Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
- anthe
- Dracoliche
- Messages : 1605
- Inscription : Jeu 5 Sep 2013 10:11
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Dernier message de la page précédente :
Le warsmith est aussi jouable sans trop de difficulté. Mais cela fait beaucoup de guerriers dans ta sélection.- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 910
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
En fait le premier souci et il est de base lié aux joueurs, c'est que chacun veut se démarquer des autres, d’où la volonté de faire un truc nouveau RP parlant.
Si tout le monde a la même idée, c'est là qu'on se retrouve avec des groupes de PJ complètement ... déphasé.
En deuxième lieu vient le MD, comme dit plus haut, s'il accepte tout dans son univers, à lui de se démerder avec ça.
L'idéal c'est d'avoir un PJ vraiment atypique, mais pas plus, quitte à ce que ça tourne autour de la table pour contenter tout le monde.
Perso je suis prêt à accepter beaucoup de chose, mais faut que les PJ assument aussi le fait que ça peut leur porter préjudice.
(Déjà à mes débuts, un PJ Elfe qui passait dans un village Nain se faisait copieusement insulté, intolérance n'est-ce pas ...)
Si tout le monde a la même idée, c'est là qu'on se retrouve avec des groupes de PJ complètement ... déphasé.
En deuxième lieu vient le MD, comme dit plus haut, s'il accepte tout dans son univers, à lui de se démerder avec ça.
L'idéal c'est d'avoir un PJ vraiment atypique, mais pas plus, quitte à ce que ça tourne autour de la table pour contenter tout le monde.
Perso je suis prêt à accepter beaucoup de chose, mais faut que les PJ assument aussi le fait que ça peut leur porter préjudice.
(Déjà à mes débuts, un PJ Elfe qui passait dans un village Nain se faisait copieusement insulté, intolérance n'est-ce pas ...)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. "
Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- globo
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Comme je vous sens motivés, je vous ai scanné des classes que nous jouions à l'époque. Je les aient en format papier manuscrites, je n'ai donc pas la moindre idée d'où elles sortent ni de qui les a écrites ... et elles sont assez balaise.
Dans un premier temps je vous mets, le bannisseur et le gladiateur. Je vous prépare le maitre d'armes mais les photocopies don je dispose pour cette dernière classe sont tellement pourries que je ne peux pas les scanner et que même leur déchiffrement est difficile ...
Dans un premier temps je vous mets, le bannisseur et le gladiateur. Je vous prépare le maitre d'armes mais les photocopies don je dispose pour cette dernière classe sont tellement pourries que je ne peux pas les scanner et que même leur déchiffrement est difficile ...
- Pièces jointes
-
- Les Galdiateurs.pdf
- (92.78 Kio) Téléchargé 18 fois
-
- Les Bannisseurs.pdf
- (96.39 Kio) Téléchargé 15 fois
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5846
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Je ne sais pas d'où viennent ces classes. Le gladiateur existe sous un autre format car déjà été publié dans un magazine et ne correspond pas à cette version qui est cheatée. Quand au bannisseur il me fait penser à la classe du chasseur de diable mais lui aussi cheaté avec la possibilité de ressusciter sans perte de la constitution à volonté. Tout groupe devrait avoir son bannisseur et les aventurier feront tout pour le protéger. Je suis surpris qu'il ne soit pas immunisé contre le drainage de niveaux. Ce doit être un oubli.
Pour les maitres d'armes - un guerrier gagnant des bonus avec le niveau sur une arme préférée-, j'en ai différentes versions et l’intérêt hors du combat avec son arme de prédilection est limité. C'est le genre de classe a ADD1 d'avant la spécialisation apparue avec l'Arcana.
Pour mettre les spécialistes à une arme en difficulté, il suffit de rendre celle-ci inopérante. On ne se bât pas à quatre pattes avec une épée longue dans une galerie haute d'un mètre (d'où l’intérêt des potions de diminution). Quant à l'épée à 2 main, le couloir et le plafond devra être spacieux, compter à minima 5 m de large et 4 de haut. Cela oblige à prendre une arme non maitrisée ou avec moins de bonus. Souvent, un affrontement entre clan se fait seulement entre deux guerrier et le PJ volontaire découvre alors l'arme imposée. Comme quoi la polyvalence peut être utile.
Pour les maitres d'armes - un guerrier gagnant des bonus avec le niveau sur une arme préférée-, j'en ai différentes versions et l’intérêt hors du combat avec son arme de prédilection est limité. C'est le genre de classe a ADD1 d'avant la spécialisation apparue avec l'Arcana.
Pour mettre les spécialistes à une arme en difficulté, il suffit de rendre celle-ci inopérante. On ne se bât pas à quatre pattes avec une épée longue dans une galerie haute d'un mètre (d'où l’intérêt des potions de diminution). Quant à l'épée à 2 main, le couloir et le plafond devra être spacieux, compter à minima 5 m de large et 4 de haut. Cela oblige à prendre une arme non maitrisée ou avec moins de bonus. Souvent, un affrontement entre clan se fait seulement entre deux guerrier et le PJ volontaire découvre alors l'arme imposée. Comme quoi la polyvalence peut être utile.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- globo
- Dracoliche
- Messages : 495
- Inscription : Ven 18 Jan 2013 00:57
- Localisation : La Haudelinière
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Oui clairement elles sont balaise, c'est plus une question de "conservation" que pour que les gens la jouent. De toute facon toutes ces classes (publiées ou non) ne sont probablement pas à jouer ...
- Théodal
- Dracoliche
- Messages : 1194
- Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
- Localisation : Angers
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Tiens, c'est cadeau
Table de progression : * 220 000 points d’expérience par niveau pour chaque niveau supplémentaire au-delà du 12e.
** nombre de d6 à totaliser, ajustés le cas échéant par la Constitution, pour obtenir les points de vie. Les fans gagnent 2 points de vie par niveau après le 10e.
(PS : je ne savais pas comment mettre en forme sur le forum alors j'ai pris un screen désolé xD)
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- FloP
- Dracoliche
- Messages : 1826
- Inscription : Ven 31 Jan 2020 20:48
- Localisation : Massy
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Sans foi ni loi
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Ah ah ah, excellent, je le note dans un coin
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Zedafty
- Dracoliche
- Messages : 1696
- Inscription : Mar 29 Sep 2020 15:31
- Localisation : Berdusk
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Hahaha ! C'est vraiment génial, merci Théodal
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Messages : 11402
- Inscription : Ven 4 Déc 2015 09:34
- Localisation : Yvelines
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
tiens moi qui bosse dans le monde politique je vais donner, avec la table de théodal des titres à certains des élus que je peux rencontrer (je peux j'en suis un moi même mais un très bas niveau )
-
- Monstre errant
- Messages : 4
- Inscription : Sam 16 Avr 2022 00:17
- Localisation :
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Salut,
J'ai trouvé ce lien : https://drive.google.com/file/d/1bME5kt ... share_link
Il s'agit de la classe de "The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5. C'est une classe créée à l'époque d'AD&D 1e.
Vous pourriez l'ajouter à votre liste.
Cordialement,
J'ai trouvé ce lien : https://drive.google.com/file/d/1bME5kt ... share_link
Il s'agit de la classe de "The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5. C'est une classe créée à l'époque d'AD&D 1e.
Vous pourriez l'ajouter à votre liste.
Cordialement,
- PhilouCerise
- Monstre errant volontaire
- Messages : 1432
- Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
- Localisation : Vancouver
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Saori Kido
Re: Classes de PJ/PNJ pour ADD1 VO/VF
Merci pour cette nouvelle classe Creperso. Une version machine à écrire. Intéressant car je n'ai jamais trouvé d'où était issue ma classe "Le Flamboyeur" et comme elle est tapée à la machine à écrire peut-être vient-elle de ce magazine.creperso a écrit :"The Messenger" parue dans la revue "Wolf Magazine" numéro 5.
C'est wolf magazine ou white wolf magazine ? Avec white dwarf je me demande si nos bonzs des années 80 ne manquaient pas un peu d'imagination tout de même !
Je voulais savoir qui suivait dorénavant ce post et à qui on envoyait les éventuelles traductions de classe ?
YouTube Channel : https://m.youtube.com/c/PhilouCerise