se bât pas à quatre pattes avec une épée longue dans une galerie haute d'un mètre (d'où l’intérêt des potions de diminution). Quant à l'épée à 2 main, le couloir et le plafond devra être spacieux, compter à minima 5 m de large et 4 de haut. Cela oblige à prendre une arme non maitrisée ou avec moins de bonus. Souvent, un affrontement entre clan se fait seulement entre deux guerrier et le PJ volontaire découvre alors l'arme imposée. Comme quoi la polyvalence peut être utile.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
globo
Dracoliche
Messages : 495
Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
Localisation : La Haudelinière
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-Géant
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : ?

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par globo »

Oui clairement elles sont balaise, c'est plus une question de "conservation" que pour que les gens la jouent. De toute facon toutes ces classes (publiées ou non) ne sont probablement pas à jouer ...
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1194
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Théodal »

FloP a écrit :
Mar 13 Sep 2022 15:52
Ah oui, le fan, faut que je demande à Théo une table d'XP :mrgreen:
Tiens, c'est cadeau :lol:

Table de progression :
table fan.png
* 220 000 points d’expérience par niveau pour chaque niveau supplémentaire au-delà du 12e.
** nombre de d6 à totaliser, ajustés le cas échéant par la Constitution, pour obtenir les points de vie. Les fans gagnent 2 points de vie par niveau après le 10e.

(PS : je ne savais pas comment mettre en forme sur le forum alors j'ai pris un screen désolé xD)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
FloP
Dracoliche
Messages : 1826
Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
Localisation : Massy
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par FloP »

Ah ah ah, excellent, je le note dans un coin :D
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Avatar de l’utilisateur
Zedafty
Dracoliche
Messages : 1696
Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
Localisation : Berdusk
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Zedafty »

Hahaha ! C'est vraiment génial, merci Théodal :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Avatar de l’utilisateur
Hallacar
Dracoliche
Messages : 11402
Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
Localisation : Yvelines
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par Hallacar »

tiens moi qui bosse dans le monde politique je vais donner, avec la table de théodal des titres à certains des élus que je peux rencontrer (je peux j'en suis un moi même mais un très bas niveau )
creperso
Monstre errant
Messages : 4
Inscription : Sam 16 Avr 2022 00:17
Localisation :
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par creperso »

Salut,

J'ai trouvé ce lien : https://drive.google.com/file/d/1bME5kt ... share_link

Il s'agit de la classe de "The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5. C'est une classe créée à l'époque d'AD&D 1e.

Vous pourriez l'ajouter à votre liste.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1432
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF

Message par PhilouCerise »

creperso a écrit :"The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5.
Merci pour cette nouvelle classe Creperso. Une version machine à écrire. Intéressant car je n'ai jamais trouvé d'où était issue ma classe "Le Flamboyeur" et comme elle est tapée à la machine à écrire peut-être vient-elle de ce magazine.

C'est wolf magazine ou white wolf magazine ? Avec white dwarf je me demande si nos bonzs des années 80 ne manquaient pas un peu d'imagination tout de même !

Je voulais savoir qui suivait dorénavant ce post et à qui on envoyait les éventuelles traductions de classe ?
Répondre

Revenir vers « Classes de personnage »