Questions bizarres

Si vous ne savez pas où poster votre sujet, que vous êtes perdus ou autre, venez le mettre ici et un modérateur le déplacera dans la section adéquate.
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Re: Questions bizarres

Message par Zedafty »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair ! C'est bien pour ça que perso je considère que les conversations avec les animaux ne peuvent globalement n'aboutir qu'à rien... Sauf exception ! Les préoccupations des animaux et des humains sont trop différentes. L'humain va demander au moineau s'il a vu un homme en armure partir dans cette direction, le moineau va lui répondre qu'il a eu peur et s'est envolé pour aller picorer plus loin :D
Idem avec les conversations avec les morts. Si ceux-ci savent avec qui ils communiquent, pourquoi les aideraient-ils ?

EDIT : Grammaire et orthographe. Merci Vis-masseur-quiche-quelle-heure ;)
Dernière édition par Zedafty le Mer 24 Juil 2024 07:11, édité 1 fois.
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Image
WismerhillLichKiller
Dragon d'argent
Race : Elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Moi-même

Message par WismerhillLichKiller »

Zedafty a écrit :
Mar 23 Juil 2024 22:53
C'est clair ! C'est bien pour ça que perso je considère que les conversations avec les animaux ne peuvent globalement n'aboutir qu'à rien... Sauf exception ! Les préoccupations des animaux et des humais (humains) sont trop différentes. L'humain va demander au moineau si (s') il a vu un homme en armure partir dans cette direction, le moineau va lui répondre qu'il a eu peur et s'est envolé pour aller picorer plus loin :D
Idem avec les conversations avec les morts. Si ceux-ci savent avec qui ils communiquent, pourquoi les aideraint (aideraient)-ils ?
;)
Outsider
Dracoliche
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Le post précédent est une private joke. Pour ceux qui ne lisent pas toutes les rubriques. :)

Quand j'avais 15 ans, nous ne nous posions pas de questions avec le sort Langage des animaux. L'échange était le même qu'avec les humains mais sous forme de langage animal. Et le lapin, il balançait tout. Le nombre d'orcs et leur armement.
L'idée du sort c'est quand même la communication. La magie peut permettre un partage de concepts proches entre l'animal et l'humain.

Pour les orcs de l'exemple, ce peut être des créatures menaçantes grande comme l'humain que je suis et marchant sur le sentier l'un derrière l'autre et écrasant les brins d'herbes. Même s'il ne sais pas compter, il peut hocher la tête pour indiquer chaque créature étant passées devant lui. Quant à l'armement, le lapin voit et peut avoir défini des concepts s'il a déjà vu des humanoïdes se battre avec des armes. Le terme humain épée peut être traduit en concept barre dures qui font un bruit caractéristique quand elle frappe d'autre matières identiques et font aussi couler le sang.

Une fois de plus, au MD d’interpréter le sort comme il le sent. Mais il est spécifié dans le sort qu'il est possible de poser des questions et d'avoir des réponses en fonction du rapport que l'on a avec l'animal et de son intelligence, bien qu'ils aient généralement tous 1 dans cette caractéristique. Des phrases courtes semblent s'imposer avec une notion de durée est très subjective (le temps qui passe).
De quoi rendre ce sort quand même utile, même si c'est à un piaf que l'on pose la question pour les orcs. Oui il les à vu mais sans y prêter attention. Quand ? avant de rencontrer l'interlocuteur actuel et il ne voit pas de quoi on parle pour l'armement.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
bernard
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Humain
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Este

Message par bernard »

Outsider a écrit :
Mar 23 Juil 2024 23:45
Quand j'avais 15 ans, nous ne nous posions pas de questions avec le sort Langage des animaux. L'échange était le même qu'avec les humains mais sous forme de langage animal. Et le lapin, il balançait tout. Le nombre d'orcs et leur armement.
L'idée du sort c'est quand même la communication. La magie peut permettre un partage de concepts proches entre l'animal et l'humain.
:+1:
J'ai 57 ans et je le joue toujours comme ça !
Un jeu simple avec des règles simples.

TOUT peut s'expliquer par la MAGIE.
La dernière fois, j'ai créé une immense caverne haute de 100m avec un vent hyperviolent dans sa partie supérieure.
Un vent qui partait d'un côté pour arriver sur le côté opposé.
Ce vent sortait de nulle part et arrivée nulle part aussi.
Et alors ?
Par exemple un sort "Souhait mineur" et hop tout s'explique ! :mrgreen:
:D :D :D
"Ce qui compte ce ne sont pas les années de vie mais la vie dans les années."
Wizzer
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?

Message par Wizzer »

Zothike a écrit :
Lun 22 Juil 2024 17:01
La question est : à partir de combien en intelligence un animal en général ou une créature est selon vous capable de mentir ou de simplement avoir connaissance du concept ?
Je suis d'accord avec Zedafty. Pour moi, n'importe quel humain peut mentir à partir de 2-3 ans. (Mes enfants en sont un bon exemple.) Or, un humain peut avoir une Intelligence de 3 et je ne vois pas pourquoi j'interdirais le mensonge à un personnage avec un tel score. (Il ment sûrement très très mal, mais rien ne lui interdit d'essayer.) Donc n'importe quel créature disposant d'au moins 3 en Intelligence peut mentir.

La question est de savoir si un animal aurait une raison de mentir. Il pourrait le faire pour protéger sa portée, par exemple.
A mon avis, la plupart des "mensonges" d'un animal relève de l'incompréhension.
Par exemple, dans une de mes dernières parties, une druidesse recherchait un groupe de kobolds et a demandé à son corbeau de retrouver des "petits humanoïdes gris-verts". Le corbeau l'a amenée vers un groupe de gobelins, lesquels correspondaient à la description de la druidesse...
Ludwig
Dracoliche
Classe : Cavalier
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Ludwig »

Avez-vous déjà transformé drastiquement l'apparence de vos PJ ?
Comme le souffle d'un dragon sur la peau et les cheveux (les miens l'ont guéri par un souhait mineur)
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car Tu es avec moi
Ps.23

BR-SPMd / DKMD / BR-SPTu / FotF / BR-SPTh / BR-SPSk
Mechatoine
Dragon d'or
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Guerrier
Alignement : Neutre
Dieu :

Message par Mechatoine »

Ludwig a écrit :
Mer 24 Juil 2024 23:42
Avez-vous déjà transformé drastiquement l'apparence de vos PJ ?
Comme le souffle d'un dragon sur la peau et les cheveux (les miens l'ont guéri par un souhait mineur)
Drastiquement...pas tout à fait. Cependant la semaine dernière un des PJ (nain roux à la chevelure et barbe soyant) dans ma campagne s'est fait voler ses cheveux durant la nuit par une sorcière. :D
Il a joué le jeu et a modifié son portrait pour refléter ce changement. Ça apporte pas grand chose en termes de gameplay, mais c'est bien drôle parce qu'il ne sait toujours pas pourquoi ça lui est arrivé. :lol:
Zothike
Dracoliche
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Question bizarre pour les météorologues, climatologue, Planétologue.
Sur une planète semblable à la terre, mais avec un unique continent massif qui ferait quatre fois l'Australie, tout le reste de la planète, soit 95%, serait un gigantesque océan.
Quels seraient les courants autour de ce continent ? serait-il possible qu'il soit entouré d'un seul courant allant dans le même sens ?

Image
Fredturtle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Classe : Psioniste
Alignement : Loyal Bon

Message par Fredturtle »

Techniquement, oui c'est possible.
Oui, je suis têtu comme un nain athasien peut l'être une fois qu'il a déterminé son focus.
Cuthalion
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Mask

Message par Cuthalion »

Alors je n'ai aucun des 3 titres que tu as mentionnés, cependant les courants marins sont principalement soumis à la densité de l'eau (% de sel / température de l'eau / concentration d'organismes vivants / ...)

On pourrait alors imaginer, puisque tu as dit un seul continent "émergé", des plaques tectonique et dorsale océanique, sorte de chaine de montagne sous marine, régissant alors des courants marins, des créatures influant les mouvements de l'eau, des iles artificielles...

Une grande barrière de corail, filtrant l'eau la rendant plus "pure" et donc une densité différente et des nouveaux courants...

Des évènements naturels, tel que des siphons, des vents impressionnant, des volcans sous-marins augmentant la température de l'eau et créant un flux différents (un peu comme dans notre monde actuel quoi :D )

Et peut-être ajouter des évènements surnaturels :mago:

J'espère avoir répondu à ta question :chin:

PS : sache aussi qu'un courant de surface ne veut pas dire que tu as le même courant sous l'eau, et même sous l'eau tu peux avoir plusieurs courants différents, parole de plongeur, je me suis déjà fait surprendre là-dessous ;)
Répondre

Revenir vers « Le Bazar »