Lankhmar AD&D
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Re: Lankhmar AD&D
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Extrait du dragon mag #27 :Fritz Leiber’s
FAFHRD and THE GRAY MOUSER
FAFHRD
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ALIGNMENT: Neutral-good
STRENGTH: 18 (94%)
INTELLIGENCE: 17
WISDOM: 15
DEXTERITY: 18 (27%)
CONSTITUTION: 18 (54%)
CHARISMA: 17
HIT BONUS: +4
PSIONIC ABILITY: Nil
THE GRAY MOUSER
18th level fighter-thief
ARMOR CLASS: 0
MOVE: 12”
HIT POINTS: 80
NO. OF ATTACKS: 4
DAMAGE/ATTACK: Weapon (+)
SPECIAL ATTACKS: See below
SPECIAL DEFENSES: +cloak
MAGIC RESISTANCE: Standard
ALIGNMENT: Chaotic-neutral
STRENGTH: 14
INTELLIGENCE: 18 (63%)
WISDOM: 15
DEXTERITY: 18 (00%)
CONSTITUTION: 16
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- Rackhir
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Re: Lankhmar AD&D
C'est quoi ces pourcentages sur les stats d'intelligence et de dextérité ? 
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- porphyre77
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Re: Lankhmar AD&D
J'ai le Supplément Lankhmar City of Adventure en version papier pour AD&D et PDF pour AD&D2.
Dans l'ensemble le supplement est plutôt bien fait, apporte beaucoup de matériel utile (notamment beaucoup de geomorphes ou des rencontres aléatoires urbaines) pour n'importe quel scenario urbain. Le matériel est à peu prés similaire à quelques différences prés (de mémoire la version 2 comporte un peu plus de PNJ et d'illustrations, mais ces dernières sont -amha- de bien moins bonne qualité que les dessins N&B de jeff Easley pour la version 1)
On trouve les caractéristiques de Fafhrd et du Souricier a differents momentsdeleur carrière (correspondant à peu presaux événements décrits respectivement dans "Mauvaise rencontre à Lankhmar, Les Epées de Lankhmar , et La Magie des glaces)
Concernant les classes, la plus grosse différence avec les règles de bases portent sur la magie : Rangers & Paladins n'ont pas acces aux sorts (et cette dernière classe est de toute façons difficilement jouable dans l'univers assez cynique de Nehwon). Il n'y a pas de clercs , n'importe qui peut devenir prêtre d'un dieu ou d'un autre , mais ses obligations/bénéfices sont strictement du ressort du role play.
Les sorts sont pus diificiles et plus longs à lancer : ceci semanifeste par une augmentation des temps d'incantation: les segments deviennet des rounds, les rounds des tours, les tours des heures, etc. La recuperation des sorts mémorisés prend une journée entière et non juste 8 heures de repos.
Les magiciens sont divisés en magiciens noirs , qui sont peu ou pro des magiciens "classiques " (ou des généralistes en termes d'AD&D2), mais qui sont obligatoirement d'alignement "mauvais" des qu'ils atteignent le niveau 5, et les magiciens "blancs" (plus rares dans Nehwon, mais plus pratiques à jouer comme PJ) qui sont d'alignement "bon" , utilisent la Sagesse comme carac' principale et utilisent les sorts de clerc/druide .
(je m'en étais inspiré pour ma classe de mage/sorcier)
http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... ier#p84696
Dans l'ensemble le supplement est plutôt bien fait, apporte beaucoup de matériel utile (notamment beaucoup de geomorphes ou des rencontres aléatoires urbaines) pour n'importe quel scenario urbain. Le matériel est à peu prés similaire à quelques différences prés (de mémoire la version 2 comporte un peu plus de PNJ et d'illustrations, mais ces dernières sont -amha- de bien moins bonne qualité que les dessins N&B de jeff Easley pour la version 1)
On trouve les caractéristiques de Fafhrd et du Souricier a differents momentsdeleur carrière (correspondant à peu presaux événements décrits respectivement dans "Mauvaise rencontre à Lankhmar, Les Epées de Lankhmar , et La Magie des glaces)
Concernant les classes, la plus grosse différence avec les règles de bases portent sur la magie : Rangers & Paladins n'ont pas acces aux sorts (et cette dernière classe est de toute façons difficilement jouable dans l'univers assez cynique de Nehwon). Il n'y a pas de clercs , n'importe qui peut devenir prêtre d'un dieu ou d'un autre , mais ses obligations/bénéfices sont strictement du ressort du role play.
Les sorts sont pus diificiles et plus longs à lancer : ceci semanifeste par une augmentation des temps d'incantation: les segments deviennet des rounds, les rounds des tours, les tours des heures, etc. La recuperation des sorts mémorisés prend une journée entière et non juste 8 heures de repos.
Les magiciens sont divisés en magiciens noirs , qui sont peu ou pro des magiciens "classiques " (ou des généralistes en termes d'AD&D2), mais qui sont obligatoirement d'alignement "mauvais" des qu'ils atteignent le niveau 5, et les magiciens "blancs" (plus rares dans Nehwon, mais plus pratiques à jouer comme PJ) qui sont d'alignement "bon" , utilisent la Sagesse comme carac' principale et utilisent les sorts de clerc/druide .
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Dernière édition par porphyre77 le Ven 1 Mai 2015 16:15, édité 1 fois.
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Re: Lankhmar AD&D
Alors là ???Rackhir a écrit :C'est quoi ces pourcentages sur les stats d'intelligence et de dextérité ?
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Re: Lankhmar AD&D
Ces données ne reflètent pas vraiment les personnages des romanssquilnozor a écrit :Extrait du dragon mag #27 :
Fritz Leiber’s
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FAFHRD
...
ALIGNMENT: Neutral-good
...
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18th level fighter-thief
...
ALIGNMENT: Chaotic-neutral
De mémoire... Le souricier gris était apprenti d'un magicien, et à utiliser des sorts! ce qui n'apparaît pas dans son profil... De plus il risque sa vie par loyauté à son mentor magicien DCD. Plus tard c'est également la passion et la loyauté qui semblent son moteur vis à vis de sa belle et de son compagnon! Donc Chaotique-neutre bof!!!
Pour Fafhrd, c'est un barbare du grand nord (vie dans les neiges éternelles) et lui me semble plus chaotique que le souricier. Enfin il devient un véritable (le seul!) suivant/clerc/martyr de son dieu : Machinchose de la cruche! Il est croyant... de la à lui donner un petit profil de clerc il n'y à qu'un pas...
Si ils sont voleur c'est que tout personnage dans le monde de Nehwon semble voler pour vivre... c'est le cynisme général de l'oeuvre. Ils seront en conflit ouvert avec les guildes de voleurs et deviennent voleur/mercenaire plus que voleur professionnel...
... pour le coup je commence à comprendre pourquoi et dans quel sens il faut "adapter" AD&D pour nehwon. Les métiers ne devraient pas être aussi "hermétiques" et cloisonnés que dans AD&D ni la moralité si simpliste
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Re: Lankhmar AD&D
Ce sont juste des stats. J'imagine qu'ils expliquent leurs choix dans l'article. Je ne l'ai pas lu.
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Re: Lankhmar AD&D
Très bon résumé qui me rafraichit la mémoire. J'avais oublié les temps d'incantation beaucoup plus long qui rendent les magiciens peut jouables en tant que PJ.porphyre77 a écrit :J'ai le Supplément Lankhmar City of Adventure en version papier pour AD&D et PDF pour AD&D2.
Dans l'ensemble le supplement est plutôt bien fait, apporte beaucoup de matériel utile (notamment beaucoup de geomorphes ou des rencontres aléatoires urbaines) pour n'importe quel scenario urbain. Le matériel est à peu prés similaire à quelques différences prés (de mémoire la version 2 comporte un peu plus de PNJ et d'illustrations, mais ces dernières sont -amha- de bien moins bonne qualité que les dessins N&B de jeff Easley pour la version 1)
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Re: Lankhmar AD&D
L'article date de 1979, c'est l'un d'une longue série intitulée Giants In The Earth, dont le but était de proposer aux MD des PNJ tirés de la littérature classique ou moderne. Il s'agissait de héros "bigger than life", et qui échappaient à ce titre aux règles standard AD&D.Rackhir a écrit :C'est quoi ces pourcentages sur les stats d'intelligence et de dextérité ?
Le Deities and Demigods n'était pas encore paru, et avec lui sa table des caractéristiques au-dessus de 18. Les pourcentages à partir de 18 pour les caractéristiques autres que la force permettaient d'ajouter un peu de puissance à ces personnages. Ainsi une constitution de 18/00 donnait 4,5 points de vie supplémentaire par niveau, une dextérité de 18/00 conférait un bonus réaction/attaque de +4 et un modificateur défensif de -5, etc...
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched c-beams glitter in the dark near Tanhauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die." (Blade Runner)
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Re: Lankhmar AD&D
Merci pour cet éclaircissement. Je ne connaissais vraiment pas...
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Re: Lankhmar AD&D
c'est un appel du pied aux traducteurs éventuelsRag-naroth a écrit : il n'y a jamais eu de production VF et très peu de suivi (de supplément).
Si il devait il y avoir une traduction, on en ouvrirai une![]()
S A T O R
A R E P O
T E N E T
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R O T A S
A R E P O
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