Avez-vous testé dd5 ?

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
Fantosia Chat-Murr
Dragon de bronze
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Druide
Alignement : Neutre
Dieu : ?

Re: Avez-vous testé dd5 ?

Messagepar Fantosia Chat-Murr » Jeu 10 Juin 2021 19:32

Dernier message de la page précédente :

Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser! Y a-t-il une chance pour que de réels auteurs publient du nouveau?
Les nuages...les nuages...les merveilleux nuages !
Millenia
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : Eilistraée

Messagepar Millenia » Jeu 10 Juin 2021 20:01

Visiblement les 2 prochains livres parlent du Feywild et de Magic ...
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires)
Traductions en cours : MC Annual ; MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness

DM-MD-MJ-GM depuis 1992
Gobelure
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Messagepar Gobelure » Dim 13 Juin 2021 00:10

Fantosia Chat-Murr a écrit :Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser! Y a-t-il une chance pour que de réels auteurs publient du nouveau?

Le nouveau n'est plus chez WotC depuis un petit moment. En revanche, du côté des éditeurs tiers...
griffesapin
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Birthright
Race : Demi-elfe
Classe : Druide
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : La Nature

Messagepar griffesapin » Dim 13 Juin 2021 14:16

mais justement c'est là aussi que cette news risque de faire bouger les choses:

ca sent le SRD en vf dispo pour tous car ""visiblement"" selon certains qui ""auraient"" contacté BBE pour utiliser la trad du SRD pour créer du contenu tiers, ils ont toujours essuyé un refus à l'époque...
j'ai mis des doubles guillemets pour éviter la polémique car bien sûr il n'y avait aucune comm off là dessus mais quand je vois la pauvreté des sorties VF tiers comparé à la VO j'ai tendance à y croire: je ne parle pas des trad vf des éditeurs tiers comme AIME, je parle de créa FR du genre: Millenia veut sortir sa version Ravenloft de DD5 en vf , elle demande à utiliser la trad du SRD et on lui dit non.

Oui, il y a un droit de propriété intellectuelle en FR qui protège aussi les traductions mais c'est quand même un peu hypocrite , si c'est vrai (voyez le luxe de précautions pour ne pas heurter les sensibilités), que de dire: "ok WOTC met le SRD à dispo pour la création, allez y amusez vous avec en respectant la licence" et "oui alors nous on a traduit un truc gratos, dispo pour tous en VO mais la trad c'est notre propriété intellectuelle donc on donne des autorisations... ou pas"

BBE a un droit de propriété intellectuel sur sa trad sur SRD et comme il n'y a pas 25 façons de traduire un texte... si tu n'as pas l'autorisation d'utiliser le SRD vf ben tu peux rien sortir... ou tu te refais une trad maison mais bonne chance pour qu'elle ne ressemble pas à celle de BBE :batte:
et à part Joan of Arc (de BBE), on ne peut pas dire que les sorties FR de produits tiers DD5esque soient légion contrairement au marché US: ceci explique cela.

je parie que dans quelques temps, la situation ayant changé, on va voir fleurir (enfin) de la création FR en DD5
:papy: la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet

Revenir vers « La Taverne »