En route vers le nord

MD : Hallacar
Règles : AD&D
Niveaux : 1

Modérateur : Hallacar

ZoiD
Dragon d'argent
Version de D&D préférée : ?
Univers de D&D préféré : ?
Race : Humain
Classe : Guerrier
Alignement : ?
Dieu : ?

Re: En route vers le nord

Message par ZoiD »

Dernier message de la page précédente :

« C'est bien ce que j'ai l'intention de faire » répond calmement Sylvanus. « Mais je ne suis pas certain d'être le plus qualifié pour cela. S'il ne s'agit que de lui retirer la flèche, mon couteau de poche est suffisamment bien affûté pour m'y aider. Mais il me faudrait aussi du tissus pour comprimer la plaie et éviter qu'elle ne se mette trop à saigner... Avez vous quelques compétences à nous proposer? Ce jeune homme et son ami ont longtemps espéré vous retrouver si vous êtes bien le fameux Estienne que ces deux là semblent tenir en haute estime. Toute aide sera la bienvenue. »

Puis s'adressant au buisson à sa droite, en imaginant le père Marc derrière:

« Père Marc, Lans a l'air dans un meilleur état que Will mais il pourrait bien avoir besoin de votre lumière s'il vous en reste... »

Enfin, se tournant vers Gilles:
« Notre apprenti forgeron a besoin qu'on enlève cette flèche rapidement, et comme on dit: il faut battre le fer tant qu'il est chaud... »
Hallacar
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Laelith
Classe : Rôdeur
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso : Terres de Leyt - Eterny : Galdras
Mystarillia : Vasiliev Alsenko
Les sentiers de la gloire : MJ
L'appel de étoiles : Kyriel
Les Pierres du Destin : Elendhel
Terres de Leyt - Nejshra : Nubio Radjaka
Les Chroniques du Chaos: Enguerrand de Branaur

Message par Hallacar »

L'homme se rapproche à quatre pattes de Lans

*merde c'est le fils du forgeron
j'en connais un qui va se prendre un second coup en rentrant

il faut de l'eau chaude et des linges, il y a cela à l'intérieur et de l'eau fraiche
je peut aider si vous voulez *
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Rouvrant des yeux fatigués, Marc se réjouit de constater que Pholtus ne l'a pas abandonné et a accordé sa grâce au trappeur. Le jeune homme est sauf. Le clerc est en train d'évaluer la gravité de la blessure subie par Will lorsqu'il entend Sylvanus :

« Will est vivant, mais son épaule est démise et il faudrait trouver de quoi confectionner une attelle, et peut-être un brancard si il ne peut pas marcher. »

Laissant le jeune forestier d'Araden reprendre ses esprits, Marc se dirige vers le porte-lame pour aider le fils du forgeron.
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles avait observé la scène avec attention et s'approcha de Lans. Il sorti une des petites bouteilles d'alcool qu'il conservait au cas où de son sac et la tendit au rescapé
« Zi vous vous y connaizzez, ze vous en prie. Z'est un alcool non frelaté, et azzez fort. Za pourra l'aider peut être. Ze vais m'enquérir de ze que vous avez demandé dans la grotte. »

Il partit vers la grotte pensif
La tête du curé ne me dit rien qui vaille. Tu vas voir qu'il va tenter de me tenir responsable de tout ça alors que je viens de leur sauver les miches. La peste soit de ces fils de riches, de ces bien pensants et de leur haute estime.
Il entra à l'intérieur, une main sur le pommeau de sa lame courte.
ZoiD
Dragon d'argent

Message par ZoiD »

Alors que Giles pénétrait dans la grotte, Sylvanus s'adressa à l'expérimenté rôdeur:

« Que vous est il arrivé pour vous retrouver dans cette fâcheuse posture?

Nous avons retrouvé des traces de lutte, un peu plus tôt à l'orée du bois, ainsi que cette vieille bourse. Comment vont vos blessures? »

Tout en parlant, il regardait comment la flèche s'était plantée dans le dos de Lans, se préparant à aider à l'enlever, malgré l'armure de cuir du jeune forgeron.
Dernière édition par ZoiD le Jeu 3 Oct 2024 17:14, édité 1 fois.
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

*j'ai été présomptueux et je me suis fait chopper et leur gros copain poilu m'en a collé une sévère
mais je ne sais pas pourquoi ils m'ont pas terminé et m'ont gardé ici *
il va vers Lans

*Vous avez un prêtre de Pholtus avec vous c'est cela ? *
ZoiD
Dragon d'argent

Message par ZoiD »

« Vous êtes donc bien placé pour confirmer les attaques d'ours de ces derniers temps... Oui, le père Marc est en train de soigner l'ami de Lans, Will, qui s'est évanouis suite à un mauvais coup. Quand Lans ira mieux j'irai couper quelques branches pour fabriquer des civières de fortune, on est encore loin d'araden... »
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

*il ne pouvait en être autrement ils sont toujours fourrés ensemble
mais il faut vraiment les sortir de là en entier, la mère de Will a déjà perdu son mari qui était mon meilleur ami
et le père de Lans ne vous laissera pas repartir si son fils est mort sous votre responsabilité et cela même si c'était pour une bonne cause et surtout que vous vous en êtes bien sorti *

Gilles rentra dans la grotte, l'odeur d'animal le vient au narine, il voit qu'il ne s'agit pas d'une simple caverne mais d'un complexe creusé dans la roche et il lui faudrait de la lumière pour explorer

Image
Zedafty
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Classe : Clerc
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Le front en sueur, intérieurement agité, sentant son palpitant intranquille et pressé par l'instant, mais aussi soulagé en sachant que Pholtus ne l'a pas répudié pour avoir consenti à laisser les bandits fuir pour, peut-être, du moins l'espère-t-il platement, refaire une vie meilleure, Marc se relève, laisse Will récupérer, car il le sait hors des griffes de la mort, et se dirige vers Lans et Sylvanus aussi vite qu'il le peut en ce moment las où l'excitation du combat n'est plus et où la nécessité absolue est de sauver ce qui peut encore l'être.

Arrivé près du corps du fils du forgeron, Marc constate que le jeune homme est conscient mais qu'il ne dit mot. Sans doute est-il encore en état de choc, et que la douleur l'accable tant qu'il ne peut communiquer autrement qu'en regardant ceux qui peuvent encore agir de ses yeux vitreux et vides. Le clerc a aperçu Gilles qui s'enfonce dans les ténèbres, mais il ne comprend pas les agissements du camelot, et n'a aucunement, en cet instant, ni le loisir ni l'envie de s'en soucier. Cependant, celui de Photlus entrevoit aussi Estienne dans la prénombre, et perçoit surtout l'émoi de Sylvanus. Le prêtre a eu précédemment une bonne impression sur le jeune porte-lame. Il le pense sincère et vrai malgré lui et ses accointances. Et le croit aussi capable. Alors, en ce moment tragique où chaque seconde compte, Marc décide de laisser son intuition le guider :

« Sylvanus, préparez-vous à ôter le projectile. J'en appellerais au divin pour refermer la blessure dès que ça sera fait. Mais il faut que votre main soit sûre et que vous croyiez en vous et en vos capacités. Vous pouvez guérir. Dès que vous passerez à l'action, j'agirais. Prenez une grande inspiration et faites. Je sais que vous le pouvez. Lans, vous n'avez dit mot, mais je sais que vous nous entendez, veuillez rester concentré sur un bon moment de votre vie, ne sombrez pas, vous êtes bientôt tiré d'affaire. »
Image
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » — Elminster
Hallacar
Dracoliche

Message par Hallacar »

Estienne intervient

« attendez un peu le garçon n'est pas en danger si on ne le bouge pas ni lui ni la flèche
comme j'ai dit du linge propre, de l'eau chaude et de corps faire un bandage et on pourra enlever la flèche
je pourrais vous guider si besoin »
Markus
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D
Univers de D&D préféré : Mystara
Race : Elfe
Classe : ?
Alignement : Neutre
Dieu : Ixion
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par Markus »

Gilles sort de son sac de quoi allumer un feu, tout en cherchant une torche ou autre lampe.
ils devaient bien s'éclairer avec quelque chose là dedans... En tout cas pour l'odeur, on sent qu'on est dans l'antre d'un bestiau comme l'autre ours. J'espère juste qu'il n'y en a pas d'autre.

Tout à sa recherche visuelle, l'homme de l'ombre qui finalement a besoin de lumière quand il y est, tend l'oreille à l'affut de tout son étrange.
Répondre

Revenir vers « Premières aventures »