Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Univers de D&D préféré : ?
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Dieu : ?
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par LLyr »

Dernier message de la page précédente :

Pire qu'une Ia c'est un émoticône pris sur Google image 😅
Bien sûr c'est PAS a prendre clairement "it's a joke"
Image
Crocoguerre
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Humain
Classe : Clerc
Alignement : Loyal Mauvais
Dieu : Moloch

Message par Crocoguerre »

un petit aventurier dodu
Image
Zedafty
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Royaumes Oubliés
Race : Petites-gens
Alignement : Neutre Bon
Dieu : Cyrrollalee

Message par Zedafty »

Un régal que de parcourir ce long fil pleins de belles idées et de jolis dessins avec quelques jours de retard :D

Merci à tous, c'est super :+1:
« Les Dieux ne jouent pas aux dés. » Elminster
Orlov
Dracoliche
Version de D&D préférée : D&D5
Race : Humain
Alignement : Chaotique Bon

Message par Orlov »

18 : Le Dit du Dodu Dévoreur
Terrain : des collines
Niveau moyen : 3-5 (30 niveaux)
Adversaire : un géant des collines (Manuel des Monstres I) et des aspis (Monster Manual II, p. 11 et traduction du DDD, p. 14).

Grunk, un géant des collines a menacé le village du Ruisseau Vert. Il ordonne qu’on lui livre des larves d’aspis, des chenilles géantes vivant en colonie, sinon il se servira sur la population humaine locale.

L’aventure commence quand les personnages font une étape au village du Ruisseau Vert. La population apeurée les implore d’aller à la recherche des larves d’aspis. Les quelques jeunes gens assez courageux pour avoir essayé ne sont jamais revenus et l’on a compris au village qu’affronter les aspis était hautement risqué.

Le nid d’aspis se trouve dans une grotte située au sein d’une forêt proche. Le nid se compose d’une chambre centrale abritant une reine et deux soldats, de deux pouponnières où se trouvent respectivement 6 (3 de 2DV, 2 de 3DV, 1 de 4DV) et 7 larves (4 de 4DV, 3 de 5DV), de trois greniers et de 2 chambres à œufs défendues chacune par 4 guerriers. 4 autres guerriers défendent les environs de la colonie.

Si les personnages prennent trop de temps à explorer le nid d’aspis, Grunk s’impatientera. Lorsque les personnages reviendront au village, le Géant sera en train de semer la terreur et la panique. Il faudra probablement l’affronter et le battre.

Variante : un druide passant par là trouve absolument anormal qu’on donne des aspis pour nourrir un géant, lesquels ont, selon lui, parfaitement le droit de se nourrir d’humains.
Pictos Victus, Hostis Deleta, Ludite Securi !
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

J20 - Gel
Seul un héro ultime pouvait vaincre ce spectre venu d'Agathys !
Image
FloP
Dracoliche
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

(texte d'Anthe)

REINE DU GIVRE

ImageFRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1
CLASSE D’ARMURE : 0
DÉPLACEMENT : 36 m
DÉS DE VIE : 50
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 0 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : 5-50
ATTAQUES SPÉCIALES : gel, engloutissement
DÉFENSES SPÉCIALES : régénération
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 0 %
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : G (50 m)
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO / NIVEAU / VALEUR EN PX : 7 / X / 11000 + 35 par point de vie

La reine du givre ou reine des glaces est originaire du Plan para-élémentaire de glace. Elle s’est adaptée aux contrées extrêmement froides du Plan matériel primaire. On la trouve croisant fièrement au delà des cercles polaires où la glace fait plusieurs kilomètres d’épaisseur. Elle s’aventure quelques fois dans les lieux où la banquise est fine. La rencontre avec ce fier animal en est encore plus inoubliable.

La reine du givre a la morphologie d’un grand cachalot qui semble taillé grossièrement dans la glace. Elle mesure environ cinquante mètres de long pour une dizaine de mètre de haut. Sa couleur est bleue très pâle, au soleil rasant des étés boréals, de légers reflets irisés parcourent l’immensité de son corps.

De nature pacifique, elle passe son temps à se déplacer sur et sous la glace. De sa nature élémentaire, elle a gardé son mode de déplacement originel. Elle est capable de se mouvoir au plus profond des glaciers et de rester sous la surface des siècles durant. Il semble qu’elle ne respire pas de l’air gazeux.

Lorsqu’elle se déplace en surface, on pourrait la confondre avec un iceberg qui aurait sa volonté propre. C’est ce qui en fait son principal danger, certains bateaux surpris par la soudaineté de ses changements de direction ont sombré corps et bien.
Si l’on sait se prémunir de ces dangers, le spectacle de sa nage en surface que ce soit en eau libre ou sur un glacier, est féerique. Elle file droit devant elle avec la délicatesse d’une plume sans aucun bruit ni éclaboussure, sans se préoccuper de son environnement.

S’attaquer à un tel animal semble inconcevable tant sa majesté et sa douceur sont remarquable. Toutes fois certains pourraient s’aventurer à l’attaquer. Si elle est attaquée, elle s’enfonce au plus profond du glacier pour échapper à ses assaillants.

En revanche, lorsqu’elle est en eau libre, elle ne peut plonger sous la surface. Dans ce cas elle se défend en utilisant sa queue qui inflige 5-50 points de dégâts aux adversaires qui l’attaquent par derrière ou sur les flancs. Pour ceux qui sont devant elle, elle tente de les aspirer. Si son jet de toucher est supérieur à 17, tous les assaillants lui faisant face sont aspirés dans son estomac. À l’intérieur de son corps, il y règne une température proche du zéro absolu. Toute créature ne résistant pas à cette température est immédiatement congelée.

Elle peut aussi sauter provoquant de puissantes vagues qui font chavirer les plus grands navires. En outre se tenir à moins de dix mètres de la reine des glaces c’est s’exposer à une tempête de glace (équivalent au sort de 4e niveau de magicien).
Le froid ne lui cause que la moitié des dégâts alors que les attaques basées sur le feu font le double de dégâts. Les attaques contre ceux qui utilisent le froid se font à –1 par dé de dégâts. Lorsqu’elle est en contact avec de la glace, elle se régénère de 3 points de vie par round.

Sur le plan Para-élémentaire de glace, elles vivent en groupe de plus d’une centaine d’individus qui migrent au rythme de leur cycle reproductif. Il n’a jamais été observé de baleineaux ailleurs que sur ce plan.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

FloP a écrit :
Ven 20 Oct 2023 08:47
(texte d'Anthe)

REINE DU GIVRE

DÉS DE VIE : 50
:woot:
Dernière édition par GAYAL le Ven 20 Oct 2023 09:40, édité 1 fois.
Image
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Gel-Givre

MJ : Vous êtes donc dans cette caverne à flanc du pic des Géants. La nuit est très froide à cette altitude. Julian vient de guérir Cumulodracus, il est comme libéré, apaisé, il peut enfin inspirer librement…

Fladnag : Tous contre les parois il va souffler !
MJ : Et il souffle, mais pas très fort et il tourne la tête pour éviter que son souffle ne soit dirigé directement sur vous ; la caverne est très large comme je vous l’avais dit, je considère donc que vous ne l’avez pas subi de plein fouet, mais qu’une partie revient sur vous, dirigée par les parois convexes de l’abri : 18 de dégâts pour tout le monde.
Fladnag : Hein ? nan mais c’est abusé
De plus, l’air chaud expulsé des poumons du dragon se mélange à la froideur de la nuit en altitude et une pellicule de gel se dépose sur vous.

MJ : « Je suis désolé » vous dit Cumulodracus. Comment me faire pardonner ? Vous me guérissez et je vous expulse mon souffle dévastateur.
Loreena : Il faudrait qu’on se réchauffe déjà, ensuite voir si Noruas ne cachait pas quelques trésors dans son chateau.
MJ : N’avez-vous pas visité la chambre secrète à l’opposé de celle où Noruas a invoqué son démon ?
Brutus : ?
Julian : ?
Fladnag : Il y a une autre chambre secrète ?
Loreena : Mais nous ne connaissons pas la position des leviers pour y accéder.
MJ : Moi je la connais dit le dragon, il faut former l’initiale de son nom avec les leviers

Loreena : Un -N- ; donc tous les leviers de gauche et de droite et le levier central de la colonne du milieu. On y va, je positionne les leviers ainsi.
MJ : Alors que tu pousses le dernier levier, un gros bruit de frottement contre la pierre se fait entendre, et un autre passage s’ouvre.
Et bonne nouvelle tout le givre dont vous étiez couvert a fondu rapidement dans la pièce protégée des vents.
Image
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Race : Elfe
Classe : Mage

Message par anthe »

GAYAL a écrit :
Ven 20 Oct 2023 09:37
REINE DU GIVRE DÉS DE VIE : 50 :woot:
Ben oui, une baleine normale peut aller jusqu'à 36 DV... Alors pour un para élémentaire pourquoi pas 50. Je l'ai conçu comme un animal de décor ou de quête qui doit être dangereux à la rencontre et quasi invulnérable.
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

15-Dague (bis)
[HRP : Bien remonté (contre moi même pour la piètre qualité de ma dague libellule, je me suis juré d'en refaire une. Donc on peut considérer que celle présentée sera à retirer de la compilation (trop honte)

En attendant j'ai noirci quelques feuillets pour revenir à des choses bien dans mes cordes et mes gouts.
Ce n'est pas la dague Insecte, mais une Dague/épée démon que je mets ici en attendant la vrai dague libellule.
Appelons ça un bonus :)

j'espère qu'elle vous plaira]

Image

16-Ange & 17-Demon
[HRP : Je n'avais pas beaucoup d'idée, mais les écrits d'Anthe et dessins de Flop m'ont inspirés : Merci els gars !
J'y bosse encore et comme vous le verrez ce n'est que le croquis au crayon bleu, fin de l'esquisse. J'espère vous faire voir le final encré rapidement]

Image

18- Selle (impasse)
[HRP : Je fais l'impasse, ça m'inspire absolument pas. Raté pour mon objectif d'avoir fait au moins 1 truc par jour, mais là... Non desolé. :(]

19-Dodu
[HRP : Très mauvais jeu de mot. Pardon à nos membres féminines, mais c'était trop tentant.

Pour la petite histoire, si vous regardez bien le dessin n'est pas récent.
Il a même presque 30 ans, mais il est bien de moi à une époque où j'avais toujours un carnet de dessin avec moi.
En cherchant des inspiration pour "animal" du jour 27, je suis retombé sur quelques trucs de cette époque (et là je me dis que le dessin c'est comme le sport, si tu t'entraines pas tu perds en technique :().
Un jour j'arriverai à retrouver un certain niveau :)

Le dessin est inspiré d'un autre de Bellamy (oui celui des bellaminettes de Casus de la grande époque) et d'un scenar du même magazine]

Image
Image
FloP
Dracoliche
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

Très sympa tes dessins LLyr, mais pourrais-tu essayer de les scanner plutôt ? A nettoyer les photos avec un éclairage non uniforme c'est vraiment la galère...
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
Répondre

Revenir vers « Inktober »