Vos commentaires
- Ungoliant
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos commentaires
Dernier message de la page précédente :
Tiens, c'est une bonne idée, ça !- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Classe : Mage
- Alignement : Neutre Mauvais
- Dieu : Vecna
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Oui c'est une bonne idée, mais pas facile du tout à mettre en place.
Ce que tu peux faire, c'est faire une recherche (avec l'outil recherche donc) dans un topic donné et par membre donné.
Tu choisis ta partie, et le nom du membre, et voilà.
Ce que tu peux faire, c'est faire une recherche (avec l'outil recherche donc) dans un topic donné et par membre donné.
Tu choisis ta partie, et le nom du membre, et voilà.
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Alors certes, la recherche avancée est une solution, mais elle ne s'applique au mieux qu'au sous-forum de l'aventure, par exemple Terreurs dans la jungle...Du coup il y a dedans tous les sous topics inclus, et pas forcément juste l'aventure. Pour peu que le MD soit un bavard impénitent sur d'autres points que la quête principale, ça peut être un peu gênant .Mais c'est certes une bonne solution en l'état
Cela étant je voyais le bouton/lien en question comme un raccourci vers cette recherche avancée avec des champs préremplis (auteur = modo du sous-forum, en l'occurrence le MD, et topic = sous-forum, à défaut de pouvoir choisir le topic plus précisément
), c'est compliqué à faire, alors?
Cela étant je voyais le bouton/lien en question comme un raccourci vers cette recherche avancée avec des champs préremplis (auteur = modo du sous-forum, en l'occurrence le MD, et topic = sous-forum, à défaut de pouvoir choisir le topic plus précisément
- szass
A chaud comme ça, oui c'est assez chiant à faire.
C'est pas infaisable, juste qu'il faudrait que je me penche dessus, et que j'ai tellement de choses à faire (dont ta dernière requête pour avoir les liens des derniers messages partout, que je n'ai pas oublié d'ailleurs
), et que si je dois le faire ce sera quand j'aurai la motivation de m'y mettre, et si j'y arrive aussi bien entendu. 
C'est pas infaisable, juste qu'il faudrait que je me penche dessus, et que j'ai tellement de choses à faire (dont ta dernière requête pour avoir les liens des derniers messages partout, que je n'ai pas oublié d'ailleurs
- Helowyn
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Okie, il n'y a aucune urgence de toutes façons et rien de critique 
- Troumad
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : ?
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny :Les Pierres du Destin :► Afficher le texteMystarillia :► Afficher le texte► Afficher le texte
Ce serait une excellente idée !
Création de feuilles de perso ADD, ADD2
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
[Dragonlance] Crépuscule d'automne : RiveBise
Terres de Leyt - Eterny Bondix
La pierre du Mal Alenthir, Aventures Orientales Chûzaemon, Héros d'un âge viking Björnulf Runison, le Sanctuaire de l'angoisse Feydarick, Terreur dans la Jungle Vanille, La dernière chance Go Gogne, Les mystères du Nyrond Lode, Mystarillia Vitavix
- Nolendur
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
C'est normal que les dernières News soient datées du 1, 3 et 4 alors qu'elles viennent juste d'apparaître ?
Ou bien c'est moi qui ai fumé quelque chose de pas frais ?

Ou bien c'est moi qui ai fumé quelque chose de pas frais ?
- szass
Oui c'est normal, ce sont des articles à parutions programmées. Ils ont été faits à ces dates, et n'ont été publiés que maintenant. 
- vania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Je n'ai pas suivi la conception des articles (très bien réalisés d'ailleurs), et sans doute ce point a-t-il déjà été discuté, mais il y a aussi une autre impression des règles de base D&D à la suite de la boîte de 1991 de Brown (un superbe choix de règles condensées en 64 pages).
La date de parution donnée par Le Grog de cette version est 1998...
Cette impression couvre également les niveaux 1-5, mais présente 3 livres (Joueurs, MD, Monstres) en plus d'accessoires et de figs en plomb (Ral Partha a priori). Le compte est de 128 pages au total (x2 par rapport à l'édition de Brown, principalement lié au guide du MD et ses aventures).
Elle a été positionnée par Descartes comme intro aux règles AD&D (2e édition à l'époque) mais elle correspond en réalité à une révision/remise en forme des règles de 1991 avec quelques conseils et aventures dans le bouquin du MD, donc.
La boîte française : http://www.legrog.org/jeux/ad-d-regles- ... ieme-ed-fr
L'équivalent US, si j'ai bien suivi, les 17th (1994) & 18th (1998) : http://www.acaeum.com/ddindexes/setpages/basic.html
Je n'ai pas accès aux versions françaises ou US et tout cela est donc "théorique", même si pas mal de sources se recoupent...
Je laisse la parole aux historiens de D&D
Ivan
La date de parution donnée par Le Grog de cette version est 1998...
Cette impression couvre également les niveaux 1-5, mais présente 3 livres (Joueurs, MD, Monstres) en plus d'accessoires et de figs en plomb (Ral Partha a priori). Le compte est de 128 pages au total (x2 par rapport à l'édition de Brown, principalement lié au guide du MD et ses aventures).
Elle a été positionnée par Descartes comme intro aux règles AD&D (2e édition à l'époque) mais elle correspond en réalité à une révision/remise en forme des règles de 1991 avec quelques conseils et aventures dans le bouquin du MD, donc.
La boîte française : http://www.legrog.org/jeux/ad-d-regles- ... ieme-ed-fr
L'équivalent US, si j'ai bien suivi, les 17th (1994) & 18th (1998) : http://www.acaeum.com/ddindexes/setpages/basic.html
Je n'ai pas accès aux versions françaises ou US et tout cela est donc "théorique", même si pas mal de sources se recoupent...
Je laisse la parole aux historiens de D&D
Ivan
Traductions finalisées : Le Monde de Greyhawk - Atlas & Le phare d'Enon Tor
- Khelben
- Staff - Architraducteur barbu
- Activité : Traduction
- Dieu :
Ben non, la boîte d'initiation à AD&D dont tu parles est bien une initiation à AD&D (2e édition), alors que celle de 1991 est une initiation à D&D Basic. Dans cette dernière, l'elfe, le nain et le "halfling" (petites-gens) sont présentés comme des classes à part entière, tandis que la boîte de 98 reprend les races et classes d'AD&D (pas toutes, d'ailleurs).
- vania
- Dracoliche
- Race : ?
- Classe : ?
- Dieu :
Ok merci pour la clarification, je me suis laissé embrouiller par la critique sur le Grog où le type parle de D&D et par l'illustration de la boîte qui correspond au set 18th print sur Acaeum...
Après recherches, j'ai retrouvé sur Internet le set d'intro AD&D2 VO que je ne connaissais pas. Affaire classée donc !
Il manque d'autres scans VF que ce set AD&D2 dans les archives du forum ? Je pensais qu'on était exhaustif ?
Ivan
Après recherches, j'ai retrouvé sur Internet le set d'intro AD&D2 VO que je ne connaissais pas. Affaire classée donc !
Il manque d'autres scans VF que ce set AD&D2 dans les archives du forum ? Je pensais qu'on était exhaustif ?
Ivan
Traductions finalisées : Le Monde de Greyhawk - Atlas & Le phare d'Enon Tor