Lankhmar AD&D
- Ragnaroth
- Dracoliche
- Messages : 4987
- Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
- Localisation : ... dans le vent !
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-elfe
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Olidammara
Lankhmar AD&D
J'ouvre cette discussion pour traiter de cet univers.
je précise qu'il n'y a pas de rubrique Lankhmar sur le site car il n'y a jamais eu de production VF et très peu de suivi (de supplément).
Si il devait il y avoir une traduction, on en ouvrirai une
Lankhmar : Boxed Sets
1144 - Lankhmar Rules & Campaign Setting
Lankhmar : Accessories
9162 - Lankhmar: City of Adventure (1st Ed.)
2137 - Lankhmar: City of Adventure (2nd Ed.)
9461 - Rogues in Lankhmar
9470 - Cutthroats of Lankhmar
Lankhmar : Modules
9150 - CA1 Swords of the Undercity
9170 - CA2 Swords of Deceit
9276 - LNA1 Thieves of Lankhmar
9305 - LNA2 Nehwon
9318 - LNA3 Prince of Lankhmar
9371 - LNQ1 Slayers of Lankhmar
9295 - LNR1 Wonders of Lankhmar
9329 - LNR2 Tales of Lankhmar
9481 - Avengers in Lankhmar
je précise qu'il n'y a pas de rubrique Lankhmar sur le site car il n'y a jamais eu de production VF et très peu de suivi (de supplément).
Si il devait il y avoir une traduction, on en ouvrirai une
Lankhmar : Boxed Sets
1144 - Lankhmar Rules & Campaign Setting
Lankhmar : Accessories
9162 - Lankhmar: City of Adventure (1st Ed.)
2137 - Lankhmar: City of Adventure (2nd Ed.)
9461 - Rogues in Lankhmar
9470 - Cutthroats of Lankhmar
Lankhmar : Modules
9150 - CA1 Swords of the Undercity
9170 - CA2 Swords of Deceit
9276 - LNA1 Thieves of Lankhmar
9305 - LNA2 Nehwon
9318 - LNA3 Prince of Lankhmar
9371 - LNQ1 Slayers of Lankhmar
9295 - LNR1 Wonders of Lankhmar
9329 - LNR2 Tales of Lankhmar
9481 - Avengers in Lankhmar
pelon a écrit :
question aux connaisseurs,
ils valent quoi les suppléments AD&D sur Lankhmar?
Wotrishen a écrit :
Tu penses à quels suppléments en particulier?
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
De la peinture de Figs !
- Wotrishen
- Dracoliche
- Messages : 1068
- Inscription : Mer 13 Juin 2012 12:41
- Localisation : Bondy (93)
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
Merci Rag!
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12278
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Lankhmar AD&D
Du peu que j'en ai lu (les livres de base, celui d'AD&D1 et celui d'AD&D2), la qualité est au rendez-vous, du moins pas plus ni moins que d'autres suppléments du même genre.pelon a écrit :
question aux connaisseurs,
ils valent quoi les suppléments AD&D sur Lankhmar?
Par contre, c'est très chiant à lire, comme beaucoup de productions de l'époque : très technique, très descriptif, très peu d'ambiance.
Bref, quand on lit Lankhmar d'AD&D, on est très loin de l'immersion qu'offrent les lectures de Laelith ou de Sigil. Mais vraiment très loin.
Les modules je n'en sais rien, je n'en ai jamais lu.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7261
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
J'avais lu Avengers in Lankhmar & Slayers of Lankhmar il y a quelques temps. Ça ne ressemble absolument pas aux scénas que j'avais l'habitude de faire jouer, mais il y a un concept particulier, et à mon avis ça peut marcher. Je les ai trouvés plutôt intéressants, quoique sans doute pas évidents à faire jouer. Ce qui est dommage, c'est que dans mes souvenir, l'univers est très peu mis en avant. Ils pourraient se passer n'importe où.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- pelon
- Dracoliche
- Messages : 359
- Inscription : Jeu 5 Avr 2012 20:52
- Localisation : 91 Palaiseau
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
c'est des romans que j'aime beaucoup,
et je me suis toujours demandé ce que ça pourrait donner en jeu, surtout avec les règles d'AD&D qui nécessitent tout de même pas mal d'ajustements pour rendre l'univers.
et je me suis toujours demandé ce que ça pourrait donner en jeu, surtout avec les règles d'AD&D qui nécessitent tout de même pas mal d'ajustements pour rendre l'univers.
Re: Lankhmar AD&D
Pourquoi des ajustements?pelon a écrit :c'est des romans que j'aime beaucoup,
et je me suis toujours demandé ce que ça pourrait donner en jeu, surtout avec les règles d'AD&D qui nécessitent tout de même pas mal d'ajustements pour rendre l'univers.
Il me semble que c'est d'avantage l'ambiance et le genre qui serait difficile à rendre:
Il y à du cynisme, de l'humour décalé, de la poésie, de l'épique... et du noir! du sombre de l'immuable destin tragique... Pas la peine de prendre un tablée de joueurs "porte monstre trésor" pour faire le test... Il faut de bons joueurs préparés... mais surtout un sacré travail pour le DM...
Faire vivre le quai des étoiles, la vie des rats de Lankmar, ou la fin tragique des belles compagnes! c'est pas du tout cuit! Non?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Messages : 12278
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 15:28
- Localisation : Oubliettes du Donjon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Re: Lankhmar AD&D
Il me semble, de mémoire, qu'il y a pas mal d'ajustements au niveau de la magie (mage et prêtre).
Un peu comme pour DragonLance avec les trois sortes de magie, le système est quelque peu changé.
Mais je dis ça sans en être certain à 100%, je confonds peut-être avec DragonLance justement.
Un peu comme pour DragonLance avec les trois sortes de magie, le système est quelque peu changé.
Mais je dis ça sans en être certain à 100%, je confonds peut-être avec DragonLance justement.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- pelon
- Dracoliche
- Messages : 359
- Inscription : Jeu 5 Avr 2012 20:52
- Localisation : 91 Palaiseau
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
la magie dans AD&D n'a rien à voir avec celle de Lankhmar, c'est pourquoi je parle d'ajustements. Mais si j'avais à maitriser, je mettrai de toute façon la magie uniquement dans les mains de PNJ, et je pense que je gérerai ça au pifomètre.
Comment on gère des personnages comme Fafhrd et le souricier gris, biclassé guerrier-voleur ou bien il y a une classe spécifiquement développée dans le setting?
Comment on gère des personnages comme Fafhrd et le souricier gris, biclassé guerrier-voleur ou bien il y a une classe spécifiquement développée dans le setting?
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
C'est plus ou moins ce qui est suggéré dans la partie sur l'adaptation des règles d'AD&D à Lankhmar. La plupart des PJ sont censés être guerriers ou voleurs.
- squilnozor
- Dracoliche
- Messages : 7261
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:30
- Localisation : Rueil-Malmaison
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Lankhmar AD&D
Extrait du dragon mag #27 :
Fritz Leiber’s
FAFHRD and THE GRAY MOUSER
FAFHRD
20th level fighter/8th level thief
ARMOR CLASS: 0
MOVE: 12”
HIT POINTS: 119
NO. OF ATTACKS: 2
DAMAGE/ATTACK: 1-8 (+5)
SPECIAL ATTACKS: +2 sword
SPECIAL DEFENSES: Nil
MAGIC RESISTANCE: Standard
ALIGNMENT: Neutral-good
STRENGTH: 18 (94%)
INTELLIGENCE: 17
WISDOM: 15
DEXTERITY: 18 (27%)
CONSTITUTION: 18 (54%)
CHARISMA: 17
HIT BONUS: +4
PSIONIC ABILITY: Nil
THE GRAY MOUSER
18th level fighter-thief
ARMOR CLASS: 0
MOVE: 12”
HIT POINTS: 80
NO. OF ATTACKS: 4
DAMAGE/ATTACK: Weapon (+)
SPECIAL ATTACKS: See below
SPECIAL DEFENSES: +cloak
MAGIC RESISTANCE: Standard
ALIGNMENT: Chaotic-neutral
STRENGTH: 14
INTELLIGENCE: 18 (63%)
WISDOM: 15
DEXTERITY: 18 (00%)
CONSTITUTION: 16
CHARISMA: 16
HIT BONUS: +3
PSIONIC ABILITY: Nil
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES