Inktober 2017 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2394
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Doyan »

Dernier message de la page précédente :

J'en ai encore a poster. .. dès que possible... c'était sympa comme expérience. A refaire
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Avatar de l’utilisateur
kalibos
Dracoliche
Messages : 444
Inscription : Ven 1 Août 2014 15:36
Localisation : Marseille
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par kalibos »

Zipoushin a écrit :Voilà ma participation tardive !

http://zipou-shin.blogspot.fr/2017/10/i ... agons.html

Je n'en ai fait que six dans le mois, dont un encore incomplet que je posterai quand il sera terminé (Demogorgon :twisted: pour le #2 Divided / Divisé)
Bravo à tous pour vos dessins ! Mentions spéciales à kalibos, Doyan, Novice, hacturne et SdC pour vos boulots, j'ai trouvé ça super ! :+1:

wAHOUWHAOOO MERCI pour ton mot et pour tes dessins qui sont excellent j'adore
Ben cet Inktober était vraiment excellent :+1: merci à tous pour vos contributions, vos mots encouragement .

Il va falloir renouveler l’expérience ;-)
Juste avant de mourir, j avalerai un sac de grains de maïs..
Histoire de mettre de l'ambiance au crématorium...
hacturne
Dracoliche
Messages : 173
Inscription : Dim 23 Oct 2016 12:22
Localisation : Bretagne
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par hacturne »

Oui super idée! Merci! C'était cool... Et ça a remotivé tout le monde pour le dessin!
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2394
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Doyan »

Salut,
SdC, comme tu as initié un inktober qui a eu son succès et quia bien animé le forum je pensais que ce serait intéressant d'en poursuivre l'expérience.
Perso je ne connaissais pas ce système. Penses-tu qu'il serait possible de garder ce principe avec un rythme peut être moins soutenu (style un sujet par semaine) afin de continuer à garder du mouvement?
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Avatar de l’utilisateur
SdC
Dragon de bronze
Messages : 674
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:31
Localisation : Lorraine (54)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Voleur
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par SdC »

c'est vrai que c'était un peu une course et c'est presque impossible de tenir un tel rythme sur un mois. La réflexion est entamée, par exemple avec l'idée d'hacturne sur une banque d'images interne http://www.donjondudragon.fr/forum/zone ... -6227.html

Une semaine me semble un délai très court, pourquoi pas sur le mois ? Avec une thématique à voir ensemble. Par contre il ne faut pas que ça empiète sur les projets en cours, mais je fais confiance à chacun pour le gérer directement.

J'en profite pour aborder le sujet de la mise en valeur des dessins produits pour Inktober. Szass propose plusieurs solutions, à réfléchir à plusieurs. Les questions à se poser sont la visibilité (site/forum), le type d'affichage, etc.
Je vous remets son message ici :) :
szass a écrit :Coucou, et je m'adresse plus particulièrement à toi SdC, mais également aux autres : maintenant que l'Inktober est terminé, comment vois-tu la présentation des dessins des participants sous forme de galerie ?
Il y a plusieurs façons de faire, chacune ayant ses avantages et inconvénients.
Par exemple, sur un simple topic tu peux joindre les images les unes à la suite des autres, mettre en forme avec du texte, des chapitres pour chaque membre, etc. et elles s'afficheront dans une lightbox (popup) avec une navigation comme sur le topic actuel d'Inktober, mais tout centralisé sur le premier post avec une jolie mise en forme.
Rien de bien foufou, mais ça marche bien, et comme c'est un topic, tu peux l'éditer à ta guise suivant les besoins.

Je peux sinon mettre ça sur le site, sous forme d'article. Ce sera mieux présenté certainement (le html/css/javascript est bien plus souple et étendu que le BBcode), mais pour l'éditer ce sera plus compliqué car il y aura des bouts de code par-ci par-là.

Et enfin, mais là faut que je me penche dessus, je peux installer un gestionnaire de galerie pour qui le souhaite, où chaque membre y uploadera ses dessins selon ses envies. Chaque membre aura donc sa galerie qu'il pourra mettre à jour lui-même, de façon autonome.
Le tout fonctionnant avec le même principe que le gestionnaire de collection (plus ou moins).
Ce sera plus long à mettre en place mais ce serait bien plus chouette sur le long terme. On aurait ainsi une sorte de Deviantart interne au DDD :)

Dites-moi tout.
"La vie est solitaire, misérable, dangereuse, animale et brève."
"Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude."
Avatar de l’utilisateur
Doyan
Dracoliche
Messages : 2394
Inscription : Sam 26 Juil 2014 17:33
Localisation : Belgique
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Doyan »

Une semaine me semble un délai très court, pourquoi pas sur le mois ? Avec une thématique à voir ensemble. Par contre il ne faut pas que ça empiète sur les projets en cours, mais je fais confiance à chacun pour le gérer directement.
Oui pourquoi pas le mois. Et l'idée d'utiliser les dessins pourquoi pas?
Et concernant la gestion des travaux, pour ma part, dessiner me détend donc c'est plaisir et détente qd je ne traduit pas...chacun se gèrera.
masque.jpg
J'ajoute mon masque non posté dans les temps...
De l'Ombre naît la Lumière.
Visita interiorem terrae rectificando invenies operae lapidem
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Toko »

Joli !
Excellente idée que celle d'un thème mensuel !
Ce thème pourrait être choisit par un de nos illustrateurs maison (qui désignerait en fun de mois son successeur du mois suivant, après l'avoir contacté en mp).
Qu'en pensez-vous ?
Novice

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Novice »

Bien des dessinateurs s'étaient fait connaître, puis se faisaient rare... SdC viens de créer un événement, et une dynamique semble en sortir... Trouver le rythmes, l'ambiance ou les sujet pour ne pas perdre les motivations sera assurément une émulation d'équipe comme l'inktober.
La finalité est évidente (création de modules etc) et la restitution (fil, bibliothèque, ou autre) qu'un détail technique. L'important est cet agréable échange humain qui c'est construit autour de SdC... J'ai retrouvé mes crayons grâce à toi et à la stimulation des vrais dessinateurs, je suis à votre dispos pour la suite...
:chin:
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Dracoliche
Messages : 902
Inscription : Mar 3 Avr 2012 13:25
Localisation : à coté d'Orsay (91)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Spelljammer
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : ?
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Jerem »

Il y a un autre projet qui va pointer son nez, c'est l'illustration des scénarios du concours. Je pense qu'on viendra demander un coup de main par ici :-)
Avatar de l’utilisateur
Toko
Dracoliche
Messages : 15840
Inscription : Mer 4 Avr 2012 12:25
Localisation : 45
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Demi-Orque
Classe : Barde
Alignement : Chaotique Bon
Dieu :

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Toko »

Il y a des chances... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gaspard De La Nuit
Dracoliche
Messages : 6304
Inscription : Lun 24 Fév 2014 10:13
Localisation : Banon
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : -
Dieu : Bill Murray
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Inktober 2017 du DDD

Message par Gaspard De La Nuit »

Je serais assez pour, si vous voulez mon avis, de garder Inktober pour le mois d'octobre chaque année. Trouvons autre chose pour le reste de l'année...
"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard."
Stéphane Mallarmé

Qui suis-je ?

Terres de Leyt - Eterny : Sidi Sabah
Les sentiers de la gloire : Kial Guilby
Les chroniques du chaos : Hector Cuivrare
Verrouillé

Revenir vers « Inktober »