La cinémathèque du donjon

Pour discuter de vos coups de cœur : Cinéma, Livres, BD, Musique...
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: La cinémathèque du donjon

Message par squilnozor »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de voir le Donjons & Dragons l'honneur des voleurs qui passait à la télé. Bon euh, c'est pas désagréable, mais c'est juste un long gag. C'est pas un film de donj, c'est un film de débiles qui font des blagues foireuses. C'est parfois rigolo et il y a quelques monstres pas mal, mais bon, on aura peut-être un vrai film un jour.
Après si l'objectif c'est d'illustrer une partie en mode déconne, c'est à peu près réussi. Mais même si ça se laisse regarder, je n'ai quand même pas fait l'effort jusqu'au bout ; j'ai renoncé à la dernière demi-heure.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

Oui, c'est ce qui revient souvent sur les forums : " ca illustre bien une partie ", mais la plupart des rolistes qui l'ont dit n'ont pas rajouté " en mode déconne ".
Pourtant nous, en bientôt 40 ans de jdrs, on n'a jamais joué ainsi (sauf à Paranoïa), le film doit correspondre à une nouvelle façon de jouer qui ne m'attire pas.
Il y a d'ailleurs un JDR conçu pour cette façon de jouer : Brancalonia.

PS : le combat le plus dynamique reste celui de la fin, dommage, tu l'as raté :palouf:
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Message par Orlov »

squilnozor a écrit :
Ven 18 Oct 2024 14:34
Je viens de voir le Donjons & Dragons l'honneur des voleurs qui passait à la télé. Bon euh, c'est pas désagréable, mais c'est juste un long gag. C'est pas un film de donj, c'est un film de débiles qui font des blagues foireuses. C'est parfois rigolo et il y a quelques monstres pas mal, mais bon, on aura peut-être un vrai film un jour.
Après si l'objectif c'est d'illustrer une partie en mode déconne, c'est à peu près réussi. Mais même si ça se laisse regarder, je n'ai quand même pas fait l'effort jusqu'au bout ; j'ai renoncé à la dernière demi-heure.
J'ai pas vu le film mais ce que tu écris correspond tellement au premier film d&d que ça me donne pas du tout envie de voir cette dernière mouture.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
squilnozor
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Dieu :

Message par squilnozor »

Je n'ai jamais vu les vieux films.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
Cadderly
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Dieu :

Message par Cadderly »

Orlov a écrit :
Ven 18 Oct 2024 15:38
squilnozor a écrit :
Ven 18 Oct 2024 14:34
J'ai pas vu le film mais ce que tu écris correspond tellement au premier film d&d que ça me donne pas du tout envie de voir cette dernière mouture.
Niveau vanne, c'est bien pire, il y a presque que ça...
C'est du D&D burlesque.
Dans les anciens, il y avait un perso plaisantin et quelques scènes qui se voulaient comiques.
Dans le nouveau, t'as presque pas une scène sans trait d'humour.
C'est un peu comme les gardiens de la galaxie, mais encore un cran au dessus.
orian
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Elfe gris
Dieu :

Message par orian »

Alors non, on n’est clairement pas dans la même catégorie de film, les premiers films de D&D sont des navets, vraiment je ne suis même pas sûr que ce soient des nanars. Mais c’est peut-être l’attachement au JdR qui fait que je les trouve affligeants et qu’ils sont trois clous enfoncés dans le cercueil de D&D en particulier et du JdR en général. On ne peut pas donner au grand public une image plus ringarde et médiocre de notre hobby. « - T’as fait quoi ce week-end ? - J’ai fait une partie de jeu de rôle. - Jeu de rôle ? Ah oui Donjons et Dragons. J’ai vu le film avec Jeremy Irons à la télé. » Et là un grand moment de solitude s’installe parce qu’on est catalogué ringard comme le film et que tenter d’expliquer que ça n’a rien à voir… N’empêche qu’en fasse l’interlocuteur, ce qu’il a en tête c’est Jeremy Irons « Profion » et Marlon Wyatts en roue libre dans un film aux effets spéciaux et maquillages pourris et à l’histoire sans queue ni tête.

Dans le dernier sorti, « honor among thieves » (p24 du DMG), au moins, les effets spéciaux sont propres, les costumes et les maquillages sont réussis, on a même froid avec les personnages dans le grand nord au début du film. Bref ce film, si on me dit maintenant « Donjons et Dragons à oui j’ai vu le film avec le capitaine Kirk, ça a l’air fun. » Je n’ai pas l’impression de devoir sortir les rames pour expliquer le JdR derrière.
À savoir que le duo de bi-classés réalisateurs-scénaristes font des films de comédie, c’est leur créneau. Eh oui c’est le même type d’humour que dans ce film.
Et puis on a une particularité pour la VF, Mylène Farmer chante dans le générique de fin ! Un truc que n’ont pas les anglophones… 😉
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Je viens de voir un petit western "Place of Bones" qui bien que ne cassant pas une patte à un canard a une fin vraiment jouissive et qu'on n'attendait pas, enfin pas moi en tout cas, j'ai pas vu venir le truc.
Faut aimer le genre western, qui est peu couru de nos jours c'est sur.
Enfin, ça fini bien et les chaotiques mauvais meurent tous, à vous de me dire quels sont les alignements des deux femmes survivantes.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Zothike
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Indicible

Message par Zothike »

Image

J'ai découvert ce film de 2018 https://www.imdb.com/fr/title/tt5691670/ et j'ai beaucoup aimé.

C'est très spécial, presque inclassable, comme le classement dans IMDB : comédie noire + suspense et mystère + thriller psychologique + criminel + mystère + thriller et j'ajouterai cosmic horror, poésie et romantisme (même s'il y a quelques scènes trash).

Trés créatif
► Afficher le texte
C'est un contexte contemporain, très pop art, pas du tout immersif DnD, mais l'histoire sans spoiler et le message derrière l'histoire feraient une bonne thématique d'une série de scénarios pour l'Appel de Cthulhu, ou DnD.
► Afficher le texte
Répondre

Revenir vers « Sur l'étagère du Donjon »