Inktober 2022 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2022 du DDD

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

@ Zedafty :applause: à l'année prochaine

Perso, pour 2023, je vais essayer d'améliorer ma technique de dessin....
Outsider
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Belle photo de famille, si j'ose dire.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

excellent ton dessin Zedafty
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Classe : Clerc

Message par Orlov »

Merci @Zedafty. Très belle conclusion que ce portrait de famille et merci beaucoup pour l'avatar du coup 😁. Je prends !
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
Théodal
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Nain
Classe : Paladin
Alignement : Loyal Bon
Dieu : Torm

Message par Théodal »

@Zedafty : excellente cette photo de famille, en effet ^^
J'adore la façon dont mon avatar tient le sacro-saint grand livre du DDD sur sa poitrine :lol:
C'est amusant de voir le téléphone arabe dans les dessins : les avatars que tu as dessiné sont des interprétations d'interprétations faites par FloP :D
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre honoraire de la S.P.C.A.D
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Cyric421
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Dieu : Shaundakul

Message par Cyric421 »

Hello

D'où sort le terme Scurry en fait pour que je puisse en donner le sens ?

J'ai une idée mais c'est ni bouette ni détaler donc ça dépendra de ce que tu m'en dis.

Cela dit si c'est pour de la simple traduction de mot ( et pas de monstre) je trouve encore que détaler est pas mal, sinon ce serait "partir à toute allure", "courir à toute vitesse", en dernier lieu "déguerpir".

J'ai lu forget = oubli et c'est pas top comme traduction, forget c'est un verbe pas un mot donc ça reste oublier, oubli c'est un autre terme.

J'ai lu aussi gear pour engrenage ? Pas équipement ?

Je participe heing je veux pas faire mon scieur :) ou sieur ? Je sais plus :lol:
Les apparences sont une illusion.
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Merci pour ces remarques, mais, comment dire, c'est trop tard, le mois est passé, en septembre ça aurait été parfait ;)

Après, pour la compile, on peut mettre "oublier" à la place d'"oubli", je ne pense pas que ça change grand chose au jeu...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Outsider
Dracoliche
Alignement : ?
Dieu :

Message par Outsider »

Le sujet de la traduction de certains mots avait été évoqué en début de rubrique. Dans le doute, on peut toujours se rabattre sur la VO et utiliser une autre possibilité.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Hum, des questions de traduction intéressantes !

Même si, oui, comme indiqué, le but initial de ces questionnement est un peu passé de date :lol:

Perso j'avais validé en première lecture la trad' proposée par Flop, puis en seconde, il y a eu le terme "match" qui m'avait laissé un peu bête. Et, perso, ma prompt list 2022 n'était peut-être pas tout à fait la même que celle des autres... (même si cette année je me suis appuyé sur le français pour les idées, pas l'anglais).

inktober-2022-fr.jpg

Pour Scurry, pour avoir vérifié, je ne me souviens pas d'ambiguïté ou de doute quant à la traduction : se précipiter, se hâter, détaler...

Pour Forget, oui, je suis d'accord, il me semble bien que la forme nominale anglaise c'est "Forgetfulness". Donc, oui, l'infinitif c'est très correct :)

Pour Gear, effectivement, perso je n'ai pas sourcillé lors de la proposition des mots, mais le sens premier et courant c'est vraiment "Matos" (dans le sens d'outils ou d'appareils), pas engrenage. Si vraiment les auteurs avaient souhaité faire passer l'idée d'un "engrenage", ils auraient certainement choisi le mot "cog". Mais bon, ce n'est pas non plus super clair, et je doute que le concept de l'Inktober soit fait pour être strict : au contraire :D

Et en dehors de la glose sémantique, ben je crois que pour la participation c'est un peu râpé... C'était le mois dernier l'Inktober !

Est-ce que tu penses que tes bonnes idées, ton énergie et ton enthousiasme seront présents en Octobre 2023 ?
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Cyric421
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Dieu : Shaundakul

Message par Cyric421 »

Zedafty a écrit :
Mar 8 Nov 2022 00:46
Hum, des questions de traduction intéressantes !

Même si, oui, comme indiqué, le but initial de ces questionnement est un peu passé de date :lol:

Perso j'avais validé en première lecture la trad' proposée par Flop, puis en seconde, il y a eu le terme "match" qui m'avait laissé un peu bête. Et, perso, ma prompt list 2022 n'était peut-être pas tout à fait la même que celle des autres... (même si cette année je me suis appuyé sur le français pour les idées, pas l'anglais).

inktober-2022-fr.jpg

Pour Scurry, pour avoir vérifié, je ne me souviens pas d'ambiguïté ou de doute quant à la traduction : se précipiter, se hâter, détaler...

Pour Forget, oui, je suis d'accord, il me semble bien que la forme nominale anglaise c'est "Forgetfulness". Donc, oui, l'infinitif c'est très correct :)

Pour Gear, effectivement, perso je n'ai pas sourcillé lors de la proposition des mots, mais le sens premier et courant c'est vraiment "Matos" (dans le sens d'outils ou d'appareils), pas engrenage. Si vraiment les auteurs avaient souhaité faire passer l'idée d'un "engrenage", ils auraient certainement choisi le mot "cog". Mais bon, ce n'est pas non plus super clair, et je doute que le concept de l'Inktober soit fait pour être strict : au contraire :D

Et en dehors de la glose sémantique, ben je crois que pour la participation c'est un peu râpé... C'était le mois dernier l'Inktober !

Est-ce que tu penses que tes bonnes idées, ton énergie et ton enthousiasme seront présents en Octobre 2023 ?
Ha oui mais par chez moi y'a pas de saisons aussi, on aurait essayé de me mentir ? A moi ? lol
2023... si le royaume va bien :p
Les apparences sont une illusion.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Pour Match y avait "allumette" (si si le conte d'Anderson en anglais " The Little Match Girl " pour la petites filles aux allumettes...) j'avais commencé un dessin avec le Père gros (de l'année) à ce sujet mais ça faisait redondance avec Oh-oh)

Peut être en aparté, hors ouvrage.
Image
Répondre

Revenir vers « Inktober »