Inktober 2017 du DDD
- Doyan
- Dracoliche
- Messages : 2394
- Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2017 du DDD
Dernier message de la page précédente :
J'en ai encore a poster. .. dès que possible... c'était sympa comme expérience. A refaireDe l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- kalibos
- Dracoliche
- Messages : 444
- Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
- Localisation : Marseille
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
Zipoushin a écrit :Voilà ma participation tardive !
http://zipou-shin.blogspot.fr/2017/10/i ... agons.html
Je n'en ai fait que six dans le mois, dont un encore incomplet que je posterai quand il sera terminé (Demogorgonpour le #2 Divided / Divisé)
Bravo à tous pour vos dessins ! Mentions spéciales à kalibos, Doyan, Novice, hacturne et SdC pour vos boulots, j'ai trouvé ça super !
wAHOUWHAOOO MERCI pour ton mot et pour tes dessins qui sont excellent j'adore
Ben cet Inktober était vraiment excellent
Il va falloir renouveler l’expérience ;-)
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
-
hacturne
- Dracoliche
- Messages : 173
- Inscription : Dim 23 Oct 2016 12:22
- Localisation : Bretagne
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Mage
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
Oui super idée! Merci! C'était cool... Et ça a remotivé tout le monde pour le dessin!
- Doyan
- Dracoliche
- Messages : 2394
- Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2017 du DDD
Salut,
SdC, comme tu as initié un inktober qui a eu son succès et quia bien animé le forum je pensais que ce serait intéressant d'en poursuivre l'expérience.
Perso je ne connaissais pas ce système. Penses-tu qu'il serait possible de garder ce principe avec un rythme peut être moins soutenu (style un sujet par semaine) afin de continuer à garder du mouvement?
SdC, comme tu as initié un inktober qui a eu son succès et quia bien animé le forum je pensais que ce serait intéressant d'en poursuivre l'expérience.
Perso je ne connaissais pas ce système. Penses-tu qu'il serait possible de garder ce principe avec un rythme peut être moins soutenu (style un sujet par semaine) afin de continuer à garder du mouvement?
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- SdC
- Dragon de bronze
- Messages : 674
- Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
- Localisation : Lorraine (54)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Voleur
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
c'est vrai que c'était un peu une course et c'est presque impossible de tenir un tel rythme sur un mois. La réflexion est entamée, par exemple avec l'idée d'hacturne sur une banque d'images interne http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -6227.html
Une semaine me semble un délai très court, pourquoi pas sur le mois ? Avec une thématique à voir ensemble. Par contre il ne faut pas que ça empiète sur les projets en cours, mais je fais confiance à chacun pour le gérer directement.
J'en profite pour aborder le sujet de la mise en valeur des dessins produits pour Inktober. Szass propose plusieurs solutions, à réfléchir à plusieurs. Les questions à se poser sont la visibilité (site/forum), le type d'affichage, etc.
Je vous remets son message ici
:
Une semaine me semble un délai très court, pourquoi pas sur le mois ? Avec une thématique à voir ensemble. Par contre il ne faut pas que ça empiète sur les projets en cours, mais je fais confiance à chacun pour le gérer directement.
J'en profite pour aborder le sujet de la mise en valeur des dessins produits pour Inktober. Szass propose plusieurs solutions, à réfléchir à plusieurs. Les questions à se poser sont la visibilité (site/forum), le type d'affichage, etc.
Je vous remets son message ici
szass a écrit :Coucou, et je m'adresse plus particulièrement à toi SdC, mais également aux autres : maintenant que l'Inktober est terminé, comment vois-tu la présentation des dessins des participants sous forme de galerie ?
Il y a plusieurs façons de faire, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Par exemple, sur un simple topic tu peux joindre les images les unes à la suite des autres, mettre en forme avec du texte, des chapitres pour chaque membre, etc. et elles s'afficheront dans une lightbox (popup) avec une navigation comme sur le topic actuel d'Inktober, mais tout centralisé sur le premier post avec une jolie mise en forme.
Rien de bien foufou, mais ça marche bien, et comme c'est un topic, tu peux l'éditer à ta guise suivant les besoins.
Je peux sinon mettre ça sur le site, sous forme d'article. Ce sera mieux présenté certainement (le html/css/javascript est bien plus souple et étendu que le BBcode), mais pour l'éditer ce sera plus compliqué car il y aura des bouts de code par-ci par-là.
Et enfin, mais là faut que je me penche dessus, je peux installer un gestionnaire de galerie pour qui le souhaite, où chaque membre y uploadera ses dessins selon ses envies. Chaque membre aura donc sa galerie qu'il pourra mettre à jour lui-même, de façon autonome.
Le tout fonctionnant avec le même principe que le gestionnaire de collection (plus ou moins).
Ce sera plus long à mettre en place mais ce serait bien plus chouette sur le long terme. On aurait ainsi une sorte de Deviantart interne au DDD
Dites-moi tout.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
- Doyan
- Dracoliche
- Messages : 2394
- Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
- Localisation : Belgique
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Bon
- Dieu : ?
Re: Inktober 2017 du DDD
Oui pourquoi pas le mois. Et l'idée d'utiliser les dessins pourquoi pas?Une semaine me semble un délai très court, pourquoi pas sur le mois ? Avec une thématique à voir ensemble. Par contre il ne faut pas que ça empiète sur les projets en cours, mais je fais confiance à chacun pour le gérer directement.
Et concernant la gestion des travaux, pour ma part, dessiner me détend donc c'est plaisir et détente qd je ne traduit pas...chacun se gèrera. J'ajoute mon masque non posté dans les temps...
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
Joli !
Excellente idée que celle d'un thème mensuel !
Ce thème pourrait être choisit par un de nos illustrateurs maison (qui désignerait en fun de mois son successeur du mois suivant, après l'avoir contacté en mp).
Qu'en pensez-vous ?
Excellente idée que celle d'un thème mensuel !
Ce thème pourrait être choisit par un de nos illustrateurs maison (qui désignerait en fun de mois son successeur du mois suivant, après l'avoir contacté en mp).
Qu'en pensez-vous ?
-
Novice
Re: Inktober 2017 du DDD
Bien des dessinateurs s'étaient fait connaître, puis se faisaient rare... SdC viens de créer un événement, et une dynamique semble en sortir... Trouver le rythmes, l'ambiance ou les sujet pour ne pas perdre les motivations sera assurément une émulation d'équipe comme l'inktober.
La finalité est évidente (création de modules etc) et la restitution (fil, bibliothèque, ou autre) qu'un détail technique. L'important est cet agréable échange humain qui c'est construit autour de SdC... J'ai retrouvé mes crayons grâce à toi et à la stimulation des vrais dessinateurs, je suis à votre dispos pour la suite...

La finalité est évidente (création de modules etc) et la restitution (fil, bibliothèque, ou autre) qu'un détail technique. L'important est cet agréable échange humain qui c'est construit autour de SdC... J'ai retrouvé mes crayons grâce à toi et à la stimulation des vrais dessinateurs, je suis à votre dispos pour la suite...

- Jerem
- Dracoliche
- Messages : 902
- Inscription : Mar 3 Avr 2012 13:25
- Localisation : à coté d'Orsay (91)
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Spelljammer
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
Il y a un autre projet qui va pointer son nez, c'est l'illustration des scénarios du concours. Je pense qu'on viendra demander un coup de main par ici :-)
- Toko
- Dracoliche
- Messages : 15840
- Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
- Localisation : 45
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Demi-Orque
- Classe : Barde
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu :
Re: Inktober 2017 du DDD
Il y a des chances... 
- Gaspard De La Nuit
- Dracoliche
- Messages : 6304
- Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
- Localisation : Banon
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : -
- Dieu : Bill Murray
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Re: Inktober 2017 du DDD
Je serais assez pour, si vous voulez mon avis, de garder Inktober pour le mois d'octobre chaque année. Trouvons autre chose pour le reste de l'année...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Stéphane Mallarmé
Qui suis-je ?
Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare


