[Contrib] [Dark Sun] Carte interactive : Région de Tyr

Si vous souhaitez traduire, relire, écrire... Bref participer, c'est par ici
Règles du forum
Vous ne pouvez pas créer de sujet dans ce forum. Si vous souhaitez contribuer au DDD de quelque manière que ce soit, veuillez lire ce topic pour connaître la marche à suivre et utiliser le formulaire des contributions.
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: [Contrib] [Dark Sun] Carte interactive : Région de Tyr

Message par Fredturtle »

Dernier message de la page précédente :

Zedafty a écrit :
Ven 24 Mai 2024 12:56
La Chronique du Vagabond, du Cadre de campagne étendu et révisé, contient l'essentiel des description ajoutées, donc une fois traduite ça devrait facile de mettre à jour :D

Le reste des ajouts se trouve dans Windriders of the Jagged Cliffs [TSR 2439], Mind Lords of the Last Sea [TSR 2444] et Valley of Dust and Fire [TSR 2413].
Pour la Chronique (je préfère parler du journal du vagabond et non de la chronique), je ne vais pas trop m'avancer là dessus, mais je pense qu'au plus tard d'ici je vais dire mi juin je pourrai en envoyer un premier jet complet en première relecture.

Tout dépendra du temps que je pourrai y consacrer en plus de ce que je réalise sur le coté.
Cela dépendra entre autre de mes disponibilités.

Pour les trois autres gros suppléments je l'ai dit, je regarderai déjà dans les sommaires pour voir si c'est la bonne source.

Quand j'en aurai terminé avec la traduction du journal :mrgreen: du vagabond, je pense me lancer sur Windriders.
Ce sera à voir d'ici là, en tout cas je l'ai déjà entièrement retranscrit vu que la conversion directe du pdf en docx débouche sur une belle bouillie coté texte ...
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Oh ben ça prendra le temps qu'il faut pour les traductions, c'est toujours très long ce type de travail, et il n'y a aucune urgence :lol:

Par contre je ne suis pas certain pour le terme “journal”, car le Journal du Vagabond (The Wanderer's Journal) est celui du cadre de campagne original (TSR 2400), alors que dans celui révisé (TSR 2438) c'est le titre The Wanderer's Chronicle qui a été retenu. De plus, l'accessoire Mind Lords of the Last Sea (TSR 2444) a comme sous-titre (placé avant) The Wanderer's Chronicle:. On retrouve l'expression The Wanderer's Journal dans des encarts de la Chronique du Vagabond où là le texte est écrit de manière personnelle et à la première personne. Il y a l'explication de tout ça à la page 6 de l'ouvrage : « You’ll find a portion of “The Wanderer’s Journal” (written in the words of the legendary Wanderer of Athas himself) at the start of each chapter, while the bulk of the book details the campaign world and sets the stage for the adventuring and role-playing to come. »

Sinon, j'ai ôté les articles là où ils n'étaient pas nécessaires pour la toponymie (c'est-à-dire partout sauf pour « Le Mur » ), et c'est drôlement mieux :D
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Nain
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Message par Fredturtle »

Va pour les Chroniques du vagabond pour l'édition révisée et étendue. ;)
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Oui, apparemment c'est bien ça ! Mais au singulier :D

Absolument, uniquement pour l'édition révisée, car pour l'original pas d'ambiguïté :)

D'ailleurs je viens seulement de percuter que l'accessoire Windriders of the Jagged Cliffs avait lui aussi comme label “The Wanderer's Chronicle” — il est partout le Vagabond :lol:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Répondre

Revenir vers « Contributions »