La seriethèque du donjon
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
et bien, je crois que je retire tout ce que j'ai pu dire autrefois sur Legend of the seeker.Je trouve ça très bien en VO, je trouve que ça ne faiblit pas, et j'en viens même à regretter que ça se soit arrêter à 2 saisons.
A part le grand méchant du départ, les autres méchants évoluent tous, les gentils se sont pas tout blanc, etc... j'aime.
PS: je précise que je ne connais pas du tout le roman dont c'est tiré
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Dieu :
Les romans sont mieux. Il y a quelques longueurs mais vu la taille des pavés, cela semble normal. Il faut bien expliquer le monde.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- pelon
- Dracoliche
- Dieu :
tu les as lu en VF ou en VO,
parce qu'il parait que la trad est assez mauvaise
parce qu'il parait que la trad est assez mauvaise
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Yes, un converti! Fait rare dans les séries, j'ai trouvé que la série s'améliorait d'épisodes en épisodes. Tu as fini les deux saisons?pelon a écrit :et bien, je crois que je retire tout ce que j'ai pu dire autrefois sur Legend of the seeker.
Je trouve ça très bien en VO, je trouve que ça ne faiblit pas, et j'en viens même à regretter que ça se soit arrêter à 2 saisons.
A part le grand méchant du départ, les autres méchants évoluent tous, les gentils se sont pas tout blanc, etc... j'aime.
PS: je précise que je ne connais pas du tout le roman dont c'est tiré
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- pelon
- Dracoliche
- Dieu :
oui j'ai tout vu,
et même s'il y a du moins bon dans certains épisodes, je trouve ça globalement très bien.
Et on sent bien au dernier qu'ils n'avaient pas prévu de s'arrêter là.
Merci aux avis positifs qu'il y a ici, ça m'a permis de pousser ma curiosité un peu plus loin (et surtout en VO) et de voir quelque chose que j'avais méjugé.
et même s'il y a du moins bon dans certains épisodes, je trouve ça globalement très bien.
Et on sent bien au dernier qu'ils n'avaient pas prévu de s'arrêter là.
Merci aux avis positifs qu'il y a ici, ça m'a permis de pousser ma curiosité un peu plus loin (et surtout en VO) et de voir quelque chose que j'avais méjugé.
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
- Dieu : ?
La seriethèque du donjon
Salut,
Ca fait "déterrage" mais bon...
Je viens de commencer la série, elle est sympa, j'ai accroché (je suis à l'épisode 4 de la saison 1), et je trouve qu'elle est mieux que Game of Thrones (que je n'ai pas aimé du tout, ni en livres, ni en série).
J'ai lu les bouquins, enfin, les 3 premiers, après j'ai arrêté, les chapitres tortures incontournables bof bof...
Je ne voyais pas Kahlan en combattante comme ça, mais finalement, ça colle bien.
Ca fait "déterrage" mais bon...
Je viens de commencer la série, elle est sympa, j'ai accroché (je suis à l'épisode 4 de la saison 1), et je trouve qu'elle est mieux que Game of Thrones (que je n'ai pas aimé du tout, ni en livres, ni en série).
J'ai lu les bouquins, enfin, les 3 premiers, après j'ai arrêté, les chapitres tortures incontournables bof bof...
Je ne voyais pas Kahlan en combattante comme ça, mais finalement, ça colle bien.
L'Archiviste
L'épopée - Botrange - Guerrière
Les Chroniques du Chaos - Zylric Maginella - Maître-Lame
- benedict
- Dragon d'or
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
La seriethèque du donjon
j'ai vu cette série aussi. j'avais trouvé la saison 1 sympa mais le souci est qu'elle édulcore trop les livres.
Les livres sont clairement trop violent, Goodking en fait trop pour démontrer que ses méchants sont des fumiers intégraux, en plus de nombreux discours du héros sont des logorrhées minarchistes ou libertariennes inspirées de la pensée de Ayn Rand assez inbuvable. Néanmoins cela donne une certaines ambiance , où on sent bien que les héros sont vraiment acculés en permanence d'autant plus que l'action s'enchaîne sans cesse.
Quand les héros règlent une grosse merde cosmique, une autre leur tombe sur le coin de la gueule littéralement 5 minutes après et quand je dis 5 minutes, c'est temps réel du déroulement de l'histoire.
La série supprime la violence outrancière des romans même s'ils ont gardés les dominatrice en cuir
et perd du coup cette ambiance sordide et sauvage. En plus on sent trop le coté Hercule /Xéna qui sont les précédentes séries du réalisateur.
Les fans des romans ne pouvaient adhérer et le grand public non plus car la série n'a pas les qualités qui font quue Got est un succès planétaire. Une adaptation ratée hélas.
Les livres sont clairement trop violent, Goodking en fait trop pour démontrer que ses méchants sont des fumiers intégraux, en plus de nombreux discours du héros sont des logorrhées minarchistes ou libertariennes inspirées de la pensée de Ayn Rand assez inbuvable. Néanmoins cela donne une certaines ambiance , où on sent bien que les héros sont vraiment acculés en permanence d'autant plus que l'action s'enchaîne sans cesse.
Quand les héros règlent une grosse merde cosmique, une autre leur tombe sur le coin de la gueule littéralement 5 minutes après et quand je dis 5 minutes, c'est temps réel du déroulement de l'histoire.
La série supprime la violence outrancière des romans même s'ils ont gardés les dominatrice en cuir
Les fans des romans ne pouvaient adhérer et le grand public non plus car la série n'a pas les qualités qui font quue Got est un succès planétaire. Une adaptation ratée hélas.
- Sylvaticus
- Dracoliche
- Race : Demi-elfe
- Classe : Guerrier
- Alignement : Neutre
La seriethèque du donjon
Je n'ai vu ni l'une ni l'autre.benedict a écrit :En plus on sent trop le coté Hercule /Xéna qui sont les précédentes séries du réalisateur.
C'est bien, je fais donc partie d'une troisième catégorie alorsbenedict a écrit :Les fans des romans ne pouvaient adhérer et le grand public non plus car la série n'a pas les qualités qui font que Got est un succès planétaire. Une adaptation ratée hélas.
L'Archiviste
- benedict
- Dragon d'or
- Race : Elfe noir
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
La seriethèque du donjon
Moi aussi je l'ai bien aimé mais elle ne correspond pas aux livres ni à une série à succès. La preuve est son annulation.
- Zothike
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Britannia : une nouvelle série à mi-chemin entre Game of THrone et Viking, j'ai vu 2 épisodes c'est très sympa
Par contre personnellement j'ai galéré pour trouver des bon sous-titres en français qui n’arrêtaient pas de se décaler (j'ai recalé 3 fois pour l'épisode 1 et j'ai laissé tombé) et du coup je me suis rabattu sur les sous titres anglais
Par contre personnellement j'ai galéré pour trouver des bon sous-titres en français qui n’arrêtaient pas de se décaler (j'ai recalé 3 fois pour l'épisode 1 et j'ai laissé tombé) et du coup je me suis rabattu sur les sous titres anglais
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Je ne sais pas s'il y a des adeptes de Black Mirror ici. C'est pas très D&D comme série, plutôt contemporaine ou futuriste, mais je me suis dit qu'en adaptant quelques intrigues pour les transposer en med fan (via de la magie, des objets magiques ou autres pouvoirs psioniques), on pouvait faire de très bons scénarios D&D.
Le tout dernier épisode (6ème) de la dernière saison (4ème), Black Museum, a pas mal titillé mon esprit de MJ
Mais ce n'est pas le seul. En tout cas, il y a beaucoup de choses à récupérer ici ou là pour les intégrer dans des bouts de scénarios, ici ou là.
Le tout dernier épisode (6ème) de la dernière saison (4ème), Black Museum, a pas mal titillé mon esprit de MJ
Mais ce n'est pas le seul. En tout cas, il y a beaucoup de choses à récupérer ici ou là pour les intégrer dans des bouts de scénarios, ici ou là.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.