Bonjour d'Italie
Règles du forum
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
Présentez-vous à la communauté, décrivez-nous vos goûts rôlistiques, votre provenance et plus si affinité.
Les nouveaux qui viennent ici ne savent pas trop où ils mettent les pieds. Ils sont plus ou moins hésitants et ils méritent l'accueil le plus chaleureux du plus grand nombre d'anciens (ou moins anciens).
Précisons toutefois qu'il est inapproprié de souhaiter la bienvenue à des membres plus anciens que vous. Merci donc de rester cohérents et dans une limite raisonnable de quelques semaines pour souhaiter la bienvenue aux vrais nouveaux.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Bonjour d'Italie
Dernier message de la page précédente :
Désolé si c'est un humain derrière le texte. Je ne m'était pas trompé, il y avait donc bien une IA en aide à la rédaction.Magnificat17 a écrit : ↑Jeu 8 Fév 2024 11:00J'ai écrit mon message et puis j'ai démandé à un AI de vérifier la grammaire... pourquoi es-tu désolé pour ça ?
Je précise que le DDD est régulièrement importuné par des bots qui utilisent des éléments de contexte pour se présenter. Et ils s'améliorent beaucoup.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Magnificat17
- Monstre errant
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
D'accord, merci pour ton explication. Je suis un human bien sûr... au point que j'ai demandé une correction du texte car malheureusement je ne pratique plus le français quotidiennement !Outsider a écrit : ↑Jeu 8 Fév 2024 14:12Désolé si c'est un humain derrière le texte. Je ne m'était pas trompé, il y avait donc bien une IA en aide à la rédaction.Magnificat17 a écrit : ↑Jeu 8 Fév 2024 11:00J'ai écrit mon message et puis j'ai démandé à un AI de vérifier la grammaire... pourquoi es-tu désolé pour ça ?
Je précise que le DDD est régulièrement importuné par des bots qui utilisent des éléments de contexte pour se présenter. Et ils s'améliorent beaucoup.
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
J’aimerais pratiquer l’italien aussi bien que toi le français
- Magnificat17
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Betanaelle
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
Bonjour et bienvenue,
Mon italien est malheureusement perdu aussi depuis très longtemps.
De notre coté nous étions obligé de nous rabattre sur l'anglais pour avoir du matériel AD&D (mais je ne suis pas une lumière pour autant dans la langue de Shakspeare)
Mon italien est malheureusement perdu aussi depuis très longtemps.
De notre coté nous étions obligé de nous rabattre sur l'anglais pour avoir du matériel AD&D (mais je ne suis pas une lumière pour autant dans la langue de Shakspeare)
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
- Wizzer
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : ?
- Classe : ?
Bonjour Magnificat. Sois le bienvenu.
Si tu ne peux collaborer dans la langue de Molière, peut-être pourrais-tu enrichir notre base de données en répertoriant des magazines italiens, si tu en as.
Si tu ne peux collaborer dans la langue de Molière, peut-être pourrais-tu enrichir notre base de données en répertoriant des magazines italiens, si tu en as.
- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Bah pourquoi pas, mais après, il faut quand même vérifier que ça servira à quelqu'un. Je ne sais pas du tout si on a des italophones parmi nous. Faire un fastidieux liavart d'inventaire sans savoir si ça intéresse qui que ce soit, c'est chaud.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 9, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 10 & 11
En cours de trad : WotI, AoW 12
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Orlov
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Clerc
Ciao Marco !
Bienvenue et bonne exploration des lieux. N'hésite pas à raconter ta vie de roliste azzuro parce que je vois que les studios italiens carburent en ce moment, certes rarement en OSR mais il y a des trucs bien sympa qui sont produits de votre côté des Alpes.
Bienvenue et bonne exploration des lieux. N'hésite pas à raconter ta vie de roliste azzuro parce que je vois que les studios italiens carburent en ce moment, certes rarement en OSR mais il y a des trucs bien sympa qui sont produits de votre côté des Alpes.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
- peipous
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Gnome
- Classe : Voleur
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ni dieu ni maitre
Bienvenue!
- Théodal
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Nain
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : Torm
Bienvenue !
C'est pas bête de vouloir progresser en lisant les bouquins de D&D, c'est aussi grâce à ça que j'ai progressé en anglais.
Tu me fait penser qu'aujourd'hui mes élèves m'ont demandé si je parlais italien parce que j'ai dit "Michelangelo Buonarroti" en essayant de le dire avec la prononciation italienne
Vraiment, la renaissance (le cinquecento !) c'est une de mes périodes préférées à enseigner.
C'est pas bête de vouloir progresser en lisant les bouquins de D&D, c'est aussi grâce à ça que j'ai progressé en anglais.
Tu me fait penser qu'aujourd'hui mes élèves m'ont demandé si je parlais italien parce que j'ai dit "Michelangelo Buonarroti" en essayant de le dire avec la prononciation italienne
Vraiment, la renaissance (le cinquecento !) c'est une de mes périodes préférées à enseigner.
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)