Inktober 2021 du DDD
- anthe
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :
CostumeMaman avait bien travaillé. Cela lui avait pris presque toute ses soirées depuis la rentrée pour me fabriquer un costume de vampire pour Halloween. En ajustant mon col relevé, elle m’annonça avec émotion que cette année, elle ne m’accompagnerait pas pour la collecte des bonbons. Je volais presque en sautant autour de la table basse du salon.
Ben et Kevin devaient passer me prendre à sept heures, ils étaient en retard. La nuit était déjà tombée et les lumières du lotissement étrangement éteintes. De-ci de-là quelques enfants guidés par des adultes commençaient à frapper aux portes ce qui indiquait le début de la razzia.
Ne voulant pas rater des occasions de remplir ma besace, je me lançais seul en direction de la maison de mes deux amis. Elle se trouvait dans le fond d’une impasse rendue encore plus sombre et lugubre par l’absence de lumière. Prenant mon courage à deux mains, j’avançais dans l’allée gravillonnée rassuré par le bruit de mes pas sur le sol.
La maison était éteinte, seul le soupirail du sous-sol était teinté d’une lueur vacillante. Je m’approchais avec précaution de cette source lumineuse rassurante. Des voix s’échappaient de l’ouverture. Je tendis l’oreille.
« Tu es invisible et tu vois le vampire avancer vers la fenêtre, que fais-tu ? «
« Je me glisse dans son dos pour le frapper violemment. «
« OK, tente de le surprendre.»
Soudain, une main agrippa mon bras. Un cri voulu sortir de ma bouche sans y parvenir. Sous ma cape mon pantalon devint soudainement chaud.
Je voulais m’enfuir mais quelque chose me retenait prisonnier. Mes cordes vocales fonctionnèrent à nouveau et je puis hurler : « Non, Non ! je ne suis pas un vrai vampire, laisser moi, laissez-moi.. »
Les candélabres se remirent à luire. Deux zombis accouraient, tandis qu'une sorcière à l’œil pendant me tenais par le bras.
J'étais hystérique, je me débattais avec toute ma force mais la sorcière était incroyablement forte : « Lâchez-moi, Lâchez-moi par pitié. »
Les trois monstres éclatèrent de rire. Je reconnus celui de Ben et la voix de sa mère qui tentait d’apaiser.
Le rideau du soupirail s’écarta, une tête émergeât, derrière lui quatre autres types attablés regardaient vers la fenêtre. Un étrange livre à la couverture orangé était posé à côté de cartons dressés.
Bien des années plus tard lorsque je roule un D20, je pense encore avec nostalgie au vampire du d'Halloween.
Dernière édition par anthe le Sam 2 Oct 2021 14:40, édité 1 fois.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Petites-gens
- Classe : Voleur
- Dieu : Sans foi ni loi
Comme dit Ashnariel de Silth, ça commence fort 
Chouette tous ces dessins et ces textes. J'ai bien aimé tes deux "nouvelles" anthe
. Allez, mais dans un autre genre :

Chouette tous ces dessins et ces textes. J'ai bien aimé tes deux "nouvelles" anthe

Dernière édition par FloP le Sam 2 Oct 2021 23:41, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- Killerklown
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Haut-elfe
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moi-même
- xain-phax
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
2/ Costume
Eauprofonde est une belle et grande cité, ses souterrains le sont peut-être encore d’avantage ; nous ne parlons pas ici des quelques couloirs et salles diverses pompeusement nommés « Montprofond » par quelques aventuriers imbibés du contenu de trop nombreuses dives bouteilles… non, nous évoquons ici les vrais catacombes, les réels entrelacs de cavernes et de bâtis, non, encore plus grand, encore plus profond ! Quelque part au plus mystérieux de ces dédales se trouve l’habit de Cyorvair. Préservé sur un piédestal sous une cloche de cristal, le costume semble neuf et irradier des pulsations perceptibles. Il était le vêtement de travail de Cyorvair, une assassin elfe noir de tout premier rang. Poursuivie par près du quart d’outreterre pour l’extermination presque gratuite d’une cabale en vue, Cyorvair s’intégra définitivement au monde du dessus où elle poursuivit ses activités avec un égal bonheur. Sa tenue de travail, vêtement magique arraché aux entrailles de son pays d’origine, devenu l’Habit de Cyorvair la servait presque autant qu’elle l’asservissait. Lui offrant protection tout autant que force et dextérité, le costume maudit exacerbait aussi son gout du sang et ses envies de meurtres et de souffrances. Cyorvair mourut, piégée par un émissaire de sa famille, en croyant affronter un guerrier de haute renommée qui se révéla être un fantôme asservit. L’Habit de Cyorvair fut alors mis en scène, prêt à surprendre le prochain imprudent suffisamment fort ou futé pour parvenir jusqu’à lui.
L’habit est une veste de cuir sombre boutonnant sur le devant et renforcé de plaques métalliques aux endroits vitaux. Il doit être considéré comme une armure de cuir clouté +4, donnant +2 en Force et +4 en Dextérité. La veste augmente également les talents « se dissimuler » +20% et « se cacher dans l’ombre » +20%. La malédiction de l’Habit force son porteur à tuer un être intelligent tous les deux jours ; chaque jour de dépassement, le porteur perd 25% de tous ses attributs (qu’il ne peut regagner que par un souhait mineur).
Eauprofonde est une belle et grande cité, ses souterrains le sont peut-être encore d’avantage ; nous ne parlons pas ici des quelques couloirs et salles diverses pompeusement nommés « Montprofond » par quelques aventuriers imbibés du contenu de trop nombreuses dives bouteilles… non, nous évoquons ici les vrais catacombes, les réels entrelacs de cavernes et de bâtis, non, encore plus grand, encore plus profond ! Quelque part au plus mystérieux de ces dédales se trouve l’habit de Cyorvair. Préservé sur un piédestal sous une cloche de cristal, le costume semble neuf et irradier des pulsations perceptibles. Il était le vêtement de travail de Cyorvair, une assassin elfe noir de tout premier rang. Poursuivie par près du quart d’outreterre pour l’extermination presque gratuite d’une cabale en vue, Cyorvair s’intégra définitivement au monde du dessus où elle poursuivit ses activités avec un égal bonheur. Sa tenue de travail, vêtement magique arraché aux entrailles de son pays d’origine, devenu l’Habit de Cyorvair la servait presque autant qu’elle l’asservissait. Lui offrant protection tout autant que force et dextérité, le costume maudit exacerbait aussi son gout du sang et ses envies de meurtres et de souffrances. Cyorvair mourut, piégée par un émissaire de sa famille, en croyant affronter un guerrier de haute renommée qui se révéla être un fantôme asservit. L’Habit de Cyorvair fut alors mis en scène, prêt à surprendre le prochain imprudent suffisamment fort ou futé pour parvenir jusqu’à lui.
L’habit est une veste de cuir sombre boutonnant sur le devant et renforcé de plaques métalliques aux endroits vitaux. Il doit être considéré comme une armure de cuir clouté +4, donnant +2 en Force et +4 en Dextérité. La veste augmente également les talents « se dissimuler » +20% et « se cacher dans l’ombre » +20%. La malédiction de l’Habit force son porteur à tuer un être intelligent tous les deux jours ; chaque jour de dépassement, le porteur perd 25% de tous ses attributs (qu’il ne peut regagner que par un souhait mineur).
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Le costume d'apparat est un vêtement destiné aux cérémonie. Il s'agit d'un uniforme dans la lignée de ceux des guerres napoléoniennes dont les ornements sont cousus en fils d'or, pour un coût e 1000 po minimum par points de CA gagnés auquel s'ajoute l'arme désirant être incorporée. Il peut s'agir d'une arme magique. Cette tenue est composée d'une tunique, d'un pantalon, d'une chemise avec un gilet et tout accessoires pouvant composer un tel uniforme tel une bande ventrale, cape, chapeau, foulard. Il s'agit en fait d'un vêtement de protection qui offre une CA allant de 8 à 2 contre les armes de contact. Parmi les différents ornements du costume, on peut remarquer la réplique d'une dague de cérémonie en cordelette bouclée cousue sur le côté de la tunique. Si le porteur du costume pose la main sur la fausse garde, elle devient la garde de la lame qui a été incorporée à l'habit. Ce peut être une dague, sabre, épée courte ou longue. Après usage, l'arme doit être reposée sur le costume pour qu'elle redevienne décorative. A défaut, le vêtement aura perdu cette décoration et l'avantage que cela offre.
L'inconvénient, c'est que meilleur est la CA, plus le costume est voyant et exubérant. Il donne à son porteur un charisme de 20-CA (donc entre 12 et 18) qui remplace le charisme du PJ. Mais le pire, c'est que tous les guerriers ayant un charisme inférieur au porteur du costume et qui approchent le porteur à moins de 10 m doivent réussir une SV contre les sorts pour ne pas le défier en duel par jalousie.
Concernant l'arme incluse dans le costume, si sortie, elle doit retourner au costume avant une heure sous peine de perdre le lien qui la relie au costume et ne plus pouvoir y être dissimulée.
L'inconvénient, c'est que meilleur est la CA, plus le costume est voyant et exubérant. Il donne à son porteur un charisme de 20-CA (donc entre 12 et 18) qui remplace le charisme du PJ. Mais le pire, c'est que tous les guerriers ayant un charisme inférieur au porteur du costume et qui approchent le porteur à moins de 10 m doivent réussir une SV contre les sorts pour ne pas le défier en duel par jalousie.
Concernant l'arme incluse dans le costume, si sortie, elle doit retourner au costume avant une heure sous peine de perdre le lien qui la relie au costume et ne plus pouvoir y être dissimulée.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Superbes tous vos dessins et textes !
Je pense qu'à terme il y aura une compilation de tout cela comme l'an dernier.
De quoi égayer ce mois d'Octobre pluvieux.
Merci à tous.
Je pense qu'à terme il y aura une compilation de tout cela comme l'an dernier.
De quoi égayer ce mois d'Octobre pluvieux.
Merci à tous.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- FloP
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Petites-gens
- Dieu : Sans foi ni loi
Bon, tentative de double invocation de niveau liche

Dernière édition par FloP le Lun 4 Oct 2021 14:48, édité 1 fois.
« Et maintenant, chef ?
Terry Pratchett - Trois sœurcières
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
- erikdpx
- Dracoliche