ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI
Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
-
MM75
- Monstre errant
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI
Bonjour,
Collectionneur aguerri, je suis à la recherche de modules et boîtes VF de la belle époque BECMI.
Je ne cherche que des modules en excellent état. Si vous avez cela, je peux me montrer très généreux.
Merci beaucoup et excellente journée !
Collectionneur aguerri, je suis à la recherche de modules et boîtes VF de la belle époque BECMI.
Je ne cherche que des modules en excellent état. Si vous avez cela, je peux me montrer très généreux.
Merci beaucoup et excellente journée !
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI
Bonjour
Tenter de trouver tout cela, en bon état, ça mérite d'avoir un bon portefeuille.
J'imagine que tu as dû regarder le bon coin et les autres groupes de ventes en ligne ?
(Tu as un B8 à prix exhorbitant sorti hier par exemple : https://www.leboncoin.fr/profil/827aeb3 ... 4379fce481 )
Je précise, ce n'est pas moi ! (vendre un mod ... pfff)
Tenter de trouver tout cela, en bon état, ça mérite d'avoir un bon portefeuille.
J'imagine que tu as dû regarder le bon coin et les autres groupes de ventes en ligne ?
(Tu as un B8 à prix exhorbitant sorti hier par exemple : https://www.leboncoin.fr/profil/827aeb3 ... 4379fce481 )
Je précise, ce n'est pas moi ! (vendre un mod ... pfff)
-
MM75
- Monstre errant
- Dieu :
Hello,
Oui j'ai déjà regardé les sites en ligne.
Le prix est débile sur leboncoin, d'autant plus que le couverture est pliée en plus.
Merci en tout cas.
Oui j'ai déjà regardé les sites en ligne.
Le prix est débile sur leboncoin, d'autant plus que le couverture est pliée en plus.
Merci en tout cas.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Bonjour!
tu peux toujours essayer de faire une offre au prix qui te parait correct.
tu peux toujours essayer de faire une offre au prix qui te parait correct.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Race : Gnome
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Y'a toutes les boites BECMI qui viennent de passer en enchères la semaine passée ici
https://www.facebook.com/groups/248795699927631
Bon c'est monté un peu, beaucoup parfois mais certaines étaient vraiment top
B : 100 euros
E : 55
C : 135
M : 120
I : attention les yeux 310

https://www.facebook.com/groups/248795699927631
Bon c'est monté un peu, beaucoup parfois mais certaines étaient vraiment top
B : 100 euros
E : 55
C : 135
M : 120
I : attention les yeux 310

-
MM75
- Monstre errant
- Dieu :
Yes, j au vu. Merci bcp !
- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Merci pour ces prix Gayal. Ça permet de relativiser certains prix affichés sur d’autres sites.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
- GAYAL
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Clerc
- Alignement : Chaotique Neutre
Je pense que les évaluations du DUNGEONS & DRAGONS KNOWLEDGE COMPENDIUM sont une bonne référence. En tous cas c'est devenu la mienne.
https://www.acaeum.com/ddindexes/rulebooks.html
En plus le site détaille les différentes impressions, les évolutions de l'une à l'autre, j'y ai découvert l'histoire de la coquille dans la 2ème impression du DMG qui contenait quelques pages du MM, ouvrage du coup "incomplet" mais qui a pris une valeur impressionnante. Je ne parle même pas des "Original D&D Set (woodgrain box)" qui valent 2 Zoé ou un Scénic entrée de gamme ! (et je dis pas ça pour faire de la pub parce que je bosse chez Renault
)
https://www.acaeum.com/ddindexes/rulebooks.html
En plus le site détaille les différentes impressions, les évolutions de l'une à l'autre, j'y ai découvert l'histoire de la coquille dans la 2ème impression du DMG qui contenait quelques pages du MM, ouvrage du coup "incomplet" mais qui a pris une valeur impressionnante. Je ne parle même pas des "Original D&D Set (woodgrain box)" qui valent 2 Zoé ou un Scénic entrée de gamme ! (et je dis pas ça pour faire de la pub parce que je bosse chez Renault

- guizacoatl
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Pour les prix des ouvrages VO oui, mais pas pour ceux en VF.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
La 7e compagnie est Red
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Pour fréquenter les divers sites pour refaire mes collections, il y a différents éléments à prendre en compte :
- lors d'une vente, Leboncoin affiche le prix demandé par le vendeur au départ, pas le prix après négociation. J'ai par exemple acheté le GdM et Manuel des Joueurs (AD&D2) pour 115€ en neuf, et sur le site, il est indiqué vendu 190€ (prix de départ demandé par le vendeur).
- le prix dépend énormément de l'état. Un neuf/comme neuf vaut le double d'un TBE, qui lui-même vaut 50% de plus qu'un bon état, qui lui-même vaut le double d'un satisfaisant complet. Ex : Boite de base à 30€ en satisfaisant sera à 60€ en bon état, 90€ en TBE et 180€ en neuf. Mais ça, c'est avant négociation, et vous pouvez généralement enlever 25% en négociation, ce qui donne : 22.5€ / 45€ / 67.5€ / 135€.
Pour les enchères, c'est une autre affaire et faut tomber au bon moment (quand les autres sont en vacances, juillet/aout est pas mal, mais il y a aussi moins de vendeurs).
Quoi qu'il en soit, faut créer des alertes et être disponibles, j'ai déjà vu les ouvrages de base en comme neuf de AD&D2 se vendre à 60€ les 3 ! Mais bien entendu, vendus dans la minute. Pareil pour des modules, certains vendent à des prix 50 à 75% inférieurs au marché (et avec de nombreuses évaluations positives), mais ça part aussi dans la minute.
J'imagine que ce sont des gens qui font les recycleries, salles de vente à la palette (succession, biens vendus pour dettes) et qui revendent après au plus vite pour se faire de la place. Ils ont généralement de nombreux biens à vendre, très variés, allant du meuble à l'évier, en passant par les vélos, vêtements et dvd...
Souvent, je suis étonné par la méconnaissance des vendeurs, comme quand je propose 60€ pour un ouvrage qui se trouve plusieurs fois par an à environ 30€, et que le vendeur refuse et s'obstine à vouloir 100€. Deux mois après, je l'ai acheté à 30€ et lui, après plus d'un an, a toujours son ouvrage à 100€...
- lors d'une vente, Leboncoin affiche le prix demandé par le vendeur au départ, pas le prix après négociation. J'ai par exemple acheté le GdM et Manuel des Joueurs (AD&D2) pour 115€ en neuf, et sur le site, il est indiqué vendu 190€ (prix de départ demandé par le vendeur).
- le prix dépend énormément de l'état. Un neuf/comme neuf vaut le double d'un TBE, qui lui-même vaut 50% de plus qu'un bon état, qui lui-même vaut le double d'un satisfaisant complet. Ex : Boite de base à 30€ en satisfaisant sera à 60€ en bon état, 90€ en TBE et 180€ en neuf. Mais ça, c'est avant négociation, et vous pouvez généralement enlever 25% en négociation, ce qui donne : 22.5€ / 45€ / 67.5€ / 135€.
Pour les enchères, c'est une autre affaire et faut tomber au bon moment (quand les autres sont en vacances, juillet/aout est pas mal, mais il y a aussi moins de vendeurs).
Quoi qu'il en soit, faut créer des alertes et être disponibles, j'ai déjà vu les ouvrages de base en comme neuf de AD&D2 se vendre à 60€ les 3 ! Mais bien entendu, vendus dans la minute. Pareil pour des modules, certains vendent à des prix 50 à 75% inférieurs au marché (et avec de nombreuses évaluations positives), mais ça part aussi dans la minute.
J'imagine que ce sont des gens qui font les recycleries, salles de vente à la palette (succession, biens vendus pour dettes) et qui revendent après au plus vite pour se faire de la place. Ils ont généralement de nombreux biens à vendre, très variés, allant du meuble à l'évier, en passant par les vélos, vêtements et dvd...
Souvent, je suis étonné par la méconnaissance des vendeurs, comme quand je propose 60€ pour un ouvrage qui se trouve plusieurs fois par an à environ 30€, et que le vendeur refuse et s'obstine à vouloir 100€. Deux mois après, je l'ai acheté à 30€ et lui, après plus d'un an, a toujours son ouvrage à 100€...
Dernière édition par Cadderly le Mer 21 Juin 2023 22:00, édité 2 fois.