De la distribution des XP
- globo
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Demi-Géant
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : ?
Re: De la distribution des XP
Dernier message de la page précédente :
En fait, l'idée me vient de Mutant année zéro. Tu coups, je t'en mets quelques une tirées des différents jeux de Mophidius :- Avez-vous tué ou sauvé d’une mort certaine un PNJ important ?
- Avez-vous vaincu un terrible monstre ?
- Avez-vous retrouvé ou dérobé un trésor légendaire ou un artefact ?
- Vos actions ont-elles modifiés considérablement la situation du site d’aventure ?
- Vos actions auront-elles des conséquences significatives pour une des puissances majeures de la campagne ?
- Avez-vous ajouté une installation à votre forteresse ?
- Avez-vous passé une journée de travail sur un projet du groupe ?
- Avez-vous exploré au moins un nouveau secteur ?
- Avez-vous sacrifié quelque chose ou pris des risques pour nuire au PNJ que vous haïssez ?
- Avez-vous sacrifié quelque chose ou pris des risques pour vous rapprocher de votre grand rêve ?
- Romulf le blanc
- Dracoliche
- Activité : Relecture
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Merci.
Je prends tout. et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les rajouter.
Les points de destin me plaisent bien aussi, je vais essayer. Ils m'évoquent le jeu Star Wars. Souvent, avec des personnages débutants, je suis tenté de les bodybuilder au niveau des statistiques pour faciliter la survie à bas niveau. Mais le côté permanent du truc induit chez les joueurs moins aguerris un comportement de type "on est des surhommes! On craint dégun et même dégun, on ne le craint pas! On rentre dans le tas et on casse tout!" . Ce qui amène évidemment le corollaire, "Ah bon, on est tous morts?".
Les points de destin me semblent un moyen terme qu'ils utiliseront avec plus de parcimonie.
Je prends tout. et si tu en as d'autres, n'hésite pas à les rajouter.
Les points de destin me plaisent bien aussi, je vais essayer. Ils m'évoquent le jeu Star Wars. Souvent, avec des personnages débutants, je suis tenté de les bodybuilder au niveau des statistiques pour faciliter la survie à bas niveau. Mais le côté permanent du truc induit chez les joueurs moins aguerris un comportement de type "on est des surhommes! On craint dégun et même dégun, on ne le craint pas! On rentre dans le tas et on casse tout!" . Ce qui amène évidemment le corollaire, "Ah bon, on est tous morts?".
Les points de destin me semblent un moyen terme qu'ils utiliseront avec plus de parcimonie.
"A la chasse aux goules, goules, goules, je n'peux plus y aller maman.
Les gens de l'evil, evil evil, m'ont pris mon symbole maman."
- Herren
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
C'est très intéressant tout cela ! Merci de partager vos pratiques.
J'ai une question complémentaire : comment gérez-vous l'acquisition de PX par la gestion d'un domaine, entre deux aventures ?
J'ai une question complémentaire : comment gérez-vous l'acquisition de PX par la gestion d'un domaine, entre deux aventures ?
Herren
Traduction des Chroniques de Mystara : les Marches Norroises, les Guildes du Minrothad, les Cinq Comtés, les Elfes de l'Ombre, la République du Darokin, Le Khan d'Or d'Éthengar, les Orques de Thar.
Traduction des Chroniques de Mystara : les Marches Norroises, les Guildes du Minrothad, les Cinq Comtés, les Elfes de l'Ombre, la République du Darokin, Le Khan d'Or d'Éthengar, les Orques de Thar.
- Outsider
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Soit tu considères que cela ne rapporte pas d'XP ; pas plus que de s'occuper du bivouac et des montures en aventure.
S'ils gèrent un domaine, c'est qu'ils sont de haut niveaux. Donc attribuer même 1000 po par semaines de gestion, c'est quantité négligeable en XP vu ce qu'ils ont besoins et cela fait toujours plaisir.
EN fonction de ce que tu proposes comme défis en gestions entre deux, cela peut prendre la forme d'un questionnaire avec réponses en QCM, chacune valant des points d'XP différentes.
A toi de voir en fonction des attributions de chaque PJ et du temps que tu veux passer à ces questionnaires.
Exemple : Deux éleveurs ont un différent sur la propriété d'une vache, le PJ décide d'attribuer la vache à A, à B, la couper en deux pour en donner la moitié à chacun. Bien sur tu détermines les XP en fonction de l'alignement du PJ et ses obligations de classes.
S'ils gèrent un domaine, c'est qu'ils sont de haut niveaux. Donc attribuer même 1000 po par semaines de gestion, c'est quantité négligeable en XP vu ce qu'ils ont besoins et cela fait toujours plaisir.
EN fonction de ce que tu proposes comme défis en gestions entre deux, cela peut prendre la forme d'un questionnaire avec réponses en QCM, chacune valant des points d'XP différentes.
A toi de voir en fonction des attributions de chaque PJ et du temps que tu veux passer à ces questionnaires.
Exemple : Deux éleveurs ont un différent sur la propriété d'une vache, le PJ décide d'attribuer la vache à A, à B, la couper en deux pour en donner la moitié à chacun. Bien sur tu détermines les XP en fonction de l'alignement du PJ et ses obligations de classes.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- Herren
- Dracoliche
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
Le livret du MD D&D Compagnon donne des règles pour la gestion d'un domaine, avec des points d'expérience à la clé.
Je trouve que ça peut rapporter gros, cela dit des personnages de niveau 18-20 avec un grand domaine ne partent pas en aventure tous les matins...
Je trouve que ça peut rapporter gros, cela dit des personnages de niveau 18-20 avec un grand domaine ne partent pas en aventure tous les matins...
Herren
- Arkhan
- Dracoliche
- Classe : ?
Au bout de deux aventures, les PJ tombent sur un gros trésor à la fin et gagnent leur Level 2 (sauf les Elfes à qui il faut le double des autres pour passer, c'st bête pour eux - et pour moi qui suis un Elfe - mais c'est hélas ainsi, et logique vu leur double statut de Mages et de Guerriers). Ensuite ça grimpe doucement au gré des trésors, des monstres, des rencontres... mais ça va pas trop vite. Je ne saurais le quantifier mais on joue Low Fantasy, rien qui puisse vraiment faire exploser les compteurs.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Memenne
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Race : ?
Au fond, j'ai l'impression qu'il y a autant de méthodes que de MJ
Le plus important, c'est que toute la table soit d'accord avec ladite méthode...
Le plus important, c'est que toute la table soit d'accord avec ladite méthode...
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
C'est un peu ça le truc en fait.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Zebulon
- Dragon d'argent
- Dieu :
Le plus simple, c'est la méthode du roublard "SCOT"
L’ensemble des points à répartir est converti en jeton de poker au centre le la table et le roublard effectue loyalement la répartition, a savoir, un premier pour chaque joueur, puis un second pour chaque joueur et deux pour le roublard etc
soit une méthode mnémotechnique simple, un pour toi, un pour moi
deux pour toi et un, deux pour moi
trois pour toi, et un deux trois moi
Comment ce n'est pas équitable????
Dura lex sed lex !!!
L’ensemble des points à répartir est converti en jeton de poker au centre le la table et le roublard effectue loyalement la répartition, a savoir, un premier pour chaque joueur, puis un second pour chaque joueur et deux pour le roublard etc
soit une méthode mnémotechnique simple, un pour toi, un pour moi
deux pour toi et un, deux pour moi
trois pour toi, et un deux trois moi
Comment ce n'est pas équitable????
Dura lex sed lex !!!
Alea jacta est
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Ça devient relou le règne des machines.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur