Race/Limite de niveau
-
Darkbizounours
- Dracoliche
- Messages : 142
- Inscription : Lun 11 Juil 2016 08:40
- Localisation : gard
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Elfe noir
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Race/Limite de niveau
Dernier message de la page précédente :
J'ai longtemps joué avec les règles. Limite atteinte, terminé.Et puis je me suis dit qu'un personnage n'était pas plus neneu parce qu'il était biclassé.
J'ai donc opté pour une avance illimité et j'ai fait un calcul approximatif tout con...
Un mago et un guerrier/clerc débutent ensemble.
Quand le mago devient archimage (niv 18) son pote est dans les 12/12 ou 13/13.
Le premier a atteint sa puissance de sort maxi alors que l'autre les voit encore de loin mais a un plus large éventail de compétences.
- Bogla
- Dracoliche
- Messages : 358
- Inscription : Dim 16 Avr 2017 12:34
- Localisation : Val-de-Reuil (27)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-elfe
- Classe : Ranger
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Race/Limite de niveau
Au début je jouais selon les règles puis un jour j'ai supprimé la notion de niveau, ainsi que celle de classe, tout simplement.
On gagne des points pour améliorer ses compétences ou en acquérir d'autres, point barre.
Évidemment ça crée une philosophie de jeu très différente... et ça oblige à modifier presque toutes les règles.
On gagne des points pour améliorer ses compétences ou en acquérir d'autres, point barre.
Évidemment ça crée une philosophie de jeu très différente... et ça oblige à modifier presque toutes les règles.
-
Novice
Race/Limite de niveau
Pas de limite mais je ne joue pas vraiment le vieillissement pour les humains non plus...
Les multi-classes sont limités à deux (fusion des deux tables de progression en une seule mais XP divisés par 2), et jamais deux lanceurs de sort différent (Clerc/mago)...
Finalement les avantages de races sont presque négligeables et le roleplay y gagne sur la technique. Ne jouant pas les compétences, chaque classe reste indispensable car pas de combine pardon combinaisons permettant de "tout faire"
Les multi-classes sont limités à deux (fusion des deux tables de progression en une seule mais XP divisés par 2), et jamais deux lanceurs de sort différent (Clerc/mago)...
Finalement les avantages de races sont presque négligeables et le roleplay y gagne sur la technique. Ne jouant pas les compétences, chaque classe reste indispensable car pas de combine pardon combinaisons permettant de "tout faire"
- Onirim
- Dracoliche
- Messages : 210
- Inscription : Mar 6 Jan 2015 13:51
- Localisation : Fougères (35)
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Séluné
Race/Limite de niveau
Personnellement sur AD&D (OSRIC), je n'utilise pas les limitations dures, mais pour chaque limitation transgressée, le personnage subit un malus de 10% dans sa classe. Par exemple si on transgresse deux minimas de caractéristiques, plus un maxima de niveau par rapport à la race, ça fait -30% d'XP pour cette classe.
C'est surtout pour marquer le coup
C'est surtout pour marquer le coup
- Mériadec
- Dracoliche
- Messages : 2324
- Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
- Localisation : Toulon
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Race/Limite de niveau
Dans notre groupe de joueurs, on a abandonné ces limitations assez vite, rien que monter son perso préféré du moment au niveau qu'on voulait. 
- Hyperion
- Dragon d'argent
- Messages : 10
- Inscription : Mer 5 Fév 2020 11:31
- Localisation : Arabel
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: Race/Limite de niveau
c'est open-taverne: Pas de limite, multi-classage et classes gelées pour tous
Dernière édition par Hyperion le Mar 11 Fév 2020 08:08, édité 1 fois.
- LLyr
- Staff - Chevalier aux Cygnes
- Messages : 9854
- Inscription : Ven 11 Sep 2015 10:49
- Localisation : Paris
- Activité : Traduction
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Nain
- Classe : Barde
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Race/Limite de niveau
Pas de limitation, par contre les humains ont le droit au bi classage et a quelques trucs de plus pour compenser à bas niveau 
- Eag
- Dragon de bronze
- Messages : 22
- Inscription : Lun 18 Juin 2018 13:18
- Localisation :
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Gnome
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Race/Limite de niveau
Quand la limite est atteinte,je.... non, ca arrive jamais, il finissent toujours par se faire tuer avant cela. 



