En route vers le nord
Modérateur : Hallacar
- ZoiD
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : ?
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : Humain
- Classe : Guerrier
- Alignement : ?
- Dieu : ?
Re: En route vers le nord
Dernier message de la page précédente :
En entendant cela et ne sachant pas vraiment comment il pourrait se rendre utile autrement, le jeune guerrier finit de se frotter les mains pour soulager l'excès de chaleur et commença à avancer vers la grotte.« Je vais chercher la dite besace. Un moyen de la reconnaître aisément? »
- Hallacar
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Classe : Rôdeur
- Alignement : Loyal Neutre
- Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur
« En cuir, la sangle est cassée et il y a une broderie dessus, des feuilles enlacées »
puis il rajoute
« à l'intérieur, il doit y avoir des petits sachets et deux petits pots »
puis il rajoute
« à l'intérieur, il doit y avoir des petits sachets et deux petits pots »
- ZoiD
- Dragon d'argent
« Merci pour l'info, je vais voir si je peux trouver ça! »
Pénétrant dans la grotte, il se dirige vers la zone indiquée et se retrouve face à un grand débarras qu'il entreprend de fouiller consciencieusement...
Avec un peu de chance je vais rapidement la trouver, et au passage je pourrais peut-être nous dégotter quelques cordages afin de bricoler de quoi transporter nos deux blessés. Si je mets la main sur une petite hache, ça me permettra de ne pas couper le bois avec mon épée, c'est qu'elle n'est pas vraiment habituée à un régime végétarien la pauvre...
Pénétrant dans la grotte, il se dirige vers la zone indiquée et se retrouve face à un grand débarras qu'il entreprend de fouiller consciencieusement...
Avec un peu de chance je vais rapidement la trouver, et au passage je pourrais peut-être nous dégotter quelques cordages afin de bricoler de quoi transporter nos deux blessés. Si je mets la main sur une petite hache, ça me permettra de ne pas couper le bois avec mon épée, c'est qu'elle n'est pas vraiment habituée à un régime végétarien la pauvre...
- Hallacar
- Dracoliche
Sylvanus finit par trouver ladite sacoche dont une partie du contenu était répandu au sol
il nota dans tout le "bordel" qu'il y avait ce qu'il cherchait, outillage et cordage en faisait partie
il nota dans tout le "bordel" qu'il y avait ce qu'il cherchait, outillage et cordage en faisait partie
- ZoiD
- Dragon d'argent
Appercevant la sacoche et son contenu, il ramassa le tout et noua les deux bouts de la sangle pour la porter en bandoulière. Ainsi équipé, il se pencha pour ramasser dans le fouillis tout ce dont il avait besoin pour confectionner les brancards et sortit ainsi.
Devant l'entrée de la grotte il retrouva Lans au sol, entouré du père Marc et du rôdeur. Il déposa au sol une partie de ses outils et cordes, et leur tendit la sacoche attendue.
Puis il partit vers les bois proches avec sa hache nouvellement acquise à la recherche de noisetier ou d'autres essences fournissant des branches droites, souples et solides.
Devant l'entrée de la grotte il retrouva Lans au sol, entouré du père Marc et du rôdeur. Il déposa au sol une partie de ses outils et cordes, et leur tendit la sacoche attendue.
Puis il partit vers les bois proches avec sa hache nouvellement acquise à la recherche de noisetier ou d'autres essences fournissant des branches droites, souples et solides.
- Hallacar
- Dracoliche
Estienne
« merci à vous
bon mon père on va y aller
vous allez me tenir le jeune homme dans sa position
»
puis il fouille se besace et y prend un petit port de terre cuite et un petite fiole en bois
Il tend la fiole au Père Marc
« faites boire ceci à Lans il faut qu'il boive tout
tu vas trouver cela dégueulasse et tu auras raison mais cela va te faire passer la douleur le temps de l'extraction
quelqu'un a un petit couteau ?
il faut passer la lame à la flamme et me le ramener rapidement »
« merci à vous
bon mon père on va y aller
vous allez me tenir le jeune homme dans sa position
»
puis il fouille se besace et y prend un petit port de terre cuite et un petite fiole en bois
Il tend la fiole au Père Marc
« faites boire ceci à Lans il faut qu'il boive tout
tu vas trouver cela dégueulasse et tu auras raison mais cela va te faire passer la douleur le temps de l'extraction
quelqu'un a un petit couteau ?
il faut passer la lame à la flamme et me le ramener rapidement »
- Markus
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D
- Univers de D&D préféré : Mystara
- Race : Elfe
- Classe : ?
- Alignement : Neutre
- Dieu : Ixion
- Mini Feuille de perso : ► Afficher le texte
Gilles avait attendu son compagnon patiemment.
A son retour, il l'apostropha.
« Zylvanuz. Viens avec moi. Nous allons chercher les montures. Voilà deux bonnes heures que nous les avons cachés, et il zerait opportun de les ramener. Le père Marc et Estienne z'occuperons de nos compagnons durant le temps. »
En attendant qu'il revienne, il sortit sa dague de sa manche gauche, et la tendit à l'ancien prisonnier.
« Elle est des plus fidèles, et affutée. »
A son retour, il l'apostropha.
« Zylvanuz. Viens avec moi. Nous allons chercher les montures. Voilà deux bonnes heures que nous les avons cachés, et il zerait opportun de les ramener. Le père Marc et Estienne z'occuperons de nos compagnons durant le temps. »
En attendant qu'il revienne, il sortit sa dague de sa manche gauche, et la tendit à l'ancien prisonnier.
« Elle est des plus fidèles, et affutée. »
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Marc saisit la fiole que lui tend Estienne et s'apprête à la débouchonner mais se ravise et se relève à demi pour attraper la dague que Gilles sort de sa manche :
« Merci Gilles. Allez. Je vais aller chauffer la lame sur les flammes du feu que Sylvanus a allumé. »
En passant le regard sur l'arme au tranchant affiné, le prêtre se laisse aller à une pensée :
Fidèle et affûtée. Mais aussi traîtresse et dissimulée. Une lame n'est pas moralement condamnable. Seules les intentions de celui qui s'en sert le sont. Une dague peut poignarder un rival dans le dos, mais aussi sauver la vie d'un allié.
Le clerc se relève tout à fait et se dirige vers l'entrée de la caverne d'un bon pas en sachant qu'il lui faut agir avec dilligence. Ayant quelques connaissances médicales bien que n'ayant jamais officié sur un champ de bataille, Marc sait qu'il faut désinfecter la lame, aussi rutilante puisse-t-elle paraître. La dague n'a pas besoin d'être chaude, et moins encore brûlante, il faut juste purifier par le feu les impuretés invisibles qui pourraient l'entacher.
« Merci Gilles. Allez. Je vais aller chauffer la lame sur les flammes du feu que Sylvanus a allumé. »
En passant le regard sur l'arme au tranchant affiné, le prêtre se laisse aller à une pensée :
Fidèle et affûtée. Mais aussi traîtresse et dissimulée. Une lame n'est pas moralement condamnable. Seules les intentions de celui qui s'en sert le sont. Une dague peut poignarder un rival dans le dos, mais aussi sauver la vie d'un allié.
Le clerc se relève tout à fait et se dirige vers l'entrée de la caverne d'un bon pas en sachant qu'il lui faut agir avec dilligence. Ayant quelques connaissances médicales bien que n'ayant jamais officié sur un champ de bataille, Marc sait qu'il faut désinfecter la lame, aussi rutilante puisse-t-elle paraître. La dague n'a pas besoin d'être chaude, et moins encore brûlante, il faut juste purifier par le feu les impuretés invisibles qui pourraient l'entacher.
- ZoiD
- Dragon d'argent
Avisant Gilles qui vient de l'appeler, le porte lame commence a le suivre.
« j'ai récupéré de quoi bricoler des brancards pour nos deux compagnons, ça m'étonnerait qu'ils soient d'attaque pour traverser la forêt à pied pour le moment... Nous verrons si on trouve en chemin ce que je cherche »
« j'ai récupéré de quoi bricoler des brancards pour nos deux compagnons, ça m'étonnerait qu'ils soient d'attaque pour traverser la forêt à pied pour le moment... Nous verrons si on trouve en chemin ce que je cherche »
- Hallacar
- Dracoliche
Marc revient avec la lame chauffée
Il tend le manche à Estienne et en retour celui ci lui tend un petit bâton
« Lans tu va boire ma mixture infecte ensuite tu vas morde dans ce bâton et je vais t(enlever la flèche
je ne te ment pas et donc tu vas jongler mais la potion va atténuer les effets de la douleur ensuite »
Il fait signe au père Marc de faire boire la fiole
Lans s’exécute et avale le liquide amer et se retient de vomirle père Marc lui donne le bâton que le jeune homme mord alors que Estienne défait l'armure pour voir la plaie ce qui fait gémir de douleur Lans
« bon on va y aller mon père
maintenez Lans »
Soudain Lans sent une violente douleur dans le dos suivi d'une brulure intense
il mord le bâton et perd connaissance
Il tend le manche à Estienne et en retour celui ci lui tend un petit bâton
« Lans tu va boire ma mixture infecte ensuite tu vas morde dans ce bâton et je vais t(enlever la flèche
je ne te ment pas et donc tu vas jongler mais la potion va atténuer les effets de la douleur ensuite »
Il fait signe au père Marc de faire boire la fiole
Lans s’exécute et avale le liquide amer et se retient de vomirle père Marc lui donne le bâton que le jeune homme mord alors que Estienne défait l'armure pour voir la plaie ce qui fait gémir de douleur Lans
« bon on va y aller mon père
maintenez Lans »
Soudain Lans sent une violente douleur dans le dos suivi d'une brulure intense
il mord le bâton et perd connaissance
- Zedafty
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
- Race : Petites-gens
- Classe : Clerc
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : Cyrrollalee
Marc essuie son front couvert de sueur avec le revers de sa robe avant de ramasser la petit fiole vide et de la rendre au rôdeur.
« Une bonne chose de faite. Les garçons devraient s'en tirer. Nous ferions bien de les emmener à l'intérieur pour qu'ils récupèrent au chaud. Je vais aller m'assurer qu'il reste des couches convenables pour eux. »
Le prêtre se relève et retourne dans la grotte aménagée pour trouver un endroit où les blessés pourront se remettre avant de rentrer à Araden.
« Une bonne chose de faite. Les garçons devraient s'en tirer. Nous ferions bien de les emmener à l'intérieur pour qu'ils récupèrent au chaud. Je vais aller m'assurer qu'il reste des couches convenables pour eux. »
Le prêtre se relève et retourne dans la grotte aménagée pour trouver un endroit où les blessés pourront se remettre avant de rentrer à Araden.