La recherche a retourné 11 résultats

par Hauvegrant
Sam 7 Sep 2019 10:54
Forum : La Taverne
Sujet : Le perso que t'y crois pas
Réponses : 3
Vues : 1871

Re: Le perso que t'y crois pas

J'ai eu un personnage Paladin très avantagé dans les caractérisques sur ADD1, et vu des tirages incroyables de mes joueurs (dans le pire comme dans le meilleur). La méthode de tirage influe pas mal. Ce qui me plait quand un joueur à un personnage avantagé au-delà des caractéristiques importantes de ...
par Hauvegrant
Mer 21 Août 2019 19:05
Forum : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Sujet : Toulon et ses environs (83)
Réponses : 9
Vues : 5761

Re: Toulon et ses environs (83)

C'est déjà bien qu'il y ait des joueurs qui daignent revenir à AD&D après avoir fait du D&D5. Tant pis si tu es pris par ailleurs. De toute manière j'ai plus l'envie de créer un groupe que de rejoindre un groupe bien empli et déjà fonctionnel. Je suis dans l'optique de réunir des joueurs cla...
par Hauvegrant
Mer 21 Août 2019 14:35

Re: Toulon et ses environs (83)

En effet longtemps ... depuis 1990, avec des groupes assez stables je dois dire. Mais l'effet du temps érode les effectifs ainsi que les contraintes personnelles.

C'est avec un certaine surprise que je constate que ton profil indique que tu es toulonnais et j'en suis ravi.
par Hauvegrant
Mer 21 Août 2019 14:31
Sujet : Gestion monstres errants
Réponses : 21
Vues : 7673

Re: Gestion monstres errants

Bonjour, s'il n'est pas trop tard pour répondre je m'y hasarde. D'une manière générale je suis les conseils du DMG. Selon la nature de la zone patrouillée, peu fréquentée ou hostile. Les tables ne sont pas les mêmes. De même je me méfie du pur aléatoire. Je pars du principe qu'il faut pouvoir justif...
par Hauvegrant
Mar 20 Août 2019 20:20

Toulon et ses environs (83)

Salutations,

Je recherche quelques preux aventuriers ou aventurières, pour partager maintes et glorieuses aventures.
Je pratique AD&D 1Edition sur Toulon.

En espérant que ce parchemin trouve un lecteur intéressé.
par Hauvegrant
Sam 30 Mars 2019 16:28
Forum : Le Bazar
Sujet : Un article sur le sexe (avec un petit "s") dans les jeux de rôles
Réponses : 23
Vues : 9183

Re: Un article sur le sexe (avec un petit "s") dans les jeux de rôles

J'ai toujours eu au moins une joueuse dans mes groupes de jeu une fois entré dans la vie active (étudiant s'était rare). Je n'ai jamais eu de problème de comportement ni en jeu ni hors jeu et très peu de réflexions désagréables. Niveau jeu ces damoiselles et dames ont tenu la dragée haute aux vétéra...
par Hauvegrant
Sam 30 Mars 2019 15:57
Sujet : Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?
Réponses : 55
Vues : 23617

Re: Et vous quel a été votre second jeu de rôle ?

Mon second jeu de Rôle a été Star Wars dans sa première édition. J'en garde un très bon souvenir. J'ai joué plusieurs années avec le même groupe de campagne que celui d'ADD1. Malheureusement le temps de loisir se restreignant avec la vie, le groupe a fait le choix collegial de favoriser ADD1....
par Hauvegrant
Ven 16 Fév 2018 00:21
Forum : AD&D / Unearthed Arcana
Sujet : Druide et limitation de niveau des sorts
Réponses : 2
Vues : 1670

Re: Druide et limitation de niveau des sorts

La question est effectivement bonne car dans la VF le tableau II concernant les ajustements de sagesse est dit pour les "Clercs et Druides" et deux astérisques indiquent que 17 & 18 sont des scores minimum pour sort Niv6 et Niv7. Si on n'y prend garde on peut donc conclure que les drui...
par Hauvegrant
Jeu 15 Fév 2018 23:43
Forum : Présentation des membres
Sujet : Sieur D'Hauvegrant
Réponses : 20
Vues : 6567

Re: Sieur D'Hauvegrant

Je suis fort aise de voir qu'il y a dans ce bas monde encore des passionné(e)s de ces anciennes éditions. Ceci donne vraiment envie de ressortir des cartons de vieux scénario parcheminés, des cartes que je croyais à jamais aux oubliettes et mes dés.
Merci toutes et toutes de votre accueil chaleureux.
par Hauvegrant
Dim 11 Fév 2018 14:57
Forum : Présentation des membres
Sujet : Sieur D'Hauvegrant
Réponses : 20
Vues : 6567

Re: Sieur D'Hauvegrant

Merci à vous Maître Nain pour ce message de bienvenue.

Aller sur la recherche avancée