La seriethèque du donjon
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: La seriethèque du donjon
Dernier message de la page précédente :
Oui, mais cette 2e saison est, hélas, presque introuvable en France...- Rackhir
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Assassin
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Vikings saison 3 commence à être disponible.
Gorwann dans les Mystères du Nyrond
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Himura Ichirô dans Aventures Orientales
Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
- orian
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Birthright
- Race : Elfe gris
- Classe : ?
- Dieu :
Cool
J'y jette un œil ce soir.
Merci pour l'info.
J'y jette un œil ce soir.
Merci pour l'info.
- sidrine
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Bon
J'aime ce genre de série, c'est le style de role play, de scènes et de rebondissements que j'essaie de placer dans les parties pour mes joueurs.
Et les musiques sont bien sympa aussi.
Et les musiques sont bien sympa aussi.
- elendil
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
There is no land to the west !
- tizun thane
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Dieu :
Retrouvé le post, suite au rappel d'Elendil. Je rebalance mon message.
Re: La cinémathèque du donjon
Messagepar tizun thane » Jeu 12 Mar 2015 11:52
Je viens de me retaper les deux saisons de legend of the seeker/l'épée de vérité, basées sur la série de livres de Terry Goodkind. Il y avait un post sur l'ancien forum, qui s'est perdu dans les limbes du net.
Déjà, la série prend certaines libertés avec le matériel source, et il y a deux écoles: ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Perso, j'adore.
Sur le fond, une série à l'ancienne avec des héros, des jolies filles, des méchants, des combats, de la magie, des jolies filles (
), et bien sûr le destin du monde dans la balance.
Les combats sont bien faits, les décors et les costumes aussi, et chaque épisode se laisse agréablement regarder. Il faut juste passer outre le pilote qui concentre les défauts de la série. Après, ça va beaucoup mieux. C'est une bonne série light dans un univers fantasy. Une bonne source d'inspirations pour tout joueur de D&d.
Et bien sûr, il y a Cahlan. Et Cara. Et les autres.

Re: La cinémathèque du donjon
Messagepar tizun thane » Jeu 12 Mar 2015 11:52
Je viens de me retaper les deux saisons de legend of the seeker/l'épée de vérité, basées sur la série de livres de Terry Goodkind. Il y avait un post sur l'ancien forum, qui s'est perdu dans les limbes du net.
Déjà, la série prend certaines libertés avec le matériel source, et il y a deux écoles: ceux qui adorent, et ceux qui détestent. Perso, j'adore.
Sur le fond, une série à l'ancienne avec des héros, des jolies filles, des méchants, des combats, de la magie, des jolies filles (
Les combats sont bien faits, les décors et les costumes aussi, et chaque épisode se laisse agréablement regarder. Il faut juste passer outre le pilote qui concentre les défauts de la série. Après, ça va beaucoup mieux. C'est une bonne série light dans un univers fantasy. Une bonne source d'inspirations pour tout joueur de D&d.
Et bien sûr, il y a Cahlan. Et Cara. Et les autres.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Dieu :
c'est le premier avis positif que je lis sur cette série
un héros au charisme d'un légume, des méchants grandiloquents, un mage ridicule, il n'y a que les personnages féminins qui sauvent cette série
un héros au charisme d'un légume, des méchants grandiloquents, un mage ridicule, il n'y a que les personnages féminins qui sauvent cette série
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Elfe
- Dieu :
Il y a quand même du bon dans cette série (je ne suis pas exigeant ). Il y a bien sur un manque évident de finances et les personnages sont archétypés. C'est à la fois bon et mauvais et les épisodes ne sont pas égaux sur la durée.
Si l'on regarde la série, au vu du peu de moyens, aussi bien en effet spéciaux qu'en acteurs et figurants, l'histoire générale est pas si mal retranscrite. Mon reproche principal porte sur la gestion des distances. Tous les déplacements se font à pied et il n'y a jamais plus d'une demi journée entre chaque action. Et au milieu, il y a une armée qui recherche les héros. C'est restrictif au niveau de cette armée qui est crainte et qui se révèle totalement incapable.
C'est mon ressenti.
Mais d'un point de vue MD, il y a de bonnes idées à exploiter. C'est comme un PMT sur fond de campagne. Chaque épisode correspond à une salle et il faut résoudre l'intrigue pour accéder à la salle suivante.
Si vous avez le choix, lisez les livres.
Si l'on regarde la série, au vu du peu de moyens, aussi bien en effet spéciaux qu'en acteurs et figurants, l'histoire générale est pas si mal retranscrite. Mon reproche principal porte sur la gestion des distances. Tous les déplacements se font à pied et il n'y a jamais plus d'une demi journée entre chaque action. Et au milieu, il y a une armée qui recherche les héros. C'est restrictif au niveau de cette armée qui est crainte et qui se révèle totalement incapable.
C'est mon ressenti.
Mais d'un point de vue MD, il y a de bonnes idées à exploiter. C'est comme un PMT sur fond de campagne. Chaque épisode correspond à une salle et il faut résoudre l'intrigue pour accéder à la salle suivante.
Si vous avez le choix, lisez les livres.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- tizun thane
- Dracoliche
- Dieu :
J'ai jamais dit que c'était la série du siècle. C'est sûr que si l'on compare à des séries sérieuses comme GoT ou même Vikings, on joue pas dans la même cour. Mais ce n'est pas une série pour adultes, mais une série pour adolescents.
Je maintiens: les images sont belles, les combats sont beaux, les femmes sont belles, les histoires se laissent regarder avec ce qu'il faut d'originalité et de twists dans un océan de clichés, et font vivre un monde de fantasy classique, relativement low fantasy et humano-centré, avec quelques éclairs d'originalité qui viennent du roman, notamment concernant les inquisitrices et les mord-sith.
Oui, c'est archétypal, comme 95 % de la fantasy. On est sur un forum de donjon, tout de même. On a le droit d'aimer ses classiques. Les gentils LB et les méchants LM, NM ou CM, on connaît. Les trois personnages centraux font vivre leur alignement LB chacun à leur manière (3 shades of Good Loyal).
Les méchants sont inefficaces? Bah, en comparaison des storm troopers, pas tant que ça. Ils arrivent à tuer des gens au moins. Et puis, le héros a t-il vraiment un charisme de légume? Quand on compare à Luke Skywalker, Néo de Matrix, ou d'autres encensés, je ne trouve pas qu'il a à rougir.
C'est une série mineure, qu'il est de bon ton de mépriser. Je crois que c'est un niveau d'attente. Je maintiens que c'est une bonne source d'inspis parce que c'est bourré de bonnes petites idées. Et ne nous leurrons pas. Nos campagnes ressemblent à du sous-légend of the seeker. Pour moi, c'est une bonne campagne de donjon porté à l'écran.
Je maintiens: les images sont belles, les combats sont beaux, les femmes sont belles, les histoires se laissent regarder avec ce qu'il faut d'originalité et de twists dans un océan de clichés, et font vivre un monde de fantasy classique, relativement low fantasy et humano-centré, avec quelques éclairs d'originalité qui viennent du roman, notamment concernant les inquisitrices et les mord-sith.
Oui, c'est archétypal, comme 95 % de la fantasy. On est sur un forum de donjon, tout de même. On a le droit d'aimer ses classiques. Les gentils LB et les méchants LM, NM ou CM, on connaît. Les trois personnages centraux font vivre leur alignement LB chacun à leur manière (3 shades of Good Loyal).
Les méchants sont inefficaces? Bah, en comparaison des storm troopers, pas tant que ça. Ils arrivent à tuer des gens au moins. Et puis, le héros a t-il vraiment un charisme de légume? Quand on compare à Luke Skywalker, Néo de Matrix, ou d'autres encensés, je ne trouve pas qu'il a à rougir.
C'est une série mineure, qu'il est de bon ton de mépriser. Je crois que c'est un niveau d'attente. Je maintiens que c'est une bonne source d'inspis parce que c'est bourré de bonnes petites idées. Et ne nous leurrons pas. Nos campagnes ressemblent à du sous-légend of the seeker. Pour moi, c'est une bonne campagne de donjon porté à l'écran.
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- porphyre77
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Classe : Illusionniste
- Dieu :
Quelqu'un a entendu parler de ceci?
Ca m'a l'air très laid!
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=HebCU8X34JE[/BBvideo]
Ca m'a l'air très laid!
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=HebCU8X34JE[/BBvideo]
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- pelon
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Classe : Paladin
- Dieu :
ce n'est pas le côté caricature qui m'a gêné, ça fait parti du genre je trouve.
C'est vraiment les 2 acteurs, le héros et le mage qui m'ont refroidi.
Je précise que je n'ai pas lu les bouquins, et c'est vrai que je pense n'avoir jamais rien lu de positif sur cette série avant ici
Pour Galavant,
j'ai vu la saison, c'est marrant sans plus, ça ne se prend pas au sérieux, parfois l'humour fonctionne, mais ce n'est pas toujours le cas.
PS:
résultat de cette discussion, je recommence à regarder Legend of the Seeker, et je me demande si une partie de mon mauvais souvenir ne viendrait pas de la VF
C'est vraiment les 2 acteurs, le héros et le mage qui m'ont refroidi.
Je précise que je n'ai pas lu les bouquins, et c'est vrai que je pense n'avoir jamais rien lu de positif sur cette série avant ici
Pour Galavant,
j'ai vu la saison, c'est marrant sans plus, ça ne se prend pas au sérieux, parfois l'humour fonctionne, mais ce n'est pas toujours le cas.
PS:
résultat de cette discussion, je recommence à regarder Legend of the Seeker, et je me demande si une partie de mon mauvais souvenir ne viendrait pas de la VF