Le perso que t'y crois pas

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Bogdania
Dracoliche
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Le perso que t'y crois pas

Message par Bogdania »

Je viens de rejoindre la campagne PBF de Gaspard de la nuit L'appel des étoiles ( spelljamer) et voici mon tirage de caractéristiques. (on a droit à trois tirages de 6X 4D6 et on garde les trois meilleurs dés.)

Mon 2d tirage fut
17
17
11
18
09
15
Je n'ai jamais vu ça de ma vie je tenais donc a vous faire profiter de ma joie en cette nuit heureuse et pleine d'allégresse.En tous cas c'est un tirage royal pour un éventuel chantelameur (si Gaspard me l'autorise)
Les origines des poneys Exmoor du Devonshire, dites vous ?
Oui bien sur j'ai plusieurs traités sur le sujet. Ses origines remontent il y a plus de 150 000 ans dans les bassins de l'hindus, mais de manière plus récente parmi les Equus Caballus il est directement issus de l'Equus Celticus .
Arkhan
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Le perso que t'y crois pas

Message par Arkhan »

:applause: "Excellent Wayne !"

J'ai vu ça une seule fois, une joueuse qui a choisi de devenir Paladin à AD&D2. Et elle n'avait pas de 09 ni de 11, la note la plus basse était 14, le reste était high score. Elle était overblindée, c'est exceptionnel. Le MD était son petit ami mais je sais qu'il n'a pas triché, il était même blasé de voir défiler les bonus à la création du PJ. Bon, elle a bien aidé dans le groupe... (tu m'étonnes :palouf: )

Ce qui est marrant c'est qu'on trouve plus souvent une série de notes de m*rd* qu'une série haute, pourtant aux deux extrêmes de l'échelle les probas sont identiques. J'ai une joueuse il y a huit jours qui a tiré trois "Personnages Sans Avenir", que des notes basses et ultra-basses.

Entre nous à ma table, les PJ qui ont des notes correctes mais sans bonus ont les appelle "Jean-Michel Moyen".
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Sylvaticus
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre

Message par Sylvaticus »

Très joli :)

J'ai eu un perso dont la carac la plus haute était 16, mais la plus basse 14... un rôdeur :)
Hauvegrant
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon

Message par Hauvegrant »

J'ai eu un personnage Paladin très avantagé dans les caractérisques sur ADD1, et vu des tirages incroyables de mes joueurs (dans le pire comme dans le meilleur). La méthode de tirage influe pas mal.
Ce qui me plait quand un joueur à un personnage avantagé au-delà des caractéristiques importantes de la classe, c'est de le voir parvenir à instiller dans son RP une mentalité qui va dans le sens de ces caractéristiques "secondaires".
Ainsi c'est toujours agréable de voir un paladin chercher à comprendre et s'intéresser à des domaines intellectuels parce que la chance lui a permis d'avoir une intelligence supérieure à la moyenne. Tout comme voir un magicien charismatique s'engager dans des joutes verbales "à plaisance" avec un paladin sur des sujets divers.
Ha les souvenirs... !
Répondre

Revenir vers « La Taverne »