ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI

Règles du forum
Vous qui passez par ces étales, vous devez impérativement afficher les prix des ouvrages que vous vendez. Ce forum étant orienté vers les anciennes éditions, les annonces ne concerneront que celles-ci .Si vous voulez des renseignements ou des conseils afin de compléter votre annonce, n'hésitez pas à contacter un modérateur.
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: ACHETE MODULES ET BOITES VF BECMI

Message par Cadderly »

Dernier message de la page précédente :

Pour fréquenter les divers sites pour refaire mes collections, il y a différents éléments à prendre en compte :
- lors d'une vente, Leboncoin affiche le prix demandé par le vendeur au départ, pas le prix après négociation. J'ai par exemple acheté le GdM et Manuel des Joueurs (AD&D2) pour 115€ en neuf, et sur le site, il est indiqué vendu 190€ (prix de départ demandé par le vendeur).
- le prix dépend énormément de l'état. Un neuf/comme neuf vaut le double d'un TBE, qui lui-même vaut 50% de plus qu'un bon état, qui lui-même vaut le double d'un satisfaisant complet. Ex : Boite de base à 30€ en satisfaisant sera à 60€ en bon état, 90€ en TBE et 180€ en neuf. Mais ça, c'est avant négociation, et vous pouvez généralement enlever 25% en négociation, ce qui donne : 22.5€ / 45€ / 67.5€ / 135€.

Pour les enchères, c'est une autre affaire et faut tomber au bon moment (quand les autres sont en vacances, juillet/aout est pas mal, mais il y a aussi moins de vendeurs).

Quoi qu'il en soit, faut créer des alertes et être disponibles, j'ai déjà vu les ouvrages de base en comme neuf de AD&D2 se vendre à 60€ les 3 ! Mais bien entendu, vendus dans la minute. Pareil pour des modules, certains vendent à des prix 50 à 75% inférieurs au marché (et avec de nombreuses évaluations positives), mais ça part aussi dans la minute.
J'imagine que ce sont des gens qui font les recycleries, salles de vente à la palette (succession, biens vendus pour dettes) et qui revendent après au plus vite pour se faire de la place. Ils ont généralement de nombreux biens à vendre, très variés, allant du meuble à l'évier, en passant par les vélos, vêtements et dvd...

Souvent, je suis étonné par la méconnaissance des vendeurs, comme quand je propose 60€ pour un ouvrage qui se trouve plusieurs fois par an à environ 30€, et que le vendeur refuse et s'obstine à vouloir 100€. Deux mois après, je l'ai acheté à 30€ et lui, après plus d'un an, a toujours son ouvrage à 100€...
Dernière édition par Cadderly le Mer 21 Juin 2023 22:00, édité 2 fois.
Max Rebo
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu : ?

Message par Max Rebo »

Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça (Enfin, le temps passe vite...) On trouvait sur ebay la boîte expert et la boîte compagnon VF neuves sous cello pour 40€....
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Max Rebo a écrit :
Mer 21 Juin 2023 21:03
Et dire qu'il n'y a pas si longtemps que ça (Enfin, le temps passe vite...) On trouvait sur ebay la boîte expert et la boîte compagnon VF neuves sous cello pour 40€....
Ca n'a pas dû durer longtemps ^^
J'ai aussi acheté tous les artbooks des grands maîtres de TSR 4€ pièce en neuf, alors qu'aujourd'hui, ils se vendent entre 30 et 80€ selon l'ouvrage.
Et le vendeur en avait des centaines sous cello.

Sur Ebay, je n'arrive plus à trouver de bonnes offres, depuis plusieurs années.

Dans l'ordre : au départ j'achetais sur Ebay, puis je suis passé sur Rakuten (à l'époque ça s'appelait Price...) et c'était fantastique les prix, certains modules neufs à quelques euros ! et beaucoup de choix, puis Leboncoin, et maintenant Vinted. Facebook, j'ai plus de mal, souvent des déceptions à la réception.

Aujourd'hui Rakuten est le plus cher (faut dire que le vendeur a 30% de frais sur la vente donc prix gonflés d'au moins 30% pour compenser), puis Ebay, puis Leboncoin, enfin Vinted qui il y a encore 1 an, avait de bonnes offres, mais aujourd'hui, il s'est alligné sur Leboncoin (souvent même vendeurs) et je ne trouve plus grand chose à prix correct.

Faut vraiment se déplacer en physique si on veut faire d'excellents affaires (recyclerie, vide grenier, vide maison, salle des ventes) mais bon, je ne suis pas encore à la retraite :papy:
C'était ma soeur qui en salle des ventes avait acheté une palette de livres (vous achetez à la palette sans savoir ce qu'elle contient, vous avez juste le nombre de livres vaguement précisé) et dedans il y avait 120 ouvrages Jean de Bonnot souvent neufs (pour ceux qui connaissent), et la palette est partie à 50€.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Tiens, il y a une boite rouge à 100€ qui vient d'être mise sur Lbc, en bon état. Au mieux (pour le vendeur), elle partira à 60€, au pire, à 45€.

Si jamais, je vois du comme neuf à prix correct, je te MP MM75.
Doudilain
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Demi-elfe
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?

Message par Doudilain »

Il fût un temps - pré 2012 (en fait pour nous rôlistes ça doit être ça la fameuse "fin d'un monde" lol ) - où on pouvait trouver 50 références T.S.R. par an en état proche du neuf aux enchères ou sur les forums, ceci à prix encore abordable (20~30 Euro pièce). Maintenant si on en trouve au moins 2 manquantes par an à 3~4 fois plus cher c'est la fête du slip ! Et là c'est pour des V.O. tirées à nettement plus d'exemplaires que les V.F. ; je suis content d'avoir terminé mes recherches de V.F. il y a longtemps.
Entre temps deux crises sont passées par là en l'espace de 15 ans ; c'est moins la valeur des modules qui a augmenté que la valeur affective qu'ils ont acquis auprès des collectionneurs qui ne cesse de croître d'année en année - et aussi le nombre de personnes qui se sont mises à collectionner, ce qui est pratiquement devenu au fil des ans, par nostalgie pour certains, un quasi-phénomène de mode.
La taille du gâteau tend donc à diminuer avec le temps (tout ce qui est jeu en papier est souvent négligé lors des successions ; fais comme moi : le tour des notaires ! ) + de plus en plus de personnes qui en recherchent = la part pour chacun baisse drastiquement au fil des ans donc les prix s'envolent, c'est logique.

Vu l'énorme intérêt que chacun de ceux qui en ont ici porte à sa collection de V.F. BECMI, si tu as vraiment un rein à vendre = un montant très attirant donc à 3 chiffres pour chacun pour un neuf en V.F. et que tu n'as pas envie d'attendre, annonce le direct tu feras gagner du temps à tous, + un heureux. Sinon, franchement, bonne recherche à toi mais je pense très sérieusement et très sincèrement que tu entreprends cette quête au moins 12 (voire 25 sinon plus) ans trop tard.
Si tu les veux rapidement : d'occasion donc avec des défauts compte environ 60 Euro pièce ; neuf comme tu le souhaites, un minimum de 120 Euro cela devrait décider certains à lâcher toute leur collection d'un coup, mais pas pour moins. Le jour où quelqu'un pensera à vendre ce devrait être la collection complète ou rien.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Un rêve pour un certain prix : 1re boite BECMI VF, excellent état. 215€

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2377635903.htm
Dernière édition par Cadderly le Mar 18 Juil 2023 07:46, édité 1 fois.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Sinon sur Vinted la boîte rouge plus commune à 140€
https://www.vinted.fr/divertissement/je ... es-tsr-jdr

Livrets me semblent en excellent état avec dés, mais la boîte en elle-même, moins bon état que celle à 240€ juste au-dessus, plus rare.

D'autant que la boîte rouge se trouve plusieurs fois dans l'année aux alentours de 60€ en TBE

Je me rappelle encore du jour où je l'avais achetée, j'avais 11 ans. Revendue à un marché aux puces vers les 17 ans, avec les autres, pour trois fois rien, quand je suis entré à la fac.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Une petite découverte qui pourrait vous servir.

Dernièrement j'ai acheté un supplément sur Leboncoin, et juste après l'avoir payé, le vendeur a doublé le prix affiché.

Du coup, ça ne change rien pour moi, mais pour qui regarderait le prix de vente, il verrait le double de ce que j'ai réellement payé.

Là, c'était le double, mais rien n'interdit de changer le 50€ en 200€ voire 1000€.

Ce qui fausse tout si on veut une cote exacte des prix de vente.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

Je reste toujours étonné par la méconnaissance par les vendeurs des prix des ouvrages sur LBC, Vinted
Grosso modo, on a 80% d'annonces à prix exagéré par rapport à ce qui se vend (parfois du x4), 15% au prix moyen et 5% inférieure (parfois aussi du divisé par 4 et par des vendeurs 5 étoiles).
C'est dommage car ces 5% sont souvent revendus dans la foulée et pas juste au prix normal mais exagéré :pretre:
Fistandantilus
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : DragonLance
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Dieu : Mpúngu

Message par Fistandantilus »

Salut Cadderly.
Je suis ce genre de vendeur qui vend parfois à prix exorbitant.
Je suppose que c'est même en partie ma faute si les prix sont autant montés en général, à force de vendre certains articles aussi chères.
Je ne vends pas forcément pour me faire des sous. Je suis attaché à ma collection de JDR.
Le problème, c'est que ça prend beaucoup de place dans un appartement, et aussi mis bout à bout : ça représente un sacré investissement en temps et en pécule.
Alors j'en mets en vente, parfois à des prix de ouf, et quand par hasard un acheteur se présente : je ressort mon vieux collector, et parfois je le vends, parfois je refuse la vente (l'acheteur n'est donc pas prélevé). Dans ce cas, je sors cet article des mises en vente, et je le garde définitivement. Ca arrive peut-être une fois sur dix que je le garde : ça permet de faire du tri. Et puis les gouts changent avec le temps : j'aimais beaucoup INS/MV, D&D, Runequest ... et maintenant j'aime aussi Jack Vance, du coup il m'est arrivé de vendre des boîtes D&D en super état, mais pas à petit prix...

Cela dit, je vends aussi souvent à prix coutant : quand les articles ne m'intéressent plus du tout. Ce sont souvent des figurines, ou des livres que j'ai en double.
Certains vieux articles perdent aussi de leur intérêt lorsqu'ils sont ré-édités.
Imagine bien qu'un jour peut-être : les BECMI seront ré-édités en français.

Tout ça pour t'expliquer pourquoi certains vendeurs comme moi refusent parfois de vendre alors qu'ils sont largement au-dessus du prix du marché.
Cadderly
Dragon d'or
Dieu :

Message par Cadderly »

D'un disciple de Nuitari, cela ne m'étonne pas :papy:

Dans ce que tu expliques, c'est assez normal, tu connais la valeur mais ne veux t'en séparer.
D'autres par contre, ne la connaissent pas et se basent sur ce qu'ils voient sans savoir que c'est exagéré à dessein.

Pour BECMI, AD&D, ça m'étonnerait pour une question de droit.
On a vu par exemple que les nouvelles éditions le reprenant n'ont ni l'apparence ni les illustrations de BECMI alors que ça aurait été une plus value multipliant, à mon avis, facilement les ventes par 100.
Répondre

Revenir vers « Achat »