Bidouillages IA
- Betanaelle
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Dark Sun
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Re: Bidouillages IA
Dernier message de la page précédente :
Très sympa cette vidéo."Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard
COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
- Zothike
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Humain
- Classe : Clerc
- Alignement : Loyal Mauvais
- Dieu : Indicible
Je suis en train de bosser sur une troisième vidéo, une présentation générale de l'univers de Xitragupten.
J'ai encore pas mal de taf devant moi, je crée des vidéos d'illustration les unes après les autres, sans son, le son sera comme pour les autres une voix off avec de la musique (musique pour laquelle Zedafty m'a fait un super montage, merci encore à lui).
La thématique globale, c'est de montrer des tranches de vie des méritants du monde de Xitragupten et accessoirement celles des bétails humains.
Vidéos illustratives, ne suivant pas systématiquement le récit de la voix off.
Plutôt pour donner le mood et expliciter la rupture avec certains relationnels traditionnels de D&D qui n'ont plus lieu d'être dans Xitragupten.
Je vous passe les détails techniques, j'en chie un peu et ça coûte un peu de sous (compter 1 euro par seconde en comptant les itérations, parfois c'est bon du premier coup, parfois il faut itérer 10 fois…), mais je me régale.
Voilà les 3 premières.
Quatres méritants taillent une bavette et un autre méritant et un Illithid se joint à eux.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-1.mp4
Une méritante, un nain méritant et un nécromancien discutent dans un temple de la mort.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-2.mp4
Un drow méritant qui fume, avec un enfant méritant humain sur les genoux (c'est pas grave, les sorts de soins soignent tout, y compris le tabagisme, actif ou passif)
Pendant qu'une méritante fait les ongles à une femelle dragon rouge (il faut s'entraider entre femmes), et la repousse quand elle s'approche pour regarder de trop près ce qu'elle fait et la gêne.
Ce dernier mouvement m'a pris "un pognon de dingue". Kling 3.0 ne comprenait pas le mouvement décrit dans le prompt et lui faisait repousser systématiquement la patte.
Sundance 2.0 a compris du premier coup, c'est vraiment le meilleur outil d'IA générative to date.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-3.mp4
J'ai encore pas mal de taf devant moi, je crée des vidéos d'illustration les unes après les autres, sans son, le son sera comme pour les autres une voix off avec de la musique (musique pour laquelle Zedafty m'a fait un super montage, merci encore à lui).
La thématique globale, c'est de montrer des tranches de vie des méritants du monde de Xitragupten et accessoirement celles des bétails humains.
Vidéos illustratives, ne suivant pas systématiquement le récit de la voix off.
Plutôt pour donner le mood et expliciter la rupture avec certains relationnels traditionnels de D&D qui n'ont plus lieu d'être dans Xitragupten.
Je vous passe les détails techniques, j'en chie un peu et ça coûte un peu de sous (compter 1 euro par seconde en comptant les itérations, parfois c'est bon du premier coup, parfois il faut itérer 10 fois…), mais je me régale.
Voilà les 3 premières.
Quatres méritants taillent une bavette et un autre méritant et un Illithid se joint à eux.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-1.mp4
Une méritante, un nain méritant et un nécromancien discutent dans un temple de la mort.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-2.mp4
Un drow méritant qui fume, avec un enfant méritant humain sur les genoux (c'est pas grave, les sorts de soins soignent tout, y compris le tabagisme, actif ou passif)
Pendant qu'une méritante fait les ongles à une femelle dragon rouge (il faut s'entraider entre femmes), et la repousse quand elle s'approche pour regarder de trop près ce qu'elle fait et la gêne.
Ce dernier mouvement m'a pris "un pognon de dingue". Kling 3.0 ne comprenait pas le mouvement décrit dans le prompt et lui faisait repousser systématiquement la patte.
Sundance 2.0 a compris du premier coup, c'est vraiment le meilleur outil d'IA générative to date.
https://www.xitragupten.com/xitragupten ... plan-3.mp4
- Feladen
- Dracoliche
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe gris
- Classe : Voleur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu :
Géniale cette vidéo ! Je découvre le sujet, une pépite. Je suis en train de faire jouer un scénario où il s'agit d'éviter le retour du dragon noir primordial, fils de Tiamat. Il y a un dragon noir vénérable qui irait bien avec ta première vidéo. Je vais garder aussi celle des ongles pour une éventuelle future campagne sur le dragon rouge primordial.
- szass
- Staff - Façonneur de Donjons
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Githyanki
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Vlaakith CLVII
- Mini Feuille de perso : Feuilles de personnage ► Afficher le texte
Très sympas ces vidéos. Sur la deuxième on voit davantage le contour de la femme.
La dernière est vraiment chouette.
1€ par seconde ?
Combien te coûte une vidéo de cette durée en moyenne ?
La dernière est vraiment chouette.
1€ par seconde ?
Combien te coûte une vidéo de cette durée en moyenne ?
Lolth tlu malla. Jal ultrinnan zhah xundus.
- szass
Je viens de voir cette vidéoZothike a écrit : ↑Lun 13 Avr 2026 21:05La première des 3 parties de la présentation de mon univers que je suis en train de monter, ce sera la section la plus courte, et j'ai quasiment fini la deuxième partie.
1-le monde
2-l'histoire
3-la société
Une grosse trentaine d'heures, plusieurs itérations de génération d'images et de vidéos (Midjourney + différents outils de GenAI vidéos comme Omni Human 1.5/Kling 3.0/Hailuo 2.3, etc. + elenlabs + Photoshop)
https://www.xitragupten.com/xitragupten2/Monde.mov (76 méga)
C'est super pour présenter sa campagne ou son monde à ses joueurs, ça met dans le bain direct en terme de visuel.
Tiens d'ailleurs, comme ça fait un moment que je me demande, le nom Xitragupten a-t-il une signification particulière ?
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Race : Petites-gens
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Je profite de l'intérêt collectif pour saluer moi aussi le travail de génération et de présentation 
C'est vraiment bluffant. Surtout la vidéo du dragon rouge qui se fait repousser pendant qu'il se fait vernir les ongles. Le mouvement est fluide, et on voit bien la moue réprobatrice de l'esthéticienne. J'aime beaucoup aussi le détail “cringe” de la capsule : la morgenstern qui pendouille sur le fauteuil rembourré où l'elfe noir fume sa pipe assis avec un petit enfant aussi blond que sage sur les genoux
C'est vraiment bluffant. Surtout la vidéo du dragon rouge qui se fait repousser pendant qu'il se fait vernir les ongles. Le mouvement est fluide, et on voit bien la moue réprobatrice de l'esthéticienne. J'aime beaucoup aussi le détail “cringe” de la capsule : la morgenstern qui pendouille sur le fauteuil rembourré où l'elfe noir fume sa pipe assis avec un petit enfant aussi blond que sage sur les genoux
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Dieu : ?
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
C'est certes beau et impressionnant
mais ne change t'on pas de loisir ?
mais ne change t'on pas de loisir ?
- Zothike
- Dracoliche
Merci, content que mes vidéos puissent avoir d'autres viesFeladen a écrit : ↑Mer 27 Mai 2026 23:00Géniale cette vidéo ! Je découvre le sujet, une pépite. Je suis en train de faire jouer un scénario où il s'agit d'éviter le retour du dragon noir primordial, fils de Tiamat. Il y a un dragon noir vénérable qui irait bien avec ta première vidéo. Je vais garder aussi celle des ongles pour une éventuelle future campagne sur le dragon rouge primordial.
- Zothike
- Dracoliche
Thanks
"Sur la deuxième, on voit davantage le contour de la femme." C'est-à-dire ?
Ce n'est pas de l'incrustation vidéo, je génère les images avec GPT Image-2 (super puissant) à partir d'images existantes pour créer des fiches de personnages et les créer sous tous les angles.
Les 2 sources

La synthèse

La "fiche perso" (pas vraiment nécessaire pour la vidéo car on ne la voit que de face).

Pareil, pour le décor.
Après je demande toujours à GPT Image-2 de me générer une image qui sera ma "start frame" et j'itère jusqu'à ce que la start frame me convienne, et après je génère la vidéo avec Kling 3.0 ou Seedance 2.0.
Pour le prix, ça dépend en fait, par exemple j'ai un abonnement 1 mois sur la plateforme OpenArt pour 14 euros.
La vidéo 2, elle était bonne du premier coup avec Kling 3.0.
Pour la vidéo 3, j'ai fait 8 prises avec Kling 3.0, Happyhorse, différents paramètres, chaque fois il y avait un truc qui déconnait.
J'ai réussi finalement avec deux essais sur Seadance 2.0.
Conclusion : j'ai fait 8 vidéos de 10 secondes, ça m'a bouffé tous les crédits pour au final en garder une seule.
Les autres essais n'étaient pas dégueulasses, mais ce n'était pas ce que je voulais et surtout chaque fois la nana repoussais la griffe et pas la gueule du dragon.
- Zothike
- Dracoliche
ThanksZedafty a écrit : ↑Jeu 28 Mai 2026 18:45Je profite de l'intérêt collectif pour saluer moi aussi le travail de génération et de présentation
C'est vraiment bluffant. Surtout la vidéo du dragon rouge qui se fait repousser pendant qu'il se fait vernir les ongles. Le mouvement est fluide, et on voit bien la moue réprobatrice de l'esthéticienne. J'aime beaucoup aussi le détail “cringe” de la capsule : la morgenstern qui pendouille sur le fauteuil rembourré où l'elfe noir fume sa pipe assis avec un petit enfant aussi blond que sage sur les genoux![]()
- szass
C'est peut-être une impression, mais j'ai l'impression qu'elle est moins bien incrustée dans le décor que les autres personnages, peut-être ses cheveux qui se démarquent trop du fond (comme si on voyait la délimitation entre les cheveux et le décor), je ne sais pas trop
Mais c'est vraiment histoire de chipoter parce que ça reste propre quand même