La recherche a retourné 15 résultats

par Lepillop
Jeu 11 Juin 2020 14:33
Forum : Royaumes oubliés
Sujet : Les compagnies marchandes
Réponses : 28
Vues : 4403

Re: Les compagnies marchandes

Oui, c'est intéressant, mais c'est la même chose que dans le livre de base des Royaumes Oubliés. Le sujet est au point mort depuis presque un an et demi. Ça te dis de poursuivre ? J'y met mon grain de sel : Le terme Priakos décris également des stocks côtiers que les guildes de marchand construisent...
par Lepillop
Jeu 11 Juin 2020 12:33
Forum : Trucs et astuces
Sujet : Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs
Réponses : 29
Vues : 3042

Re: Modéliser le terrain de jeu pour les joueurs

Ben justement, avec le confinement il a fallu mettre les cartes sur écran. D'habitude, j'utilise comme beaucoup les deux plaque Velléda 50x100. J'ai essayé par la webcam, il est difficile de cadrer et les reflets sont un problème J'ai essayé un Paper bord, mieux mais je passe mon temps à me lever et...
par Lepillop
Lun 8 Juin 2020 12:13
Forum : L'atelier d'écriture
Sujet : Construction megadonjon
Réponses : 19
Vues : 2584

Re: Construction megadonjon

Les souterrains du Donjon du Dragon sont connus à des lieux à la ronde pour les innombrables aventuriers qu’il attire, à la recherche de richesse et de gloire. Il est notoirement infesté de gobelins qui sont plutôt un souci pour les aventuriers eux-mêmes que pour les habitants du cru. Ceux-ci font d...
par Lepillop
Jeu 14 Mai 2020 11:37

Bon, ben tant mieux. Ca veut pas dire que vos alter ego ont besoin d'être aussi raisonables ;) Voici la liste : - L'archipape Jean, un grand prêtre, dites moi son alignement et son dieu - Rackhir, un archi mage ; alignement ? - Szass (Tam ?) : c'est déjà une liche, c'est même le Zulkir de nécromanci...
par Lepillop
Jeu 14 Mai 2020 11:11

Je fais un second message pour scinder l'activité. J'ai fais un certain nombre de recherches. Le moins que l'on puisse dire est que le sujet est des plus populaire sur le net. Ce ne sont pas une dizaine de blogs qui sont consacrés au sujet, mais des centaines. Je vais commencer le megadonjon avec co...
par Lepillop
Mar 12 Mai 2020 13:16

Peu importe, on sais encore ce qui nous reste à faire : un megadonjon. Je vous renvois à la requête "MEGADUNGEON" sur Google. Enfin, pour répondre à la question, un mégadonjon, à quoi ça sert, je répondrait pour ma part que graphiquement, c'est extrêmement satisfaisant. Il y a un coté &quo...
par Lepillop
Mar 12 Mai 2020 09:59
Forum : Sur l'étagère du Donjon
Sujet : La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)
Réponses : 425
Vues : 32464

Re: La zique du donj' : qu'est-ce que vous écoutez ? (bis)

Sinon, quand les carottes sont cuites, je leur balance ça :) : https://youtu.be/F6G8TXaKkF0
Quand un PJ y passe, on gère, mais quand tu commence à voir plus de la moitié de l'équipe au tapis, ça aide.
par Lepillop
Mar 12 Mai 2020 09:47
Forum : Aides de jeu
Sujet : Les pierres précieuses
Réponses : 33
Vues : 14337

Re: Re : Les pierres précieuses

J'ai un petit fichier qui décrit les pierres précieuses pour éviter le sempiternel : "Dans le trésor, il y a 7 pierres précieuses pour un total de 1650,3 pièces d'or." Je ne me sers pas du tirage aléatoire, je choisis dans la liste ce qui me paraît le mieux convenir, mais bon, chacun fait...
par Lepillop
Lun 11 Mai 2020 13:12

Je pense qu'il faudrait plus de paramètres. Par exemple l’ambiance, si le "grain de sable" est survenu récemment où... Il y a plusieurs siècles, ce rendu ne sera pas le même. Ensuite, souhaite t-on un donjon plutôt, technique, plutôt orienté énigme, ou carrément rôle Play. L'idéal étant un...

Aller sur la recherche avancée