Inktober 2021 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Feladen
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe gris
Classe : Voleur
Alignement : Loyal Neutre
Dieu :

Re: Inktober 2021 du DDD

Message par Feladen »

Dernier message de la page précédente :

CRISTAL
Selenia sursauta. La prison venait subitement de s’éclairer. Les rais de lumière de toutes les couleurs rebondissaient sur les murs de sa cellule comme autant de traits mortels. La jeune sylphe remua ses ailes chatoyantes. Elle pressentait une catastrophe. Comme elle le craignait, sa prison commença à se balancer de droite et de gauche et Selenia eut toutes les peines du monde à ne pas se fracasser contre les parois de sa cellule.
Le mage Orban entra dans le petit salon où il conservait sa collection. Du bout de sa baguette, il fit jaillir un jet de lumière qui illumina le petit cabinet. Dans une vitrine, des dizaines de cristaux suspendus au bout de leur chaînette d’or attendaient sur les étagères. Orban réfléchit longuement. Son choix se porta sur le cristal bleuté dans lequel se tenait une mignonne petite sylphe qu’il avait capturée près du lac. Il saisit la chaînette d’or et la glissa autour de son cou. Elle ferait du meilleur effet pour le gala qu’il organisait dans son palais.
FloP
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

LLyr a écrit :
Ven 1 Oct 2021 14:20
Dark crystal FLop ?
:+1:
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Mangor
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Mangor »

Certains volcans particulièrement connectés au plan élémentaire du feu produisent des cristaux saturés d'énergie ardente, scellés dans une gangue de roche volcanique.
Une mage détectera facilement leur aura ardente, et n'aura plus qu'à déstabiliser le plus subtilement possible cette masse d'énergie pour transformer la pierre sphérique en bombe dévastatrice. Un mage plus compétent pourrait éviter tout risque d'explosion prématuré en y attachant un élémentaire. Si ce dernier rongera avidement le potentiel destructeur de la bombe, il compensera avec un ciblage plus précis et des options de personnalisation illimitées.

Image
Ashnariel de Silth
Dracoliche
Race : ?
Classe : ?
Dieu :

Message par Ashnariel de Silth »

FloP a écrit :
Ven 1 Oct 2021 13:19
Merci Szass (j'aillais justement te demander ;)) et bon courage pour la mise à jour du site !

Voici mon dessin du jour, vous me direz si vous trouvez la référence ;) Image
Ah ben oui ! Mais avec la MAJ, j'ai pas vu passer !
Envoyez les Garthims ! :cool:
Ça commence fort !
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Elfe
Classe : Mage
Dieu :

Message par Outsider »

Note : pour ce inckoctober 2021, je déposerai des objets magiques pour ADD2 ne possédant pas de charge mais ayant tous un ou plusieurs inconvénients limitant leur utilité ou usage. Le MJ doit garder pour lui les inconvénients des objets décrits. Les PJ auront tout le temps pour les découvrir :) .

1/ Le cristal mnémonique est fabriqué par un alchimiste maîtrisant les techniques de souffleur de verre, assisté d'un magicien afin de procéder à l'enchantement de cette sphère de verre creuse avec un coût de 100 po pour les matériaux de qualité utilisés.
A l'issue du procédé de fabrication, jeter 1d6 pour connaître le niveau max du sort pouvant être enfermer dans la sphère.
Un mage doit alors lancer le sort de son choix pouvant être accepté par le cristal en direction de ce dernier qui l'absorbe et le stocke. Pour utiliser le cristal, un mage doit le briser pour libérer la magie et canaliser le sort comme s'il le lançait. Sauf que dans ce cas, les composantes VSM ont déjà été effectuées et le sort est lancé en 1 segment, quelque soit son niveau.
L'inconvénient, c'est que le cristal est fragile. Les SV contre les chocs se font avec un malus de 2 pour du verre. Par briser le cristal, le moyen le plus courant c'est le lancer parterre sur un sol dur et à défaut marcher dessus. Une sauvegarde de l'objet contre les chocs violents avec le malus de 2 sera lancée avec l'espoir que la SV sera ratée. Car si réussie, il faudra recommencer pour briser le cristal. Si coup de masse ou circonstance favorable pour la casse, seul un 1 sauvera l'objet à condition qu'une explication soit possible à sa survie.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Dieu : ?

Message par erikdpx »

Bonsoir à tous,

Je suis un peu en retard ( comme d'habitude). Je suis heureux de vous retrouver cette année à travers vos dessins et vos textes.
Je suis persuadé que ce cru 2021 sera encore meilleur.
À bientôt.
Pièces jointes
Golem de cristal .jpg
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

Outsider a écrit :
Ven 1 Oct 2021 22:24
Note : pour ce inckoctober 2021, je déposerai des objets magiques pour ADD2 ne possédant pas de charge mais ayant tous un ou plusieurs inconvénients limitant leur utilité ou usage. Le MJ doit garder pour lui les inconvénients des objets décrits. Les PJ auront tout le temps pour les découvrir :)
J'aurais plutôt dû partir sur un objet magique avec inconvénient comme toi plutôt que de dire "objet magique maudit" pour mon "anneau de cristal" :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Image
Bonjour les gens !
Un grand plaisir de tous vous retrouver cette année :)
Comme un certain nombre, ça promet d'être très difficile pour moi de participer dans de bonnes conditions à cette édition 2021 de l'Inktober, mais je vais quand même essayer d'apporter modestement ma petite pierre à l'édifice ;)
Avec comme compromis de tenter de vous commettre quelques pions en rapport avec le thème pour alimenter la banque des illustrations (avec l'espoir secret que ceux qui utilisent une table de jeu virtuelle y trouvent leur compte) ^_^
Ci-dessus, un petit dragon de cristal (p. 74 bestiaire monstrueux) ; on est pas passé loin d'un autre golem de cristal (très sympa ton dessin erikdpx, ton trait est toujours superbe) :lol:

@Jambon : Flûte ! J'espère que tu auras quand même le temps de nous poster un ou deux barbares ... un Inktober sans la mascotte c'est pas pareil :(
@Flop : Crystal Clear ! C'est Dark Crystal :D
@xain-phax : Bien vu le diamant de Tobber ! Il complète la panoplie avec l'encre de Tobber (l'Ink Tobber) non ?
@Outsider : C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, je manque souvent d'inspiration ;)
@Killerklown : Magnifiques les cartes de tarot ! Le rendu est vraiment bluffant :bave:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

Avec un peu de retard...

Cristal

- « Cristal ? Cristal ! »

Tout d’abord interrogative, sa voix reflétait à présent la fureur. Jamais un nain n’avait été aussi meurtri par un simple mot.

- « Un Cristal, ça ne porte pas l’armure ! Un Cristal ça ne manie pas le marteau ou la hache ! «

Il tournait autour du berceau faisant cliqueter le métal de son gantelet. Son regard allait du nourrisson à sa mère étendue sur sa couche les bras croisés.

- « C’est un nom d’elfe que tu veux pour mon fils ! C’est un nom qui n’honore pas nos ancêtres que tu veux mettre sur le trône du royaume ! «

La mère restait silencieuse fixant son enfant. Le poing de son mari s’écrasa sur le pied du lit faisant voler en éclat une traverse.

- « Jamais un Cristal ne pourra écraser des têtes de troll ! Thorvik fils de Torvik, voila son nom ! «

Il quitta la pièce en claquant la lourde porte pour clore la discussion. La mère pris dans ses bras son enfant nullement effrayé par le vacarme. Elle le réveilla avec douceur.

- « Viens là mon petit Cristal, il faut te changer »

Trente ans plus tard, la vie prouvait que Thorvik était un incroyable chef de guerre mais un piètre oracle. Le vieil homme laissait échapper une larme de fierté en observant au loin Cristal le Flamboyant faire refluer les hordes d’orques à la tête de son armée. Le jeune guerrier avait hérité de la vitalité de son père mais surtout de la ténacité de sa mère.
erikdpx
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Rôdeur

Message par erikdpx »

Hello Zedafy,

Merci pour ton message et ta création qui est toujours du plus bel effet.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk

Message par anthe »

Costume

Maman avait bien travaillé. Cela lui avait pris presque toute ses soirées depuis la rentrée pour me fabriquer un costume de vampire pour Halloween. En ajustant mon col relevé, elle m’annonça avec émotion que cette année, elle ne m’accompagnerait pas pour la collecte des bonbons. Je volais presque en sautant autour de la table basse du salon.

Ben et Kevin devaient passer me prendre à sept heures, ils étaient en retard. La nuit était déjà tombée et les lumières du lotissement étrangement éteintes. De-ci de-là quelques enfants guidés par des adultes commençaient à frapper aux portes ce qui indiquait le début de la razzia.

Ne voulant pas rater des occasions de remplir ma besace, je me lançais seul en direction de la maison de mes deux amis. Elle se trouvait dans le fond d’une impasse rendue encore plus sombre et lugubre par l’absence de lumière. Prenant mon courage à deux mains, j’avançais dans l’allée gravillonnée rassuré par le bruit de mes pas sur le sol.

La maison était éteinte, seul le soupirail du sous-sol était teinté d’une lueur vacillante. Je m’approchais avec précaution de cette source lumineuse rassurante. Des voix s’échappaient de l’ouverture. Je tendis l’oreille.
« Tu es invisible et tu vois le vampire avancer vers la fenêtre, que fais-tu ? «
« Je me glisse dans son dos pour le frapper violemment. «
« OK, tente de le surprendre.»

Soudain, une main agrippa mon bras. Un cri voulu sortir de ma bouche sans y parvenir. Sous ma cape mon pantalon devint soudainement chaud.
Je voulais m’enfuir mais quelque chose me retenait prisonnier. Mes cordes vocales fonctionnèrent à nouveau et je puis hurler : « Non, Non ! je ne suis pas un vrai vampire, laisser moi, laissez-moi.. »
Les candélabres se remirent à luire. Deux zombis accouraient, tandis qu'une sorcière à l’œil pendant me tenais par le bras.

J'étais hystérique, je me débattais avec toute ma force mais la sorcière était incroyablement forte : « Lâchez-moi, Lâchez-moi par pitié. »

Les trois monstres éclatèrent de rire. Je reconnus celui de Ben et la voix de sa mère qui tentait d’apaiser.

Le rideau du soupirail s’écarta, une tête émergeât, derrière lui quatre autres types attablés regardaient vers la fenêtre. Un étrange livre à la couverture orangé était posé à côté de cartons dressés.

Bien des années plus tard lorsque je roule un D20, je pense encore avec nostalgie au vampire du d'Halloween.
Dernière édition par anthe le Sam 2 Oct 2021 14:40, édité 1 fois.
Répondre

Revenir vers « Inktober »