Inktober 2017 du DDD
- Zipoushin
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Re: Inktober 2017 du DDD
Dernier message de la page précédente :
Génial ton initiative pour la banque d'images szass !!szass a écrit :Avec plaisir. C'était assez rapide à mettre en place, et sur le long terme ce sera plus pratique que de présenter les illustrations sur plein de topics différents.
Là, avec les filtres, et la fonction de recherche, ce sera plus simple d'utilisation.
N'hésitez pas à me demander des catégories/types/techniques supplémentaires, ou même d'autres champs qui pourraient servir de filtres.
On pourrait prévoir par exemple de créer une catégorie "Concours de scénarios 2017" qui accueillera les futures illustrations des scénarios (le concours se terminant aujourd'hui d'ailleurs).
En tout cas, j'espère que toutes les illustrations de ce topic (sans exception) s'y trouveront d'ici peu. Tous ceux qui ont participé à l'Inktober ont été basculés dans le groupe Créateur Graphique (sauf ceux qui y étaient déjà) et peuvent donc uploader leurs illustrations.
J'ai ajouté la catégorie "Inktober 2017", donc n'oubliez pas de la sélectionner. Sachant que pour les trois champs de filtres (Catégorie, Type et Technique), vous pouvez bien entendu en choisir plusieurs.
N'oubliez pas non plus de remplir le champ description de chaque image, autrement la navigation dans la popup ne prendra pas en compte l'image. Et comme les mots de ce champ sont analysés lors de la recherche, c'est plus pratique pour rechercher les illustrations ensuite.
Merci à tous.
Deux questions que je me suis posé en déposant des images : à quoi servent les cases V (vert) et X (rouge) dans les options ? Est-ce l'autorisation -ou non- de leur utilisation par d'autres membres ?
Et est-il recommandé de ne publier que des images issues des topics du forum, ou peut-on en ajouter de son cru (si elles sont en rapport avec D&D bien entendu) ? S'il ne faut poster que des images des topics j'enlèverai celles qui viennent de mon blog et qui sont déjà dans la galerie..
En plus des catégories "inktober" et "scénario", je pense qu'une catégorie "carnets écologiques" serait la bienvenue (n'est-ce pas, LLyr ?
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Merci Zipoushin pour ton retour.
Pour le copyright, je pense que tu as trouvé du coup, vu que je n'en vois pas.
Il y a deux champs image, l'un en dessous de l'autre, et chacun peut être dupliqué. Mais le premier ne pose pas de copyright sur les images alors que le second oui.
Le V vert et le X rouge c'est la case que tu coches dans le champ "Disponible".
J'ai mis ce champ si par exemple un illustrateur souhaite montrer son travail mais que ses illustrations sont déjà utilisées quelque part, dans un scénario, ou un article sur le Web.
Cela permet aux membres qui souhaitent faire illustrer leur scénarios ou autres de savoir si une illustration est libre ou non, auquel cas chacun peut demander à l'illustrateur s'il peut utiliser son illustration.
En fait, ça peut servir à plusieurs choses. Le but de cette banque de données était de proposer des images dans lesquelles on pourrait piocher pour illustrer les créations du DDD. Le fait de savoir si chaque image est dispo ou non permet de ne pas en utiliser une pour deux choses différentes.
Mais après, c'est toujours à l'illustrateur de décider. S'il ne souhaite pas qu'on reprenne ses illustrations, il peut soit mettre le X rouge, soit mettre un copyright.
Pour les illustrations à mettre, tu peux tout mettre. Tout ce qui t'appartient, tu es libre de l'ajouter, même si on en cause pas sur le forum, et tant que ça un rapport avec D&D, le JdR ou au minimum avec notre loisir commun et tous les thèmes qui en découlent (donc c'est large).
Je peux ajouter la catégorie Carnets écologiques si vous le souhaitez.
EDIT : j'ai ajouté la catégorie.
Pour le copyright, je pense que tu as trouvé du coup, vu que je n'en vois pas.
Il y a deux champs image, l'un en dessous de l'autre, et chacun peut être dupliqué. Mais le premier ne pose pas de copyright sur les images alors que le second oui.
Le V vert et le X rouge c'est la case que tu coches dans le champ "Disponible".
J'ai mis ce champ si par exemple un illustrateur souhaite montrer son travail mais que ses illustrations sont déjà utilisées quelque part, dans un scénario, ou un article sur le Web.
Cela permet aux membres qui souhaitent faire illustrer leur scénarios ou autres de savoir si une illustration est libre ou non, auquel cas chacun peut demander à l'illustrateur s'il peut utiliser son illustration.
En fait, ça peut servir à plusieurs choses. Le but de cette banque de données était de proposer des images dans lesquelles on pourrait piocher pour illustrer les créations du DDD. Le fait de savoir si chaque image est dispo ou non permet de ne pas en utiliser une pour deux choses différentes.
Mais après, c'est toujours à l'illustrateur de décider. S'il ne souhaite pas qu'on reprenne ses illustrations, il peut soit mettre le X rouge, soit mettre un copyright.
Pour les illustrations à mettre, tu peux tout mettre. Tout ce qui t'appartient, tu es libre de l'ajouter, même si on en cause pas sur le forum, et tant que ça un rapport avec D&D, le JdR ou au minimum avec notre loisir commun et tous les thèmes qui en découlent (donc c'est large).
Je peux ajouter la catégorie Carnets écologiques si vous le souhaitez.
EDIT : j'ai ajouté la catégorie.
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
De rien. 
Je peux ajouter toutes les catégories, types et techniques que vous voulez dans les choix disponibles. C'est rapide à faire.
Je peux aussi ajouter de nouveaux champs si besoin (c'est un peu plus long à faire, mais rapide quand même).
Je suis allé jeter un œil au formulaire sinon (une petite vérif de temps en temps ne fait pas de mal) et pour les V verts et X rouges, je comprends mieux la question de Zipoushin : sans le vouloir j'avais viré le nom du champ avec l'infobulle d'aide
Ça devrait être plus limpide désormais.
Je peux ajouter toutes les catégories, types et techniques que vous voulez dans les choix disponibles. C'est rapide à faire.
Je peux aussi ajouter de nouveaux champs si besoin (c'est un peu plus long à faire, mais rapide quand même).
Je suis allé jeter un œil au formulaire sinon (une petite vérif de temps en temps ne fait pas de mal) et pour les V verts et X rouges, je comprends mieux la question de Zipoushin : sans le vouloir j'avais viré le nom du champ avec l'infobulle d'aide
Ça devrait être plus limpide désormais.
- Zipoushin
- Dracoliche
- Race : Gnome
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre
- Dieu : Boccob
Ah c'est pour ça
ok, merci beaucoup pour tes explications szass !
Pour les catégories, si la banque d'images se développe bien on pourra peut-être ajouter des sous-catégories (par exemple réunir les différentes classes dans « personnages » et les différents types dans « monstres »)
Pour les catégories, si la banque d'images se développe bien on pourra peut-être ajouter des sous-catégories (par exemple réunir les différentes classes dans « personnages » et les différents types dans « monstres »)
-
hacturne
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Coucou! Super Szass! Beau boulot!
Trop occupé par le taf ces derniers jours. Du coup je viens mettre mes illus' ce week-end!
Trop occupé par le taf ces derniers jours. Du coup je viens mettre mes illus' ce week-end!
- szass
Merci Hacturne. 
Hâte de voir tes illustrations rejoindre la galerie, celle-ci compte à présent déjà plus de 120 illustrations, c'est super agréable à consulter.
Faut que je change le script de la lightbox sinon (la popup avec défilement). Je ne sais pas chez vous, mais moi parfois elle ne veut plus s'ouvrir (je suis obligé d'actualiser la page), c'est assez pénible.
Hâte de voir tes illustrations rejoindre la galerie, celle-ci compte à présent déjà plus de 120 illustrations, c'est super agréable à consulter.
Faut que je change le script de la lightbox sinon (la popup avec défilement). Je ne sais pas chez vous, mais moi parfois elle ne veut plus s'ouvrir (je suis obligé d'actualiser la page), c'est assez pénible.
-
hacturne
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu :
Oui ça me le fait aussi mais c'est pas trop méchant.
Ça reste bien chouette à utiliser!
Ça reste bien chouette à utiliser!
-
Novice
Hem!... 2018... Tot Toc!
(Et je ne parle pas du Trouble Obsessionnel Compulsif)
(Et je ne parle pas du Trouble Obsessionnel Compulsif)
- Doyan
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Ahhh c'était bien sympa à faire.
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- Toko
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Dieu :
Carrément !
Malheureusement SdC n'est plus très présente. Quelqu'un se sent-il de gérer et animer l'Inktober 2018 ?
Malheureusement SdC n'est plus très présente. Quelqu'un se sent-il de gérer et animer l'Inktober 2018 ?