Quelques Fig
- gil
- Dragon d'or
- Messages : 39
- Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
- Localisation : Nice
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Asmodée
Quelques Fig
Hello
a mon tour pour les Figs
Comme je masterise un groupe de PJs pas très gentils, il a fallu faire le Fig en conséquence
Apres, les photos ne donnent pas la même sensation qu'en tabletop
j'ai mis un zoom de ma préférée quand même
a mon tour pour les Figs
Comme je masterise un groupe de PJs pas très gentils, il a fallu faire le Fig en conséquence
Apres, les photos ne donnent pas la même sensation qu'en tabletop
j'ai mis un zoom de ma préférée quand même
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques Fig
Pas mal du tout.
Elles sont à quelle échelle ?
Elles sont à quelle échelle ?
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- gil
- Dragon d'or
- Messages : 39
- Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
- Localisation : Nice
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Asmodée
Re: Quelques Fig
Echelle standard des Figs JDR 28/32
tu as du Nolzu'r, de l'avatar of war, du Kingdom death
Des figs assez chères mais à un prix plus qu'abordable à l'unité sur les sites chinois
tu as du Nolzu'r, de l'avatar of war, du Kingdom death
Des figs assez chères mais à un prix plus qu'abordable à l'unité sur les sites chinois
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques Fig
J'ignorais que le standard actuel des figs de jdr était passé au 28 - 32 mm comme celles de GW.
Pour ça j'ai toujours ma collection des vielles en plomb de chez Ral Partha, à peindre un jour ...
Mais il est vrai que toutes les figurines ont pris un sérieux embonpoint, je l'ai constaté avec celles de Blood Bowl, les anciennes ont l'air minuscules à coté des actuelles.
Pour ça j'ai toujours ma collection des vielles en plomb de chez Ral Partha, à peindre un jour ...
Mais il est vrai que toutes les figurines ont pris un sérieux embonpoint, je l'ai constaté avec celles de Blood Bowl, les anciennes ont l'air minuscules à coté des actuelles.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1545
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques Fig
A l'origine les 25 mm étaient plutôt pour le JdR quand les 28/32 mm étaient pour le wargame ou jeux de figurines sur plateaux.
Plus petite donc moins de matière (les alliages pour figurines ça coute)
Après il y a eu une période ou les figurines étaient moulées, donc vu que le plastique c'est fantastique et que GW a bien inondé le marché le standart a commencé à se modifier.
Maintenant avec les imprimantes 3D, certain détails passent mieux en 28/32 qu'en 25.
Donc raréfaction des 25.
Plus petite donc moins de matière (les alliages pour figurines ça coute)
Après il y a eu une période ou les figurines étaient moulées, donc vu que le plastique c'est fantastique et que GW a bien inondé le marché le standart a commencé à se modifier.
Maintenant avec les imprimantes 3D, certain détails passent mieux en 28/32 qu'en 25.
Donc raréfaction des 25.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Lepillop
- Dragon de bronze
- Messages : 21
- Inscription : Jeu 7 Mai 2020 22:09
- Localisation : Strasbourg
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Dunathoren
Re: Quelques Fig
Les 25mm sont à l'échelle pour les floorplans et les cadrillages 1/2" par yard. Si on doit convertir toutes les distances à cause du buiness des figurines, c'est pas m'idal quand même.
Les figurines Games Workshop sont plus grandes aussi ?
Les figurines Games Workshop sont plus grandes aussi ?
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Quelques Fig
Oui, les figurines actuelles de GW sont bien plus grandes.
On est sur du 32 mm voir plus pour le moment ...
Il faudrait que je prenne une fois en photo une partie de mes équipes de Blood Bowl de diverses époques et mes vielles Ral Partha en 25 mm réel pour comparer et montrer l'énorme différence.
On est sur du 32 mm voir plus pour le moment ...
Il faudrait que je prenne une fois en photo une partie de mes équipes de Blood Bowl de diverses époques et mes vielles Ral Partha en 25 mm réel pour comparer et montrer l'énorme différence.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
- gil
- Dragon d'or
- Messages : 39
- Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
- Localisation : Nice
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Asmodée
Re: Quelques Fig
C'est vrai que les anciennes en plomb font minuscules à coté
dans las anciens donjons c'est pas facile avec l'architecte fou qui nous fait des couloirs de 30m à angle droit et des salles de 3m sur 3
J'ai opté pour mettre les plans sur un écran horizontal tu places et adaptes toutes les tailles et les figs et tu dévoiles les zones au fur et a mesure des reconnaissances
dans las anciens donjons c'est pas facile avec l'architecte fou qui nous fait des couloirs de 30m à angle droit et des salles de 3m sur 3
J'ai opté pour mettre les plans sur un écran horizontal tu places et adaptes toutes les tailles et les figs et tu dévoiles les zones au fur et a mesure des reconnaissances
- gil
- Dragon d'or
- Messages : 39
- Inscription : Mer 14 Août 2019 23:43
- Localisation : Nice
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Asmodée
Re: Quelques Fig
j'ai pris une photo de deux figs druide de chez D&D Nolzur's avec leur taille et de vieilles reliques en plomb Ral partha (1991 TSR pour les puristes, vous avez du reconnaitre notre amie AZALINE)
ben..... çà fait petit...
ben..... çà fait petit...
- Ronny
- Dracoliche
- Messages : 868
- Inscription : Ven 31 Mai 2013 13:07
- Localisation :
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu :
Re: Quelques Fig
Je trouve les figurines Nolzur parfois difficiles à trouver... En ligne, elles sont souvent en rupture chez Philibert (par exemple).
On a plus de choix avec Reaper sur le site DragonMiniature.com mais je ne sais pas si c'est un site de confiance... Quelqu'un a déjà commandé là-bas ?, je serai tenté par un bête éclipsante, un ankheg et un mimic...
[edit] Très bonne expérience sur ce site. Il n'ont que certaines marques par contre, pas de "Nolzur" par exemple... Mais il y a les Reaper.
On a plus de choix avec Reaper sur le site DragonMiniature.com mais je ne sais pas si c'est un site de confiance... Quelqu'un a déjà commandé là-bas ?, je serai tenté par un bête éclipsante, un ankheg et un mimic...
[edit] Très bonne expérience sur ce site. Il n'ont que certaines marques par contre, pas de "Nolzur" par exemple... Mais il y a les Reaper.
Relecture : CA1/CA2/AC4/CM6/OA/OA1/I12/I13/LNA1/LNA2/LNA3/Immortal/DSG/Lankhmar/Dragon mountain
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5
Trad : Manual of the Planes/Lankhmar/REF5


