Inktober 2022 du DDD
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Re: Inktober 2022 du DDD
Dernier message de la page précédente :
C'est tout le paradoxe : le vide ça n'existe pasMême au plus profond de l'espace lointain, tu auras toujours de la matière.
Pied de nez.
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Re: Inktober 2022 du DDD
@Mangor : Super le tatou ! C'est drôle, et ça rend super bien avec le fond ocre
@Flop : Je ne me lasse pas de revenir au début pour essayer de trouver toutes les références ! C'est très ludique et marrant
@Betanaelle : À droite c'est Zeltheris, la bardesse demi-elfe
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Re: Inktober 2022 du DDD
J 19 - Queue de cheval
Sex in Faucongris
La nuit tombait doucement sur les toits de Faucongris. Les honnêtes travailleurs s’endormaient harassés par leurs nobles ouvrages, tandis que s’éveillaient pour encanailler les noctambules, les lampions rouges de la discrète et nouvelle Alcôve des félicités, signe d’une activité moralement moins reluisante.
— Alors, les gars ?
Les trois éclatèrent de rire. Ce qui la fâcha, c’est que même le nain et le prêtre d’ordinaire si taciturnes grimaçaient sans retenue. Tous se demandaient pourquoi elle avait subitement disparue à leur arrivée dans la ville. Ils avaient la réponse, pour se faire coiffer par les mains raffinées des filles de la maison où ils prenaient du bon temps aux côtés d’autres illustres aventuriers.
Et quelle coiffure ! Sa tignasse grasse et informe s’était transformée en une ondoyante crinière de licorne. Sa queue de cheval flottait dans les airs dispersant un délicat parfum de jasmin. L’elfe lui, était hypnotisé par ses mains. Les griffes noires avait fait place à de rutilants ongles de princesse. Son hilarité redoubla et entraina, dans un fou rire généralisé, les clients et le personnel du si distingué établissement.
— Vous voulez que je m’énerve ou quoi !
Sous l’effet de sa colère, une mèche blonde se détacha et masqua ses yeux. Les esclaffements reprirent. Elle se précipita vers le miroir de l’entrée pour se réajuster. Ses gros doigts, prompts à saisir n’importe quel gourdin pour aplatir des trolls s'échinaient à remettre en place l’épingle détachée.
Les trois autres mimaient théâtralement et avec délice son attitude précieuse aux antipodes de ses habitudes rustres. Plus elle touchait à ses boucles, plus son peigne argenté se dégrafait. Elle était réellement au bord de l’implosion. Tous ses efforts pour se se sentir féminine allaient être réduits au néant et le lupanar allait ressembler dans peu de temps à une gargote des bas-fonds.
Une main ferme saisit ses doigts tremblants. Devant elle se tenait un éphèbe au crâne rasé, vêtu d’un sarouel de lin bleu et d’une tunique de soie blanche largement ouverte sur ses muscles saillants. Délicatement, il écarta les mains maladroites de la coiffure alambiquée et replaça avec dextérité et douceur une à une les attaches.
Il la complimenta, elle gloussa. Il lui proposa un salon privé, Ornella accepta. Les trois autres restèrent bouche bée. Tout au plus, le nain se risqua à une remarque.
— Depuis qu’il a mis cette ceinture, Orn a bien changé. Je ne sais pas si j’aime ou pas.
Sex in Faucongris
La nuit tombait doucement sur les toits de Faucongris. Les honnêtes travailleurs s’endormaient harassés par leurs nobles ouvrages, tandis que s’éveillaient pour encanailler les noctambules, les lampions rouges de la discrète et nouvelle Alcôve des félicités, signe d’une activité moralement moins reluisante.
— Alors, les gars ?
Les trois éclatèrent de rire. Ce qui la fâcha, c’est que même le nain et le prêtre d’ordinaire si taciturnes grimaçaient sans retenue. Tous se demandaient pourquoi elle avait subitement disparue à leur arrivée dans la ville. Ils avaient la réponse, pour se faire coiffer par les mains raffinées des filles de la maison où ils prenaient du bon temps aux côtés d’autres illustres aventuriers.
Et quelle coiffure ! Sa tignasse grasse et informe s’était transformée en une ondoyante crinière de licorne. Sa queue de cheval flottait dans les airs dispersant un délicat parfum de jasmin. L’elfe lui, était hypnotisé par ses mains. Les griffes noires avait fait place à de rutilants ongles de princesse. Son hilarité redoubla et entraina, dans un fou rire généralisé, les clients et le personnel du si distingué établissement.
— Vous voulez que je m’énerve ou quoi !
Sous l’effet de sa colère, une mèche blonde se détacha et masqua ses yeux. Les esclaffements reprirent. Elle se précipita vers le miroir de l’entrée pour se réajuster. Ses gros doigts, prompts à saisir n’importe quel gourdin pour aplatir des trolls s'échinaient à remettre en place l’épingle détachée.
Les trois autres mimaient théâtralement et avec délice son attitude précieuse aux antipodes de ses habitudes rustres. Plus elle touchait à ses boucles, plus son peigne argenté se dégrafait. Elle était réellement au bord de l’implosion. Tous ses efforts pour se se sentir féminine allaient être réduits au néant et le lupanar allait ressembler dans peu de temps à une gargote des bas-fonds.
Une main ferme saisit ses doigts tremblants. Devant elle se tenait un éphèbe au crâne rasé, vêtu d’un sarouel de lin bleu et d’une tunique de soie blanche largement ouverte sur ses muscles saillants. Délicatement, il écarta les mains maladroites de la coiffure alambiquée et replaça avec dextérité et douceur une à une les attaches.
Il la complimenta, elle gloussa. Il lui proposa un salon privé, Ornella accepta. Les trois autres restèrent bouche bée. Tout au plus, le nain se risqua à une remarque.
— Depuis qu’il a mis cette ceinture, Orn a bien changé. Je ne sais pas si j’aime ou pas.
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Re: Inktober 2022 du DDD
Jour 19. Queue de cheval
Logé au château dans une chambre des plus isolées, Jacques ne sait pas comment chercher sa promise. Son approche chevaleresque a vite été rejetée du fait de ses piètres compétences au combat et il travaille du matin au soir au curage, nettoyage du château. Il a sur son bras un magnifique tatouage qui va l'aider à ne plus oublier Gwendoline car après son voyage sur la montagne de l'oubli, bien que tous ses souvenirs fussent intacts, les monstres, la caverne sous la montagne, la maisonnette dans la prairie et Insmark, la rencontre avec l'aigle argenté lui avait provoqué un genre d'amnésie affectant ses sentiments et donc la princesse. C'est heureusement le bouquet fané au fond de son sac qui lui a ravivé la mémoire de sa promise.
Le jour n'est pas encore levé lorsque Jacques est réveillé per Gertrudoria. Il faut démarrer le curage. Le soleil commence seulement à poindre au dessus des murs des batiments. Pendant deux heures le prince balaie la cour des écuries et quelques écuyers commencent à arriver pour s'occuper des chevaux. De la réserve jusqu'aux boxes, les écuyers perdent du foin dans la cour et déjà Gerturdoria est sur les talons du prince pour qu'il repasse derrière eux ; il ne faudrait pas que lorsque les cavaliers et cavalières arrivent la cour soit déjà souillée.
Alors Jacques se remet au travail et la matrone lui demande de faire vite pour aller ensuite faire les étables lorsque les écuyers auront rafraichit les stalles.
Pendant son travail, Jacques observe les allées et venues dans la cour du château. Déjà quelques soldats viennent chercher leur monture. Les chevaux vraisemblablement satisfaits du foin et de la paille préparés par les écuyers lèvent la queue en sortant des écuries et abandonnent de ci de là quelques tas de crottin qu'i conviendrait de nettoyer immédiatement.
Jacques observe les autres batiments ; il espère voir à l'une des fenêtres celle qui pourrait être sa princesse mais déjà Gertrudoria lui désigne une écurie à prendre en charge pour le nettoyage complets des allées des boxes.
Le crottin mélangé à la paille et écrasés par les premières sorties des chevaux forment une pâte collante et nauséabonde sur la trentaine de mètres du couloir. Jacques observe à la lumière faible de la matinée cette longue allée, les tas de crottin, l'alignement des queues de cheval qui dépassent par-dessus les portails des stalles. Grises, noires, blanches ou marron, et parfois une queue qui se soulève un peu pour le soulagement naturel des bêtes.
Jacques commence à douter de son plan mais maintenant qu'il a intégré le château, il serait sans doute impossible de se délivrer de cet engagement. Derrière lui il entend déjà les hurlements de la carogne à son égard. Il s'empare des sceaux et des brosses à l'entrée de l'écurie et commence sa besogne. Tantôt à genoux pour brosser le bas des murs pur ramasser les déchets naturels, tantôt debout pour frotter plus haut, pour balayer, la tache est contraignante et Jacques avance lentement dans son labeur.
A la moitié de cette longue allée, il y a un corridor qui s'ouvre une salle plus au centre du bâtiment. Jacques nettoie aussi naturellement ce petit couloir et arrive dans un vestiaire. Bon nombre de bottes et de vêtements d'équitation sont entreposés ici. Plusieurs portes donnent sur des petits vestibules ou cabines où doivent se préparer certains cavaliers ou cavalières.
Alors qu'il se retourne pour examiner le travail qu'il a réalisé, un écuyer est en train de seller une grande jument marron. Il termine d'attacher le sanglon, brosse machinalement la queue du cheval. Il sort du box et s'adresse à quelqu'un qui doit être devant l'entrée de l'écurie.
"Je vais chercher vos rennes et une longe, je n'en n'ai que pour un instant. Votre jument sera prête rapidement dame Gwendoline !"
"Je vais me préparer" répond une voie féminine. "Venez, Félicia".
Une grande dame blonde entre dans l'écurie. Elle est accompagnée d'une autre femme qui tient en mains, des bottes et une robe. Gwendoline est vêtue d'une robe prune avec des fleurs rouges brodées.
Jacques manque de tomber à la renverse en reculant dans un sceau. Il se faufile dans le vestiaire, prend la première tenue qui vient et les bottes associés et ferme une cabine derrière lui.
Logé au château dans une chambre des plus isolées, Jacques ne sait pas comment chercher sa promise. Son approche chevaleresque a vite été rejetée du fait de ses piètres compétences au combat et il travaille du matin au soir au curage, nettoyage du château. Il a sur son bras un magnifique tatouage qui va l'aider à ne plus oublier Gwendoline car après son voyage sur la montagne de l'oubli, bien que tous ses souvenirs fussent intacts, les monstres, la caverne sous la montagne, la maisonnette dans la prairie et Insmark, la rencontre avec l'aigle argenté lui avait provoqué un genre d'amnésie affectant ses sentiments et donc la princesse. C'est heureusement le bouquet fané au fond de son sac qui lui a ravivé la mémoire de sa promise.
Le jour n'est pas encore levé lorsque Jacques est réveillé per Gertrudoria. Il faut démarrer le curage. Le soleil commence seulement à poindre au dessus des murs des batiments. Pendant deux heures le prince balaie la cour des écuries et quelques écuyers commencent à arriver pour s'occuper des chevaux. De la réserve jusqu'aux boxes, les écuyers perdent du foin dans la cour et déjà Gerturdoria est sur les talons du prince pour qu'il repasse derrière eux ; il ne faudrait pas que lorsque les cavaliers et cavalières arrivent la cour soit déjà souillée.
Alors Jacques se remet au travail et la matrone lui demande de faire vite pour aller ensuite faire les étables lorsque les écuyers auront rafraichit les stalles.
Pendant son travail, Jacques observe les allées et venues dans la cour du château. Déjà quelques soldats viennent chercher leur monture. Les chevaux vraisemblablement satisfaits du foin et de la paille préparés par les écuyers lèvent la queue en sortant des écuries et abandonnent de ci de là quelques tas de crottin qu'i conviendrait de nettoyer immédiatement.
Jacques observe les autres batiments ; il espère voir à l'une des fenêtres celle qui pourrait être sa princesse mais déjà Gertrudoria lui désigne une écurie à prendre en charge pour le nettoyage complets des allées des boxes.
Le crottin mélangé à la paille et écrasés par les premières sorties des chevaux forment une pâte collante et nauséabonde sur la trentaine de mètres du couloir. Jacques observe à la lumière faible de la matinée cette longue allée, les tas de crottin, l'alignement des queues de cheval qui dépassent par-dessus les portails des stalles. Grises, noires, blanches ou marron, et parfois une queue qui se soulève un peu pour le soulagement naturel des bêtes.
Jacques commence à douter de son plan mais maintenant qu'il a intégré le château, il serait sans doute impossible de se délivrer de cet engagement. Derrière lui il entend déjà les hurlements de la carogne à son égard. Il s'empare des sceaux et des brosses à l'entrée de l'écurie et commence sa besogne. Tantôt à genoux pour brosser le bas des murs pur ramasser les déchets naturels, tantôt debout pour frotter plus haut, pour balayer, la tache est contraignante et Jacques avance lentement dans son labeur.
A la moitié de cette longue allée, il y a un corridor qui s'ouvre une salle plus au centre du bâtiment. Jacques nettoie aussi naturellement ce petit couloir et arrive dans un vestiaire. Bon nombre de bottes et de vêtements d'équitation sont entreposés ici. Plusieurs portes donnent sur des petits vestibules ou cabines où doivent se préparer certains cavaliers ou cavalières.
Alors qu'il se retourne pour examiner le travail qu'il a réalisé, un écuyer est en train de seller une grande jument marron. Il termine d'attacher le sanglon, brosse machinalement la queue du cheval. Il sort du box et s'adresse à quelqu'un qui doit être devant l'entrée de l'écurie.
"Je vais chercher vos rennes et une longe, je n'en n'ai que pour un instant. Votre jument sera prête rapidement dame Gwendoline !"
"Je vais me préparer" répond une voie féminine. "Venez, Félicia".
Une grande dame blonde entre dans l'écurie. Elle est accompagnée d'une autre femme qui tient en mains, des bottes et une robe. Gwendoline est vêtue d'une robe prune avec des fleurs rouges brodées.
Jacques manque de tomber à la renverse en reculant dans un sceau. Il se faufile dans le vestiaire, prend la première tenue qui vient et les bottes associés et ferme une cabine derrière lui.
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Re: Inktober 2022 du DDD
@anthe : bien joué, je ne m'attendais pas à la ceinture d'hermaphrodite (pour ma part je l'ai changée en collier, histoire de mieux piéger le joueur... Qui est tombé dans le panneau
@GAYAL : le pauvre prince est tombé bien bas... Ceci dit je pense que je préférerais nettoyer des écuries que des toilettes
J'ai hâte de lire la suite !
19 : queue de cheval
Heaume d'harmonie équestre
Type : pièces d'arme ou d'armure
Ce heaume étincelant est surmonté d'un panache en crin de cheval qui descend jusqu'à la taille du porteur. Il s'agit du poil issu d'un équidé qui donne l'impression que le porteur a une véritable queue de cheval accrochée au sommet de son casque. Le poil est blanc, mais lorsque le cavalier monte sur le dos d'un cheval, la magie du heaume s'active et le panache copie parfaitement la couleur de queue de la monture. Le porteur sera donc toujours assorti à sa monture. Cela dure jusqu'à ce que le porteur descende du cheval et s'éloigne de plus de deux mètres, ce qui signifie qu'il peut descendre et mener son destrier par la bride et rester en harmonie avec celui-ci.
Le heaume fonctionne également avec des créatures proches des chevaux, notamment les pégases, licornes, palefrois, hippogriffes. Sur d'autres montures, le heaume peut éventuellement prendre la bonne couleur, mais il ne prendra pas l'apparence de la queue de l'animal (par exemple, un cavalier sur un griffon aura un panache couleur sable, mais pas en forme de queue de lion).
@GAYAL : le pauvre prince est tombé bien bas... Ceci dit je pense que je préférerais nettoyer des écuries que des toilettes
J'ai hâte de lire la suite !
19 : queue de cheval
Heaume d'harmonie équestre
Type : pièces d'arme ou d'armure
Ce heaume étincelant est surmonté d'un panache en crin de cheval qui descend jusqu'à la taille du porteur. Il s'agit du poil issu d'un équidé qui donne l'impression que le porteur a une véritable queue de cheval accrochée au sommet de son casque. Le poil est blanc, mais lorsque le cavalier monte sur le dos d'un cheval, la magie du heaume s'active et le panache copie parfaitement la couleur de queue de la monture. Le porteur sera donc toujours assorti à sa monture. Cela dure jusqu'à ce que le porteur descende du cheval et s'éloigne de plus de deux mètres, ce qui signifie qu'il peut descendre et mener son destrier par la bride et rester en harmonie avec celui-ci.
Le heaume fonctionne également avec des créatures proches des chevaux, notamment les pégases, licornes, palefrois, hippogriffes. Sur d'autres montures, le heaume peut éventuellement prendre la bonne couleur, mais il ne prendra pas l'apparence de la queue de l'animal (par exemple, un cavalier sur un griffon aura un panache couleur sable, mais pas en forme de queue de lion).
"Celui qui lutte contre les monstres doit veiller à ne pas le devenir lui-même. Et quand ton regard pénètre longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, pénètre en toi."
Friedrich Nietzche
Membre du C.C.C.C.C (Comité du Casque Contre les Commotions Cérébrales)
Friedrich Nietzche
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Re: Inktober 2022 du DDD
19/10 : queue de cheval : Les oripeaux de la Kelpie
Les aventuriers sont prévenus : tout ce qui brille n’est pas de l’or surtout si l’on s’en approche de près. La Kelpie, une créature du Fiend Folio (page 55 de la traduction du DDD et page 55 de l’original) illustre parfaitement cela. Cette créature est semblable à un tas d’algue mais peut prendre la forme d’une belle femme ou d’une monture parfaite afin d’attirer les imprudents jusqu’à son antre pour mieux les noyer ou les dévorer.
Originellement, les Kelpies sont des créatures issues du folklore écossais (mais qu’on retrouve avec des variantes dans la plupart des régions littorales de l’arc celtique, de l’Irlande à la Galice). Dans les légendes écossaises, elles peuvent prendre forme humaine, mais elles sont bien plus souvent des chevaux. Car c’est sous cette forme qu’elles attirent le plus l’attention, ce qui peut se comprendre dans le contexte où les bons chevaux de monte sont rares. Une fois approchées par un dresseur intéressé, elles se laissent chevaucher, jusqu’à ce que, d’un bond vers leur repaire, elles conduisent leur cavalier et malheureuse victime à la noyade. En revanche, si le cavalier parvient à s’imposer et à épuiser la Kelpie, elle lui doit un service (se transformant en infatigable monture pendant un an ou lui apportant de l’or de trésors qu’elle récolte au fond de la mer).
Dans D&D, le monstre possède quelques particularités techniques qui font de lui un adversaire retors mais vulnérable. De manière générale, la Kelpie ne peut guère quitter son antre car elle ne peut sortir de l'eau que de 1 à 3 heures. Lorsqu'elle est dans son antre, n'émerge que le haut du corps de la Kelpie (sous la forme d'une femme ou d'un cheval). De plus, lorsqu'elle change de forme, la Kelpie garde une apparence algueuse qui fait qu'on peut aisément la reconnaître. Quiconque examine de près la puissante monture ou la jolie demoiselle, s'apercevra qu'il s'agit en fait d'une créature d'algue, ce qui a de quoi calmer bien des ardeurs. Pour améliorer ses chances d'attirer une proie, la Kelpie utilise son pouvour de charme personne (la sauvegarde se fait avec un malus de 2, ce qui n'est pas insignifiant). Enfin, rappeleons que la Kelpie ne s'en prend qu'aux hommes car elle aurait été créée par Olhydra, princesse des créatures aquatiques maléfiques, pour punir les marins mâles de leurs transgressions.
De ces limites peuvent découler des difficultés à utiliser la créature. Voici une idée de scénario mettant en scène la créature.
Idée de scénario: la queue du cheval vert:
Dans un village côtier, la tradition est que pour signifier son amour au grand jour et demander en mariage une jeune femme, l’enamouré doit clouer devant la porte de sa bien-aimée une couronne en crin de queue de cheval.
Il y a quelques jours, Enguérand un jeune homme d’une famille riche récemment installée au village aperçu un magnifique cheval vert-émeraude en train de se baigner dans le marécage à proximité. Peu instruit des choses de la vie mais profondément amoureux de Siletta, une beauté locale, il maîtrisa sa peur et tenta de s’emparer des poils de la queue du cheval vert.
La Kelpie, qui avait pris l’apparence du cheval vert, eut tôt fait d’ajouter le jeune homme à sa liste de victimes. Et c’était tant mieux car elle avait grand faim. En effet, depuis quelques lunes, un autre habitant s’est installé dans le marais et concurrence la Kelpie pour attraper les rares proies qui passent à proximité du marais. Une sorcière des Profondeurs s’est établie et, avec son pouvoir de regard mortel, s’avère bien plus efficace que la Kelpie lorsqu’il s’agit de se trouver de la chair fraiche.
Le scénario pourrait se diviser en trois phases :
Les aventuriers sont prévenus : tout ce qui brille n’est pas de l’or surtout si l’on s’en approche de près. La Kelpie, une créature du Fiend Folio (page 55 de la traduction du DDD et page 55 de l’original) illustre parfaitement cela. Cette créature est semblable à un tas d’algue mais peut prendre la forme d’une belle femme ou d’une monture parfaite afin d’attirer les imprudents jusqu’à son antre pour mieux les noyer ou les dévorer.
Originellement, les Kelpies sont des créatures issues du folklore écossais (mais qu’on retrouve avec des variantes dans la plupart des régions littorales de l’arc celtique, de l’Irlande à la Galice). Dans les légendes écossaises, elles peuvent prendre forme humaine, mais elles sont bien plus souvent des chevaux. Car c’est sous cette forme qu’elles attirent le plus l’attention, ce qui peut se comprendre dans le contexte où les bons chevaux de monte sont rares. Une fois approchées par un dresseur intéressé, elles se laissent chevaucher, jusqu’à ce que, d’un bond vers leur repaire, elles conduisent leur cavalier et malheureuse victime à la noyade. En revanche, si le cavalier parvient à s’imposer et à épuiser la Kelpie, elle lui doit un service (se transformant en infatigable monture pendant un an ou lui apportant de l’or de trésors qu’elle récolte au fond de la mer).
Dans D&D, le monstre possède quelques particularités techniques qui font de lui un adversaire retors mais vulnérable. De manière générale, la Kelpie ne peut guère quitter son antre car elle ne peut sortir de l'eau que de 1 à 3 heures. Lorsqu'elle est dans son antre, n'émerge que le haut du corps de la Kelpie (sous la forme d'une femme ou d'un cheval). De plus, lorsqu'elle change de forme, la Kelpie garde une apparence algueuse qui fait qu'on peut aisément la reconnaître. Quiconque examine de près la puissante monture ou la jolie demoiselle, s'apercevra qu'il s'agit en fait d'une créature d'algue, ce qui a de quoi calmer bien des ardeurs. Pour améliorer ses chances d'attirer une proie, la Kelpie utilise son pouvour de charme personne (la sauvegarde se fait avec un malus de 2, ce qui n'est pas insignifiant). Enfin, rappeleons que la Kelpie ne s'en prend qu'aux hommes car elle aurait été créée par Olhydra, princesse des créatures aquatiques maléfiques, pour punir les marins mâles de leurs transgressions.
De ces limites peuvent découler des difficultés à utiliser la créature. Voici une idée de scénario mettant en scène la créature.
Idée de scénario: la queue du cheval vert:
Dans un village côtier, la tradition est que pour signifier son amour au grand jour et demander en mariage une jeune femme, l’enamouré doit clouer devant la porte de sa bien-aimée une couronne en crin de queue de cheval.
Il y a quelques jours, Enguérand un jeune homme d’une famille riche récemment installée au village aperçu un magnifique cheval vert-émeraude en train de se baigner dans le marécage à proximité. Peu instruit des choses de la vie mais profondément amoureux de Siletta, une beauté locale, il maîtrisa sa peur et tenta de s’emparer des poils de la queue du cheval vert.
La Kelpie, qui avait pris l’apparence du cheval vert, eut tôt fait d’ajouter le jeune homme à sa liste de victimes. Et c’était tant mieux car elle avait grand faim. En effet, depuis quelques lunes, un autre habitant s’est installé dans le marais et concurrence la Kelpie pour attraper les rares proies qui passent à proximité du marais. Une sorcière des Profondeurs s’est établie et, avec son pouvoir de regard mortel, s’avère bien plus efficace que la Kelpie lorsqu’il s’agit de se trouver de la chair fraiche.
Le scénario pourrait se diviser en trois phases :
- Investigation : les PJ sont embauchés pour retrouver Enguerrand. Ils apprennent que c’était un jeune homme timide, guère acclimaté au village et regrettant les lumières de la grande ville. Sa famille s’est installée dans le village pour faire des affaires et avait peu de temps pour prendre soin de cet adolescent malheureux. Dans le village, on lui parlait peu car lui-même n’engageait pas la conversation et poussait des soupirs quand les autres jeunes parlaient de pêche et de l’art de réparer les filets. Du coup, personne ne lui a dit que ses promenades quotidiennes du côté des marais étaient un peu dangereuses. Des PJ qui enquêtent en profondeur pourront entendre parler de Siletta qui faisait rougir Enguerrand à chaque fois qu’il la croisait. Mais même la belle n’a pas conscience qu’elle a brisé le cœur de cet adolescent solitaire.
- Promenons nous dans le marais pendant que la Kelpie n’y est pas (en fait, si, elle y est). Lorsque les PJ se promènent dans le marais, vous pouvez jouer quelques rencontres aléatoires ou faire intervenir la Kelpie tout de suite. Celle-ci a repéré les PJ et comprend qu’elle peut tirer partie de leur curiosité. Elle prendra la forme d’une jeune femme et appellera au secours : si les PJ répondent, elle prétendra qu’elle est emprisonnée dans la fange par une méchante sorcière. Si on lui parle d’Enguerrand, elle dira qu’il a justement été victime de la sorcière et si l’on commente son apparence, elle dira qu’elle a été maudite par la vilaine sorcière mais qu’elle est en fait une sirène qui peut récompenser richement les personnages.
- Chasse aux sorcières: Les PJ peuvent décider que quelque chose est louche et s’en prendre directement à la Kelpie (auquel cas il existe un risque cumulatif de 5 % par round que cela attire la sorcière des Profondeurs, ravie de voir les PJ se débarrasser de sa rivale et attendant patiemment que le combat finisse pour s’en prendre aux survivants). Ils peuvent aussi aller chasser la sorcière d’abord, auquel cas la Kelpie apparaîtra soit de manière opportuniste pour s’en prendre aux survivants et aux trainards si le groupe est affaibli, soit en utilisant son pouvoir de charme (elle a eu le temps d’observer les PJ et sait peut être lesquels parmi les PJ sont les plus susceptibles d’être affectés par son pouvoir). Enfin, rappelons que si le groupe a la chance d’être un groupe féminin, la Kelpie ne les attaquera pas d’elle-même et ne peut pas se servir de son pouvoir de charme.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
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Re: Inktober 2022 du DDD
Queue de cheval
Tout casque devrait être équipé d'une queue de cheval pour protéger le cou. Le crin, tout comme les cheveux longs protège partiellement des coups tranchants. Ainsi lors d'un coup dans le dos (bonus +2 au touché), y compris la spécialité des voleurs (bonus +4 au touché), se verrait attribué d'un malus de 1 au touché si effectué avec une arme tranchante contre le bénéficiaire d'une queue de cheval naturelle ou ajoutée à un couvre chef.
Tout casque devrait être équipé d'une queue de cheval pour protéger le cou. Le crin, tout comme les cheveux longs protège partiellement des coups tranchants. Ainsi lors d'un coup dans le dos (bonus +2 au touché), y compris la spécialité des voleurs (bonus +4 au touché), se verrait attribué d'un malus de 1 au touché si effectué avec une arme tranchante contre le bénéficiaire d'une queue de cheval naturelle ou ajoutée à un couvre chef.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
MD ADD2/2.5
MD ADD2/2.5
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Re: Inktober 2022 du DDD
Encore une fois on se retrouve avec une idée similaire (les grands esprits se rencontrent comme on dit )Outsider a écrit : ↑Mer 19 Oct 2022 13:50Queue de cheval
Tout casque devrait être équipé d'une queue de cheval pour protéger le cou. Le crin, tout comme les cheveux longs protège partiellement des coups tranchants. Ainsi lors d'un coup dans le dos (bonus +2 au touché), y compris la spécialité des voleurs (bonus +4 au touché), se verrait attribué d'un malus de 1 au touché si effectué avec une arme tranchante contre le bénéficiaire d'une queue de cheval naturelle ou ajoutée à un couvre chef.
En revanche, est-ce que c'est vraiment pertinent d'appliquer le malus de -1 à une attaque sournoise ? Après tout, j'imagine plutôt le voleur frapper avec la pointe de la dague, dans un geste perforant plutôt qu'un geste tranchant, d'autant qu'il va sans doute prendre le temps de viser, donc pas forcément là où c'est protégé par le panache.
Je garde l'idée du panache qui protège sommairement des coups tranchants dans le dos... Même si je n'applique pas les règles des types d'armes pour des raisons de fluidité. J'imagine que je pourrais l'utiliser de façon ponctuelle. Même si ça ne m'arrange pas parce que ça donne une utilité à mon heaume d'harmonie équestre alors que j'essaie de faire des objets inutiles. Zut ! Faut que j'arrête de faire des trucs pas si mal pour reprendre à faire de la bonne grosse m****
Toi aussi tu as été influencé par les armures numénoriennes de la série Les anneaux de pouvoir ? (On dira ce qu'on veut de la série, les costumes numénoriens avec leur inspiration byzantine sont quand même magnifiques (avec un petit bémol sur les armures blanches qui font un peu plastique).
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Re: Inktober 2022 du DDD
Le round de combat étant une suite de coups se résumant en un seul jet de dé, je reste dans le général en infligeant ce malus de 1. Cela ne fonctionne que pour du tranchant. Une dague n'est pas tranchante, elle est normalement perçante. Une épée est tranchante et perçante (estoc).Théodal a écrit : ↑Mer 19 Oct 2022 17:09En revanche, est-ce que c'est vraiment pertinent d'appliquer le malus de -1 à une attaque sournoise ? Après tout, j'imagine plutôt le voleur frapper avec la pointe de la dague, dans un geste perforant plutôt qu'un geste tranchant, d'autant qu'il va sans doute prendre le temps de viser, donc pas forcément là où c'est protégé par le panache.
Généralement, le joueur qui profite de la surprise pour que son PJ colle un coup d'épée dans le dos mime souvent le coup. Il est donc facile de voir si l'intention est de frapper du tranchant ou d'estoc.
Pas vu la série. Ma source d'inspiration c'est les guerres des années 1800 avec la cavalerie et les charges au sabre.
Apprenez à penser par vous même, sinon d'autres le feront pour vous.
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Re: Inktober 2022 du DDD
(L'histoire depuis le début)
@Zedafty : Merci, après il n'y en a pas tant que ça (mais sur Fée, y'en aura un pour toi ). Très chouette ton dessin "racler"
@Zedafty : Merci, après il n'y en a pas tant que ça (mais sur Fée, y'en aura un pour toi ). Très chouette ton dessin "racler"
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
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Re: Inktober 2022 du DDD
Tu serais pas déjà en train de chercher la crotte de nez du 23 ?FloP a écrit : ↑Mer 19 Oct 2022 18:42(L'histoire depuis le début)
@Zedafty : Merci, après il n'y en a pas tant que ça (mais sur Fée, y'en aura un pour toi ). Très chouette ton dessin "racler"