Sous le Soleil brûlant

Venez nous compter vos récits d'aventures.
Betanaelle
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Livre 10 - Chapitre 7 -- Mine aux échos -- cinquième partie (09/02/2025) 1 journée

Message par Betanaelle »

Dernier message de la page précédente :

Chapitre 7 -- Mine aux échos -- cinquième partie (09/02/2025) 1 journée
Alâa : « Qu'en pensez-vous ? On descend ? »
Gubbr'ach : « Je suis trop grand pour passer ! »
Tobi : « J'aimerais bien savoir ce qui produit ces bruits ! »
Grôm : « Je vous suivrai. »
Shynereel : « Oui d'accord. »
Dommik : « Qui ne dit mot consent ! »
Alâa : « Bien je vais réduire la taille de Gubbr'ach, ça durera 20 minutes. »

La jeune femme lança son sortilège ce qui réduisit la taille du demi-géant qui fut réduit à la taille de 2,1 mètres. Puis ils s'engagèrent dans le couloir qui descendait, Shynereel en premier, suivie de Gubbr'ach et Alâa qui utilisait sa dague magique comme une torche, puis Tobi, Grôm, Dommik et les trois yuan-ti en arrière-garde. On entendait des clics de plus en plus forts, puis au bout d'un peu moins de dix mètres de progression le couloir déboucha sur une grande salle, et les clics s'arrêtèrent.

Shynereel : « C'est étrange, ça s'est arrêté ! »
Gubbr'ach : « Oui faisons attention ! »

Ils rentrèrent de quelques mètres dans la salle, quand une créature recouverte de chitine noire, qui était accrochée à la paroi, se laissa tomber sur le demi-géant. Grande d'environ 2,7 mètres, elle avait un énorme crochet à la place de chacune de ses mains, ainsi qu'un énorme bec crochu qui en se fermant et s'ouvrant rapidement faisait des cliquetis. Elle attaqua avec ses deux griffes mais une seule toucha.
Gubbr'ach et Grôm répliquèrent mais la créature était résistante, et le temps que Tobi arrive elle réussit à nouveau à blesser le demi-géant avant de succomber.

Gubbr'ach : « Méchants crochets qu'elle a cette chose. »
Tobi : « Oui c'est une horreur en plus ce machin tellement que c'est laid. »
Alâa : « Appelons-la une crochorreur dans ce cas ! »
Shynereel : « On dirait qu'il y a des pièces. »

Les autres aventuriers s'étaient rapprochés et tous observaient les jolies pièces de céramique et surtout d'or qu'ils avaient découvertes.

Grôm : « On va pouvoir s'équiper royalement avec ça. »
Tobi : « On partagera après, pas touche. » Dit-il tout en rangeant dans son sac le magot.

La salle faisait plus d'une dizaine de mètres de long et dans la partie ouest il y avait un passage qu'ils empruntèrent, il était long d'une quinzaine de mètres, et dès que le demi-géant arriva dans une seconde salle il vérifia qu'il n'y avait rien contre la paroi grâce à la lumière de la dague d'Alâa. Bien lui en prit, car il y avait une autre crochorreur accrochée, elle se jeta au sol prête à se battre, mais les aventuriers étaient prêts. Le combat s'engagea rapidement et le monstre ne fit pas long feu sans qu'ils soient blessés.

La salle était deux fois plus petite que la précédente, et avait trois autres passages, un au sud qui montait vraisemblablement à l'étage supérieur, il y en avait un à l'ouest et un autre à l'est et c'est ce dernier que les aventuriers décidèrent de suivre.

Le couloir était long d'un peu moins de dix mètres et il menait dans une pièce d'environ 8 mètres de diamètre. Là aussi Gubbr'ach fut aux aguets et là aussi il détecta une horrible créature noire et le combat s'engagea. Malheureusement pour lui, le monstre réussit à l'attraper avec ses deux crochets et l'approcha de son bec crochu pour lui infliger une horrible morsure. Heureusement, grâce à sa force il réussit à écarter les crochets, pendant que Grôm, Tobi, Shynereel cherchaient de leur côté à frapper la créature au corps à corps et que Dommik lui utilisa sa magie en lançant un projectile magique.

Malgré les blessures importantes de Gubbr'ach, le monstre fut rapidement tué. Alâa en profita pour le soigner.
Il y avait un passage au sud.

Alâa : « Voilà, je ne peux plus rien faire de plus, tous mes soins ont été donnés. Il faut que je prie cette nuit pour pouvoir en faire d'autres. Et bientôt tu vas reprendre ta taille normale car mon sortilège de réduction va cesser. »
Tobi : « Oui ça serait bien d'aller manger et de se reposer on reviendra demain. »
Gubbr'ach : « Rebroussons chemin, je ne suis pas encore à ma meilleure forme, et ces crochets horribles sont assez redoutables. »

De retour dans la salle aux quatre passages, il y en avait un au sud qui remontait qu'ils décidèrent de prendre, ce qui les emmena directement dans la pièce où il y avait la corde qui passait par le trou du plafond.

Shynereel : « Ça va nous faire gagner du temps ça ! »

Et prestement elle agrippa la corde pour se hisser, suivie des autres, Tobi ayant été attaché directement à la taille pour être tiré d'en haut, et ils sortirent pour rejoindre le bivouac qu'ils avaient installé à l'entrée.
Après avoir mangé et bu, ils se reposèrent sous l'œil attentif d'Alâa en train de mémoriser ses sortilèges cléricaux.

Le lendemain, ils étaient tous prêts à y retourner et redescendirent au premier niveau inférieur par la corde qui avait été installée dans la salle au sol percé. Une fois en bas, il y avait dans la salle un passage au sud qui descendait, vraisemblablement au second niveau inférieur, et qui n'avait pas été exploré jusqu'à présent. Alâa voulait voir où il menait, aussi, elle lança le sortilège de réduction de taille sur le demi-géant et ils commencèrent l'exploration.

En fait ce passage menait directement dans une petite salle par un couloir d'environ huit à dix mètres de long. Bien évidemment les deux gladiateurs étaient aux aguets quand ils y pénétrèrent en premier, car la salle était elle aussi occupée par une crochorreur. Le combat commença plutôt mal, car la créature réussit à attraper de ses deux crochets Grôm, qui fut attiré jusqu'à son puissant bec crochu. Il n'arrivait pas à se défendre car elle le maintenait avec force ce qui entravait ses mouvements. Les blessures étaient impressionnantes, mais le mûl résistait toujours, heureusement pour lui Tobi et Gubbr'ach réussirent à la tuer rapidement.

Grôm : « J'ai bien morflé, quelle saleté ! »
Alâa : « Je vais te soigner avant que l'on continue. Grôm, Gubbr'ach, Tobi, n'oubliez pas que vous avez un fruit magique pour vous soigner si besoin, n'hésitez pas à le prendre en cas d'urgence. »

La prêtresse utilisa deux soins pour remettre à peu près d'aplomb le gladiateur. Il y avait un autre passage au nord qu'ils empruntèrent, ce qui les emmena dans la dernière salle qu'ils avaient visitée la veille.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Betanaelle
Dracoliche

Livre 10 - Chapitre 8 -- Mine aux échos -- Sixième partie (01/03/2025) (2 jours)

Message par Betanaelle »

Chapitre 8 -- Mine aux échos -- Sixième partie (01/03/2025) (2 jours)
Tobi : « On est déjà venus hier ici. On a exploré tout ce côté je pense ! »
Gubbr'ach : « Oui, et si ça continue dans le même genre, ça va être difficile de tenir, je n'ai pas encore récupéré entièrement. »
Alâa : « Je n'ai plus de sortilèges de soins, et il n'y a plus d'eau dans le tonneau, si tu veux que je te soigne il va falloir que vous cherchiez vous-mêmes de quoi vous désaltérer pour que le soir je puisse prier pour des soins. »

Tous étaient d'accord, aussi ils quittèrent à nouveau la grotte et retournèrent à la surface, chacun partant dans une direction différente pour essayer de trouver un peu d'eau. Seuls Shynereel et Maulder ne trouvèrent pas d'eau, aussi le soir la première chose que fit la prêtresse quand elle récupéra ses pouvoirs cléricaux, fut de créer de l'eau pour eux en utilisant un sortilège, puis elle se mit en prière pour récupérer les trois autres sortilèges dont elle pouvait bénéficier.

Le lendemain matin, avant de repartir dans la mine aux échos, elle lança tous ses sortilèges de soins sur Gubbr'ach. Puis le groupe redescendit dans les profondeurs.
Une fois arrivés dans la caverne aux quatre passages, ils se dirigèrent vers l'est, le demi-géant en tête suivi de Shynereel, Alâa, Grôm, Tobi, Dommik et les trois yuan-ti en arrière-garde.

Le couloir est assez long, il fait une dizaine de mètres de long et aboutit dans une grande salle circulaire d'environ dix mètres de diamètre. Il y a deux passages visibles, un au nord et un autre au sud. Les combattants sont à l'affût des créatures qu'ils ont appelées des crochorreurs, qui pourraient être accrochées à la paroi, prêtes à leur tomber dessus, mais ils ne remarquent rien. Aussi ils rentrent un peu plus en avant dans la salle quand soudain, de chacun des passages nord et sud sortent deux monstres, qui s'approchent vers les aventuriers.

Alâa : « Reculez ! Gubbr'ach, Shynereel, Grôm, dans le couloir vite, et appelez Dommik, on va avoir besoin de sa boule de feu. »
Pendant que les autres reculaient, la jeune femme passa sa main dans sa besace, pour en sortir un morceau de toile d'araignée, elle lança son sortilège en plein sur le groupe de monstres qui se trouva englué et prisonnier. C'est à ce moment-là que Dommik sortit du couloir tout excité.
Dommik : « Je peux lancer une boule de feu ! C'est vrai Alâa, tu m'autorises à le faire ? »
Alâa : « Oui, si tu ne nous brûles pas aussi. » dit-elle tout en montrant les crochorreurs empêtrés dans la toile magique.
Dommik : « Il vaut mieux reculer Alâa, je vais la lancer du couloir. »

La boule magique partit en direction du groupe et explosa dans un bruit retentissant, elle enflamma en même temps la toile d'araignée, ce qui fait que le feu dura encore une minute, libérant les monstres, qui avaient maintenant la chitine de leur carapace craquelée et fumante. Mais ils n'étaient pas morts quand les aventuriers rentrèrent à nouveau dans la salle.

Alâa toujours la plus rapide, utilisa à nouveau la magie et lança un projectile magique sur une des créatures ce qui la tua, Grôm, Tobi et Gubbr'ach se précipitèrent chacun sur une des créatures et les tuèrent.

L'exploration des deux passages emmenait à deux salles plus petites, ils y trouvèrent là aussi des pièces de céramique et d'or. Il y avait un autre passage du côté ouest qu'ils n'avaient pas vu au début, ils s'y dirigèrent. Le passage descendait, sur plus d'une dizaine de mètres de longueur, toujours vers l'est et ils se retrouvèrent rapidement au niveau d'un croisement. Le premier passage était à gauche et après avoir écouté le silence dans le couloir, ils s'y dirigèrent. Quelle ne fut pas leur surprise quand au bout d'un couloir d'environ six mètres, ils se retrouvèrent dans une petite salle dans laquelle se trouvait une créature de la taille d'un nain à la peau marron tirant vers l'orange, il avait les yeux bridés, des touffes de poils sur le dessus des oreilles, des pieds avec deux grands orteils épais et des mains à quatre doigts, avec de longues griffes.

Alâa, Tobi : « Un hej-kin ! »

Il était à côté du mur en pierre et semblait avoir entendu les aventuriers quand ils étaient dans le couloir, car il s'enfonça dans la paroi et disparut.

Alâa : « Il s'est phasé dans la pierre ! Il va sûrement ressortir plus loin. »

Ils firent demi-tour et se dirigèrent vers la gauche, du côté par où le hej-kin était parti, au bout de plusieurs mètres ils arrivèrent dans une salle beaucoup plus grande que la précédente, d'environ six mètres de diamètre. En arrivant, ils trouvèrent en face d'eux trois hej-kin, dont celui qui s'était enfui auparavant. Ils étaient en train de parler dans leur langue qui ressemblait à un murmure et s'arrêtèrent à l'arrivée des aventuriers, visiblement prêts à se battre. Le groupe se mit lui aussi en position de combat. Dommik utilisa la magie et fut le plus rapide, trois projectiles magiques partirent de ses doigts, chacun vers un hej-kin.
Grôm et Tobi, suivis de Shynereel attaquèrent, et tuèrent rapidement les trois créatures. Elles avaient quelques cérames et tesselles, qui furent partagés.

Du côté opposé à l'entrée il y avait un autre passage que les aventuriers empruntèrent, le couloir était long et tortueux, se dirigeant globalement toujours vers l'ouest. Au bout d'environ une dizaine de mètres, ils trouvent au milieu du passage qu'un petit ruisseau s'écoule avec un débit assez faible, très peu profond d'environ 10 cm, et que l'eau tombe par un trou dans la roche par un passage d'environ un mètre de diamètre. Tous en profitent pour remplir leurs outres d'eau.

Le passage se poursuit en bifurquant vers le nord, sur encore une dizaine de mètres, puis tourne vers l'est sur quelques mètres avant d'arriver dans une grande salle, illuminée par la fluorescence sur les murs de la grotte. Elle avait une forme approximativement carrée de dix mètres de côté. Avec en son milieu un autre petit ruisseau qui semblait couper en deux la salle. Au nord il y avait un passage de chaque côté de la grotte.
Une partie du groupe s'était avancée jusqu'à devant le ruisseau quand soudain, deux hej-kin sortent littéralement du mur et attaquent par derrière Shynereel et Gubbr'ach. Seule l'elfe n'est pas touchée, mais pas le demi-géant qui est blessé une fois.
Echtelion et Grôm attaquent celui qui était dans le dos de l'elfe et le tuent, Gubbr'ach se retourne pour asséner un coup, suivi par Tobi qui le blesse également, mais c'est la dague de l'elfe qui finit le travail.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " Michel Audiard

RECRUTEMENT OUVERT - Le donjon sous la montagne Dencarié Continue en septembre 2025
Betanaelle
Dracoliche

Livre 10 - Chapitre 9 – Mines aux échos – Septième partie (22/03/2025) 2 jours

Message par Betanaelle »

Chapitre 9 – Mines aux échos – Septième partie (22/03/2025) 2 jours
Après avoir tué les deux hej-kin et les avoir fouillés, ils récupèrent des tesselles et cérames, puis ils traversent le ruisseau. Tobi est attentif, il cherche des traces au sol mais ne trouve rien de spécial, il décide d'aller voir l'autre tunnel qui va vers le sud, il pense qu'il rejoint le premier passage. Suivi d'Alâa et de Shynereel ils s'avancent et rejoignent au bout d'une dizaine de mètres une petite grotte au milieu de laquelle passe là aussi un petit ruisseau. En poursuivant leur chemin au bout de cinq mètres ils arrivent au croisement par où ils sont arrivés.

Tobi : « J'en étais sûr, c'est que j'ai le sens de l'observation. Bon retournons voir les autres, il y a encore deux passages à explorer. »
Ils firent tous les trois demi-tour et se retrouvèrent dans la grande salle phosphorescente.

À peine de retour dans la salle que du passage opposé et au nord, venaient d'apparaître trois hej-kin dont un a un dessin du symbole de la terre sur sa poitrine. Leurs mouvements étaient bien coordonnés, deux d'entre eux lancèrent des sortilèges sur Grôm et Gubbr'ach, le premier s'endormit immédiatement, le second se retrouva immobilisé. Pris au dépourvu, tous les autres membres du groupe se mirent en position de combat, Tobi se concentra pour utiliser son pouvoir psionique natif qui lui donne un boost de force et réussit à l'utiliser, pendant qu'Alâa et les trois autres yuan-ti s'approchaient des hej-kin, Dommik se préparait à lancer un sortilège et Shynereel se mit en position avec son arc. Dommik utilise un projectile magique, pendant qu'un des hej-kin utilise un sortilège de peur qui affecte Tobi. Les yuan-ti attaquent au corps à corps, et font des blessures mais non létales. Le hej-kin qui a reçu les projectiles magiques de Dommik, utilise lui aussi un sortilège de projectile magique qu'il renvoie sur le mage. C'est le moment où Tobi entre en scène et avec sa force augmentée réussit à en blesser un. L'un des hej-kin blesse sérieusement Echtelion en retour. Le combat se poursuit avec le mage hej-kin qui lance un sort de peur sur Tobi, mais ce dernier bien que tremblant, continue son combat. Les yuan-ti attaquent cet hej-kin et le tuent. Tobi attaque le prêtre hej-kin et le tue à son tour. Il ne reste qu'un hej-kin qui rate ses attaques. Shynereel fait de son mieux avec son arc.
Finalement le dernier hej-kin se fait attaquer de toutes parts, il prend plusieurs coups, mais c'est Dommik qui lui lance une pierre dans la tête de toutes ses forces et qui le tue.

Une gifle réveilla Grôm, quant au demi-géant ils attendent qu'il retrouve sa mobilité en fouillant les hej-kin morts et les deux passages du nord, ils récupèrent plus d'une vingtaine de tesselles et une dizaine de cérames sur les corps et environ deux cents pièces de céramique dans une des deux grottes qui se trouvent après les deux tunnels.

Alâa : « Il reste le trou par lequel l'eau s'écoule à explorer. »
Shynereel : « Je n'ai plus de flèches ! »
Tobi : « Il faut penser à manger aussi. »
Alâa : « Très bien, remontons dans ce cas, on se reposera jusqu'à demain. »
Après être sortis de la mine, le reste de la journée fut consacré par Shynereel à la fabrication de flèches, les autres se reposèrent et mangèrent et la nuit Alâa surveilla le groupe endormi tout en priant face aux deux lunes.

Le matin avant de retourner à nouveau dans la mine, Alâa utilisa ses sortilèges de guérison sur Gubbr'ach et Echtelion. Puis après avoir lancé un sort de réduction sur le demi-géant ils rentrèrent dans la mine. Au passage ce dernier récupéra sa corde et ils passèrent par le tunnel du fond qui menait à l'étage inférieur, puis prirent le chemin vers les deux étages inférieurs, pour arriver dans la partie où se trouvaient les hej-kin. Alâa passa sa dague dans le trou pour vérifier ce qu'il y avait en dessous.

Alâa : « Il y a de l'eau en bas, à environ deux mètres d'ici. Je vais descendre en premier, si l'eau est profonde je me transformerai en serpent et j'essaierai de sortir de là toute seule, si ce n'est pas profond je vous préviendrai. »

Elle donna ses affaires à Echtelion, puis commença sa descente. L'eau qui coulait par le trou rendait les parois glissantes, la jeune femme ne réussit pas à descendre et chuta dans l'eau. Heureusement la hauteur n'était pas importante et la cuvette pleine d'eau faisait cinquante centimètres de profondeur et amortit sa chute. Elle se remit debout et prévint ses amis. Petit à petit tous se retrouvèrent dans la cuvette remplie d'eau, même Tobi qui n'appréciait pas des masses d'être mouillé, surtout que l'eau était froide.

Tobi : « Je vais attraper la mort là-dedans ! »

Alâa ayant repris sa dague, la tenait en main pour illuminer l'endroit où ils se trouvaient. Ils se trouvaient dans une cuvette remplie d'eau, d'environ quatre mètres de large sur une dizaine de mètres de long, collée contre la paroi, avec d'un côté une autre cuvette plus petite qui contenait elle aussi de l'eau et de l'autre un grand trou noir dans le sol. La salle en elle-même semblait vraiment énorme. Les cuvettes étaient à environ cinquante centimètres de hauteur par rapport au sol de la salle, on y apercevait des stalagmites au sol. Le plafond devait être à quatre, cinq mètres environ et l'on y voyait également des stalactites. Alâa passa dans l'autre cuvette et découvrit un trou sur la paroi qui donnait accès à un tunnel qui montait avec un angle particulièrement important.

Alâa : « J'ai découvert où menait le tunnel très pentu que nous avons vu au second sous-sol. »
Dit-elle tout en le montrant du doigt le passage, pendant que Tobi sortait de la cuvette tout en éternuant.
Tobi : « Voilà, je suis sûr que j'ai attrapé une maladie. »

Il fut rejoint rapidement par les autres et Gubbr'ach reprit sa taille habituelle.
Gubbr'ach : « Enfin j'ai de la place ici. C'est grand et c'est très calme comme endroit. »

Soudain, résonnent dans la grotte des cliquetis de nombreuses pattes et se dirigeant vers eux apparaissent cinq énormes scolopendres géants. Alâa voyant le danger avertit Dommik de lancer une boule de feu, pendant que tout le monde se recule juste pour être devant les bassines d'eau. Shynereel grimpe dans une bassine, pour avoir de la hauteur et prend son arc. La boule de feu de Dommik prit les quatre monstres les plus au nord dans sa zone de déflagration, Alâa lança un sortilège de toile d'araignée qui prit au piège l'ensemble des créatures. Les trois yuan-ti, Tobi, Grôm et Gubbr'ach avaient sorti leurs armes et s'apprêtaient à attaquer, quand Dommik lança un avertissement.

Dommik : « N'avancez pas ! Je vais lancer une autre boule de feu. »

L'explosion calcina encore plus les pattes et la chitine des monstres, puis la toile d'araignée s'enflamma, occasionnant des dégâts supplémentaires. Après cela, ce fut le tour des combattants de rentrer en lice, car les scolopendres bien que gravement blessés, avaient maintenant la liberté d'attaquer. Tobi étant le plus rapide, il en entaille un qui trépasse. Gubbr'ach à son tour en découpe un de son lotulis. Les yuan-ti et Grôm blessent sérieusement deux autres, Shynereel légèrement le cinquième. Une des créatures attrape de ses mandibules Gubbr'ach, les yuan-ti l'attaquent avec Tobi, et c'est Alâa qui le tue d'un coup de dague lunaire, libérant le demi-géant. Grôm lui attaque le dernier. Finalement Gubbr'ach réussit à tuer son assaillant. Dommik utilise encore une fois sa magie, sur le dernier des mille-pattes géants, puis les yuan-ti l'attaquent et finissent par le tuer.

Betanaelle
Dracoliche

Livre 10 - Chapitre 10 - Mines aux échos – Fin de l’exploration (12/04/2025) 2 jours

Message par Betanaelle »

Chapitre 10 -- Mine aux échos -- Fin de l'exploration (12/04/2025) 2 jours
La salle était énorme, elle devait faire vingt-cinq à trente mètres de diamètre pour une hauteur de six à huit mètres, il était impossible de toute l'illuminer avec la dague d'Alâa et la lampe à huile de Tobi.
On y trouvait de nombreuses stalagmites et stalactites, preuve d'une présence ancienne d'eau. D'ailleurs on sentait dans l'air une présence d'humidité, un peu comme à l'étage supérieur où se trouvaient les hej-kin. Il y avait du côté opposé aux bassins par où ils étaient arrivés un tunnel, large de deux mètres et d'une hauteur d'environ quatre mètres, un autre identique se trouvait au nord et c'est vers celui-là qu'ils se dirigèrent en premier. Il était assez long, d'environ quinze mètres et se terminait dans une grande salle d'environ dix mètres de diamètre qui semblait vide. Mais en l'inspectant de plus près Dommik réussit à trouver des gemmes, il en était complètement excité.

Dommik : « Des gemmes ! Des gemmes ! Oh mes beautés, je vous veux toutes. »
Tobi : « Ah non pas toutes quand même. Oh la magnifique pièce d'or ! Oh une pièce d'argent. »
Gubbr'ach : « Oui, il faudra partager. En fonction de la taille, la moitié pour moi l'autre pour vous. Ha ha ha ! »

Puis ils allèrent dans l'autre tunnel, beaucoup moins long qui emmenait à une salle plus petite. Là aussi Dommik trouva des gemmes et les autres encore des pièces, d'or et d'argent.

En tout il y avait trente gemmes, dix pièces d'or et dix pièces d'argent, qui furent partagées.
À côté des bassins, il y avait un trou dans le sol, aussi dès leur retour dans la salle principale, ils s'en approchèrent. En se penchant la dague en main, Alâa éclaira l'intérieur de la cavité. C'était profond d'environ quatre mètres et ça donnait sur une sorte de bassin en forme de demi-cercle, fait en maçonnerie de pierre. Il y avait même un escalier qui permettait d'en sortir.

Gubbr'ach : « Ce n'est pas haut, je n'ai qu'à descendre dedans et vous sautez dans mes mains et je vous dépose au sol ! »
À l'exception des trois yuan-ti qui devaient resté en surveillance, tous les autres se retrouvèrent dans le bassin. Il faisait un mètre cinquante de haut, le fond n'était pas totalement régulier mais comme taillé dans la roche et il y avait un peu d'eau par endroits, provenant certainement par débordement des bassins du haut. Heureusement il était facile d'en sortir grâce à l'escalier qui se trouvait à l'intérieur.

Il y avait une certaine luminescence verdâtre en provenance des parois, un peu comme dans la section de la mine où avaient été découverts les hej-kin, vraisemblablement dû à l'humidité dans cet endroit qui semblait très confiné. Le plafond était entre quatre et six mètres de haut, il était naturel, on pouvait juste voir par endroits quelques restes de stalactites qui avaient été cassées à ras. Les parois étaient taillées dans la roche également.
De part et d'autre du bassin principal, il y avait deux autres bassins, plus petits et moins hauts, qui faisaient le tour de la salle. Il y avait aussi deux statues, l'une d'un humain portant une robe avec un symbole étrange sur la poitrine, l'autre n'avait pas de symbole sur sa robe, mais tenait un bâton de pierre. Et en face de chacune des statues, deux bâtiments construits en pierre de deux mètres cinquante de haut, de quatre mètres de large et sept mètres de long, avec une porte en pierre sans système d'ouverture.

Mais ce qui surprit le plus les aventuriers, fut qu'ils trouvèrent de l'autre côté du bassin, un nain !
De taille plutôt modeste, il n'était pas particulièrement costaud non plus et portait juste un pantalon court et usé.
Après avoir été interrogé, il répondit qu'il s'appelait Karamel Mou, que c'était un mineur et qu'il s'était enfui face aux créatures en chitine noire et qu'il était tombé dans un trou et avait fini là, sans pouvoir sortir. Et quand on lui demanda comment il avait pu survivre, il dit que c'était grâce aux champignons que l'on trouvait dans les bassins et à l'eau qui y stagnait.

Il y avait un éboulis de roches tout au fond de la salle, en fait c'était comme si la grotte s'était effondrée.

Dommik s'était intéressé à l'une des statues, il essayait de tirer sur les bras, appuyer sur la tête. Au bout de plusieurs essais de manipulations diverses il y eut comme un clic, et l'on entendit l'une des portes de pierre qui fermait l'un des bâtiments glisser en raclant le sol. Dommik était tout heureux d'avoir découvert le mécanisme, il rejoignit les autres à l'entrée maintenant ouverte. Il y faisait noir à l'intérieur, mais grâce aux moyens lumineux d'Alâa et Tobi ils découvrirent que c'était un tombeau. Il y avait un cercueil de pierre au milieu de la salle. Il s'empressa de pousser la dalle qui le recouvrait. Chose facile pour lui car il était beaucoup plus fort que l'on pourrait croire. À l'intérieur il y avait le corps desséché et en partie momifié d'un homme, habillé d'une robe. Il y avait à son côté un vieux carquois de cuir qui contenait sept flèches. Quand Shynereel l'attrapa, il s'effrita sous ses mains, mais les flèches étaient visiblement en excellent état, elles avaient des pointes en acier brillant que le temps n'avait pas oxydées.

Dommik : « Oh le beau cadavre ! »
Shynereel : « Oh les belles flèches ! »
Grôm : « À mon tour, à mon tour ! »

Le mûl se précipita vers l'autre statue et lui aussi essaya de refaire les manœuvres de Dommik, jusqu'à ce qu'un autre clic se fasse entendre et que la seconde porte de pierre se mette à glisser en frottant le sol.
L'autre bâtiment était aussi un tombeau, une copie conforme de l'autre, et après avoir poussé la dalle en pierre qui le recouvrait ils découvrirent à l'intérieur un autre cadavre momifié par le temps. À sa taille il avait une dague dans un fourreau de cuir, qui s'effrita lui aussi quand il fut touché. La dague était en acier, légèrement attaqué par le temps, il est vrai que les tombeaux scellés par la porte de pierre n'étaient pas très humides.
Alâa lança un sortilège de détection de la magie qui lui indiqua que seules les flèches étaient magiques, pas la dague, mais une arme en acier était déjà une richesse dans le monde brutal d'Athas.

Dommik ayant entre-temps découvert les champignons dont avait parlé Karamel Mou, le nain prisonnier, il décida de les goûter. Ce n'était pas particulièrement bon, ça picotait sur la langue. Il fut rejoint par Grôm qui en goûta aussi. Le mûl haussa les épaules d'un air désabusé.

Dommik : « Pas mauvais ! »
Grôm : « Ça chatouille la langue ! »

Tobi riait sous cape en les voyant faire, puis il dit tout bas.
Tobi : « Il faut bien les faire cuire, sinon... »

Gubbr'ach pendant ce temps était allé examiner l'éboulis de pierre, il déplaçait des rochers pour essayer de voir s'il pouvait ouvrir un passage. Mais quand un petit éboulement vint reboucher le trou qu'il avait fait il arrêta.

Gubbr'ach : « Mince, je voulais voir ce qu'il y avait derrière. »
Alâa : « C'est instable, il vaut mieux ne pas continuer. »

Pendant ce temps Dommik s'était trouvé un autre intérêt, le bâton en pierre de l'autre statue, qu'il essayait de retirer. Finalement il réussit, sans le casser, à le faire sortir des mains de la statue.

Gubbr'ach : « S'il n'y a plus rien à faire ici, on remonte alors. »

Le demi-géant semblait suspicieux devant le nain, aussi lui demanda-t-il de passer en premier pour le faire sortir, mais ce dernier préféra attendre que les autres passent avant, il fut donc décidé qu'Alâa, Tobi, Grôm et Shynereel monteraient en premier, Dommik préférait lui aussi rester en bas pour ne pas laisser le nain seul avec le demi-géant. Quand le nain fut à son tour soulevé par Gubbr'ach, il se passa un événement improbable, le nain disparut et fut instantanément remplacé par une matière liquide, qui s'écoula le long du bras, puis du corps jusqu'à arriver au sol. Au passage il toucha Dommik qui était juste à côté.

La chose se colla à la jambe, l'entourant de chaque côté, sans que Gubbr'ach ne bouge. Il était paralysé, les bras encore en l'air. Dommik ressentit des picotements comme le champignon qu'il avait mangé, mais il était toujours libre de ses mouvements. Il cria pour avertir les autres qu'il y avait un problème.
En haut Alâa, Grôm et Shynereel se penchèrent sur l'ouverture et mirent quelques instants à comprendre ce qu'il se passait.

Grôm : « Il a encore ses bras tendus, je vais descendre et frapper cette chose. »
Shynereel : « Je vais tirer des flèches d'ici. »
Alâa : « Attention de ne pas le toucher. »

Pendant ce temps, Dommik tenta bien de donner un coup de son bâton de pierre sur la chose, mais n'ayant aucune expérience en la manière d'utiliser un tel instrument, il rata.
Grôm était arrivé en bas, il frappa, entailla le monstre et la jambe du demi-géant.

De son côté Shynereel tira avec son arc, dont une seule flèche toucha la créature et se planta dans le mollet de Gubbr'ach par la même occasion.

Grôm : « Mince on l'a touché, faut que je me concentre pour ajuster mon coup. »

Alâa en profita pour lancer un projectile magique, puis Grôm mit deux coups précis de sa hache naine antique en fer qui vinrent à bout du monstre.
Il ne fallut que quelques minutes pour que Gubbr'ach ne soit plus paralysé, puis il s'aperçut qu'il avait des blessures sur la jambe et deux flèches plantées dedans.

Gubbr'ach : « Mais c'est quoi cette histoire là ! » Dit-il en arrachant les flèches d'un air mécontent, tout en cherchant du regard un éventuel assaillant.

Il fallut quelques instants à Grôm et Dommik pour expliquer ce qu'il s'était passé au demi-géant, avant qu'il les fasse remonter et qu'il les rejoigne.
Puis le groupe remonta les différents niveaux de la mine aux échos pour sortir.
Une fois dehors, Alâa leur dit qu'il n'y avait plus de nourriture, uniquement de l'eau et que le mieux serait d'aller au fort Fyra qui se trouvait à une demi-journée de marche. Une fois les provisions faites, on pourrait aller à Ledopolus Nord en traversant la Grande Plaine Ivoire.

Betanaelle
Dracoliche

Livre 10 - Chapitre 11 – Du fort Fyra à Ledopolus Nord (26/04/2025) 3 jours

Message par Betanaelle »

Chapitre 11 – Du fort Fyra à Ledopolus Nord (26/04/2025) 3 jours
Après avoir récupéré quelques provisions de bouche au fort Fyra, principalement de la nourriture salée, il fut décidé qu'ils y passeraient la nuit et repartiraient le lendemain matin vers le Fort Harbeth de la maison Inika, qui serait plus achalandé au niveau de certains produits que l'on ne trouvait pas au fort Fyra. Shynereel put quand même acheter un arc long et des flèches.

Le voyage entre les deux forts longeait l'ensemble des montagnes du Mekillot, dans une zone de landes pierreuses. Au milieu de la journée Dommik fut alerté par son sixième sens.

Dommik : « Attention ! il y a un danger tout proche ! »

Aussitôt dit, deux créatures gris argenté surgirent de derrière les rochers. Longues de quatre mètres cinquante, remplies d'une centaine de pattes, un seul œil sur la tête mais avec une triple paire de mandibules.
Des cilops ! Les meilleurs chasseurs de tout Athas, avec le meilleur odorat de la planète, des capacités de détection psionique pour des créatures qui n'ont pas besoin de dormir. Les archontes adorent utiliser ces créatures qu'ils ont domestiquées, pour chasser les esclaves en fuite.
Ils devaient avoir pris en chasse le groupe depuis leur départ du fort Fyra et étant plus rapides que des humanoïdes, à l'exception des elfes ou des demi-géants, ils les avaient rattrapés avant qu'ils ne soient en vue du fort Harbeth.

Sans coup férir, les deux monstres se jetèrent sur Gubbr'ach et Shynereel, leurs puissantes morsures les blessant sérieusement. Le combat s'engagea immédiatement, Alâa et Dommik utilisèrent la magie et les projectiles magiques fusèrent sur les créatures, Tobi utilisa ses griffes de poings, Grôm sa hache, puis ce fut le tour de Gubbr'ach et Shynereel de se défendre. Le cilops qui était en train d'attaquer Shynereel fut tué, mais celui sur Gubbr'ach n'était que partiellement blessé, aussi il attaqua à nouveau le demi-géant, lui occasionnant une autre blessure. Les trois yuan-ti essayèrent de frapper de leur côté, mais ils ne réussirent pas à le toucher. Finalement, ce sont les deux flèches tirées par l'elfe, qui tuèrent la seconde créature.

Tobi examina les deux bêtes.
Tobi : « Ce sont des créatures sauvages, elles viennent sûrement de la Grande Plaine Ivoire au vu de leur couleur. On est trop loin d'une ville pour que ça soit un archonte qui les ait envoyées, ou même un chasseur d'esclaves. »
Alâa : « Je vais soigner Gubbr'ach et Shynereel avant que l'on reparte. »

Le reste du voyage fut sans encombre et ils arrivèrent en fin d'après-midi au fort Harbeth. Une fois dans le fort, ils allèrent acheter des objets utiles, huile pour la lampe de Tobi, cordes. La nuit fut passée à l'abri du fort et le lendemain ils reprirent la route, direction Ledopolus Nord, deux jours de marche en plein milieu de la Grande Plaine Ivoire avant d'arriver au village nain.

La chaleur était étouffante, le soleil brûlant se réfléchissant sur la plaine de sel, tout le monde avait mis un linge sur le bas du visage, pour se protéger des poussières de sel. Dans la journée, Dommik réagit à nouveau.

Dommik : « Attention ! Un danger ! »

Soudain ils la virent arriver, une créature humanoïde, avec des restes de vêtements déchirés, desséchés par le sel, les yeux enfoncés dans le crâne et les lèvres craquelées, avec des griffes démesurées. Elle se jeta sur Gubbr'ach, les griffes en avant, mais elle rata sa cible.
Dommik réussit à dominer la créature morte-vivante, il utilisa ses pouvoirs nécromantiques pour l'empêcher d'attaquer, et Alâa parvint à la repousser. Shynereel s'exerce pour effectuer des attaques sournoises et trucide le monstre.

N'ayant pas eu de blessé, Alâa n'eut pas à utiliser ses sortilèges de soin et la marche reprit vers le sud. En fin d'après-midi ils arrivèrent en vue d'une muraille de pierre, l'enceinte du village de Ledopolus Nord.

Betanaelle
Dracoliche

Livre 11 – Estuaire de la Langue Fourchue-Chapitre 1 – Ledopolus Nord – Écumeur de pulpe – Horreur pulvérulente

Message par Betanaelle »

Livre 11 – Estuaire de la Langue Fourchue
Chapitre 1 – Ledopolus Nord – Écumeur de pulpe – Horreur pulvérulente (10/05/2025) 2 jours
L’entrée était gardée par des gardes nains en armes qui demandèrent aux aventuriers qui ils étaient et ce qu’ils venaient faire à Ledopolus Nord.

Bien que ressemblant à des Nains, ils étaient très différents de ceux que l’on rencontrait dans les villes comme Tyr.

Leur peau était particulièrement foncée, ce qui devait certainement être un avantage face au terrible soleil dans le ciel d’Athas. De plus ils avaient un accent quand ils parlaient, particulièrement fort. Sans compter les nombreux mots et interjections étranges qu’ils utilisaient à tout bout de champ, comme « Biloute ! Hein ! Ça va bin ! » On aurait dit une autre langue.

Après qu'ils lui eurent expliqué qu’ils cherchaient juste à passer la nuit avant de repartir le lendemain, les gardes leur indiquèrent la direction d’une auberge, réservée pour les personnes de passage. Pour deux pièces de céramique, on avait un hamac, un repas et une pinte de bière. Gubbr’ach dut payer le double et dormir dans la salle commune, n’ayant pas de place pour « chette long minceux » comme il lui fut dit.

Le lendemain matin, ils se rendirent au port, d'où l'on pouvait voir un pont de pierre s’avancer dans la mer pulvérulente. Il y avait deux bateaux dans le port, un bateau avec d’énormes roues, qui était utilisé par les nains, et un bateau plus classique, avec deux mâts. Sur ce dernier bâtiment, on pouvait y voir deux taroqs, et un homme d’une cinquantaine d’années environ, en train de préparer le bateau pour le départ, et sur le gaillard arrière, une femme d’une trentaine d’années environ.

Un petit conciliabule entre eux avait déterminé qu’il était plus simple d’essayer d’aller vers l’est de l’estuaire de la langue fourchue, pour rejoindre un village qui s’appelle Dernier Port, en face de Balic qui se trouve de l’autre côté de la mer pulvérulente. Et de la rejoindre un autre village du nom d’Alfala, puis Samarah et enfin poursuivre sur la bande de terre qui serpente dans le bassin pulvérulent intérieur au bout duquel se trouve Bodach.

C’est la femme qui répondit, elle s’appelait Stellis et était la capitaine du navire, elle voulait bien les prendre à bord de son bateau, elle allait vers l’est au village qui s’appelait « Dernier port » à deux jours de voyage, le prix serait de une pièce d’argent par personne.

Bien sûr, ils acceptèrent et montèrent à bord du bateau. Sel Gubbr’ach ne pourrait pas s’installer dans l’espace qui servait de dortoir et où se trouvait une dizaine de hamacs, il devrait rester sur le pont, entre les mats.
Le navire s’appelait « Le Rasoir », il faisait environ dix mètres de long sur cinq de large. Sous le gaillard arrière se trouvait une pièce ouverte, dans laquelle on pouvait voir une énorme sphère d’obsidienne, enserrée dans une table. Seule la partie supérieure était visible, il y avait une demi-elfe qui avait posé ses deux mains dessus et qui avait un visage très concentré, les yeux mi-clos.

Dommick, quand il vit la pierre, eut une réaction disproportionnée. Il se précipita vers elle en disant :

Dommick : « Ho ! Ma beauté, tu es magnifique, je t’adore déjà. »

Puis une fois à son contact, il l’embrassa en lui passant la langue dessus. Malheureusement pour lui, la pierre d’obsidienne est un objet psionique puissant, qui permet de faire léviter le bateau, grâce aux pouvoirs qui lui ont été mis à l’intérieur.
Sous le choc, Dommick se redressa ; comme s’il avait reçu un éclair lors d’une tempête de sable, les yeux dans le vide, puis il tituba comme s’il avait bu deux litres de bière de kank. Il bafouilla des paroles plutôt incompréhensibles, chercha à s’agripper à quelque chose, puis s’assit par terre, sa tête tournant dans tous les sens.

Le demi-elfe ne s’attendait à ça, il houspilla violemment Dommick.

Terguen : « Mais il est pas bien lui, de toucher une lentille de lévitation comme ça ! »

Derrière la lentille, il y avait l’entrée d’une pièce, et il sortit une naine.

Aruna : « C’est quoi cette histoire ?  On touche pas à la lentille ! Fan de chichourle !» À l’accent, on reconnut qu’elle était de Ledopolus Sud, et puis elle n’avait pas la peau foncée.

Stellis vint voir de quoi il en retournait. Il fallut qu’Alâa arrange le coup.

Alâa : « Pas d’inquiétude à avoir, Dommick est un passionné de pierre en obsidienne, et de gemme. C’est même un tailleur compétent dans ce domaine. Aussi, quand il a vu cette énorme lentille d’obsidienne, il n’a pas pu se retenir. Il est un peu étrange parfois, je reconnais, mais il a un bon côté, c’est un véritable détecteur ambulant de problèmes. Quand il dit qu'il y a un danger, on peut en être sûr, les ennuis sont là. »

Stellis demanda expressément qu’il ne s’approche pas de la lentille d’obsidienne, ce qu’approuvèrent Aruna et Terguen.

Puis les marins préparèrent le départ, les amarres furent relâchées, et les voiles furent hissées. Gubbr’ach aida à tirer sur les cordes qui les relevaient. Les deux psionistes qui géraient la lentille d’obsidienne mirent leurs mains dessus et le bateau s’éloigna du quai, puis commença à prendre un peu de vitesse, les voiles étaient poussées par une petite brise, mais ça n’était encore pas très rapide. La naine retira ses mains de la lentille et se positionna face aux voiles, elle se concentra et étendit ses deux mains devant elle, et une rafale de vent partit vers les voiles qui gonflèrent, accélérant ainsi le bateau qui s’éloigna du port et de la côte.

Le trajet devrait durer deux jours en direction de l’est pour rejoindre. Les deux psionistes se relayaient à la lentille, les marins surveillaient les voiles et les alentours. La journée se passa sans encombre et en fin d’après-midi Stellis décida de rapprocher le bateau de la berge pour trouver un endroit pour caler le bateau.
Alors qu’ils s’approchaient plus lentement, Dommick, qui avait passé sa journée à baver de loin face à la pierre d’obsidienne, sursauta et hurla.

Dommick : « Danger ! Danger ! » cria-t-il comme un dément, surprenant les marins qui se demandaient de quoi il retournait. Les autres membres du groupe s’étaient levés, à l'exception de Gubbr’ach, toujours assis.

Soudain plusieurs tentacules d’un blanc sale passèrent au-dessus du bastingage. Longues de plusieurs mètres, elles balayèrent le pont, s’enroulant sur tout ce qu’elles pouvaient trouver. Les mâts furent attrapés, ce qui donna à la créature de l’autre côté assez de force pour faire pencher le navire. Mais c’est surtout Gubbr’ach, Grom, Echtelion, Tobi, Bartaub et Stellis qui en firent les frais quand les longs appendices, gros comme les bras d’un homme musclé, les attrapèrent. Ce dernier eut le temps de crier.

Stellis : « Horreur pulvérulente ! Coupez les tentacules tout de suite avant qu’elles nous entraînent sous la pulpe ! »

Gubbr’ach mit ses deux énormes mains sur la tentacule qui l’enserrait et tira dessus de toute ses forces, cette dernière cassa net, le libérant. Pendant que Dommick et Alâa utilisaient la magie sur celle qui tenait Tobi en envoyant des projectiles magiques, les deux Tareks s’en prirent à celle qui avait attrapé Echtelion. Shynereel tirait des flèches sur celle qui tenait Bartaub, Grombar utilisa une hache d’armes pour découper la tentacule qui étreignait Stellis. Dès que le demi-géant fut libéré, il attrapa son lotulist posé sur le pont et frappa la tentacule autour de Grôm, qu’il trancha net. Grôm libéré, il alla aider Bartaub et trancha la tentacule qui enserrait le yuan-ti.

La créature avait encore quatre tentacules de libre, qui lui permettaient de se maintenir au navire, mais elle ne chercha pas à les lancer pour attaquer de nouveau, ayant eu son compte avec ceux qui avaient été tranchés. Elle disparut sous la poussière en expulsant un jet d’air qui envoya du loess sur le pont.

Tout était sauf, même s’ils avaient été blessés lors de l’attaque. Les deux le plus sérieusement étaient Gubbr’ach et Grôm, aussi Alâa utilisa sa magie cléricale sur chacun des deux.

Malgré les remous du bateau, les deux psionistes avaient bien maîtrisé la situation, le bateau n'avait pas pris beaucoup de pulvre, les marins prirent des grandes perches en bois de cinq mètres de long, et poussèrent pour rapprocher le « Rasoir » vers le bord pour y passer la nuit.

Betanaelle
Dracoliche

Livre 11 - Chapitre 2 – Vers Dernier port – Flotteurs et Rases-sable (1 jour) 24/05/2025

Message par Betanaelle »

Chapitre 2 – Vers Dernier port – Flotteurs et Rases-sable (1 jour) 24/05/2025
Le lendemain le navire reprit sa route vers l’est en direction de Dernier port, un comptoir Baliquan. Le voyage s’avérait tranquille, une petite brise chaude gonflait les voiles et le bâtiment avançait rapidement.

Le paysage avait changé par rapport à la vieille, le désert avait été remplacé par une lande rocailleuse, ou poussait par endroits quelques plantes rabougries.
Le bateau n’était jamais très loin de la rive, quelques centaines de mètres tout au plus, car le vent même relativement faible faisait envoler du lœss de la mer pulvérulente, ce qui recouvrait tout d’un petit voile brumeux, y compris le pont.

Au milieu de journée en étant un peu plus proche de la berge, ils aperçurent au loin des sortes de boules qui flottaient dans l’air et qui avaient des longs filaments qui pendaient en dessous d’eux. La partie supérieure de forme sphérique faisait environ soixante centimètres de diamètre et les filaments presque un mètre. Ils étaient de couleur différente, une partie avait une enveloppe de couleur rouge et d’autres étaient jaunes ou ocre.

Ils apprirent des marins que c’étaient des flotteurs. Des créatures étranges, mais pas du tout dangereuses car elles ne se nourrissaient que de végétaux, qu’elles attrapaient avec leurs tentacules. Capable de voler et de se déplacer sur la mer pulvérulente, on les trouvait tout autour des bassins de pulvre, y compris sur les îles. Il y en avait huit et peu après les avoir vus, Stellis demanda qu’on s’éloigne. En effet, ces créatures ont un prédateur naturel, qui les recherche et les suit, le rase sable. Une sorte de lézard ailé, d’environ deux mètres quarante d’envergure, chassant en meute, ils attaquent aussi les navires.

Alors qu’ils étaient en train de s’éloigner des flotteurs, Dommick ressentit à nouveau un sentiment de danger imminent.

Dommick : « Danger ! Danger ! Il y a quelque chose qui arrive ! »

En effet, au passage du bateau, plusieurs créatures sortirent soudainement de la mer pulvérulente en volant, et piquèrent vers les personnes à son bord.

Stellis : « Des rases sable ! Préparez-vous à leurs assauts ! »
Dit-elle tout en prenant position auprès d’une des arbalètes sur le gaillard arrière.

Les monstres ressemblaient à des lézards mais avec des ailes. D’une taille moyenne mais dont l’envergure des ailes mesurait deux mètres quarante, et il y en avait huit qui étaient sortis de la pulvre et fonçaient vers le navire. Tobi, Alâa, Grôm, Shynereel, Dommick, Stellis et Grombar furent leurs cibles.

Le combat était difficile car il fallait avoir le bon moment pour frapper les créatures qui passaient en rase-mottes, tout en essayant d’éviter leurs attaques. Stellis avait prévenu qu’ils utilisaient les bords durs et tranchants de leurs ailes et leurs morsures pour se battre. Stellis et Grombar étaient allés se positionner sur le bastion arrière, là où il y avait les deux arbalètes. Et si Gubbr’ach était avantagé par sa taille et sa force pour les frapper, Tobi étant le plus petit était privilégié dans la défense. 

Alâa avait sorti son épée longue et sa dague, donnant des coups à chaque passage et si elle fut percutée deux fois, elle réussit au bout du quatrième passage à tuer l’animal.
Tobi n’eut aucun mal pour toucher avec ses griffes de poings lors de deux passages successifs l’un des rase sable qu’il tua et évita tous les coups.
Gubbr’ach n’eut aucun problème lui aussi, en deux coups violents il en tua un, ou plutôt le massacra.
Dommick fut percuté deux fois, mais de rage ou d’inconscience, il attrapa finalement le rase sable par les pattes arrière lors de son second passage, puis en faisant un mouvement de rotation sur lui-même, il lança le monstre en plein sur la pierre d’obsidienne qui permettait la sustentation du navire. L’animal fut instantanément mis hors de combat et finalement achevé par les deux tareks qui encensèrent Dommick comme étant un vrai adepte de la pierre.
Grôm ne fut pas inquiété lors des attaques, il réussissait à chaque fois à mettre un coup de hache de bataille sur le rase sable, puis, voyant ce qu’avait fait Dommick, décida de faire de même, et après avoir attrapé au troisième passage l’animal par les pattes, le lança sur la sphère d’obsidienne, mais hélas il ne se passa rien de spécial et le rase sable s’enfuit pour l’attaquer à nouveau et finalement après avoir esquivé son attaque Grôm le tua, mais particulièrement déçu de ne pas avoir réussi aussi bien que le nécromancien.
Il fallut quatre passages à Grombar pour tuer son rase sable et il fut touché trois fois relativement sérieusement.
Il restait Stellis et Shynereel, et les deux femmes eurent plus de mal à tuer les rases sable qui les attaquaient, car il leur fallut attendre le cinquième passage pour en finir. Heureusement Shynereel avait eu assez de flèches pour le combat et n’avait pas été touché, mais ce n’était pas le cas pour stellis qui avait été touché trois et était elle aussi sérieusement blessée.

Betanaelle
Dracoliche

Chapitre 11 - Chapitre 3 – Tempête de pulvre – Échoué sur le palais du dragon – Troc avec les géants (3 jours) 21/06/202

Message par Betanaelle »

Chapitre 3 – Tempête de pulvre – Échoué sur le palais du dragon – Troc avec les géants (3 jours) 21/06/2025
Peu de temps après le combat contre les rases-sables, le vent sur la mer de pulvre commença à forcir, entraînant de la matière pulvérulente dans l’air, obscurcissant le ciel et réduisant la visibilité à presque plus rien, Le vent augmenta très rapidement, poussant les voiles de l’embarcation qui prit de la vitesse. Il y avait un mur de poudre en suspension qui s’abattait sur le navire. Les voiles étaient poussées avec violence, les gréements tendus grinçaient et craquaient.
Stellis avait pris rapidement la mesure du danger, elle hurlait ses ordres.

Stellis : « Remontez les voiles ! Les psionistes sur le pont ! Tous les autres à l’intérieur et tenez-vous fermement, ça va secouer ! »

Les marins étaient déjà en train de remonter les voiles, c’était difficile car elles étaient gonflées par le vent et la poudre,
Soudain une des attaches en cheveux de géant qui maintenait une des voiles cassa et fit tomber sur Gubb’rach la voile et la baume de bois. Heureusement, ce dernier, malgré sa taille, était suffisamment agile pour esquiver et ne fut pas blessé.
Les deux psionistes essayaient de maintenir le bateau le plus stable, pour éviter de plonger dans la pulve, tout en essayant de le ralentir.

À un moment, Aruna demandant de l’aide à Maulder par voie télépathique. Ce dernier demanda donc à ceux qui avaient quelques capacités de venir avec lui à côté de la lentille d’obsidienne. Il attrapa la naine d’un bras, tout en attrapant Shynereel qui avait été la première à se proposer. Puis ce fut le tour de Tobi, Grôm et Alâa. Seul Dommick refusa. Quant à Echtelion et Bartab, n’ayant pas de capacité psionique, ils ne participèrent pas.

Les psionistes se battaient pour ralentir le bateau, l’empêcher de se retourner et de sombrer dans la tempête de pulvre. Ils avaient mis un foulard sur le nez et la bouche pour empêcher la fine matière de pénétrer, de les étouffer. Ils fermaient les yeux, pour éviter l’irritation que ça pouvait entrainer.
C’était effrayant, mais différent d’une tempête de sable, qui vous pèle la peau et met le corps à vif. C’était plus insidieux, d’une malveillance sournoise.

En dehors de Gubbr’ach qui était assis sur le pont et qui se tenait fermement à l’un des mats, seuls ceux qui étaient à proximité de la lentille d’obsidienne étaient encore sur le pont, tous les autres étaient rentrés dans la partie réservée à l’équipage, se tenant comme ils le pouvaient, ballottés par le fort tangage malgré les efforts des psionistes pour maintenir le navire au-dessus de la pulvre.

Les tempêtes sur la mer pulvérulente sont souvent imprévisibles, elles peuvent durer plusieurs jours comme quelques heures. Alors que la nuit commençait à arriver et que la tempête faiblissait, les deux psionistes virent trop tard que le bateau s’approchait de la terre. Ils réussirent à le dévier légèrement, mais un grand craquement se fit quand même entendre car il percuta la roche. L'arrêt brusque du bâtiment fit tomber la plupart des personnes qui ne se tenaient pas assez solidement. Le bateau restait et Stellis essaya de descendre dans la cale pour voir l’état de la coque. Dans la nuit, la tempête décrut et le matin, le vent avait cessé d’être violent, mais il y avait encore de la brume de pulvre tout autour.
Cependant, on pouvait apercevoir le sommet d’une montagne.

Stellis : « Mince, on est sur Palais du Dragon, la grande île au milieu de l’estuaire de la langue fourchue On a dévié vers le sud par rapport à notre destination. Ça aurait pu être pire, les géants sur l’île sont plutôt amicaux, surtout si on a de la bière de kank. »

Les dégâts sur le bateau étaient réparables. Mais nécessitaient du bois pour refaire une partie de la coque qui avait été enfoncée et qui se gorgerait de poudre si le bateau naviguait. Sur l’île, il y avait des oliviers, mais c’était la propriété des géants, aussi une négociation était nécessaire, ils n’étaient pas assez fous pour se battre contre eux.
Il fut décidé que Maulder et Bartab resteraient à bord et qu'Echtelion resterait avec Alâa, Grôm, Gubbr’ach, Tobi, Dommick et Stellis qui allaient chercher à discuter avec les géants. Ils emmenaient avec eux 6 cruches en argile de 16 litres, remplies de bières de kank.

Ils se dirigèrent vers le nord-est de l’île, en longeant les montagnes présentes dans cette zone. Au bout de trois heures de marche, ils aperçurent un couple de géants, avec des zygra, des chèvres des montagnes. Ils ne ressemblaient pas aux géants que les aventuriers avaient déjà rencontrés, même s'ils étaient de taille identique. En effet, ils avaient des visages plus fins, avec des traits proches des elfes et des petites oreilles pointues. Leurs cheveux étaient plus clairs également, de couleur sable, et leurs yeux étaient bleus.
Après les avoir aperçus, les deux géants se dirigèrent vers eux. Ils avaient une dague en pierre à la ceinture, de la taille d’une épée longue.

Stellis les salua et parla dans la langue des géants, pour éviter que ces derniers croient que l’on venait les voler. Le mâle s’appelait Gog’tabr et c’était aussi le chef de la tribu qui vivait sur l’île.

Le géant demanda une cruche de bière de kank pour accepter l’accostage illicite sur son île, plus une cruche supplémentaire pour s’être déplacé sans son autorisation. Puis les négociations commencèrent.

Stellis voulait du bois pour réparer le bateau, Gog’tabr ne voulait pas qu’on coupe ses oliviers, mais était prêt à donner des cheveux. C’était intéressant mais pas suffisant car c’était sans du bois à tailler pour boucher les trous de la coque ; ils étaient bloqués ici et pas sûr que le géant accepterait la chose très longtemps.

Sur les pentes de la montagne à proximité et dans les oliviers, il y avait des oiseaux exotiques, à la longue queue multicolore et aux reflets métalliques. Ces plumes étaient rares et très précieuses, on en faisait des éventails, des chapeaux et des ombrelles pour les nobles et les très riches habitants des grandes villes.
Les géants les appellent des faisans et ils en sont particulièrement attachés.

Finalement ils apprirent que les faisans venaient d’une petite jungle, dans un endroit que seuls les géants connaissaient, et qu’il y avait des arbres suffisamment grands pour être utilisés dans la réparation du bateau. Ils les y emmèneraient à la condition qu’ils récupèrent des œufs de faisans. Ils apprirent aussi qu’il y avait beaucoup de serpents, d’araignées et d’autres créatures étranges dans cet endroit et que les géants craignaient de se faire mordre par les créatures venimeuses. Ce n’est pas qu’ils en avaient peur, mais c’est qu’ils n’aimaient pas ce genre de bestiole.

En paiement pour le temps que le bateau resterait sur l’île, les géants demandaient quatre cruches de nectar de kank. Puis il fut décidé qu’ils partiraient le lendemain en direction du sud, ils traverseraient le bras de mer pulvérulente pour se retrouver entre les montagnes des Dents et le village de Repos des contrebandiers. Stellis et son équipage resteraient sur l’île, seuls les aventuriers iraient avec les géants. Gubbr’ach n’était pas trop rassuré de marcher dans la poussière, mais il avait la taille d'un jeune géant et deux d’entre eux viendraient aussi, il devrait juste les suivre. Les autres seraient portés sur les épaules, un peu comme le faisait le demi-géant avec Tobi.

La traversée se fit sans encombre, mais avec plus ou moins d’inquiétude. Ils s’installèrent pour la nuit, chacune des parties ayant emmené avec elle des provisions pour le voyage. Puis le lendemain ils longèrent un bout de la Montagnes des dents avant d’arriver en fin d’après-midi devant un bras de mer pulvérulent.
Gog’tabr leur expliqua que de l’autre côté il y avait une île entourée de pulvre et au centre une jungle luxuriante. Ils traversèrent donc le bras de pulvre et les déposèrent de l’autre côté dans une plaine de savane et leur dirent qu’ils repasseraient dans dix jours.

Betanaelle
Dracoliche

Livre 11 - Chapitre 4 – La traversée de la plaine herbeuse – Du lapin et encore du lapin. (13/09/2025) 1 jour

Message par Betanaelle »

Chapitre 4 – La traversée de la plaine herbeuse – Du lapin et encore du lapin. (13/09/2025) 1 jour
Les géants leur avaient dit d’aller du côté du soleil levant, c’est là qu’ils trouveraient la forêt à une vingtaine de kilomètres, au centre de l’île. Ils se mirent donc en route vers l’est.

L’île était plate et principalement constituée d’une plaine herbeuse d’environ un mètre de haut, chose pas si fréquente que ça sur Athas, mais surtout il y avait de très nombreux petits animaux visibles dans les herbes, des insectes principalement, mais en grand nombre, et des petites souris du désert, aux pattes arrière surdimensionnées pour sauter loin de ses prédateurs. L’isolement de l’île devait être sa première défense contre les profanateurs.

Tobi était à l’affût, il cherchait des traces, mais il y en avait tellement. Les nombreuses crottes de lapins qu’il avait vues l’avaient stimulé.

Pourtant c’est un serpent qui le surprit, d’une longueur d’environ deux mètres cinquante : il se redressa devant le groupe, sifflant de façon agressive. Heureusement les yuan-ti s’approchèrent de lui en sifflant eux aussi. Comme tous les membres de leur espèce, ils pouvaient parler aux serpents et pouvaient donc leur demander de s’éloigner.
Apparemment celui-là était capable de cracher son venin, à plusieurs mètres de distance. Et comme il avait le même type de capuchon que la transformation d’Alâa, celle-ci pensa qu’elle pouvait peut-être faire la même chose. Après que l’animal se soit finalement enfui, ils reprirent la route.

Par la suite, c’est une bande d’une vingtaine de Kes’trekel qu’ils rencontrèrent. Ces charognards étaient assez nombreux pour leur poser des problèmes s’ils se décidaient à les attaquer, mais ils se contentèrent de s’éloigner un peu plus loin en coassant. Les aventuriers poursuivirent leur voyage.

Quelques centaines de mètres plus loin, c’est face à un Fa’kabir qu’ils se retrouvèrent soudainement, l’animal avait fait du bruit dans les herbes puis les avait chargés.
Cette créature assez courante sur Athas est un gros rongeur de 75 cm de long et pesant entre 15 et 20 kg, à la queue courte et épaisse et entièrement recouvert de poils marron clair. Sa chair est aussi goûteuse que les rats des montagnes, mais notoirement agressif et territorial, il attaque sans prévenir. Il est rarement chassé par les humains, car il est plus simple et moins dangereux de chasser des rats. Cependant il offre 7,5 kg de chair nourrissante. Tobi, Shynereel et Grôm l’attaquèrent et le tuèrent. Il fut récupéré par Gubbr’ach et accroché au dos de son armature de cuir,

La marche reprit, jusqu’à ce qu’ils voient de grandes fleurs blanches au bout de tiges d’un mètre de long. Bartaub était soudain surexcité, il se mit à gratter le sol avec sa dague, pour déterrer les racines.
Bartaub : « De la psionaire ! C'est tellement rare d'en trouver.  Si on n’en abuse pas, les racines augmentent l’énergie psychique, ça dure environ 10 minutes. On peut garder les racines sept jours avant que leur effet disparaisse.  Je vais en récolter un peu. »

Une fois que le psioniste eut rangé les racines dans sa musette, la marche reprit. Au bout d’un kilomètre de marche, ils rencontrèrent à nouveau un serpent, mais les yuan-ti intervinrent à nouveau pour le faire s’éloigner du groupe, puis la marche reprit.

Soudain, Tobi discerna un lapin, non, deux.
Tobi : « Là ! Du manger ! » dit-il en prenant sa fronde.
Shynereel ne fut pas en reste, elle encocha une flèche. Un des lapins eut le crâne brisé, l’autre se trouva cloué dans le sol.

Alâa : « C’est quand même incroyable le nombre d’animaux que nous rencontrons. Je pense qu’il ne doit pas y avoir de gros prédateurs ici en dehors des Fa’kabir et surtout aucun humain ou apparenté. »

La marche reprit à nouveau, les rencontres n’arrêtaient pas, des serpents, des lapins, des kes’trekel et encore du lapin, et toujours du lapin.

La seule nouveauté fut l’apparition de quatre gros insectes volants, que l’on appelle des abeilles lignifiques, elles sont reconnaissables à leur abdomen noir et leur thorax et pattes rouges. Elles ne s’intéressèrent pas au groupe d’aventuriers. Même si leur taille de 60 cm peut sembler modeste, elles sont réputées comme étant d’âpres combattantes si on leur cherche des noises, ou si on tente de pénétrer dans leurs ruches. Tobi expliqua qu’elles n’étaient pas carnivores, c’est pourquoi elles n’attaqueraient pas si on les laissait tranquilles.

Le groupe continua sa marche et rencontra encore des lapins, plein de lapins. Tobi, Shynereel les éliminait et Gubbr’ash les entassait sur son howdah.

Shynereel : « Je n’ai bientôt plus de flèches à force de chasser du lapin ! »

Tobi : « Tu vas pouvoir récupérer des pointes de flèches avec les pointes des vertèbres des lapins. Et tu trouveras sûrement plein de branches dans la forêt ainsi que des plumes des oiseaux qu’on recherche. Ne te fais pas de souci et pense au bon repas de ce soir. »
Tout le monde sourit et ils poursuivirent leur chemin, quand Gubbr’ash le premier remarqua une chose au loin.

Gubbr’ash : « Hé ! On dirait de la forêt. »

Du fait de sa taille, il voyait plus loin que les autres. Mais un grognement les fit sortir de leur rêverie et Tobi, Shynereel et Grôm se jetèrent dans la mêlée. Dommick, quant à lui, ramasse des pierres au sol qu’il lance sur le rongeur géant.

Finalement après deux minutes de combat l’animal est tué, mais il a méchamment mordu Grôm qui va se faire soigner par Alâa.

Dommick : « Vous avez vu ? Je l’ai pratiquement occis avec mes pierres ! « Les pierres, c’est magique. »

En poursuivant leur route, ils tombèrent presque nez à nez face à un serpent à collerette. La créature était elle aussi un serpent cracheur, comme ils en avaient déjà rencontré au tout début de la traversée. Après une brève « discussion » avec Echtelion et les autres yuan-ti, l’animal s’éloigna rapidement, étant plus intéressé par des lapins qu’il sentait, fut-il traduit.

La marche reprit en direction de la forêt, quand ils firent une nouvelle rencontre avec deux lapins. Et à nouveau les aventuriers, Tobi et Shynereel en tête, tuèrent les deux créatures qui rejoignirent le reste des lapins morts.

Puis ils reprirent leur progression dans la plaine herbeuse, jusqu’à ce qu’ils rencontrent un autre Fa’kabir qui les chargea en couinant. Avec l’aide de Grôm et Dommick, ils purent rapidement en venir à bout. L’animal rejoignit les deux autres sous les grognements de Gubbr’ach qui pestait d’être transformé en mekillot porteur de créatures mortes. Mais Tobi, assisté d’Echtelion, Maulder et Bartab, lui expliquèrent que cette viande était succulente et qu’il allait s’en remplir la panse tellement c’était bon, ce qui le calma.

Il restait deux kilomètres à faire avant d’arriver à l’orée de la forêt. Et ils firent encore deux rencontres avec des lapins. La première ne se passa pas totalement comme Tobi le pensait. C’était un couple de lapins, et quand Tobi et Shynereel les attaquèrent, un des lapins fut tué rapidement, mais le second se retourna contre Tobi, il sauta sur lui et le mordit. Sa salive empoisonnée pouvait endormir même un gros prédateur, mais le rôdeur résista. Et le lapin s’enfuit sous les yeux écarquillés et passablement mécontents de Tobi.

Tobi : « La sale bête ! Je t’aurai un jour, je t’aurai ! »
Si la blessure physique était bénigne, l’amour-propre lui en avait pris un coup.

Finalement ils s’installèrent à proximité de la forêt et chacun d’entre eux s’occupa pour préparer le bivouac.

La chasse avait été très bonne, trois Fa’kabir et quinze lapins avaient été tués.
Tobi, Maulder, Echtelion et Alâa s’occupaient de préparer les animaux pour la cuisson, la dague lunaire faisait des merveilles sous la main de la jeune femme, mais les trois chasseurs ; car on apprit que les deux yuan-ti possédaient cette compétence, avec Tobi, n’étaient pas en reste non plus.
Pendant ce temps, le demi-géant, le mul, l’elfe et le yuan-ti restant étaient allés chercher du bois mort, de préférence sans rentrer dans la forêt qui semblait particulièrement dense, pour alimenter le futur feu.
Quant à Dommick, ce dernier cherchait des cailloux, tout en caressant son scarabée.

Le feu était énorme. En temps normal, jamais personne n’aurait pu faire un aussi grand feu, car ils avaient trouvé beaucoup de combustible. Mais de plus, personne ne serait assez stupide pour faire un feu qui se verrait très loin. Au risque d’attirer des pillards ou des prédateurs. Cependant, il n’y avait que des animaux sur l’île, aussi ils ne se privèrent pas du tout. Surtout qu’il y avait beaucoup de viande à cuire.

Pendant la cuisson, domaine réservé de Tobi qui en était le maître d’œuvre, assisté de Gubbr’ach et de Grôm, ils apprirent que Bartab avait aussi des talents de maroquinerie.
Ils comptaient préparer une sorte de nid transportable, une sorte de besace, faite avec une peau de Fa’kabir, fourrée avec des peaux de lapins à l’intérieur et tout ce qu’on pouvait trouver de doux dans la forêt, comme des feuilles ou des plumes, avec un couvercle de cuir pour le protéger du soleil direct. Mais rigidifié par des branches qui serviraient d’armature de soutien, pour éviter que les œufs soient écrasés.

Shynereel avait récupéré les os pointus, les vertèbres des lapins, pour en faire des pointes de flèches. Il lui faudrait récupérer des branches dans la forêt, pour faire la tige, et avec des plumes d’oiseaux qu’ils étaient venus chercher, cela lui fera de superbes flèches.

Le repas fut pantagruélique, Gubbr’ach s’empiffra, il mangea un Fa’kabir en entier, la moitié d’un autre et un lapin pour faire passer tout ça. Les yuan-ti avec leur métabolisme particulier étaient capables de manger énormément eux aussi, et donc pouvaient se priver pour les jours suivants d’un repas, et mangèrent chacun deux lapins. Grôm et Tobi en mangèrent un chacun. Shynereel, Dommick s’en partagèrent un. La moitié restante de Fa’kabir fut partagée entre tous, car chacun voulait savoir quel goût ça avait.

Il restait un Fa’kabir et trois lapins qui, après avoir été cuits, furent enveloppés dans une peau et rangés dans les affaires de Gubbr’ach.
La nuit fut agitée par les ronflements des dormeurs, en particulier ceux du demi-géant. Pendant qu’Alâa surveillait le campement, elle profita des deux lunes pour lancer deux sorts de création d’eau, on n’était jamais assez prudent.

Répondre

Revenir vers « Compte-rendu de campagnes »