Inktober 2023 du DDD

Ici sont regroupées les contributions des membres à l'Inktober (ou Octobencre), qui consiste à produire un dessin par jour pendant un mois sur la base d'un mot thématique par jour.
anthe
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Elfe
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Dieu : ?

Re: Inktober 2023 du DDD

Message par anthe »

Dernier message de la page précédente :

J19 - dodu

Image
FloP
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1
Univers de D&D préféré : ?
Race : Petites-gens
Classe : Voleur
Dieu : Sans foi ni loi

Message par FloP »

(texte d'Anthe)

DODO DODUE
ImageFRÉQUENCE : très rare
Nbre RENCONTRÉ : 1-4
CLASSE D’ARMURE : 7
DÉPLACEMENT : 36 m
DÉS DE VIE : femelle 7 / mâle et juvénile 1
CHANCES D’ÊTRE AU GÎTE : 30 %
TYPE DE TRÉSOR : aucun
Nbre D’ATTAQUES : 1
DÉGÂTS/ATTAQUE : femelle 1-10 / mâle et juvénile 1-4
ATTAQUES SPÉCIALES : tremblement de terre
DÉFENSES SPÉCIALES : sans
RÉSISTANCE À LA MAGIE : 0 %
INTELLIGENCE : non
ALIGNEMENT : neutre
TAILLE : G (4 m)
CAPACITÉ PSI : sans
Modes d’attaque/défense : sans
TACO / NIVEAU / VALEUR EN PX :
Femelle : 13 / VI / 350 + 8 par point de vie
Mâle et juvénile : 19 / I / 10 + 1 par point de vie

Son nom est un étendard. La dodo dodue est une dodo gigantesquement adipeuse (4 m de haut) et outrancièrement colorée. Le mâle n’est pas plus grand qu’un dindon et est rarement nommé autrement que par l’expression : « le mâle de la dodo dodue ». En revanche, tous les deux partagent l’extravagance colorée de leur plumage qui est à dominante d’orangé et de rose fuchsia. Sa voracité n’est plus à prouver. Tout ce qui bouge et qui passe à sa portée est immédiatement pris en chasse et dévoré.

La dodo dodue a-t-elle des dents ? La réponse est oui, des dents à son son image, massives. Comment voulez-vous que le « petit » gésier de 3 kg d’une femelle puisse broyer à lui tout seul la quantité de nourriture qu’elle ingurgite. Une dodo adulte avale la moitié de son poids en nourriture par jour, soit environ 500 kg. Le mâle est plus raisonnable, sa consommation de nourriture est en rapport avec sa taille soit environ un dixième de celle de la femelle.

Leur gloutonnerie est à l’origine de leur disparition progressive. En premier lieu, ils dévastent toute population animale établie dans sa zone de chasse. En second lieu, ils sont chassés pour les éloigner des habitations mais aussi pour leur chair graisseuse à souhait ainsi que pour la douceur et la tendreté de ses magrets.

Les dodos dodues vivent dans les zones tropicales boisées mais ne dédaignent pas s’aventurer en plaine ou sur les rivages maritimes. On trouve deux types de groupes. Les groupes des femelles dominantes accompagnée généralement de 4 à 8 mâles. Et des groupes de juvéniles des deux sexes qui chassent en bande de 4 à 6 individus. À la puberté, vers 2 ans, les femelles commencent à grossir et se détachent des groupes de juvéniles pour constituer leur harem.

On a constaté peu de femelles adultes autre que les dominantes. En effet, lors de l’affrontement pour la possession des mâles, le combat se termine toujours par la mort d’une des deux adversaires. La perdante finit toujours dévorer par les mâles.

L’accouplement de ces animaux est aussi incroyable que leur morphologie et vaut le coup d’œil. Mais rares sont ceux qui ont pu le rapporter. Une fois en âge de se reproduire, généralement au début du printemps, la femelle rassemble ses mâles autour d’elle et entame une danse frénétique au centre de la ronde de ses prétendants. Au paroxysme de la danse, le sol se met à trembler. Dans un rayon de 100 m, plus aucune créature de moins de 3 tonnes peut se tenir debout. Les arbres et les édifices les plus fragiles s’effondrent. Puis, elle s’élève dans les airs et retombe sur chaque mâle qui meurt écrasé en libérant sa semence. Enfin, une fois fécondée par son harem, elle part en quête d’une grotte pour pondre, et couver ses 10 à 20 œufs de la taille d’un œuf de poule. Les poussins restent environ 1 mois avec leur mère puis rejoignent les groupes de juvéniles des deux sexes.

Lorsqu’elle est attaquée, une femelle dodo dodue danse tout en combattant. L’effet est tel qu’au bout de 2 round le mini tremblement de terre se propage autour d’elle à la vitesse de 3 m par round. Les créatures dans l’aire d’effet et qui sont au sol doivent réussir un jet de sauvegarde contre pétrification. En cas d’échec, elle chutent. En cas de réussite, elles sont ralenties de 50 % pour leur déplacement et leurs attaques. Le mâle ne possède aucune attaque spéciale.
« Et maintenant, chef ?
— On… on se disperse, dit-il. Oui. On se disperse. Voilà ce qu’on fait. »
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
Terry Pratchett - Trois sœurcières
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

@ Flop, plus qu'un seul insecte ! Super ta dodo avec ses dents !

@ Arkhan, merci
LLyr
Staff - Chevalier aux Cygnes
Activité : Traduction
Version de D&D préférée : AD&D2.5
Race : Nain
Classe : Barde
Alignement : Loyal Neutre
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Rhaaaa je me suis fais couper l'herbe sous les pieds avec le dodo flûte 😅

Je sais je suis a la bourre mais je vous prépare quelques dessins en sus, désolé je n'arrive pas a suivre le rythme.

Sinon pour selle y avait ça aussi
Image

:siffle: désolé
Image
anthe
Dracoliche

Message par anthe »

@ Llyr, désolé mais l'allitération en "d" était trop tentante...

Pour le reste :affraid:
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte

Message par LLyr »

Ne t'excuses pas. C'est de bonne guerre
Image
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

LLyr a écrit :
Jeu 19 Oct 2023 08:38

Image

J'ai su éviter ce thème :mrgreen:
Image
GAYAL
Dracoliche
Race : Gnome
Classe : Clerc
Alignement : Chaotique Neutre

Message par GAYAL »

Dodu

MJ : Quelques instants après le sifflement, vous entendez un battement d’ailes lourd et puissant. Un dragon se présente face à la caverne et se pose sur le bord. Il vous observe d’un regard curieux et méfiant. Il semble hésitant, le souffle un peu court.

Fladnag : Brutus tu aurais pu attendre un tout petit peu avant de jouer avec le sifflet. C’est un Draco cumulus welkin, pas forcément acerbe, on va voir s’il a l’air agressif…
Loreena : Je ne suis pas sûr de pouvoir charmer un dragon avec ma flute.
Julian : Je ne suis pas sûr de pouvoir le repousser, il a l’air bien vivant.

MJ : C’est effectivement un Dragon des nuées. Vous savez, Fladnag et Loreena au moins à travers les chants légendaires, qu’ils détestent les intrus ; soit ils évitent les contacts, soit ils attaquent les visiteurs indésirables. Après quelques secondes, il prend une forme gazeuse… et disparait. Un point vous a tous marqué à son arrivée, il semblait bien dodu, étrange pour une créature si puissante. Avez-vous des idées ?

Brutus : Peut-être qu’il a beaucoup trop mangé, qu’il y a une surabondance de nourriture et que ces montagnes sont riches en proies.
Loreena : Et si c’était une femelle enceinte pleine de petits cocos de dragounets. Ho c’est trop mignon, on pourrait en adopter un !
Brutus : Peut-être qu’en hiver ils prennent du poids pour faire du gras et créer une sorte d’isolation thermique.
Fladnag : Toi ton Intelligence n’augmente pas avec les saisons, on est au Printemps ! Non c’est sans doute une illusion, paraître dodu pour tromper les ennemis. En réalité, il serait en parfaite forme.
Julian : Peut-être qu’il est malade ou affaibli, je pourrais alors sans doute le guérir.

MJ : Pouf ! A ces derniers mots le dragon réapparait et te fixe particulièrement Julian. Il s’exprime en langage commun
« Qui êtes-vous ? Où est mon ami Noruas ? Et vous le clerc, disposeriez-vous de sorts pour guérir les maladies ? »
Loreena : Nous sommes juste des aventuriers. Brutus mon frère est un combattant barbare hors pair, Fladnag est un magicien chevronné, comme vous le comprenez Julian est clerc, et je suis Loreena, bardesse. Je crains que Noruas n’ait basculé du côté obscur
Julian : Pour sûr que je guéris les maladies, bactériennes , virales ou parasitaires, je vous touche et je vous en vous en débarrasse !
MJ : « Je suis Cumulodracus, je vis dans les nuages mais en échange de bons procédés, parfois je fais voyager Norduas. Et je ne suis pas dodu ! J’ai un renflement sur le ventre car j’ai dû ingérer un parasite. Si vous me soignez, je vous rendrai en échange de bons et loyaux services, comme vous déplacer rapidement ou … vous aider dans vos quêtes de trésors !

Julian : OK je m’approche de lui, un signe de paix avec les mains, et je lance mon sort Guérison des maladies sur Cumulodracus.
MJ : Cumulodracus n’est pas craintif ni hargneux, au contraire le soutien que tu lui proposes semble le réjouir. Juste après ton sort, il est comme libéré, apaisé, il peut enfin inspirer librement.
Image
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

GAYAL a écrit :
Jeu 19 Oct 2023 09:25
LLyr a écrit :
Jeu 19 Oct 2023 08:38

[...]

J'ai su éviter ce thème :mrgreen:
A mon avis ce dessin vient d'une IA (ça ne ressemble pas au style de LLyr :mrgreen:), on ne pourra pas le garder dans le recueil ;)

@GAYAL : du coup il n'est plus dodu ! Mince, c'était bien joué quand même pour le mot du jour :mrgreen: ;)
« Et maintenant, chef ?
Ils se déplacèrent prudemment à travers les fougères. Le sergent se tapit derrière une bûche et souffla : « Bon. Très bien. Vous avez compris l’idée générale. Maintenant, on se disperse encore, et cette fois on le fait séparément. »
FloP
Dracoliche

Message par FloP »

LLyr a écrit :
Jeu 19 Oct 2023 09:24
Ne t'excuses pas. C'est de bonne guerre
Plus rapide qu'anthe faut se lever tôt, j'ai déjà tous les textes jusqu'au dernier jour... ;)
« Et maintenant, chef ?
LLyr
Mini Feuille de perso :
► Afficher le texte