Présentation BosnianGamer2008
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- BosnianGamer2008
- Monstre errant
- Messages : 1
- Inscription : Dim 21 Juin 2026 09:09
- Localisation : Paris
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Humain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Présentation BosnianGamer2008
Bonjour à tous,
Il y a quelques années je suis tombé par hasard sur l'univers de Dark Sun, le vertige esthétique des illustrations de BROM et du setting d'Athas m'a ramené 20 ans en arrière lorsque j'installais Morrowind sur l'ordinateur familliale (imaginez l'abysse devant lequel je me suis trouvé lorsque j'ai commencé à feuilleter Planescape).
J'ai depuis investi quelques deniers dans le module Dark Sun, qui m'a convaincu de me lancer dans le système d'AD&D2 et dont j'essaie de convaincre mon groupe (actuellement dans un campagne de Dark Heresy) de s'y plonger.
Je suis tombé sur DDD en cherchant des informations concernant Planescape/Dark Sun et leurs suppléments afin de compléter ma collection physique, les conseils d'un collègue de boulot m'ont aussi encouragé à m'inscrire sur un forum de rolliste me voilà maintenant en trian de rédiger ma présentation.
J'aimerais éventuellement participer aux efforts de traduction de la communauté (j'ai un niveau B2-C1 en Anglais).
Sinon je vis actuellement en région parisienne et je suis aussi ouvert à intégrer un cercle de joueurs.
Il y a quelques années je suis tombé par hasard sur l'univers de Dark Sun, le vertige esthétique des illustrations de BROM et du setting d'Athas m'a ramené 20 ans en arrière lorsque j'installais Morrowind sur l'ordinateur familliale (imaginez l'abysse devant lequel je me suis trouvé lorsque j'ai commencé à feuilleter Planescape).
J'ai depuis investi quelques deniers dans le module Dark Sun, qui m'a convaincu de me lancer dans le système d'AD&D2 et dont j'essaie de convaincre mon groupe (actuellement dans un campagne de Dark Heresy) de s'y plonger.
Je suis tombé sur DDD en cherchant des informations concernant Planescape/Dark Sun et leurs suppléments afin de compléter ma collection physique, les conseils d'un collègue de boulot m'ont aussi encouragé à m'inscrire sur un forum de rolliste me voilà maintenant en trian de rédiger ma présentation.
J'aimerais éventuellement participer aux efforts de traduction de la communauté (j'ai un niveau B2-C1 en Anglais).
Sinon je vis actuellement en région parisienne et je suis aussi ouvert à intégrer un cercle de joueurs.
- peipous
- Dracoliche
- Messages : 678
- Inscription : Mar 8 Mai 2012 11:33
- Localisation : beaumont en cambrésis
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Re: Présentation BosnianGamer2008
Bienvenue dans le donjon!
Bonne exploration des lieux, tu peux proposer ton aide à la traduction dans la rubrique appropriée.
Bonne exploration des lieux, tu peux proposer ton aide à la traduction dans la rubrique appropriée.
- arkatakor
- Dragon de bronze
- Messages : 135
- Inscription : Lun 19 Déc 2022 18:11
- Localisation : Montmorillon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-Orque
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation BosnianGamer2008
BIENVENUE à toi.
- Orlov
- Dracoliche
- Messages : 713
- Inscription : Lun 21 Avr 2014 11:49
- Localisation : London
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation BosnianGamer2008
Dobar Dan ! Au plaisir de te lire.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 3188
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation BosnianGamer2008
Bienvenue ! 
- Betanaelle
- Dracoliche
- Messages : 1542
- Inscription : Lun 18 Oct 2021 22:29
- Localisation : Colombes
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation BosnianGamer2008
Hello et bienvenue, Darlsun est l'univers que je trouve le plus passionnant, bien heureux qu'il t"intéresse.
Et qui sait peut-être un jour en présentiel
Et qui sait peut-être un jour en présentiel
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- DocteurQui
- Dragon d'argent
- Messages : 109
- Inscription : Ven 30 Jan 2026 02:13
- Localisation : Sud
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Présentation BosnianGamer2008
"On n'arrête pas de jouer parce qu'on devient vieux ; on devient vieux parce qu'on arrête de jouer."
George Bernard Shaw
- Lucifudge
- Dragon de bronze
- Messages : 23
- Inscription : Ven 26 Déc 2025 16:54
- Localisation : Loire
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Présentation BosnianGamer2008
Bienvenue par ici !
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 7637
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Présentation BosnianGamer2008
Bienvenue
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Tu devrais trouver un onglet participation. L(occasion de confirmer pour les trads. Sinon MP directement les deux modérateurs gérant la forge sur le DDD. En cas de difficulté fais le savoir ici.
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.
Tu devrais trouver un onglet participation. L(occasion de confirmer pour les trads. Sinon MP directement les deux modérateurs gérant la forge sur le DDD. En cas de difficulté fais le savoir ici.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Fredturtle
- Dracoliche
- Messages : 613
- Inscription : Sam 11 Juin 2022 08:48
- Localisation : Nivelles Belgique
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Nain
- Classe : Psioniste
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Présentation BosnianGamer2008
Soit le bienvenu parmi nous.
Coté traductions pour Dark Sun, presque tout a été traduit ou est en cours de traduction, relecture ou mise en page.
De mémoire il ne reste que Defilers and Preservers : wizards of Athas et Windriders of the jagged cliffs à traduire.
Pour Windriders, je pense qu'il est plus que préférable d'attendre que la traduction de Psionic Artifacts of Athas soit terminée et relue, avec le glossaire mis à jour, pour l'entamer. (je l'ai traduit, je dois terminer ma relecture post traduction avant de pouvoir l'envoyer en relecture. pour le moment c'est en pause car j'ai retrouvé du travail à temps plein et je dois me débrouiller pour trouver du temps pour m'y remettre)
Car beaucoup d'objets de Psionic Artifacts y sont aussi décrit, histoire de rester cohérent dans la traduction du nom des objets et leur description.
Coté traductions pour Dark Sun, presque tout a été traduit ou est en cours de traduction, relecture ou mise en page.
De mémoire il ne reste que Defilers and Preservers : wizards of Athas et Windriders of the jagged cliffs à traduire.
Pour Windriders, je pense qu'il est plus que préférable d'attendre que la traduction de Psionic Artifacts of Athas soit terminée et relue, avec le glossaire mis à jour, pour l'entamer. (je l'ai traduit, je dois terminer ma relecture post traduction avant de pouvoir l'envoyer en relecture. pour le moment c'est en pause car j'ai retrouvé du travail à temps plein et je dois me débrouiller pour trouver du temps pour m'y remettre)
Car beaucoup d'objets de Psionic Artifacts y sont aussi décrit, histoire de rester cohérent dans la traduction du nom des objets et leur description.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.


