[D&D BX/BECMI] Les ruines de Boistombeau
Règles du forum
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
Avant de poster votre sujet, pensez à indiquer dans la barre de titre, la version des règles que vous utilisez : [TAG] Titre_du_sujet
[TAG] peut être [D&D B] pour un scénar nécessitant les règles de D&D Basic, [D&DX] pour les règles Expert, puis ainsi de suite [AD&D1], [AD&D2], [AD&D2.5]. si le scénar ne nécessite pas d'utiliser des règles spécifiques à une version alors il est générique et son TAG sera [Générique].
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Dernier message de la page précédente :
le travail de ré écriture est minime , il suffit de remplacer "maladie" par "malediction" et le tour est joué.Apres tout, c'est assez courant de se choper des malédictions dans ce mondes de fantasy où la moindre touffe d'arbres est un bosquet sacré , une forêt maudite ou un bois enchanté .
(Cf DM of the rings) : http://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=746
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- elendil
- Dracoliche
- Messages : 6519
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
- Localisation : In the forever dark woods
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Ranger
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Changer la maladie en malédiction ne sert à rien. Le sort "remove curse" existe dans B/X, j'ai vérifié.
MD, adhérez au FLNC : "Front de Libération contre la Nuisance Cléricale"
MD, adhérez au FLNC : "Front de Libération contre la Nuisance Cléricale"
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Mais attend c'est génial un Clerc niveau protection du groupe !
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15861
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Bien sûr, c'est son rôle principal...
Mais c'est vrai que pour le MD, c'est parfois galère à gérer !
Mais c'est vrai que pour le MD, c'est parfois galère à gérer !
Excellent, j'adhère !elendil a écrit :MD, adhérez au FLNC : "Front de Libération contre la Nuisance Cléricale"
- Outsider
- Dracoliche
- Messages : 5736
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 20:20
- Localisation : A l'affut sur le Web
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : Mage
- Alignement : ?
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Je plussoie pour la malédiction. Par contre ceux qui veulent jouer en ADD disposent du sort retirer la malédiction qui est de niveau 3 (accessible dès le niveau 5 de clerc). Comme le dit Ragnaroth, le MD à le dernier mot et le sort se révéler inopérant au vu de la magie. Ou plus amusant, n'apporter qu'une journée de rémission. Le scenario est sauvé.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Au risque d'avoir l'air de me répéter, desenvoûtement (Remove curse en VO) est un sort clérical de 3e niveau , qui ne peut être lancé que par un Clerc de niveau 6.elendil a écrit :Changer la maladie en malédiction ne sert à rien. Le sort "remove curse" existe dans B/X, j'ai vérifié.
Pour un scenario de niveau 3-5, il n'y a donc pas de problème
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- porphyre77
- Dracoliche
- Messages : 7737
- Inscription : Lun 2 Avr 2012 14:11
- Localisation : Compiègne, ville impériale (60)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
[mauvaisefoi]Ouais .Outsider a écrit :Je plussoie pour la malédiction. Par contre ceux qui veulent jouer en ADD disposent du sort retirer la malédiction qui est de niveau 3 (accessible dès le niveau 5 de clerc).
AD&D, c'est le power-gaming et le gros-billisme. Et je ne parle pas d' l'UA ! [/mauvaisefoi]
S A T O R
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
A R E P O
T E N E T
O P E R A
R O T A S
- Arkhan
- Dracoliche
- Messages : 1340
- Inscription : Lun 25 Août 2014 00:17
- Localisation : Caen
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Je crois que la solution pour améliorer c'est aussi que je réécrive l'intro : je la change en "scénario d'extérieur" genre le PJ malade, (puis éventuelle tentative de le soigner si Clerc/Magot toussa), puis rechute, avec ambiance légèrement maléfique/inquiétante la nuit. Jusqu'à l'arrivée chez la guérisseuse (Clerc N. 36), non scénarisée, avec interaction PJ/PNJ.
On gagnerait de la liberté, on rallongerait la partie.
On gagnerait de la liberté, on rallongerait la partie.
Page francophone publique sur D&D B/X : Donjons & Dragons Basic Expert Set
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
Membre de la S.P.C.A.D. (Société Protectrice de la Classe d'Armure Descendante)
- sinok
- Dragon d'argent
- Messages : 194
- Inscription : Ven 8 Jan 2016 02:31
- Localisation : sept-iles, Qc
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Cavalier
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Félicitation pour ton aventure.
- Hanteus Cadaver
- Dracoliche
- Messages : 96
- Inscription : Jeu 29 Mars 2012 18:13
- Localisation : Comme Mon Dieu, Thorin. Sous la montagne !!!
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : ?
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
Alors? On se met à écrire aussi?
Bravo l'ami !! J'ai hâte de lire tes prochaines productions.
Bravo l'ami !! J'ai hâte de lire tes prochaines productions.
Un aventurier prudent est un aventurier vivant... Ou du moins... Mort-Vivant AH AH AH AH !!!
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
Parangon du Dieu Thorin le pourvoyeur de ludothèque.
- Dox
- Dracoliche
- Messages : 2865
- Inscription : Sam 1 Avr 2017 13:01
- Localisation : Dijon
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Les ruines de Boistombeau - D&D B/X ou BECMI
J'ai voulu télécharger le scénario mais malheureusement, le lien n'est plus valable.Arkhan a écrit :Voici un autre scénario.
Le PDF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/706 ... ombeau.pdf