[Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Ici seront élaborés les modules de la série DDD qui ne sont pas conçus pour un univers officiel ou pour des univers non officiels (Laelith, ...).
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avatar de l’utilisateur
Théodal
Dracoliche
Messages : 1191
Inscription : Lun 16 Mai 2016 13:34
Localisation : Angers
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Théodal »

Dernier message de la page précédente :

C'est rigolo, par contre dès qu'il y a un personnage rôdeur ou druide l'arnaque échoue, non ?
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Fantosia Chat-Murr »

:gueuserie: Euh... Moi pas compris !
Si le serpent est si agressif, si puissant et précis dans ses attaques, si prompt à jaillir et à disparaître, comment de pauvres voleurs ont-ils réussi à le placer dans la caissette ?
Et tant qu'à faire, comment expliquer l'intérêt de cette arnaque inoffensive? Pourquoi ne pas utiliser un simple poison de contact, aux effets lents mais bien réels, comme un puissant somnifère ? Celui-ci pousserait vraiment le PJ atteint à payer sans chercher à comprendre...
Moi pas compris...
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5792
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Outsider »

Parce qu'un simple serpent inoffensif est plus facile à se procurer qu'un véritable poison. Toute l'arnaque est basée sur le fait que les PJ sont convaincus de la mortalité de la morsure.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Fantosia Chat-Murr
Dracoliche
Messages : 856
Inscription : Ven 5 Mars 2021 23:13
Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Illusionniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Fantosia Chat-Murr »

Il ne s'agit pas d'un "simple serpent", vu les prouesses fantastiques de la bête, mais a minima d'un animal profondément agressif et visiblement, prodigieusement rapide et précis. Et les aventuriers n'ont pourtant absolument aucune raison d'être convaincus d'un quelconque danger, puisque n'apparaît aucun symptôme après l'attaque...
Néanmoins , disons qu'il ne faut pas chercher la "petite bête"!
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5792
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Outsider »

Le serpent, rapide, je ne sais pas, mais il est petit et agile. Il bénéficie de la surprise et mord à chaque fois puisque le MJ force le jet de dé (sinon pas de scénario). Le serpent se doit de disparaitre rapidement pour ne pas être capturé. Les habitants du coin le reconnaitraient comme inoffensif (et plus de scénario).
Comme c'est à bas niveau, il y a tout lieu de croire que la SV contre le poison sera ratée, d'autant plus que le MJ dira SV à -2 ou -4 (c'est psychologique) une fois la lettre lue. Tout repose sur l'échec de la SV. Donc cette accroche ne fonctionne qu'à bas niveau et il ne faut pas qu'un nain à forte constitution ouvre le coffret.
Mais les PJ pourront toujours dire, "Ca sent le bluff et ne pas accrocher à cet intermède.
Ce ne sera pas la première fois que j'aurai un ratage sur une accroche. C'est le lot du MJ. Les PJ procéderont à leurs affaires en ville et enchaineront sur la suite de la campagne.

Elle a fonctionné avec mon groupe et selon les retours avec d'autres aussi.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
PhilouCerise
Monstre errant volontaire
Messages : 1336
Inscription : Mer 25 Mars 2020 04:49
Localisation : Vancouver
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Saori Kido

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par PhilouCerise »

Pour ma part j’ai toujours aimé trouver des astuces pour que les joueurs n’aient pas d’autres solutions que d’y aller. Ce petit scénario est parfait selon moi. Il est vrai le seul détail qui peut empêcher les groupes expérimentés c’est le refus d’ouvrir la boîte. Donc pour se faire il faut jouer sur la corde sensible. Donc je vais mettre une adolescente en début de partie et je m’arrange pour qu’ils la prennent sous leur aile. Genre la petite guerrière seule dans cette ville qui essaye de survivre dans ce monde de brute (Style Arya Stark). Pour être plus crédible je pourrais la faire rentrer dans le jeu dans la mission d’avant. Plusieurs rencontres pourraient rendre le lien plus fort. Elle ouvrira la boîte sans hésiter. On peut même imaginer au final qu’elle travaille pour la guilde ou bien que la guilde a vu la relation et va en profiter... Ahahah !
Avatar de l’utilisateur
maudite
Dracoliche
Messages : 1295
Inscription : Ven 6 Avr 2012 13:31
Localisation : Nord
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Moine
Alignement : Neutre
Dieu : le Monstre en spagh

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par maudite »

Les joueurs sont imprevisible ça me sidere quand ils reflechissent pendant 10 minutes pour répondre a une question banale, mais a leur place je fais pareil =)

Si joueurs secouent violemment la boite, le serpent est pas un peu sonnette ? Hahaha...
Sinon des pj assistent a une scene entre un marchand et un revendeur qui se disputent a cause d’une boite qu’ils ne réussissent pas a ouvrir, ce qui expliquerait que le marchand propose 50% du prix au vendeur. un troisieme larron intervient et vend des outils de crochetage... comme les demonstrateurs de foire dans les marchés qui font tout une piece de theatre pour vendre un ouvre boite révolutionnaire... (c’est toujours une mise en scene de la guilde des voleurs). Peut etre que les pjs ne sont toujours pas intéressés... alors un voleur chaparde la boite s’enfuit, se fait saisir, il y a une bousculade avec les pjs, le voleur est arrêté mais les justiciers ne trouvent pas la boite sur lui. Alors un devin s’approchent comme ci ils lisaient dans l’esprit du voleur qui tombe a genou.
- je suis shrodinger le magicien... miaaa
Et il fait apparaitre deux boites avec un tour de passe... mais comme il l’explique la boite n’est qu’un contenant, et une seule boite contient la meme chose que la veritable boite (il miaule doucement comme un possedé).Les marchands se mettent d’accord sur une des boites puis shrodinger fait disparaitre la seconde boite, par contre il ya bcp de fumée... nouvelle bousculade les gardes doivent intervenir pour calmer tt le monde =)
plus tard un pj trouve la fameuse seconde boite dans sa poche sur laquelle une etiquette est collé avec ecrit dessus le mot « paradox »
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5792
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Outsider »

Vicieux (ça veut dire que j'aime bien). Il y a de quoi piquer la curiosité des PJ les plus soupçonneux.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Avatar de l’utilisateur
Maître Poulpe
Staff - Poulpy l'OctoCulte
Messages : 1076
Inscription : Sam 22 Sep 2018 11:33
Localisation : Duché de Bourgogne
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Osiris

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Maître Poulpe »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai remis tout cela en forme dans le fichier ci-joint.
Pièces jointes
[Générique] -AD&D2- DDD - L'arnaque (niv 1-2).pdf
(1.02 Mio) Téléchargé 13 fois
Avatar de l’utilisateur
Outsider
Dracoliche
Messages : 5792
Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
Localisation : A l'affut sur le Web
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : ?
Dieu :

Re: [Générique] L'arnaque (intermède pour bas niveaux)

Message par Outsider »

Sympa une fois mis en page.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Répondre

Revenir vers « Modules DDD génériques ou dans d'autres univers »