Inktober 2021 du DDD
- maudite
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Moine
- Alignement : Neutre
- Dieu : le Monstre en spagh
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Superbe toutes ces illus, il y a bcp de compliments à faire.Allez Llyr t'arretes pas, les couleurs de zed me renvoie dans les jeux video des années 90, erikdpx ça me rappel un peu les comics de Frank Miller, la trop timide apparition du barbare de Jambon, Killerklown il me manque encore 70 cartes pour imprimer le jeux de tarots, j'entend le corbeau de Doyan qui croasse, les caricatures de flop bientot dans Casus Belli, il y a du potentiel aussi chez Mangor.
Et toutes les histoires qu'il y a, c'est comme ci chacune d'elles étaient une amorce de scenario, entre les effets magiques, le contexte et le vocabulaire il y a de quoi faire, c'est tres instructifs =)
07 Fan
Mai Shiranui veut récupérer son éventail maintenant
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Pas inspirant en terme de ventilateur.
7/ La boite d’Éole, est un tube de 30 cm de long et de 10 cm de diamètre. Il peut être en bois ou en métal et son couvercle est cerclé de métal pour le maintenir fermé. Si ouvert, il produit une rafale de vent de forte puissance dans le sens de l'ouverture, comme le sort rafale (sort de mage niveau 3) au niveau 12. Le cône est de 3m de diamètre sur 120 m de long. A la différence du sort, le souffle peut durer 1d6 rounds.
L'inconvénient, c'est que la force du souffle peut faire partir le tube vers l'arrière comme un projectile si celui qui le tient rate un jet de 4d6 sous la force. Toute créature dans la trajectoire doit réaliser une SV contre la pétrification pour esquiver le projectile qui cherche malicieusement à heurter les créatures vivantes sur son chemin pour 6d6 de dommages si touché et cela sur les 12 m avant de tomber au sol. Il ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
7/ La boite d’Éole, est un tube de 30 cm de long et de 10 cm de diamètre. Il peut être en bois ou en métal et son couvercle est cerclé de métal pour le maintenir fermé. Si ouvert, il produit une rafale de vent de forte puissance dans le sens de l'ouverture, comme le sort rafale (sort de mage niveau 3) au niveau 12. Le cône est de 3m de diamètre sur 120 m de long. A la différence du sort, le souffle peut durer 1d6 rounds.
L'inconvénient, c'est que la force du souffle peut faire partir le tube vers l'arrière comme un projectile si celui qui le tient rate un jet de 4d6 sous la force. Toute créature dans la trajectoire doit réaliser une SV contre la pétrification pour esquiver le projectile qui cherche malicieusement à heurter les créatures vivantes sur son chemin pour 6d6 de dommages si touché et cela sur les 12 m avant de tomber au sol. Il ne peut être utilisé qu'une fois par jour.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
@Ple bien vu pour le noeud, il fallait y penser
@Anthe j'adore tes cimeterres jumeaux, ton récit m'a tenu en haleine jusqu'au bout
En même temps j'adore les histoires derrière les objets magiques
@Feladen j'ai une envie de remarque sur les clichés des rôlistes qui apprécient les femmes dévêtues dans leurs récits
Ce qui est intéressant aussi c'est que le topos du personnage tellement puissant qu'il massacre tout le monde avec un grand sourire me semble très répandu dans les animés/mangas, du coup ça marche bien avec ton univers japonais
@Outsider c'est pas une outre qui est confiée à Ulysse dans l'Odyssée ?
Bon allez ! À mon tour
7 - Fan
Le fan insupportable [Quête et PNJ]
Il s’agit d’un PNJ qui apparait une fois que les PJ ont acquis une certaine renommée. Il est impressionné par les PJ et va vouloir les suivre partout où ils vont, questionnant sans cesse leurs décisions, se mettant bêtement en danger et mettant en danger les PJ. Il a d’ailleurs une chance insupportable, ce qui explique qu’il soit toujours en vie malgré sa bêtise.
Le fan insupportable permet de tester les limites morales des PJ, car nombreux sont ceux qui voudront simplement le tuer pour qu’il cesse de les importuner. Si au contraire les joueurs supportent le fan insupportable pendant un certain temps, ils devraient être récompensés par des points d’expérience.
Traits particuliers :
- Ne combat pas
- Les attaques dirigées contre lui ont 90% de chances d’échouer.
- Caractère : naïf, puéril, curieux, casse-cou, joyeux
Remarques :
Le fan insupportable étant un PNJ générique, donner des valeurs de temps et d’expérience serait hasardeux. Tout dépendra de votre rythme de jeu et du niveau de vos PJ. Gardez cependant en tête que conserver le fan insupportable pendant trop de temps peut nuire à l’ambiance de la partie.
En en ce qui concerne les points d’expérience, la ténacité des joueurs face à ce problème devrait être largement récompensée. Seul le MD connaît les standards de la partie, mais au vu des problèmes apportés aux PJ, donner la moitié les PX pour monter au niveau suivant semble une bonne base.
@Anthe j'adore tes cimeterres jumeaux, ton récit m'a tenu en haleine jusqu'au bout
@Feladen j'ai une envie de remarque sur les clichés des rôlistes qui apprécient les femmes dévêtues dans leurs récits
@Outsider c'est pas une outre qui est confiée à Ulysse dans l'Odyssée ?
Bon allez ! À mon tour
7 - Fan
Le fan insupportable [Quête et PNJ]
Il s’agit d’un PNJ qui apparait une fois que les PJ ont acquis une certaine renommée. Il est impressionné par les PJ et va vouloir les suivre partout où ils vont, questionnant sans cesse leurs décisions, se mettant bêtement en danger et mettant en danger les PJ. Il a d’ailleurs une chance insupportable, ce qui explique qu’il soit toujours en vie malgré sa bêtise.
Le fan insupportable permet de tester les limites morales des PJ, car nombreux sont ceux qui voudront simplement le tuer pour qu’il cesse de les importuner. Si au contraire les joueurs supportent le fan insupportable pendant un certain temps, ils devraient être récompensés par des points d’expérience.
Traits particuliers :
- Ne combat pas
- Les attaques dirigées contre lui ont 90% de chances d’échouer.
- Caractère : naïf, puéril, curieux, casse-cou, joyeux
Remarques :
Le fan insupportable étant un PNJ générique, donner des valeurs de temps et d’expérience serait hasardeux. Tout dépendra de votre rythme de jeu et du niveau de vos PJ. Gardez cependant en tête que conserver le fan insupportable pendant trop de temps peut nuire à l’ambiance de la partie.
En en ce qui concerne les points d’expérience, la ténacité des joueurs face à ce problème devrait être largement récompensée. Seul le MD connaît les standards de la partie, mais au vu des problèmes apportés aux PJ, donner la moitié les PX pour monter au niveau suivant semble une bonne base.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Outsider
- Dracoliche
- Dieu :
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- erikdpx
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Hors du temps !
@Flop : Toujours dans le vent ;-)
@ Zedafty : Merci !
@Flop : Toujours dans le vent ;-)
@ Zedafty : Merci !
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
8/ Montre
Fake or not : dans le film le retour du Roi, on aurait aperçu une montre au poignet de Gandalf. Une inscription serait gravée au dos : « Une montre pour les guider tous, une montre pour les faire arriver à l’heure et à minuit dans le feu le jeter. »
Pour placer l’objet incongru dans les mondes d’AD&D….Il faut compter sur des humains à l’intelligence faible….trois ou 4 pas plus....
Montre !
Deux jeunes barbares découvrent l’antre d’un magicien au fond d’une grotte. Après avoir massacré les occupants et saccagé les lieux, Pil tombe en arrêt devant un objet au poignet du cadavre du magicien.
Le second, Kwartz, après avoir pilé toute la verrerie du laboratoire s’approche. Le dialogue de sourds s’installe au moment de remonter le butin au chef.
C’est quoi ? Montre ?
Ça être truc magique pour le bras. Je casse.
Montre !
Non, moi, montre bracelet à toi et toi casse !
Montre bracelet !
Non ! Moi remonter bracelet !
Toi pas remonter bracelet. Ça être à Kwartz et à Pil, pas à remonter.
(En cœur) On casse.
Fake or not : dans le film le retour du Roi, on aurait aperçu une montre au poignet de Gandalf. Une inscription serait gravée au dos : « Une montre pour les guider tous, une montre pour les faire arriver à l’heure et à minuit dans le feu le jeter. »
Pour placer l’objet incongru dans les mondes d’AD&D….Il faut compter sur des humains à l’intelligence faible….trois ou 4 pas plus....
Montre !
Deux jeunes barbares découvrent l’antre d’un magicien au fond d’une grotte. Après avoir massacré les occupants et saccagé les lieux, Pil tombe en arrêt devant un objet au poignet du cadavre du magicien.
Le second, Kwartz, après avoir pilé toute la verrerie du laboratoire s’approche. Le dialogue de sourds s’installe au moment de remonter le butin au chef.
C’est quoi ? Montre ?
Ça être truc magique pour le bras. Je casse.
Montre !
Non, moi, montre bracelet à toi et toi casse !
Montre bracelet !
Non ! Moi remonter bracelet !
Toi pas remonter bracelet. Ça être à Kwartz et à Pil, pas à remonter.
(En cœur) On casse.
- Mangor
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Mon "costume" enfin terminé ! Je m'y étais pourtant pris un jour à l'avance... Vu le temps investi il fera aussi esprit et éventail 
- Gobelure
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : ?
- Classe : ?
Je me régale avec vos productions ! Bravo à tous !
- FloP
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
@anthe : 
Une petite suite à costume et nœud...

Une petite suite à costume et nœud...

Dernière édition par FloP le Ven 8 Oct 2021 08:49, édité 1 fois.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
@Maudite : pas de soucis, juste pas d'inspiration (ou alors tordue) sur certains mots
Donc aujourd'hui c'est montre... faisons simple

@Mangor Avec ta permission je sais déjà comment utiliser ta sublime dernière oeuvre. Ca m'a donné envie de d'écrire un scenar sur le temple de Masque (un aspect d'un dieu de mon monde) avec un tel protagoniste.
Je vais t'engager pour me faire chaque représentation du culte si tu continues
@FloP : ca devrait être interdit de faire marrer les gens au boulot, j'ai l'air de quoi maintenant !? Wait a moment... Ca va je suis le premier arrivé, et je suis tout seul ouf...
Donc aujourd'hui c'est montre... faisons simple

@Mangor Avec ta permission je sais déjà comment utiliser ta sublime dernière oeuvre. Ca m'a donné envie de d'écrire un scenar sur le temple de Masque (un aspect d'un dieu de mon monde) avec un tel protagoniste.
Je vais t'engager pour me faire chaque représentation du culte si tu continues
@FloP : ca devrait être interdit de faire marrer les gens au boulot, j'ai l'air de quoi maintenant !? Wait a moment... Ca va je suis le premier arrivé, et je suis tout seul ouf...