Inktober 2021 du DDD
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Inktober 2021 du DDD
Dernier message de la page précédente :
C'est superbe, et l'idée de faire une série en cartes de tarot est géniale.- Ourob
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Belles et originales ! La dernière m’a bien fait rire.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Je t'ai mis dans le groupe des illustrateurs Killerklown. Tu peux si tu le souhaites ajouter tes illustrations dans la banque d'illustrations du DDD ici : https://www.donjondudragon.fr/accueil/b ... tions.html
- Feladen
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
C’est remarquable ces cartes de tarot
- ShannonMcLEOD
- Dragon d'argent
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Bonjour,
Tu dessines tes cartes avec quel soft ou softs ?
- Jambon
- Dracoliche
- Race : Petites-gens
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : FSM
"Le Barbare" sera hélas peu présent cette année. Mais il va faire un effort ;)
Mes trucs de mj en vrac: ici
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Alignement : ?
- Dieu :
Je vais rester dans mes habitudes et structurer mes textes avec la description de l'objet et ses inconvénients. J'ai déjà commencé et je devrais finir ce weekend la totalité des propositions. Si un dessinateur désire profiter de l'occasion pour illustrer les objets, je pourrai lui passer l'intégrale des textes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- xain-phax
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Outsider, tu es un grand malade !
un juste comme on les aimes
un juste comme on les aimes
- Théodal
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Je vais être un peu plus raisonnable pour ma part, 2 ou 3 contributions ça sera déjà bien 
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
- Killerklown
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Haut-elfe
- Alignement : Neutre
- Dieu : Moi-même
La personne "appat", c'est une photo de moiOurob a écrit :Belles et originales ! La dernière m’a bien fait rire.
Je vais aller les ajouterszass a écrit :Je t'ai mis dans le groupe des illustrateurs Killerklown. Tu peux si tu le souhaites ajouter tes illustrations dans la banque d'illustrations du DDD ici : https://www.donjondudragon.fr/accueil/b ... tions.html
Merci ! Je suis un grand fan de tarotFeladen a écrit :C’est remarquable ces cartes de tarot
Je fais des montages photos avec the Gimp (en utilisant mes photos et des images libres de droits) et j'y fait les balances "lumières" et ensuite j'utilise des algorhythmes "artistiques" (deepdreamgenerator ou deep art effects) pour unifier tout ca.ShannonMcLEOD a écrit :Bonjour,
Je vais essayer de pas me stresser et en faire 5-10Théodal a écrit :Je vais être un peu plus raisonnable pour ma part, 2 ou 3 contributions ça sera déjà bien
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Activité : Traduction
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Allez j'inaugure
Colonie de Cristal
(dessin à venir, c'est qu'un griffonné pour le moment sur mon carnet)
Une colonie de Cristal est une structure apparentée au corail, aux vases, gelées et autres limons.
Considéré par beaucoup comme un animal car Leurs cellules ne possèdent ni paroi cellulosique (une caractéristique des végétaux), ni plastes (des inclusions présentes dans les cellules végétales).
Les colonie de Cristal sont formés par les squelettes de minuscules animaux qu'ils sont ni plus ni moins que transformé.
Une colonie de Cristal se caractérise généralement par des colonies de polypes qui se regroupent pour former des superorganismes. Chaque polype sécrète son propre exosquelette et forme ainsi un « squelette colonial » plus important et durable, dont la forme est propre à l'espèce.
Une colonie de Cristal vit en symbiose avec des végétaux unicellulaires, les mousses, champignons, mais ne dédaigne pas s'accrocher et se nourrir d'un cadavre ou deux qui serait à portée. Le type d'association entre le cristal et son biotope varie selon l'espèce. Différentes populations bactériennes sont associées aux muqueuses, au squelette et aux tissus des colonies de Cristal
A l'état sauvage si elle est brusquée la colonnie peu se défendre en éjectant à grande vitesse des "échardes" qui vont s'incruster dans la victime causant initialement 1d3 point de dégât, implantant aussi une nouvelle colonie sur un hôte. Si rien n'est fait, cette colonie s'étendra à raison de 2% de taille/surface par semaine jusqu'à recouvrir complétement la victime (lui assurant une armure de cristal d'une CA 3, avec un malus de 3 à la dextérité, mais à partir de là la colonie entrera par les orifices, condamnant la victime à une mort certaine en moins d'une semaine si on ne s'en débarrasse pas.
IL n'y a rien qui puisse tuer une colonie (à part peut être l'acide) tout éclat est une colonie en elle-même.
ÉCOLOGIE : Ce type d'animaux qui dissout voracement tous les cadavres et tous les déchets est parfois toléré dans les complexes souterrains habités, car il les maintient propres. Il est toutefois difficile d'organiser le nettoyage des couloirs, d'autant que les facultés de déplacement de la colonie en fait une menace permanente pour ses co-locataires. La colonie de Cristal a tendance à pousser encore et encore, même si l'on parvient à la geler ou à la brûler, car ses éclats peuvent rester "en sommeil" pendant de longues années avant de germer de nouveau.
Néanmoins, s'il est traité correctement, les cristaux peuvent devenir inertes est être vendus comme de véritables cristaux courants.
Une grande mode, née dernièrement, est de s'implanter des bijoux vivant sur la peau issus d'une bouture d'une colonie de Cristal. On ne mesure pas encore la dangerosité de la chose sachant que ces "bijoux" ont tendance avec le temps à s'accroître sur leur porteur et ne peux être retiré que par un long traitement à base de guérison des maladies, de soins et d'annulation de la magie.
CLIMAT/TERRAIN : Caverne, grotte, souterrain
FRÉQUENCE : Très rare
ORGANISATION : colonie
CYCLE ACTIF : tous
RÉGIME : Symbiose et Omnivore
INTELLIGENCE : Aucune (0)
TRÉSOR : lui même
ALIGNEMENT : Neutre absolu
NOMBRE : 1-10
CLASSE D'ARMURE : 3
DÉPLACEMENT : 0
DÉS DE VIE : de 2 à 10 selon la taille de la colonie
TACO : 20
NB D'ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : 1-3 + Spécial
ATTAQUES SPÉCIALES : Incrustation
DÉFENSES SPÉCIALES : Aucune
RÉSISTANCE MAGIQUE : 25%
TAILLE : de qqs centimètres à plusieurs mètres
MORAL : Elite (20)
VALEUR EN PX : 65
Colonie de Cristal
(dessin à venir, c'est qu'un griffonné pour le moment sur mon carnet)
Une colonie de Cristal est une structure apparentée au corail, aux vases, gelées et autres limons.
Considéré par beaucoup comme un animal car Leurs cellules ne possèdent ni paroi cellulosique (une caractéristique des végétaux), ni plastes (des inclusions présentes dans les cellules végétales).
Les colonie de Cristal sont formés par les squelettes de minuscules animaux qu'ils sont ni plus ni moins que transformé.
Une colonie de Cristal se caractérise généralement par des colonies de polypes qui se regroupent pour former des superorganismes. Chaque polype sécrète son propre exosquelette et forme ainsi un « squelette colonial » plus important et durable, dont la forme est propre à l'espèce.
Une colonie de Cristal vit en symbiose avec des végétaux unicellulaires, les mousses, champignons, mais ne dédaigne pas s'accrocher et se nourrir d'un cadavre ou deux qui serait à portée. Le type d'association entre le cristal et son biotope varie selon l'espèce. Différentes populations bactériennes sont associées aux muqueuses, au squelette et aux tissus des colonies de Cristal
A l'état sauvage si elle est brusquée la colonnie peu se défendre en éjectant à grande vitesse des "échardes" qui vont s'incruster dans la victime causant initialement 1d3 point de dégât, implantant aussi une nouvelle colonie sur un hôte. Si rien n'est fait, cette colonie s'étendra à raison de 2% de taille/surface par semaine jusqu'à recouvrir complétement la victime (lui assurant une armure de cristal d'une CA 3, avec un malus de 3 à la dextérité, mais à partir de là la colonie entrera par les orifices, condamnant la victime à une mort certaine en moins d'une semaine si on ne s'en débarrasse pas.
IL n'y a rien qui puisse tuer une colonie (à part peut être l'acide) tout éclat est une colonie en elle-même.
ÉCOLOGIE : Ce type d'animaux qui dissout voracement tous les cadavres et tous les déchets est parfois toléré dans les complexes souterrains habités, car il les maintient propres. Il est toutefois difficile d'organiser le nettoyage des couloirs, d'autant que les facultés de déplacement de la colonie en fait une menace permanente pour ses co-locataires. La colonie de Cristal a tendance à pousser encore et encore, même si l'on parvient à la geler ou à la brûler, car ses éclats peuvent rester "en sommeil" pendant de longues années avant de germer de nouveau.
Néanmoins, s'il est traité correctement, les cristaux peuvent devenir inertes est être vendus comme de véritables cristaux courants.
Une grande mode, née dernièrement, est de s'implanter des bijoux vivant sur la peau issus d'une bouture d'une colonie de Cristal. On ne mesure pas encore la dangerosité de la chose sachant que ces "bijoux" ont tendance avec le temps à s'accroître sur leur porteur et ne peux être retiré que par un long traitement à base de guérison des maladies, de soins et d'annulation de la magie.
CLIMAT/TERRAIN : Caverne, grotte, souterrain
FRÉQUENCE : Très rare
ORGANISATION : colonie
CYCLE ACTIF : tous
RÉGIME : Symbiose et Omnivore
INTELLIGENCE : Aucune (0)
TRÉSOR : lui même
ALIGNEMENT : Neutre absolu
NOMBRE : 1-10
CLASSE D'ARMURE : 3
DÉPLACEMENT : 0
DÉS DE VIE : de 2 à 10 selon la taille de la colonie