DD5 ou pas ?

Tous les sondages du forum pour voter et donner vos avis.

Allez-vous jouer à DD5 ?

Oui, définitivement ! (Je commence déjà à convertir Against the Giants. ;) )
42
22%
Oui, de temps en temps.
22
12%
Juste tester et approfondir si le test est positif .
39
21%
Juste tester, mais sans plus.
17
9%
Jamais ! (T'es fou ou quoi, j'ai résisté à trois décennies de changements, je continuerai avec mon 0DD. :P )
68
36%
 
Nombre total de votes : 188
Avatar de l’utilisateur
TristeLune
Dragon d'or
Messages : 184
Inscription : Mar 18 Sep 2012 12:06
Localisation : BZH
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : Zagig

Re: DD5 ou pas ?

Message par TristeLune »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part je crois que j'ais joué a toutes les versions de D&D a part la 4... Et il y a longtemps que la 5 devrait exister !
J'aime bien le BXCM,mais le fait que les races autres que humaine soit monolithiques ma toujours dérangé (oui, je sais, on fait bien ce qu'on veux). Je reste un grand fan d'AD&D malgré tous ces déséquilibres (je dois néanmoins avouer que je n'y joue plus), AD&D2 n'a jamais été ma came, c'était de mon point de vue une tentative de délestage de porte monnaie frisant l'indécence. D&D 3.5 etc est dans le mm cas que le 2 mais en plus j'ais toujours eut du mal avec les innombrables feats... Genre tu peux rien faire sauf... si tu as le feat 3772... ultra pénible ! A mon sens c'est un jeu fait pour l'informatique.
D&D4, comme je disais, jamais jouer... apparemment pas si mal pour du skirmish au dire des potes qui y ont joué...
D&D5, c'est autre chose ! Déjà, en trois manuels tu peux jouer largement... Et puis ils sont quand même sérieusement revenus aux sources tout en gardant (voir amenant) des innovations qui sont loin d'être idiotes. J’envie les jeunes qui vont découvrir le jdr par le biais de cette édition.
L'un des défaut (présent depuis la 3.x) ce sont les multiclasses. L'idée qu'un biclassé 5/5 soit équivalent a un personnage 10 ne tiens pas la route. Aussi nous, on le fait a l'ancienne... Multiplication de px par deux et roule !
Je ne sais pas si je vais l'acheter, vu que dans la bande il y a déjà deux sets de rêgles, mais franchement, la mécanique de cette peau neuve est loin d'être ridicule...
Enfin... moi je dis ça... je dis rien...
Si oui, pourquoi ? Et sinon... Pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Ven 26 Déc 2014 01:44
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Lord Musashi »

tizun thane a écrit :
Lord Musashi a écrit :Perso je fais jouer le chateau fort aux confins du pays adapté à DD5 en ce moment, et des joueur plutot anti ad&d et anti pathfinder y prenne beaucoup de plaisir et apprécie les règles.
C'est marrant. J'ai fait exactement la même chose. Utilise tu le scénario d'origine en l'adaptant à la volée, ou bien utilise-tu le retour aux cavernes du chaos diffusé par Wizard?

Mes PJ se sont pris une raclée face aux hobgobelins ( 2 morts). Après, ils ont été plus prudents...
J'utilise le scenario original de ma boite de base qui date de 1986 :lol: :lol:

Et je convertis les monstres via le monster de la DD5 et j'ai refais les pnj via un générateur de PJ DD5 sur le net.

Pour l'instant ils ne se sont pas risqué dans une caverne ou une grotte! ils sont en exterieur, ils ont mis la paté aux homme lézard et aux araignées géantes, mais c'est passé juste (malgré une bonne strategie)! ils sont entre 6 & 8 & prudent.

Je pense qu'à 4, ils auraient eu des pertes/
Image
Avatar de l’utilisateur
Rackhir
Dracoliche
Messages : 5766
Inscription : Sam 31 Mars 2012 00:07
Localisation : Veyre-Monton (63)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Ravenloft
Race : Elfe noir
Classe : Assassin
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Rackhir »

DD5 ? Ou pas...
Gorwann dans les Mystères du Nyrond

Himura Ichirô dans Aventures Orientales

Ragnhild Snorradóttir dans Héros d'un âge viking
Avatar de l’utilisateur
Gobelure
Dracoliche
Messages : 365
Inscription : Mar 13 Août 2013 11:30
Localisation : Par-delà les montagnes hallucinées
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par Gobelure »

Franchement, je n'attendais pas grand chose de DD5, et puis… je trouve qu'il a pas mal d'atouts pour lui, en fait. Sans rentrer dans des détails que j'ai déjà raconté ailleurs, le fait d'avoir à la fois une mécanique unifiée et un mécanisme ludique simple pour gérer tout type de situation (avantage/désavantage) me plaît pas mal.
Sans compter que les principes mécanique du jeu sont assez proche de l'esprit old school ce qui en fait une version pour laquelle l'adaptation d'anciens modules m'a l'air facile.
Bon, pas encore essayé non plus, pour l'instant, je fais du Château aux confins du pays avec mon gamin en Chroniques oubliées, et c'est bien aussi.
En fait, je crois que je suis plus attaché aux anciens modules qu'aux anciennes règles...
Avatar de l’utilisateur
sidrine
Dragon d'or
Messages : 154
Inscription : Dim 29 Avr 2012 20:47
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par sidrine »

J"envisage sérieusement de changer le moteur de jeu de la campagne que je masteurise...

Je n'ai presque aucun plaisir avec les règles de pathfinder, aussi j'hésite vraiment à passer sur d&d ou d&d5, voire ad&d2.5.

D&D5 ne paraît pas si éloigné des boîtes de base, si?
Avatar de l’utilisateur
Troumad
Dracoliche
Messages : 13856
Inscription : Dim 1 Avr 2012 15:38
Localisation : Genas (F-69)
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :
► Afficher le texte
Les Pierres du Destin :
► Afficher le texte
Mystarillia :
► Afficher le texte

Re: DD5 ou pas ?

Message par Troumad »

D'un point de vu financement, tu sais où tu vas (ou jusqu'où tu peux aller) si tu choisis une ancienne version. On ne sait pas encore vers où D&D5 va mener sa barque, si elle sera mercantile ou philanthrope. Le début est joli, flatteur pour qu'on monte dedans, mais que sera la suite ?
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
Avatar de l’utilisateur
Lord Musashi
Dragon de bronze
Messages : 17
Inscription : Ven 26 Déc 2014 01:44
Localisation :
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Humain
Classe : Paladin
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Lord Musashi »

Troumad a écrit :D'un point de vu financement, tu sais où tu vas (ou jusqu'où tu peux aller) si tu choisis une ancienne version. On ne sait pas encore vers où D&D5 va mener sa barque, si elle sera mercantile ou philanthrope. Le début est joli, flatteur pour qu'on monte dedans, mais que sera la suite ?
Je serai tenté de te dire que "c'est le jeu ma pov' lucette".

Tout ce qui est ancienne version (2/2.5/univers) est adaptable sans gros travail (via un générateur de pnj sur le net") et recuperable.

Après l'aspect mercantile...;bah c'est aussi un choix d'acheteur, avec un Player un monster et un master tu vas au bout du monde...surtout si tu as du stock d'ancien module, ca s'adapte easy.

Avec tout ce que j'ai en add1/2.2.5 et DD franchement j'ai très très largement de quoi faire en terme d'univers et de matos sans un gros travail d'adaptation.
Image
Avatar de l’utilisateur
elendil
Dracoliche
Messages : 6519
Inscription : Dim 1 Avr 2012 17:45
Localisation : In the forever dark woods
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Ranger
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: DD5 ou pas ?

Message par elendil »

On revient vraiment à une façon de masteriser old school :

http://www.aidedd.org/intro/sage-advice/
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ragnaroth
Dracoliche
Messages : 4982
Inscription : Mar 2 Juin 2015 19:22
Localisation : ... dans le vent !
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Demi-elfe
Classe : Voleur
Alignement : Chaotique Neutre
Dieu : Olidammara

Re: DD5 ou pas ?

Message par Ragnaroth »

C'est dommage d'avoir attendu tout ce temps pour en revenir aux fondamentaux; c'est bien que certains joueurs n'ayant connu que la 3.X et 4.0 s'en rendent compte. :D
In Gygax we trust !
De la peinture de Figs !
Avatar de l’utilisateur
Souricier
Dracoliche
Messages : 664
Inscription : Lun 2 Avr 2012 21:32
Localisation :
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Souricier »

J'ai déjà D&D, LL et AD&D chez moi; je joue à LL donc bof un nouveau jeu (pas contre par principe, mais D&D5 arrive trop tard pour moi... Il aurait fallu qu'il arrive avant LL.
Avatar de l’utilisateur
Marc de Grinçomanoir
Dracoliche
Messages : 582
Inscription : Lun 2 Avr 2012 17:01
Localisation : Saint Chamas (13)
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Tieffelin
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Re: DD5 ou pas ?

Message par Marc de Grinçomanoir »

J'ai enfin tester la bête et c'est du pur bonheur pour le MD. Pas plus de deux plongées dans le bouquin pour vérifier les règles et un équilibre bien vu. Sur le premier chapitre du starter set, deux morts avec des joueurs plutôt tactiques mais bourrins en diable. Ca à le goût du old school mais avec des règles unifiées et moderne, une grande réussite :D .
"Fairy tales do not tell children the dragons exist. Children already know that dragons exist. Fairy tales tell children the dragons can be killed."
Chesterton
Répondre

Revenir vers « Sondages »