Dungeons & Dragons (film + série)
- Cadderly
- Dragon d'or
- Univers de D&D préféré : ?
- Race : ?
- Classe : ?
- Alignement : ?
- Dieu :
Re: Dungeons & Dragons (film + série)
Dernier message de la page précédente :
John Wick 4 fait 170 millions aux US contre 83 millions pour D&D, et il est peu probable que D&D atteigne ce chiffre.
Et avec 337 millions en tout, JW4 est plus que rentable (on considère qu'un film est assuré d'être rentable quand il fait son coût de prod x 3).
D&D ne sera pas rentable au ciné, mais c'est la projection qu'il offre sur les produits dérivés, dont le jdr, qui peut le rendre rentable.
Là où je m'interroge c'est " où sont donc passés les 40 millions de joueurs de D&D5 que revendique Wotc ? ". Car rien qu'eux, auraient rendu le film rentable.
- Millenia
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D2.5
- Univers de D&D préféré : Ravenloft
- Race : Elfe noir
- Classe : Voleur
- Alignement : Chaotique Bon
- Dieu : Eilistraée
Ma geek de 17 ans et ses 3 amies, toutes rôlistes débutantes (qui ont découvert le JDR par ma faute !) ont passées un bon moment, et je les soupçonne de vouloir tenter l'aventure D&D (on ne fait que du Cthulhu pour le moment)
I am The Ancient, I am The Land. My beginnings are lost in the darkness of the past...
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
Traductions Faites : La Nuit des Morts-Vivants / La création / Lords of Darkness (Vampires) / MC Annual / MC 3 Ravenloft Creatures of Darkness / Chilling Tales
Traductions en cours : The Forgotten Terror 20/64
Team Ravenloft !
- Ourob
- Dragon d'argent
- Version de D&D préférée : AD&D2
- Univers de D&D préféré : DragonLance
- Race : Humain
- Classe : Paladin
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu :
Je doute qu’Hasbro ait cherché la rentabilité, mais plutôt la visibilité.
- Fantosia Chat-Murr
- Dracoliche
- Localisation : En train de balayer les escaliers de la tour de l'archimage
- Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
- Univers de D&D préféré : Greyhawk
- Classe : Illusionniste
- Alignement : Neutre Bon
- Dieu : ?
Cher Mordenkainen,Mordenkainen a écrit : ↑Jeu 27 Avr 2023 01:43Bien oui c'est les trois mousquetaires... Non ?Tu pensais qu'ils allaient raconter la jeunesse des trois vieillards du pays d'Aran ?
![]()
le plagiat évoqué est celui de la musique d'un compositeur célébrissime, Hans Zimmer; bien entendu, cela ne t'avait pas échappé.
- "Fantoche", illusionniste niv 2, dans Les Ténèbres sur le DDDDD
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Traduction de "Donjons & Chocolat", avec jello195 et squilnozor
- Participation à la carte interactive de Glantri (fruit du chêne numéro trois), avec maudite et al'szass
- Mise à l'index des anciens numéros de Cassis Belle Eau, avec al'szass
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Dieu :
Oui enfin bon même si il a plagiat on pourra dire que ce n'est qu'un retour des choses après twelve years a slave...Fantosia Chat-Murr a écrit : ↑Jeu 27 Avr 2023 22:04le plagiat évoqué est celui de la musique d'un compositeur célébrissime, Hans Zimmer; bien entendu, cela ne t'avait pas échappé.![]()
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : AD&D1
- Classe : Ranger
- Dieu :
Vu hier soir.
J'ai passé un bon moment !
J'avais invité mon fils (peu rôliste, plutôt jeu vidéo) et sa chérie (bien rôliste)
Lui n'hésite pas à parler de très bon film, elle un poil moins. Tous les trois avons bien repéré et nous nous sommes régalés des références.
C'est pour moi enfin l'adaptation parfaite du jdr D&D. Tout y est, MJ, PJ, PNJ, règles, ambiance autour de la table, adapté au format cinéma, et donc agréable à regarder.
Je me verrai bien acheter le DVD pour le regarder de nouveau avec des amis, des années après.
En tout cas allez y !
(et oui, nous étions seuls dans la salle...)
J'ai oublié de parler du paladin: ÉNORME !!
Mais quel personnage ! Wahouuuu !
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser au commentaire de Kroc le Bô "paladin, fils de riche".
GÉNIAL le perso !
J'ai passé un bon moment !
J'avais invité mon fils (peu rôliste, plutôt jeu vidéo) et sa chérie (bien rôliste)
Lui n'hésite pas à parler de très bon film, elle un poil moins. Tous les trois avons bien repéré et nous nous sommes régalés des références.
C'est pour moi enfin l'adaptation parfaite du jdr D&D. Tout y est, MJ, PJ, PNJ, règles, ambiance autour de la table, adapté au format cinéma, et donc agréable à regarder.
Je me verrai bien acheter le DVD pour le regarder de nouveau avec des amis, des années après.
En tout cas allez y !
(et oui, nous étions seuls dans la salle...)
J'ai oublié de parler du paladin: ÉNORME !!
Mais quel personnage ! Wahouuuu !
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser au commentaire de Kroc le Bô "paladin, fils de riche".
GÉNIAL le perso !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- tom
- Dracoliche
- Version de D&D préférée : D&D5
- Univers de D&D préféré : Laelith
- Race : Demi-elfe
- Dieu :
Bon je ne vais pas être original.
J'y suis allé avec mes gars, rolistes tous les deux. On a bien aimé. On a rigolé.
Les références à une partie jdr dont évidentes et bien placées. Bref un bon moment !
Le paladin est très drôle !
Enfin un bon film d&d.
J'y suis allé avec mes gars, rolistes tous les deux. On a bien aimé. On a rigolé.
Les références à une partie jdr dont évidentes et bien placées. Bref un bon moment !
Le paladin est très drôle !
Enfin un bon film d&d.
Échelle des scribes échevins
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
La Prospérité
Laelith
Casus Belli
Traducteur paresseux
Par la lecture de ce texte, je m'engage pour trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.
- tizun thane
- Dracoliche
- Classe : Mage
- Dieu :
Je sens que je ne vais pas être original. Je suis allé voir avec un pote (au Grand Rex!! Mais dans une petite salle... )
J'ai beaucoup aimé. Très bon divertissement pas prise de tête. Mention spéciale au paladin que j'ai adoré. Ils ont rendu à la fois le côté charismatique abusé et ridicule qu'on retrouve souvent sur les tables.
Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, mais est bien construit. On a de multiples références au jdr, et on a la fierté de reconnaître les tentacules noires d'Evrard. Que demander de plus?
Pire encore, le lore des Royaumes Oubliés m'a semblé respecté (Celui des dernières éditions, mais quand même).
J'ai beaucoup aimé. Très bon divertissement pas prise de tête. Mention spéciale au paladin que j'ai adoré. Ils ont rendu à la fois le côté charismatique abusé et ridicule qu'on retrouve souvent sur les tables.
Le scénario ne casse pas 3 pattes à un canard, mais est bien construit. On a de multiples références au jdr, et on a la fierté de reconnaître les tentacules noires d'Evrard. Que demander de plus?
Pire encore, le lore des Royaumes Oubliés m'a semblé respecté (Celui des dernières éditions, mais quand même).
Également par intérim Luki le nain dans la campagne le sanctuaire de l'angoisse.
- sam sanglebuc
- Dracoliche
- Dieu :
Je reviens sur le paladin et la réception du film par un non rôliste.
Mon fils n'a fait que deux ou trois parties de jdr, et n'a jamais vraiment accroché. Bien qu'il ait adoré le film, il n'avait aucune référence quant au PJ "paladin AD&D1" qu'il a qualifié de sorte de "facilité scénaristique". Heureusement ça ne l'a pas sorti du film !
Mon fils n'a fait que deux ou trois parties de jdr, et n'a jamais vraiment accroché. Bien qu'il ait adoré le film, il n'avait aucune référence quant au PJ "paladin AD&D1" qu'il a qualifié de sorte de "facilité scénaristique". Heureusement ça ne l'a pas sorti du film !
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui, comme toi, cherche à sortir. (proverbe Nain)
- Ashnariel de Silth
- Dracoliche
- Dieu :
Je rejoins ton rejeton sur la ficelle scénaristique, et ça n'est pas la seule, une des plus grosses étant à mon avis le coup du bâton de marche avec le pont. Je ne spoil pas plus, mais oh quelle chance !
Après, effectivement, le script du PNJ Paladin est vraiment très bien vu.
Ça ne me ressemble pas trop de dire ça, mais ce genre de films, c'est un peu comme les Harry Potter, il faut se laisser porter, sinon tu ressors de la salle avec un dossier énorme remplis d'illogismes, de coups de bols tirés par les cheveux et autres "Mais si il a une cape d'invisibilité, pourquoi il a pas fait ça ? Et puis ça ?.."
Au fait, quelqu'un l'a vu en VO ? Je serais curieux de savoir si la bande son ou le générique incluent du Led Zepplin. Dans la BA, il y avait All Lotta Love, et d'ailleurs j'avais trouvé osé d'utiliser ce genre de morceaux pour du MedFan. J'ai rien contre Vilaine Fermière, mais c'est tout de même pas la même limonade...
Après, effectivement, le script du PNJ Paladin est vraiment très bien vu.
Ça ne me ressemble pas trop de dire ça, mais ce genre de films, c'est un peu comme les Harry Potter, il faut se laisser porter, sinon tu ressors de la salle avec un dossier énorme remplis d'illogismes, de coups de bols tirés par les cheveux et autres "Mais si il a une cape d'invisibilité, pourquoi il a pas fait ça ? Et puis ça ?.."
Au fait, quelqu'un l'a vu en VO ? Je serais curieux de savoir si la bande son ou le générique incluent du Led Zepplin. Dans la BA, il y avait All Lotta Love, et d'ailleurs j'avais trouvé osé d'utiliser ce genre de morceaux pour du MedFan. J'ai rien contre Vilaine Fermière, mais c'est tout de même pas la même limonade...
- Mordenkainen
- Dragon d'or
- Dieu :
Perso je suis pas un grand fan de mylène mais cela me saoule de toujours avoir du boom boom de rock ou de hard rock pour le JdR. A croire que notre univers est essentiellement rythmé par les hells angels sur la route 66 !