Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Venez vous présenter aux membres du forum...
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Avatar de l’utilisateur
InsideOut
Monstre errant
Messages : 1
Inscription : Dim 12 Mai 2019 15:51
Localisation : Meudon, 92
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Demi-elfe
Classe : Psioniste
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par InsideOut »

Bonjour, bonsoir, bon matin, ou bonne nuit !

Si vous avez cliqué sur ce sujet, ce n'est aucunement en raison de son titre accrocheur, mais bien par politesse pour accueillir un nouveau membre, n'est-ce pas ?

Tant qu'à y être, pourquoi pas vraiment se présenter avec une liste de 10 éléments ? Allez, c'est parti !
  1. J'ai découvert le jeu de rôle... presque par moi même. Enfant, ma mère m'a acheté mon premier livre dont vous êtes le héros. Inspiré par ce livre, je me suis mis à raconter des histoires interactives à mes amis. Sans véritable structure ni règles, certes, mais la possibilité pour l'auditoire d'influer sur le cours de l'histoire rendait visiblement cette dernière particulièrement intéressante.
  2. Mon premier JDR était l'Oeil Noir, acheté par mes parents au hasard d'une brocante.
  3. Inspiré par le magazine Casus Belli, je n'ai pas pu résiter à la tentation de transformer les règles de l'Oeil Noir avant de le faire jouer. Et devinez quoi ? Sans vraiment le savoir, mes changements rapprochaient beaucoup les règles de celles de D&D...
  4. Mal guidé par un vendeur d'une des trois boutiques Jeux Descartes de Paris, je me suis acheté le jeu Torg. Auquel je n'ai au final jamais joué. Dans le même temps, les scénarios AD&D2 dans Casus Belli continuaient à me faire de l'oeil ("joue moi, joue moi, joue moiiiii").
  5. Un groupe de camarades au collège jouait à un super jeu trop-fun-top-moumoute-génial qu'ils appelaient "Warmer". Finissant par comprendre qu'il s'agissait en réalité du jeu de rôle Warhammer, hop, un petit tour chez Jeux Descartes, et m'en voilà propriétaire à mon tour. Malgré l'appel du pied insistant des scénarios AD&D2 dans Casus.
  6. Après un peu de "Warmer", diantre, j'ai enfin cédé, et acheté ce jeu à mauvaise réputation qu'était AD&D2 (mauvaise réputation car a priori très cher, en raison du grand nombre de livres à acheter pour pouvoir jouer). Depuis ce jour et jusqu'à ce jour, je regrette amèrement de ne pas avoir cédé plus tôt.
  7. Du classique : beaucoup de AD&D2 au lycée puis à la fac, moins lorsque les prérogatives professionnelles et personnelles se firent plus pressantes. Principalement joué à AD&D2 dans mon univers maison, dans deux univers maison pour être exact, avec jusqu'à 4 tables différentes simultanément.
  8. Après quelques années de disette ludorôlistiques, celle qui finira par devenir ma femme m'offre les livres de base de D&D 3.5 car elle veut découvrir avec ses amies l'activité dont elle m'a entendu parler. Me revoilà lancé.
  9. L'envie d'aller plus loin avec celle qui est depuis devenue ma femme nous pousse à déposer quelques annonces et à former un groupe de joueurs qui finissent, à force d'affinités partagées, par devenir de véritables amis. On joue initialement à D&D 3.5, puis on se fait découvrir tout un tas d'autres jeux.
  10. Les années ont passé. Les amis et nous avons tous des enfants. Ils commencent à jouer avec nous - ils ont autour de 6 ans lors de leur première partie. On joue à tout ce qui nous chante. Evidemment, moi je fais jouer par mal de AD&D1, AD&D2, et un peu de D&D 3.5 à ce petit (et moins petit) monde.
Le lien avec mon inscription ici, est qu'il se trouve que j'ai récemment traduit à titre personnel quelques aventures AD&D1 / AD&D2. J'ai beau avoir un niveau d'anglais plus que correct, traduire en direct m'est presqu'impossible, aussi je traduis tout à l'avance (ce qui constitue d'ailleurs une première "lecture active" afin de préparer le scénario, ha ha !). Dans certains cas, mes "traductions" ne sont rien de plus que des successions de notes sur les différentes rencontres, notes qui n'ont de sens qu'avec le texte original sous les yeux en même temps ; dans d'autres cas, il s'agit de véritables traductions, mais avec le risque que quelques éléments soient adaptés à mes besoins, et donc s'éloignent quelque peu du texte original...

Ce n'est donc pas pour proposer mes "traductions" (j'insiste sur les guillements) que je m'inscris ici, mais uniquement par envie de découvrir une communauté qui avec laquelle je partage a priori des goûts rôlistiques.

A bientôt sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Mériadec
Dracoliche
Messages : 2156
Inscription : Mer 19 Juin 2013 13:21
Localisation : Toulon
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu :

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Mériadec »

:bienvenue: InsideOut ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Dox
Dracoliche
Messages : 2878
Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
Localisation : Dijon
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Dox »

Bienvenue ! :youpi:
Avatar de l’utilisateur
Sylvaticus
Dracoliche
Messages : 1112
Inscription : Ven 15 Fév 2013 20:44
Localisation : Magnée
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Sylvaticus »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Arkhan
Dracoliche
Messages : 1341
Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
Localisation : Caen
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Arkhan »

Bienvenue !

A propos de "la numéro 7 ..." :
InsideOut a écrit : 7 - Du classique : beaucoup de AD&D2 au lycée puis à la fac, moins lorsque les prérogatives professionnelles et personnelles se firent plus pressantes.
Même chose pour moi, Fac = AD&D2.
Dernière édition par Arkhan le Dim 12 Mai 2019 18:53, édité 3 fois.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15861
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Toko »

:bienvenue:

Chouette présentation !
Avatar de l’utilisateur
guizacoatl
Dracoliche
Messages : 2418
Inscription : Lun 9 Avr 2012 22:14
Localisation : Versailles
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Gnome
Classe : Assassin
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : ?

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par guizacoatl »

Bienvenue !
Avatar de l’utilisateur
nergar
Dragon d'argent
Messages : 43
Inscription : Mar 27 Mai 2014 13:37
Localisation : 60400 NOYON
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Voleur
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : ?

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par nergar »

bonjour
mais .... quelle présentation....super
et que dire après cela
bah....
bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Khelben
Staff - Architraducteur barbu
Messages : 6691
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:51
Localisation : Montreuil (93)
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Khelben »

:bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2384
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Voici la liste des 10 choses à savoir sur ce nouveau membre, la numéro 7 vous laissera sans voix

Message par Doyan »

Bienvenue à toi, ta créativité et ton sens de l'accroche (comme le montre ta présentation). Tu découvriras sans doute de très belles choses dans le dédale de ce fofo!
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Verrouillé

Revenir vers « Présentation des membres »