Race/Limite de niveau

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Comment jouez-vous les limites de niveau pour les races

Pas du tout
31
28%
Comme dans les règles : limite atteinte, progression stoppée
16
14%
Progression ralentie : une fois la limite atteinte, il faut 2, 3 fois plus (ou plus encore) de XP pour monter le niveau
20
18%
La limite est modulée par le bonus de caractéristique
15
13%
Je module un peu à ma façon
22
20%
Je joue ça complètement différemment
8
7%
 
Nombre total de votes : 112
Darkbizounours
Dracoliche
Messages : 142
Inscription : Lun 11 Juil 2016 08:40
Localisation : gard
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Elfe noir
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Race/Limite de niveau

Message par Darkbizounours »

Dernier message de la page précédente :

J'ai longtemps joué avec les règles. Limite atteinte, terminé.
Et puis je me suis dit qu'un personnage n'était pas plus neneu parce qu'il était biclassé.
J'ai donc opté pour une avance illimité et j'ai fait un calcul approximatif tout con...
Un mago et un guerrier/clerc débutent ensemble.
Quand le mago devient archimage (niv 18) son pote est dans les 12/12 ou 13/13.
Le premier a atteint sa puissance de sort maxi alors que l'autre les voit encore de loin mais a un plus large éventail de compétences.
Avatar de l’utilisateur
Bogla
Dracoliche
Messages : 358
Inscription : Dim 16 Avr 2017 12:34
Localisation : Val-de-Reuil (27)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-elfe
Classe : Ranger
Alignement : Neutre Bon
Dieu :

Race/Limite de niveau

Message par Bogla »

Au début je jouais selon les règles puis un jour j'ai supprimé la notion de niveau, ainsi que celle de classe, tout simplement.
On gagne des points pour améliorer ses compétences ou en acquérir d'autres, point barre.
Évidemment ça crée une philosophie de jeu très différente... et ça oblige à modifier presque toutes les règles.
Novice

Race/Limite de niveau

Message par Novice »

Pas de limite mais je ne joue pas vraiment le vieillissement pour les humains non plus...

Les multi-classes sont limités à deux (fusion des deux tables de progression en une seule mais XP divisés par 2), et jamais deux lanceurs de sort différent (Clerc/mago)...

Finalement les avantages de races sont presque négligeables et le roleplay y gagne sur la technique. Ne jouant pas les compétences, chaque classe reste indispensable car pas de combine pardon combinaisons permettant de "tout faire" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Onirim
Dracoliche
Messages : 210
Inscription : Mar 6 Jan 2015 13:51
Localisation : Fougères (35)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Séluné

Race/Limite de niveau

Message par Onirim »

Personnellement sur AD&D (OSRIC), je n'utilise pas les limitations dures, mais pour chaque limitation transgressée, le personnage subit un malus de 10% dans sa classe. Par exemple si on transgresse deux minimas de caractéristiques, plus un maxima de niveau par rapport à la race, ça fait -30% d'XP pour cette classe.

C'est surtout pour marquer le coup :)
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2324
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Race/Limite de niveau

Message par Mériadec »

Dans notre groupe de joueurs, on a abandonné ces limitations assez vite, rien que monter son perso préféré du moment au niveau qu'on voulait. :)
Avatar de l’utilisateur
Hyperion
Dragon d'argent
Messages : 10
Inscription : Mer 5 Fév 2020 11:31
Localisation : Arabel
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Race/Limite de niveau

Message par Hyperion »

c'est open-taverne: Pas de limite, multi-classage et classes gelées pour tous
Dernière édition par Hyperion le Mar 11 Fév 2020 08:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Messages : 9854
Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
Localisation : Paris
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Race/Limite de niveau

Message par LLyr »

Pas de limitation, par contre les humains ont le droit au bi classage et a quelques trucs de plus pour compenser à bas niveau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eag
Dragon de bronze
Messages : 22
Inscription : Lun 18 Juin 2018 13:18
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: Race/Limite de niveau

Message par Eag »

Quand la limite est atteinte,je.... non, ca arrive jamais, il finissent toujours par se faire tuer avant cela. :D
Répondre

Revenir vers « Sondages »