• Présentation BosnianGamer2008
Page 1 sur 2

Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 09:41
par BosnianGamer2008
Bonjour à tous,

Il y a quelques années je suis tombé par hasard sur l'univers de Dark Sun, le vertige esthétique des illustrations de BROM et du setting d'Athas m'a ramené 20 ans en arrière lorsque j'installais Morrowind sur l'ordinateur familliale (imaginez l'abysse devant lequel je me suis trouvé lorsque j'ai commencé à feuilleter Planescape).

J'ai depuis investi quelques deniers dans le module Dark Sun, qui m'a convaincu de me lancer dans le système d'AD&D2 et dont j'essaie de convaincre mon groupe (actuellement dans un campagne de Dark Heresy) de s'y plonger.

Je suis tombé sur DDD en cherchant des informations concernant Planescape/Dark Sun et leurs suppléments afin de compléter ma collection physique, les conseils d'un collègue de boulot m'ont aussi encouragé à m'inscrire sur un forum de rolliste me voilà maintenant en trian de rédiger ma présentation.
J'aimerais éventuellement participer aux efforts de traduction de la communauté (j'ai un niveau B2-C1 en Anglais).

Sinon je vis actuellement en région parisienne et je suis aussi ouvert à intégrer un cercle de joueurs.

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 11:03
par peipous
Bienvenue dans le donjon!
Bonne exploration des lieux, tu peux proposer ton aide à la traduction dans la rubrique appropriée.

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 11:45
par arkatakor
BIENVENUE à toi.

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 12:51
par Orlov
Dobar Dan ! Au plaisir de te lire.

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 13:47
par Dox
Bienvenue ! :)

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 15:23
par Betanaelle
Hello et bienvenue, Darlsun est l'univers que je trouve le plus passionnant, bien heureux qu'il t"intéresse.

Et qui sait peut-être un jour en présentiel

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 15:36
par DocteurQui
:bisous: Bienvenue !

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 16:53
par Lucifudge
Bienvenue par ici !

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 18:08
par Outsider
Bienvenue
Bonne découverte des lieux et de leur fonctionnement.

Tu devrais trouver un onglet participation. L(occasion de confirmer pour les trads. Sinon MP directement les deux modérateurs gérant la forge sur le DDD. En cas de difficulté fais le savoir ici.

Re: Présentation BosnianGamer2008

Publié : Dim 21 Juin 2026 19:38
par Fredturtle
Soit le bienvenu parmi nous.

Coté traductions pour Dark Sun, presque tout a été traduit ou est en cours de traduction, relecture ou mise en page.
De mémoire il ne reste que Defilers and Preservers : wizards of Athas et Windriders of the jagged cliffs à traduire.

Pour Windriders, je pense qu'il est plus que préférable d'attendre que la traduction de Psionic Artifacts of Athas soit terminée et relue, avec le glossaire mis à jour, pour l'entamer. (je l'ai traduit, je dois terminer ma relecture post traduction avant de pouvoir l'envoyer en relecture. pour le moment c'est en pause car j'ai retrouvé du travail à temps plein et je dois me débrouiller pour trouver du temps pour m'y remettre)
Car beaucoup d'objets de Psionic Artifacts y sont aussi décrit, histoire de rester cohérent dans la traduction du nom des objets et leur description.