Vos lectures du moment
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Vos lectures du moment
Dernier message de la page précédente :
Hubert Felix Thiéfaine likes this- squilnozor
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Dieu :
Probable.
traductions en ligne : boîte Master, Glantri, Age of Worms 1 à 8, etc.
En relecture / illustration / MEP : AoW 9 & 10
En cours de trad : WotI, AoW 11
ABEANT FURES MURES LEMURES
- tripodempal
- Dragon d'or
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Dieu : ?
L'icône aérée qui se conjugue isolément peut faire une place décisive à la plus fausse des couronnes ovales, crâne de Dieu, polluée par la terreur. L'os gâté par l'eau, ironie à flots irrités qui domine de ses yeux froids comme l'aiguille sur la machine des bonnes mères la tranche du globe que nous n'avons pas choisie.
Et puis ça détend, les phrases que t'es obligé de lire deux fois pour t'apercevoir que ça ne vient pas de toi
De mon côté, j'ai jeté l'éponge à un peu plus de la moitié de "gagner la guerre" de J. P. Jaworski. Je m'y suis ennuyé ferme et j'ai du mal à comprendre l'engouement sur ce livre.
Déjà, j'ai horreur que le narrateur du livre me prenne à parti pour me demander mon avis...
Ensuite les descriptions sont interminables et c'est écrit à la première personne du point de vue d'un homme de main et l'auteur passe par un tas de digressions pour qu'on comprenne quand même les non dits.
Pour finir, après 450 pages d'introduction (sur 969), un des personnages expose son plan pour devenir dictateur/maitre du monde.
j'ai lu les 15 dernières pages pour savoir ce que j'avais raté... Rien. Il s'est passé exactement ce qu'il avait expliqué...
mon site internet https://chronique-fiction.fr/
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
Jésus dit à ses compatriotes : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Ah pour le coup j'ai vraiment adoré Gagner la guerre. Il est passionnant. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'ennuyer.
- Yoshivert555
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Planescape
- Race : Thri-kreen
- Classe : Psioniste
- Alignement : Chaotique Neutre
- Dieu : Le Prince Manteleur
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Bon, ce serait une exagération de dire que ma lecture du moment est vraiment du moment (j'ai fini la série entière il y a quelques mois), mais vu que d'habitude je lis 0 romans par année (vive les documentaires), je vais vous en parler quand même (et honnêtement, je soupçonne qu'il y a au moins quelques personnes qui connaissent la série).
Donc, il y a quelques mois, j'ai fini la série "Le soldat chamane", de Robin Hobb. D'habitude, j'ai du mal à lire des romans en général, même fantastiques. Une fois ma mère m'a forcé à lire la série Harry Potter entière et je n'ai pas beaucoup apprécié. J'ai aussi essayé de commencer les "Royaumes de Feu" (que j'ai plutôt décidé de finir via les BD) et "Ce rêve bleu" (version alternative d'Aladin où il ne trouve jamais la lampe magique), mais cela a pris une éternité pour finir les deux. Le soldat chamane, au contraire... 8 tomes, un par jour, la seule limite était la vitesse de voyage des livres réservés (oh, et le fait que j'ai accidentellement fait livrer le tome 7 à la mauvaise biblio à cause du syndrome des gros doigts). J'ai aussi imposé la lecture à mon père, qui l'a aussi aimé.
Donc c'est une histoire dans un monde fantastique atypique, inspiré de l'époque coloniale, où le personnage principal, Jamère, est destiné à devenir fils de soldat, est entraîné dès sa jeunesse pour le devenir, puis entre dans une école militaire pour devenir membre de la Cavalla. Puis, à partir de là, il s'attire les ennuis les plus inattendus qui pouvaient jamais lui arriver et... Je me tais, je ne veux pas vous divulgâcher l'histoire entière.
En tout cas, pour avoir fait renouer avec les romans d'aventure celle qui les avait lancé par la fenêtre très loin, je vous recommande fortement cette série, si vous ne l'avez pas lu. Fortement. Vraiment, vraiment fortement.
Donc, il y a quelques mois, j'ai fini la série "Le soldat chamane", de Robin Hobb. D'habitude, j'ai du mal à lire des romans en général, même fantastiques. Une fois ma mère m'a forcé à lire la série Harry Potter entière et je n'ai pas beaucoup apprécié. J'ai aussi essayé de commencer les "Royaumes de Feu" (que j'ai plutôt décidé de finir via les BD) et "Ce rêve bleu" (version alternative d'Aladin où il ne trouve jamais la lampe magique), mais cela a pris une éternité pour finir les deux. Le soldat chamane, au contraire... 8 tomes, un par jour, la seule limite était la vitesse de voyage des livres réservés (oh, et le fait que j'ai accidentellement fait livrer le tome 7 à la mauvaise biblio à cause du syndrome des gros doigts). J'ai aussi imposé la lecture à mon père, qui l'a aussi aimé.
Donc c'est une histoire dans un monde fantastique atypique, inspiré de l'époque coloniale, où le personnage principal, Jamère, est destiné à devenir fils de soldat, est entraîné dès sa jeunesse pour le devenir, puis entre dans une école militaire pour devenir membre de la Cavalla. Puis, à partir de là, il s'attire les ennuis les plus inattendus qui pouvaient jamais lui arriver et... Je me tais, je ne veux pas vous divulgâcher l'histoire entière.
En tout cas, pour avoir fait renouer avec les romans d'aventure celle qui les avait lancé par la fenêtre très loin, je vous recommande fortement cette série, si vous ne l'avez pas lu. Fortement. Vraiment, vraiment fortement.
- Le chaotique neutre est mort après avoir couru sus à une gorgone.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
Manuel du joueur AD&D2, page 68
Un grand merci à Betanaelle de m'avoir laissé découvrir Dark Sun et faire de la merde partout avec du poison de type E.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Robin Hobb est une valeur sûre qui chez certains génèrent une certaine addiction.
Mais certaines de ses oeuvres sont si longues qu'il vaut mieux cela car si tu fais une pause trop longue, tu t'en sors plus.
Hobb me provoque la même addiction que Anne Mc Caffrey (Pern ou Pégase), ou Bottero (Ewilan, Ellana), ils sont rares ces auteurs et ont véritablement un talent narratif bien particulier.
Mais certaines de ses oeuvres sont si longues qu'il vaut mieux cela car si tu fais une pause trop longue, tu t'en sors plus.
Hobb me provoque la même addiction que Anne Mc Caffrey (Pern ou Pégase), ou Bottero (Ewilan, Ellana), ils sont rares ces auteurs et ont véritablement un talent narratif bien particulier.
- Cadderly
- Dragon d'or
- Dieu :
Re-terminé la Pentalogie du Clerc de Salvatore.
C'est amusant parce que le tome 1 et 5 ont même construction, premier tiers très banal, puis élément de rupture tragique et accélération. A la différence des 2,3,4 où on entre directement dans l'action.
Ce sont toutefois les 2 meilleurs tomes, le 1 bien plus que le 5 car le traducteur n'est pas le même et cela malheureusement se ressent.
C'est amusant parce que le tome 1 et 5 ont même construction, premier tiers très banal, puis élément de rupture tragique et accélération. A la différence des 2,3,4 où on entre directement dans l'action.
Ce sont toutefois les 2 meilleurs tomes, le 1 bien plus que le 5 car le traducteur n'est pas le même et cela malheureusement se ressent.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
C'est beau!squilnozor a écrit : ↑Ven 13 Déc 2024 14:53L'icône aérée qui se conjugue isolément peut faire une place décisive à la plus fausse des couronnes ovales, crâne de Dieu, polluée par la terreur. L'os gâté par l'eau, ironie à flots irrités qui domine de ses yeux froids comme l'aiguille sur la machine des bonnes mères la tranche du globe que nous n'avons pas choisie.
"Beau comme la rencontre fortuite sur une table de dissection d'une machine à coudre et d'un parapluie", écrivait Lautréamont!
Une accumulation d'associations antithétiques ou d'oxymores: "conjugue isolément", "décisive+fausse", "couronne ovale", "crâne de Dieu" et des paronymes ("os+eau"") ou des répétitions sonores ("ir": ironie, irrités): voilà un bel échantillon de virtuosité littéraire!
Squil, la 1ère Guerre Mondiale vient d'avoir lieu...On a découvert une horreur et une absurdité d'une ampleur jusqu'alors inégalée...Dans les hôpitaux, dans les rues, les gueules cassées, les rêves brisés et les discours éparpillés...Breton a publié le premier manifeste du surréalisme: le beau traditionnel a lui aussi volé en éclats...
Regarde la peinture de cette époque...Eluard aimait cette peinture...Il fréquentait certains peintres...
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Oui oui je connaît le contexte de la guerre et des peintres, c'est amplement expliqué dans le bouquin, et tant mieux si tu trouves ça beau, mais pour moi, impossible de trouver l'entrée. Totalement hermétique. Je ne suis pas complètement paresseux ; je suis prêt à faire un effort quand je lis, mais là, pas moyen, chaque phrase est comme un mur devant lequel je me suis heurté, et au bout d'un moment, j'ai renoncé à essayé.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Race : Humain
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
L'entrée, c'est le surréalisme et je comprends que l'on n'ait pas spécialement envie de l'emprunter...Plus de schéma narratif, plus de héros, plus de quête, ni châtiment, ni récompense, ni morale...Pas de logique, pas de sens...
Après Breton et Eluard, il y eut encore de nouvelles écritures, de nouveaux récits, de nouveaux dialogues, de nouveaux poèmes: Céline, Proust, Ionesco, Goffette...
Après Breton et Eluard, il y eut encore de nouvelles écritures, de nouveaux récits, de nouveaux dialogues, de nouveaux poèmes: Céline, Proust, Ionesco, Goffette...
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- squilnozor
- Dracoliche
- Dieu :
Goffette je ne connais pas. Les trois autres j'aime beaucoup, et au moins, je comprends.