Fréquence pour les parties
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Humain
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
Re: Fréquence pour les parties
Dernier message de la page précédente :
c'est surtout pour la majorité d'entre nous quand on peut...pas facile de tenir un rythme avec les divers impératifs pro et perso
-
ddgarion
- Dragon de bronze
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
C'est pour ça que j'aimerais avoir 3 MD différents dans 3 jeux différents (varier les plaisir et éviter d'avoir des joueurs qui connaissent mieux les règles que le md).
Masteuriser prenant beaucoup de temps, faire comme ça permet d'alterner, et donc avoir du temps pour bien préparer.
Masteuriser prenant beaucoup de temps, faire comme ça permet d'alterner, et donc avoir du temps pour bien préparer.
- Troumad
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Le problème, à mon avis, ce n'est pas la préparation par le MD, mais arriver à avoir les joueurs ensemble.
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- globo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
Pour garder le fil et rester investi j'ai besoins de jouer toutes les semaines. Sinon, d'autres obligations prennent le pas et les campagnes finissent par s’étioler.
D'un autre coté, je fais des parties courtes 3-4 heures maximum.
Pour moi, réserver un soir à du JDR c'est un peu comme aller à son entraînement de volley ball, aucun coach n’accepterais que l'on ne vienne qu'a un entraînement sur 3 ...
D'un autre coté, je fais des parties courtes 3-4 heures maximum.
Pour moi, réserver un soir à du JDR c'est un peu comme aller à son entraînement de volley ball, aucun coach n’accepterais que l'on ne vienne qu'a un entraînement sur 3 ...
-
ddgarion
- Dragon de bronze
- Race : Demi-elfe
- Classe : Paladin
- Dieu :
lol globo .... ai bien ri en lisant ta comparaison avec le volley :-)
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Classe : Ranger
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
environ trois parties par an, mais sûres (avec la famille, qui habite à plus de trois heures de route). Et pour garder le lien j'envoie des compléments de contexte par courriels. Mes joueurs ont en plus commencé à rédiger les résumés de partie, ce qui leur permet de faire relecture des événements et de mieux appréhender la complexité de la campagne.
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- elendil
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
Minimum : 1 fois par mois (si on fait une campagne). Au-delà, on perd le fil, on n'est plus dans le bain.
Maximum : Impossible. Si déjà tu réussis à caser ta partie dans le mois, en réunissant les disponibilités des uns et des autres, c'est bien !
Idéalement, si je pouvais, je ferais une partie tous les quinze jours.
Maximum : Impossible. Si déjà tu réussis à caser ta partie dans le mois, en réunissant les disponibilités des uns et des autres, c'est bien !
Idéalement, si je pouvais, je ferais une partie tous les quinze jours.
- guizacoatl
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Classe : Assassin
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Mask
Dans notre asso, c'est une fois par semaine (3h env), avec au moins une fois par mois une partie de Formule Dé qui compte dans un championnat.
Ce qui est bien c'est que nous sommes un groupe de 8 joueurs + MD, donc même s'il y a un absent nous pouvons toujours jouer.
Ce qui est bien c'est que nous sommes un groupe de 8 joueurs + MD, donc même s'il y a un absent nous pouvons toujours jouer.
--- Comptes rendus de campagne ---
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
La 7e compagnie est Red
Démon manchot les marrons
Campagne Club JDR Machiavel Fantasy
- caseone
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Demi-Orque
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
De notre côté, nous jouons une fois par semaine (un peu moins durant les vacances d'été). Les parties durent environ 3h.
Cela semble convenir à tous si nous commençons vers 21h00 et finissons vers minuit.
Cela semble convenir à tous si nous commençons vers 21h00 et finissons vers minuit.
- Doyan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
Chez nous on essaye 1 fois par mois de 14H à 2H du matin maximum. Mais généralement vers minuit une heure. Après on fatigue. Bien qu'on fasse souvent une mini pause d'une grosse demi heure pour souper (heu diner chez vous?).
Et ce que je fais pour éviter de perdre le fil pour les joueurs, je leur envoie un mail en leur demandant de compléter (ou de me rafraichir la mémoire qui me fait défaut ;-) ) sur la partie déroulée. Comme ça ça conduit à les mobiliser et parfois ça me permet de capter des infos sur leurs intentions ou des pistes qui pourraient leur plaire...
Ca les mobilise un peu entre deux parties et puis ça laisse une trace de l'évolution des parties.
Et ce que je fais pour éviter de perdre le fil pour les joueurs, je leur envoie un mail en leur demandant de compléter (ou de me rafraichir la mémoire qui me fait défaut ;-) ) sur la partie déroulée. Comme ça ça conduit à les mobiliser et parfois ça me permet de capter des infos sur leurs intentions ou des pistes qui pourraient leur plaire...
Ca les mobilise un peu entre deux parties et puis ça laisse une trace de l'évolution des parties.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Dans ma campagne (du moins à l'époque), il pouvait s'écouler plusieurs mois IRL entre deux parties. Pas toujours facile de réunir les habitués. En fin de partie, je demandais aux joueurs où ils comptaient se rendre et dans quels buts, en gros quels étaient leurs projets. J'avais donc le temps de fignoler une suite en fonction de ces projets.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5