Construction megadonjon
-
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Construction megadonjon
Bonjour
Je me suis fixé un objectif en 365 jours Créer un megadonjon !!! mais pourquoi un megadonjon?
car tout simplement j'adore l'exploration des donjons à l'ancienne !!! comme Dwimmermount , la tour d’émeraude, le temple élémentaire, the world's largest dungeon , stonehell, waterdeep , rappan athuk, ....
Mais j'ai besoin de vous et de vos votes, de vos avis et de vos suggestions.
Merci de faire un tour sur https://twitter.com/LaCompagniedude pour voter
Merci d'avance
Je me suis fixé un objectif en 365 jours Créer un megadonjon !!! mais pourquoi un megadonjon?
car tout simplement j'adore l'exploration des donjons à l'ancienne !!! comme Dwimmermount , la tour d’émeraude, le temple élémentaire, the world's largest dungeon , stonehell, waterdeep , rappan athuk, ....
Mais j'ai besoin de vous et de vos votes, de vos avis et de vos suggestions.
Merci de faire un tour sur https://twitter.com/LaCompagniedude pour voter
Merci d'avance
- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
Re: Construction megadonjon
Hey !
Ton idée est cool, mais je trouve vraiment dommage d'être contraint de répondre à ton sondage par l'utilisation d'un réseau social dont je n'ai cure...
Ne voulant absolument pas m'inscrire, je ne peux donc participer à ta requête.
Toutefois, étant moi-même fan de ce genre de lieu d'exploration, je « plussoie », bien évidemment...
P.S. : il serait fort agréable que nous puissions te découvrir par le biais d'une petite présentation, même succincte.
Ton idée est cool, mais je trouve vraiment dommage d'être contraint de répondre à ton sondage par l'utilisation d'un réseau social dont je n'ai cure...

Toutefois, étant moi-même fan de ce genre de lieu d'exploration, je « plussoie », bien évidemment...

P.S. : il serait fort agréable que nous puissions te découvrir par le biais d'une petite présentation, même succincte.

« Feu, flamme, éclair ! »
Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
-
- Monstre errant
- Dieu :
Merci pour ton soutien en parallele j'essaye de tenir un journal de bords
https://docs.google.com/document/d/12pb ... YL9TI/edit
https://docs.google.com/document/d/12pb ... YL9TI/edit
-
- Monstre errant
- Dieu :
Si tu es d'accord je peux mettre les sondages ici chaque jour? est ce que cela est il possible?
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Idem !Osh-Kosh Bigosh a écrit :Ton idée est cool, mais je trouve vraiment dommage d'être contraint de répondre à ton sondage par l'utilisation d'un réseau social dont je n'ai cure...Ne voulant absolument pas m'inscrire, je ne peux donc participer à ta requête.
![]()
- Hallacar
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Moi j'aime pas les donjons
surtout quand ils sont méga à cause des mégamonstres

- Osh-Kosh Bigosh
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Mini Feuille de perso : Par-delà les tombeaux - Hrani Æskilsson
La question n'est pas de savoir ce que JE souhaite, c'est un site communautaire et donc c'est la communauté qui décide (en tout cas, les modos pour le moins). Mais je réitère ce que j'ai pu mettre en post-scriptum dans un message précédent : fais une petite présentation et cela sera déjà à ton avantage...lacompagnie a écrit :Si tu es d'accord je peux mettre les sondages ici chaque jour? est ce que cela est il possible?

Par ailleurs, Jambon a mis un lien qui me paraît très bien pour ce genre de démarche (celle des sondages et autres outils qui permettent de suivre l'avancement de ton projet).
A ce propos, cette production est-elle à une fin mercantile ou bien pourrons-nous en bénéficier librement ici ?
« Feu, flamme, éclair ! »
@Lacompagnie: Tu as quel âge?
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
A mois que se soit un emploi à temps complet, je doutes fortement de ta réussite en 365 jours.
C'est AMHA plus le travail d'une équipe avec la répartitions des taches.
L'idée d'un mégadonjon est intéressante mais il faut AMHA garder à l'esprit la cohérence de l'ensemble. Je me pose forcément la question "Pourquoi cela existe".
Un mégadonjon n'est pas moins qu'une campagne sauf que tout est resserré et en sous sol.
Pourquoi pas essayer d'innover avec un système de strate différents ? Je te renvoie sur les bouquins de Tracy et Laura hickman "les portes de la mort" qui apporte une approche différente d'une campagne traditionnelle.
Une petite réflexion sur ce genre :
Et si le monde était une sphère creuse avec de l'eau sur lequel repose des iles avec une partie immergée creusée de galeries dans la roche (type volcanique, plus légère que l'eau), des iles flottants dans l'air (avec des pierres comportant des poches d'hélium) où creuser peut être dangereux.
Le cycle jour nuit vient de la sphère en elle même. La sphère, comme son contenu a té créée par les dieux.
Il reste juste à remplir le tout avec les factions que l'ont veux voir en place. Chacune doit avoir un rôle. Celle qui vit dans l'eau doit pomper afin de faire pleuvoir et ainsi réoxygéner l'eau (sous peine de mourir). les factions des iles se doivent de cultiver les terres pour nourrir tout le monde. Ceux des iles aériennes disposent de dirigeables et se chargent de nettoyer la surface de la sphère pour maintenir la luminosité et les trous de pluie opérationnels.
Le pitch : un grain de sable va bouleverser l'équilibre (les PJ) et il faudra rattraper le coup. Forçant les PJ à un voyage dans tous les éléments de ce monde restreint, les factions n'étant pas toutes aussi pacifique qu'on l'espère. C'est l'occasion de revisiter le bestiaire avec des libertés sur les alignements et le comportement de certaines races.
Une autre façon d'utiliser la 3D en conservant les strates sans pour autant être en souterrains.
C'est AMHA plus le travail d'une équipe avec la répartitions des taches.
L'idée d'un mégadonjon est intéressante mais il faut AMHA garder à l'esprit la cohérence de l'ensemble. Je me pose forcément la question "Pourquoi cela existe".
Un mégadonjon n'est pas moins qu'une campagne sauf que tout est resserré et en sous sol.
Pourquoi pas essayer d'innover avec un système de strate différents ? Je te renvoie sur les bouquins de Tracy et Laura hickman "les portes de la mort" qui apporte une approche différente d'une campagne traditionnelle.
Une petite réflexion sur ce genre :
Et si le monde était une sphère creuse avec de l'eau sur lequel repose des iles avec une partie immergée creusée de galeries dans la roche (type volcanique, plus légère que l'eau), des iles flottants dans l'air (avec des pierres comportant des poches d'hélium) où creuser peut être dangereux.
Le cycle jour nuit vient de la sphère en elle même. La sphère, comme son contenu a té créée par les dieux.
Il reste juste à remplir le tout avec les factions que l'ont veux voir en place. Chacune doit avoir un rôle. Celle qui vit dans l'eau doit pomper afin de faire pleuvoir et ainsi réoxygéner l'eau (sous peine de mourir). les factions des iles se doivent de cultiver les terres pour nourrir tout le monde. Ceux des iles aériennes disposent de dirigeables et se chargent de nettoyer la surface de la sphère pour maintenir la luminosité et les trous de pluie opérationnels.
Le pitch : un grain de sable va bouleverser l'équilibre (les PJ) et il faudra rattraper le coup. Forçant les PJ à un voyage dans tous les éléments de ce monde restreint, les factions n'étant pas toutes aussi pacifique qu'on l'espère. C'est l'occasion de revisiter le bestiaire avec des libertés sur les alignements et le comportement de certaines races.
Une autre façon d'utiliser la 3D en conservant les strates sans pour autant être en souterrains.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5