Bonjour du Québec!
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- lievresauteur
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Bonjour du Québec!
Salut à tous!
Je suis un rôliste dans la mi-trentaine originaire du Québec. J'ai récemment découvert le donjon du dragon et je suis fasciné par le fait que des amateurs dévoués réussissent à publier des traductions d'ouvrages dont je ne pouvais que rêver quand j'étais jeune. Félicitations. Chez nous, les traductions françaises de D&D n'ont commencées à être disponibles en magasin qu'à partir de la seconde édition. Ces ouvrages étaient en fait importés de France vers la fin des années 90... Nous avions tout de même accès aux versions anglaises et mes cousins m'ont initié grâce à celles-ci.
En ce moment, j'utilise surtout des livres de retro-clones afin de jouer (ose et basic fantasy rpg). J'attends impatiemment la livraison de deux volumes d'osric, une version originale en couverture rigide et la version française en couverture souple, tout deux disponibles sur lulu.com! C'est en découvrant cette version française d'OSRIC que je me suis mis à chercher des traductions et d'autres ressources en français pour d&d et que j'ai découvert ce site.
J'ai hâte de voir ce que je pourrai découvrir ici et avec un peu de chance je pourrai ajouter mon grain de sel afin d'aider la communauté oldschool francophone à perdurer!
Merci, à plus tard!
Je suis un rôliste dans la mi-trentaine originaire du Québec. J'ai récemment découvert le donjon du dragon et je suis fasciné par le fait que des amateurs dévoués réussissent à publier des traductions d'ouvrages dont je ne pouvais que rêver quand j'étais jeune. Félicitations. Chez nous, les traductions françaises de D&D n'ont commencées à être disponibles en magasin qu'à partir de la seconde édition. Ces ouvrages étaient en fait importés de France vers la fin des années 90... Nous avions tout de même accès aux versions anglaises et mes cousins m'ont initié grâce à celles-ci.
En ce moment, j'utilise surtout des livres de retro-clones afin de jouer (ose et basic fantasy rpg). J'attends impatiemment la livraison de deux volumes d'osric, une version originale en couverture rigide et la version française en couverture souple, tout deux disponibles sur lulu.com! C'est en découvrant cette version française d'OSRIC que je me suis mis à chercher des traductions et d'autres ressources en français pour d&d et que j'ai découvert ce site.
J'ai hâte de voir ce que je pourrai découvrir ici et avec un peu de chance je pourrai ajouter mon grain de sel afin d'aider la communauté oldschool francophone à perdurer!
Merci, à plus tard!
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Re: Bonjour du Québec!
Bienvenue,
Visites et découvre les ressources accessible dès ton arrivée et fais nous profiter de ton expérience. Tu trouveras certainement des idées sur comment participer au forum.
Cela te fait donc 15 ansJe suis un rôliste dans la mi-trentaine
Visites et découvre les ressources accessible dès ton arrivée et fais nous profiter de ton expérience. Tu trouveras certainement des idées sur comment participer au forum.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Dox
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Dieu :
Bienvenue dans le DDD ami du Québec ! 
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour lievresauteur,
sois le bienvenu! bonjour de France métropolitaine!
sois le bienvenu! bonjour de France métropolitaine!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Ourob
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Dieu :
Salutations !
- Hitman58
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Classe : Guerrier
Bienvenue dans le DDD lievresauteur!
- jihem
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Bienvenue parmi nous !
- Yeolo
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
bonjour et bienvenue
- guizacoatl
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Bienvenue
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
Bonjour et bienvenue
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN