ChatGPT sait (aussi) traduire

Pour boire un verre et discuter de tout et de rien.
szass
Staff - Façonneur de Donjons
Version de D&D préférée : AD&D2
Univers de D&D préféré : Planescape
Race : Humain
Classe : Mage
Alignement : Neutre Mauvais
Dieu : Vecna
Mini Feuille de perso :
Feuilles de personnage ► Afficher le texte

Re: ChatGPT sait (aussi) traduire

Message par szass »

Dernier message de la page précédente :

! Message de : szass
J'interviens à la demande de Llyr.
@WismerhillLichKiller : je n'ai pas suivi l'affaire, ni les débats qui ont entraîné ce ban, mais après vérification tu n'es effectivement plus banni.
Le second compte (wismerhill0001) quant à lui est désactivé.

@tout le monde : on peut être en désaccord sur divers points lors d'un débat autour de notre jeu favori, ça arrive, mais merci à tous de rester calme et poli, sans invective ni insulte.
Image
olep
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Voleur
Dieu : Cekoiça?

Message par olep »

Bon alors, juste pour le fun, j'ai joué moi aussi, à peter le chat :D
Première question: peux-tu m'aider à créer un personnage pour AD&D?
Bien sûr, je serai ravi de vous aider à créer un personnage pour AD&D. Pour commencer, voici les étapes de création de personnage de base:
Choisissez une race pour votre personnage, comme humain, elfe, nain ou halfling. Chaque race a des caractéristiques et des avantages uniques.
Choisissez une classe pour votre personnage, comme guerrier, magicien, voleur ou prêtre. Chaque classe a des compétences et des capacités différentes.
Déterminez les caractéristiques de votre personnage, telles que la force, la dextérité, la constitution, l'intelligence, la sagesse et le charisme. Vous pouvez les générer aléatoirement ou les choisir vous-même.
Déterminez les compétences de votre personnage en fonction de sa race et de sa classe. Les compétences peuvent inclure l'utilisation d'armes, la magie, l'escalade, la furtivité, etc.
Équipez votre personnage avec des armes, des armures, des équipements et des objets magiques appropriés.
Créez une histoire et une personnalité pour votre personnage, qui lui donneront une motivation et des traits de caractère uniques.
En fonction de la version du jeu que vous jouez, il peut y avoir des règles spécifiques à suivre pour créer votre personnage. Si vous avez des questions ou besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me demander.

Alors après on se lance - je lui demande: Je choisis d'être un elfe magicien. que dois-je faire après?
Très bien, vous avez choisi d'être un elfe magicien! Voici les étapes à suivre pour continuer la création de votre personnage :
Déterminez les caractéristiques de votre personnage. Vous pouvez utiliser la méthode standard de génération de caractéristiques qui consiste à lancer 3d6 pour chaque caractéristique (force, dextérité, constitution, intelligence, sagesse et charisme) ou utiliser une méthode alternative comme le "point buy system" où vous disposez d'un certain nombre de points à répartir entre les différentes caractéristiques.
En tant qu'elfe, vous bénéficiez de plusieurs avantages, tels que la vision dans le noir, la résistance aux sorts de sommeil et la résistance aux enchantements. Vous avez également une durée de vie plus longue que la plupart des races.
En tant que magicien, vous disposez d'un certain nombre de sorts que vous pouvez lancer chaque jour. Vous commencez avec quelques sorts de niveau 1 et vous pouvez en apprendre de nouveaux en trouvant des parchemins ou en les apprenant auprès d'autres magiciens.
En fonction de la version du jeu que vous jouez, vous devrez peut-être déterminer les compétences de votre personnage. En tant qu'elfe, vous êtes probablement doué en perception, en recherche de pièges et en discrétion.
Choisissez vos équipements. En tant que magicien, vous n'avez pas le droit de porter une armure lourde, vous devez donc vous contenter d'une armure légère. Vous pouvez porter un bâton de mage, qui vous permettra de lancer des sorts supplémentaires et peut-être une dague pour vous défendre en cas de besoin.
Donnez un nom à votre personnage et créez une histoire et une personnalité pour lui. Vous pouvez vous inspirer de l'univers de jeu pour cela, par exemple, vous pouvez être un elfe qui a étudié dans une tour de magie pendant des années avant de partir à l'aventure pour en apprendre plus sur le monde.
En suivant ces étapes, vous devriez avoir un personnage elfe magicien solide et prêt à jouer. N'oubliez pas que vous pouvez toujours demander des conseils à votre maître de jeu si vous avez des questions ou des doutes sur la création de personnage ou le jeu en général.

En fait on me dirait que ce sont les règles OGL/SRD qui ont été digérées, je ne serais pas étonné.
Vous noterez au passage qu'un magicien peut porter une armure légère. :punk:
Betanaelle
Dracoliche
Univers de D&D préféré : Dark Sun
Race : Thri-kreen
Classe : Psioniste
Alignement : Neutre Bon
Dieu : ?

Message par Betanaelle »

Je n'ai jamais vu que l'on choisissait sa Race et sa Classe avant de tirer ses caractéristiques, dans tous les bouquins la marche à suivre c'est :
1.Caractéristiques
2.Races
3.Classe
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

COMPTE RENDU DE CAMPAGNE DARKSUN
Mordenkainen
Dragon d'or
Univers de D&D préféré : ?
Race : ?
Classe : ?
Alignement : ?
Dieu :

Message par Mordenkainen »

Oui sûrement tu as bien raison dans les règles mais moi je considère que Donjons et Dragons est un jeu avant tout et si je tire 17 en charisme pas envie de jouer un paladin. Moi je veux du fun et si certains aiment les défis de jouer une classe qu'ils ne voulaient pas tant mieux pour eux mais c'est pas ma vision d'un jeu qui doit d'abord nous détendre et nous faire oublier les problèmes de la vie. Cette vision du tirage et après on regarde ce que l'on peut jouer est plus un truc de MD. Je ne pense pas que lorsque tu prépares un scénario tu tires des caractéristiques et après tu vois quel scénario tu peux faire avec ces classes !
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

Pour Darksun, tu as des pré-requis pour les caractéristiques raciales, donc autant pour le basique ça pose généralement pas trop de problème, dès que u veux faire Demi-Géant ou Thri-kreen par exemple, c'est plus chaud.

Mais c'est surtout que dans les guides du joueurs c'est bien dan cet ordre que c'est écrit, hors l'IA choisit un autre ordre, c'est plus ça qui m'a fait tiquer, je pensais qu'elle avait "lu" les bouquins.
"Les cons ça osent tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."Michel Audiard (Les tontons flingueurs)
"Dialoguer avec un con c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable. " et "On ne discute pas avec un con, ça l'instruit" Michel Audiard

Mordenkainen
Dragon d'or
Dieu :

Oui enfin l'IA faut pas exagérer non plus, elle va pas non plus faire des miracles et il n'y a pas que Dark Sun dans l'univers de donjons et dragons :lol:
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

A bon, il y a autre chose que Darksun à ADD2, incroyable ça m'en bouche une dents creuse dit donc, qu'elle nouvelle !

Oui c'est là ou je voulais en venir aussi, l'IA c'est pas encore ça, même si ça viendra.

olep
Dracoliche
Version de D&D préférée : AD&D1 + UA
Univers de D&D préféré : Greyhawk
Race : Gnome
Classe : Voleur
Dieu : Cekoiça?

Message par olep »

Pour moi, cet ordre race/classe/carac me paraît plus se rapprocher de dd5, et d'ailleurs le reste aussi... :gueuserie:
Mordenkainen
Dragon d'or
Dieu :

olep a écrit :
Lun 3 Avr 2023 22:23
Pour moi, cet ordre race/classe/carac me paraît plus se rapprocher de dd5, et d'ailleurs le reste aussi... :gueuserie:
:+1:
Betanaelle
Dracoliche

Message par Betanaelle »

olep a écrit :
Lun 3 Avr 2023 22:23
Vade Retro Satanas :pretre: Tu ne passeras pas :palouf:

Mordenkainen
Dragon d'or
Dieu :

Betanaelle a écrit :
Mar 4 Avr 2023 08:40
Vade Retro Satanas :pretre: Tu ne passeras pas :palouf:
hahaha ! DnD5 et ses enfants vaincront, ils s'insinueront discrètement, insidieusement et sournoisement dans votre univers. :)
Verrouillé

Revenir vers « La Taverne »