Quelques Fig

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gil
Dragon d'or
Messages : 39
Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
Localisation : Nice
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Asmodée

Quelques Fig

Message par gil »

Hello
a mon tour pour les Figs
Comme je masterise un groupe de PJs pas très gentils, il a fallu faire le Fig en conséquence
Apres, les photos ne donnent pas la même sensation qu'en tabletop
j'ai mis un zoom de ma préférée quand même
Pièces jointes
IMG_7550.jpg
285062229_743678576669615_3287295985735862296_n.jpg
IMG_E7553.JPG
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 613
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quelques Fig

Message par Fredturtle »

Pas mal du tout.

Elles sont à quelle échelle ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
gil
Dragon d'or
Messages : 39
Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
Localisation : Nice
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Asmodée

Re: Quelques Fig

Message par gil »

Echelle standard des Figs JDR 28/32
tu as du Nolzu'r, de l'avatar of war, du Kingdom death
Des figs assez chères mais à un prix plus qu'abordable à l'unité sur les sites chinois
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 613
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quelques Fig

Message par Fredturtle »

J'ignorais que le standard actuel des figs de jdr était passé au 28 - 32 mm comme celles de GW.

Pour ça j'ai toujours ma collection des vielles en plomb de chez Ral Partha, à peindre un jour ...

Mais il est vrai que toutes les figurines ont pris un sérieux embonpoint, je l'ai constaté avec celles de Blood Bowl, les anciennes ont l'air minuscules à coté des actuelles.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
Betanaelle
Dracoliche
Messages : 1545
Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
Localisation : Colombes
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Quelques Fig

Message par Betanaelle »

A l'origine les 25 mm étaient plutôt pour le JdR quand les 28/32 mm étaient pour le wargame ou jeux de figurines sur plateaux.

Plus petite donc moins de matière (les alliages pour figurines ça coute)

Après il y a eu une période ou les figurines étaient moulées, donc vu que le plastique c'est fantastique et que GW a bien inondé le marché le standart a commencé à se modifier.

Maintenant avec les imprimantes 3D, certain détails passent mieux en 28/32 qu'en 25.

Donc raréfaction des 25.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Avatar de l’utilisateur
Lepillop
Dragon de bronze
Messages : 21
Inscription : Jeu 7 Mai 2020 22:09
Localisation : Strasbourg
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Gnome
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Dunathoren

Re: Quelques Fig

Message par Lepillop »

Les 25mm sont à l'échelle pour les floorplans et les cadrillages 1/2" par yard. Si on doit convertir toutes les distances à cause du buiness des figurines, c'est pas m'idal quand même.
Les figurines Games Workshop sont plus grandes aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Fredturtle
Dracoliche
Messages : 613
Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
Localisation : Nivelles Belgique
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Quelques Fig

Message par Fredturtle »

Oui, les figurines actuelles de GW sont bien plus grandes.

On est sur du 32 mm voir plus pour le moment ...

Il faudrait que je prenne une fois en photo une partie de mes équipes de Blood Bowl de diverses époques et mes vielles Ral Partha en 25 mm réel pour comparer et montrer l'énorme différence.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Avatar de l’utilisateur
gil
Dragon d'or
Messages : 39
Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
Localisation : Nice
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Asmodée

Re: Quelques Fig

Message par gil »

C'est vrai que les anciennes en plomb font minuscules à coté
dans las anciens donjons c'est pas facile avec l'architecte fou qui nous fait des couloirs de 30m à angle droit et des salles de 3m sur 3
J'ai opté pour mettre les plans sur un écran horizontal tu places et adaptes toutes les tailles et les figs et tu dévoiles les zones au fur et a mesure des reconnaissances
Avatar de l’utilisateur
gil
Dragon d'or
Messages : 39
Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
Localisation : Nice
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Asmodée

Re: Quelques Fig

Message par gil »

j'ai pris une photo de deux figs druide de chez D&D Nolzur's avec leur taille et de vieilles reliques en plomb Ral partha (1991 TSR pour les puristes, vous avez du reconnaitre notre amie AZALINE)
ben..... çà fait petit...
Pièces jointes
452016665_1918324755262759_7590805504945671837_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Ronny
Dracoliche
Messages : 868
Inscription : Ven 31 Mai 2013 13:07
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre
Dieu :

Re: Quelques Fig

Message par Ronny »

Je trouve les figurines Nolzur parfois difficiles à trouver... En ligne, elles sont souvent en rupture chez Philibert (par exemple).
On a plus de choix avec Reaper sur le site DragonMiniature.com mais je ne sais pas si c'est un site de confiance... Quelqu'un a déjà commandé là-bas ?, je serai tenté par un bête éclipsante, un ankheg et un mimic...


[edit] Très bonne expérience sur ce site. Il n'ont que certaines marques par contre, pas de "Nolzur" par exemple... Mais il y a les Reaper.
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Répondre

Revenir vers « Peinture »