Construction megadonjon

Conseils et discussions sur l'écriture et la mise en forme de scénarios.
Lepillop
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Dunathoren

Re: Construction megadonjon

Message par Lepillop »

Dernier message de la page précédente :

Les souterrains du Donjon du Dragon sont connus à des lieux à la ronde pour les innombrables aventuriers qu’il attire, à la recherche de richesse et de gloire.
Il est notoirement infesté de gobelins qui sont plutôt un souci pour les aventuriers eux-mêmes que pour les habitants du cru. Ceux-ci font du commerce avec les gobelins, rachetant à bon marché les matériels vendus au prix fort aux équipes parties en expédition dans les souterrains.
Gomothlor, le chef des gobelins est un être entreprenant et pragmatique qui a mis en place un marché en boucle fructueux, sans omettre de se diversifier dans la fabrication de souvenirs, plans et cartes plus ou moins bidon, potions « fantaisie », verroterie pour gogos et traine rapière.
Pour s’assurer un afflux constant de « client » il a également disposé à des endroits bien situés, « stratégiques », des effigies mettant en scène les restes d’aventuriers malheureux où les blasons des royaumes voisins sont mis bien en évidence pour attirer la clientèle étrangère. (Amis DM, fait toi plaisir, tu ne savais pas trop quoi faire de l’héraldique de ta campagne, tu as là une occasion unique de l’exposer et de la mettre en valeur).
Enfin, la mention du « Dragon » semble être purement commerciale. Personne, de mémoire d’homme, ne l’ayant jamais vu, même si tous les aventuriers, sans exception le mentionnent avant leur départ et souvent aussi après leur retour, même si aucun ne semble être d’accord sur sa couleur, sa taille ou son âge.
La voie qui mène au Donjon du Dragon est clairement balisée, entretenue toutes les nuits et débouchent sur différentes « airs de repos » pour les chevaux et les mules.
La viande de cheval est également une source non négligeable de revenu pour les boucheries de la région, qui la vendent en particulier en brochette « l’aventurette ». Très pratique pour se sustenter sur le trajet vers les souterrains.
Plusieurs entrées sont possibles, la Principale « P1 » que l’ont atteint en franchissant un petit pont de pierre qui enjambe un cours d’eau asséché. La secondaire, dite « P2 » que l’on atteint en passant par la « P1 » puis en descendant par le premier escalier, juste en face de l'entrée.
La « P3 » en remontant le lit de la rivière est en passant par la tanière des wargs, associés des gobelins. Enfin, en descendant en rappel à la verticale de la « P1 » par deux puis, de chaque côté du pont, qui descendent à partir du lit de la rivière, on peut, avec de l’expérience, atteindre la « P4 »
Lepillop
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Dunathoren

Re: Construction megadonjon

Message par Lepillop »

Ouuuh Punaise ! Déjà deux ans depuis que j'ai écris ces lignes !
Pourtant j'y pense et j'y travaille.
J'ai l'idée d'un village à l'extérieur qui fait du méga donjon une attraction lucrative.
Mais je ne voudrais pas refaire un énième version du T1 : le village d'Hommlet.
Bien sûr que je veux y voir des voleurs, mais pas au sens où on l'entend habituellement dans D&D...
Répondre

Revenir vers « L'atelier d'écriture »